772

# S T #

INSERTIONS.

Citation édictale.

Par la présente, Joseph Antoine Zahner, de Niederburen, Canton de St.

Gall, domicilié en dernier lien a Herisau, dont le séjour actuel est inconnu, est cité à comparître le 30 Novembre de celte année, à 9 heures du matin au Palais föderal à Berne, par devant le tribunal fédéral, aux fins de répondre à la demande en divorce de sa femme, Anne Marie Zahner, née Fröhlich, demeurant à Herisau , à défaut de quoi il sera néanmoins par le tribunal donnera suite à la plainte et prononcé selon le droit.

Coire, le 26 Octobre 1867.

Greffe

du tribunal fédéral.

Citation édictale.

Par la présente, Joseph Antoine Widmer, d'Ebnat (Canton de St. Gall), en dernier lieu domicilié à Grub (Appenzell R. E.) dont le séjour actuel est inconnu, est cité a comparaître le 30 Novembre de cette année, à 9 heures du matin au Palais fédéral à Berne, par devant le tribunal fédéral aux fins de répondre à la demande en divorce de sa femme Lisette Widmer, née Dorrenbirrer, demeurant à Grub, à défaut de quoi le tribunal donnera néanmoins suite à la plainte et prononcera selon le droit.

Coire, le 26 Octobre 1867.

Greffe

du tribunal fédéral.

773

Citation édictale.

Par la présente, Jacques Antoine Buegg, de St. Gallenkappel, dont le ·domicile actuel est inconnu, est cité à comparaître le 30 Novembre de cette année, à 9 heures du matin au Palais fédéral à Berne, aux fins d'y répondre à la demande en divorce de sa famme Anne Buegg, née Bickel, à défaut de quoi le tribunal donnera néanmoins suite à la plainte et prononcera selon le droit.

Coire, le 26 Octobre 1867.

Greffe du tribunal fédéral.

Mise au concours.

La place d'archiviste, vacante par décès, est mise au concours pour la durée dès fonctions allant jusqu'au 31 Décembre 1869.

Les citoyens suisses qui auraient l'intention de postuler cette place, à Jaquelle est attachée un traitement annuel de fr. 3600 à fr. 4000, o n t a adresser leurs offres, d'ici au 23 Novembre prochain, au Département fédéral de l'Intérieur.

Berne, le 26 Octobre 1867.

Le Chancellerie fédérale.

Mise au concours.

Le poste de IL secrétaire au bureau fédéral d'artillerie à Aarau ayec un nppointement annuel de fr. 1800 est mis au concours par la présente.

Les citoyens suisses qui auraient l'intention de postuler cet emploi, devront prouver qu'ils possèdent les langue allemande et française et si possible italienne, ainsi que leur aptitude au dessin technique. Ils devront de même transmettre leurs demandes à la chancellerie soussignée jusqu'au 9 Novembre prochain.

Berne, le 24 Octobre 1867.

Chancellerie militaire fédérale.

774

Mise au concours.

L'Administration des postes suisses met au concours In construction de voitures postales qui devront avoir la forme et la capacité ci-après indiquées, savoir: Voitures à 8 places, 2 de coupé, 4 d'intérieur et 2 de banquette couverte sur le coffre de derrière.

., ,, 8 ,, 2 de cabriolet, 4 d'intérieur et 2 de banquette couverle sur le coffre de derrière.

,, ,, 6 ,, 2 de cabriolet et 4 d'intérieur.

,, ü ,, 4 d'intérieur et un siège couvert sur le coffre de ;) derrière, pour le conducteur.

,, ,, 2 ,, (cabriolets).

O m n i b u s à 11 places, 3 do coupé et 8 de rotonde.

,, ,,8 ,, 8 de rotonde.

,, ,,6 ,, 6 de rotonde.

Fourgons à un cheval, pour le transport du bagage et des dépêches.

Les cahiers des charges et les plans sont déposés au bureau des courses à Berne, ainsi que chez les Inspecteurs du trnin a Zurich et à Lausanne, où ils peuvent être consultés. On pourra également s'y procurer tous lés renseignements désirables, ainsi que les formules de soumission.

Les soumissions peuvent Être faites pour la construction entière, soit d'une, soit de plusieurs voitures; mais celles pour la construction partielle, par exemple pour les ouvrages de charron, de maréchal ou de sellier, ne seront pas admises.

Les soumissions doivent être adressées au Département des postes jusqu'au 15 Novembre prochain, sous pli cacheté portant la suscription ,,Soumission pour la construction de voitures postales. " Berne, le 21 Octobre 1807.

Le Déparlement fédéral des postes: DUBS.

Mise au concours.

L'Administration des postes suisses se propose de faire construire envi· ron 24 voilures à 4 places, à conduire avec un seul cheval.

Elle met en conséquence au concours la fourniture d'un dessin avec prescriptions pour la construction de pareilles voitures, avec indication du prix pour une ou pour plusieurs.

Ces voitures devront contenir 4 places de voyageurs, couvertes et abritées, un siège pour le postillon, un coffre fermé pour les sacs de poste (dépêches) et de la place pour le bagage.

775 Les essieux et les boîtes de roues devront être au calibre postal N° 5.

Les boîtes de roues seront fournies par l'Administration des postes.

Les soumissions, qui devront vontenir un dessin-de voiture avec un devis, doivent être adressées d'ici à fin Novembre prochain, cachetées et avec la suscription ,, Soumission pour fourniture de voitures à 4 places" au Département des posles.

Berne, le 23 Octobre 1867.

