Arrêté fédéral sur la libération des crédits du programme en faveur du trafic d'agglomération à partir de 2011

Projet

du ...

L'Assemblée fédérale de la Confédération suisse, vu l'art. 7, al. 3 et 4, de la loi fédérale du 6 octobre 2006 sur le fonds d'infrastructure1, vu le message du Conseil fédéral du 11 novembre 20092, arrête: Art. 1 Un montant de 1510,62 millions (valeur d'octobre 2005, hors renchérissement et hors TVA), prélevé sur le crédit bloqué destiné à l'amélioration des infrastructures de transport dans les villes et dans les agglomérations (art. 1, al. 2, let. c, de l'arrêté fédéral du 4 octobre 2006 concernant le crédit global pour le fonds d'infrastructure3), est libéré.

Art. 2 1 Les taux de contribution et les contributions maximales pour chacune des agglomérations figurent dans le tableau ci-après (valeur d'octobre 2005, hors renchérissement et hors TVA): Projet d'agglomération

Taux de contribution de la Confédération [%]

Contribution maximale [millions de CHF]

50 35

282,33 121,42

35

148,93

Biel/Bienne

40

20,88

Berthoud

40

3,74

Interlaken

40

5,14

Thoune

40

45,22

Lucerne

35

45,90

Zoug

40

63,20

Zurich

­ Projets urgents ­ Programme

Berne

1 2 3

RS 725.13 FF 2009 7509 FF 2007 8019

2009-2051

7589

Libération des crédits du programme en faveur du trafic d'agglomération dès 2011. AF

Projet d'agglomération

Taux de contribution de la Confédération [%]

Contribution maximale [millions de CHF]

Bulle

35

9,27

Aareland

40

32,24

Soleure

40

10,40

Bâle

40

85,70

Schaffhouse

40

33,78

St-Gall/Arbon­Rorschach

40

74,37

Obersee

30

11,00

Coire

40

11,07

Argovie-Est

40

55,66

Frauenfeld

35

7,51

Lugano

30

27,45

Mendrisiotto

35

19,40

Lausanne­Morges

40

164,96

Yverdon

35

17,25

Brigue­Viège­Naters

40

4,85

Réseau urbain neuchâtelois

35

16,97

Genève

40

186,05

Delémont

40

5,93

Total

1510,62

Réserve (bloquée)

1930,38

Le taux de contribution pour une agglomération vaut également pour chacune des mesures prévues dans le projet d'agglomération.

2

Le moment et l'étendue des obligations à prendre en compte dépendent des moyens disponibles dans le fonds d'infrastructure.

3

Art. 3 Le présent arrêté n'est pas sujet au référendum.

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