242

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

(Du 27 Décembre 1867.)

A l'occasion de la liquidation de l'exposition internationale de Paris, le Département fédéral de l'Intérieur a été autorisé par le Conseil fédéral à, faire l'acquisition de diverses collections do semences de céréales et plantes fourragères*) exposées à la section d'agriculture.

Les démarches qui ont été faites dans ce but ont mis le Commisssariat général suisse en mesure de faire parvenir des collections de la Hongrie, des Etats-Unis de l'Amérique du Nord, de la Turquie, de l'Algérie, de l'Espagne, du Portugal, de la Grèce, de Tunis, dt la Eumanie, du Brésil et du Danemarc, comprenant près de 3000 échantillons, en échange desquelles il a été offert quatre exemplaires de l'Atlas Dufour.

Le Conseil fédéral a décrété la répartition de tous ces échantillons comme suit: a. à l'Ecole polytechnique de Zurich; fe. aux Ecoles d'agriculture du Strikhof, de Rutti, Muri et Kreuzungen ; c. à la Société suisse d'agriculture et à la Société d'agriculture de la Suisse romande.

Il a en outre voté des remerciments. à M. le Dr Clément pour les soins qu'il a voués à l'arrangement de ces collections.

Le Conseil fédéral a nommé: (le 23 Décembre 1867) Commis de poste à Delémont: M. Jean-Baptiste Boillotat, de StUrsanne (Berne) ; (le 27 Décembre 1867) II. Secrétaire de chancellerie de la Direction générale des postes: M. Charles Hoch, de Genève, actuellement III. secrétaire dm la dito Direction, à Berne.

*) Voir Feuille fédérale de 1867, vol. H, p. 783.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1867

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

55

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

28.12.1867

Date Data Seite

242-242

Page Pagina Ref. No

10 060 715

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.