Le Département fédéral des postes DUES.

Publication.

Boîtes aux lettres adaptées aux voitures postales.

Le Département soussigné met au concours la fourniture de 400 boîtes aux lettres destinées aux voitures postales, construites d'après les modèles déposés auprès des Directions d'arrondissement, de MM. les Inspecteurs de train Hirzel, à Zurich, et Emery, à Lausanne, ainsi qu'au bureau du matériel -de la Direction générale des postes.

Ces boîtes aux lettres seront peintes en noir avec une simple bordure «et porteront la suscription ,,Briefeinwurf -- Boîte aux lettres."

Les termes de livraison sont fixés comme suit: pour 100 pièces au 1. Février 1868.

,, 150 ,, ,, 1. Murs ,, ,, 150 ,, ,, 1 . Avril Les soumissions devront être transmises, d'ici au 6 Novembre 1867, au ibureau du matériel de la Direction générale des postes.

Berne, le 14 Octobre 1867.

Le Département fédéral des postes : DUES.

776

.A-^IS.

Nous referont à notre publication du 1. Juillet 1867, par lequel nous informions le p u b l i c de lii création en Suisse d'enveloppes timbrées, mais plus particulièrement aussi de lu mise eu vente do petites enveloppes timbrées à 10 centimes, nous annonçons a u j o u r d ' h u i que. les enveloppes timbrées de petit format, à 5 centimes, seront mises en vente très-prochainement et qu'à partir du 1. Janvier 1868, on pourra s'en procurer auprès de tous les bureaux et dépôts de poste.

Berne, le 23 Octobre 18G7.

Le Département fiderai des postes : DUBS.

Publication pour les Badois en Suisse.

Conformément au désir exprimé par la Légation du Grand-Duché (le Baden, les ressortissants badois nés en 1847, séjournant en Suisse, sont avisés qu'à teneur des dispositions législatives récemment promulguées, l'appel des recrues de cette classe, n'aura pas lieu au p r i n t e m p s prochain seulement, mais dans le c o u r a n t du mois de Novembre prochain ; qu'en outre, la déclaration de vouloir fournir un remplaçant ne dispense plus comme a u p a r a v a n t de l'obligation de se présenter ptrsonnt lltmint a la conscription, attendu que le remplacement pour le service militaire est supprimé.

Les intéressés auront en conséquence à se rendre immédiatement dans leurs districts respectifs.

Berne, le 24 Octobre 1867.

La Chancellerie federale.

Mise au concours.

L'Administration des postes suisses met au concours la livraison de 4800 braches de toile écrite en fil, d'une largeur de 106 centimètres, pour blouses.

1200 ,, ,, ,, ,, ,, ,, 120 ,, j pour 500 ,, ,.

,, ,, ,, 75 ,, (doublures.

Les soumissions accompagnées d'échantillons d'au moins 2 braches et portant la suscription ,,Offre pour fourniture de toiles" devront être adressées jusqu'au 31 courant au Département soussigné ; on recevra également des soumissions pour fournitures de blouses confectionnées.

Berne, le 15 Octobre 1867.

Le Département fédéral des postes: DUBS.

-

777

Publication.

Echange postal avec l'Espagne.

Ensuite <le la convention s u p p l é m e n t a i r e conclue entre In Suisse et l'Espagne, les correspondances postules de la Suisse pour \'Espagne, les Iles Baléares, les Iles Canaries et les possessions espagnoles sur la .côte septentrionale d'Afrique, et vice-versa, sont, à p a r t i r du 1. Novembre 1867, soumises aux conditions s u i v a n t e s : Lettres ordinaires, Affranchissement facilitati!' j u s q u ' a u lieu de destination, au prix île 50 centimes pur 10 grammes, La lettre non affranchie coûte 80 centimes par 10 grammes.

Ec.hantilllons et imprimés.

Affranchissement obligatoire j u s q u ' a u lieu de destination, au prix de 10 centimes par 40 grammes.

Lettres chargées (recommandées).

Affranchissement .obligatoire jusqu'au lieu de destination, au prix des lettres ordinaires, plus un droit fixe île recommandation de 40 Centimes.

Si le c n n s i g n a U i i r e d e m a n d e un acc.usé de réception du destinataire (bulletin en retour), il doit en outre payer d'avance un droit de 20 centimes.

Egalement à partir du I. Novembre 1867, on pourra expédier, par l'Espagne et par les paquebots espagnols, les correspondances affranchies à destination des Antilles espagnoles (Cuba, Porlo-Rico et St. Domingo) et du Mexique, savoir : Les lettres (y compris les échantillons], an prix de 110 centimes par 10 grammes.

Les imprimés, au prix de 20 centimes par 40 grammes.

Si les expéditeurs e n t e n d e n t , choisir la voie par l'Espagne, ils doivent l'indiquer sur l'adresse.

Berne, le 11 Octobre 1807.

Le Département fédéral des postes.

\

778

Mise au concours.

(Les offres de service doivent se faire par écrit, franco de port, et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants ·indiquent distinctement leurs noms de baptême, le lieu de leur domicile et d'origine.)

  1. Receveur au bureau principal des péages au bureau à la gare badoise ·ù Baie. Traitement annuel fr. 3600 en m a x i m u m . S'adresser, d'ici au 20 Novembre prochain à la Direction des péages à Bète.
  2. Receveur au bureau des péages secondaires de Siin Simone (Tessili).

Traitement a n n u e l fr. lOuO en maximum. S'adresser, d'ici au 20 Novembre 1^67, à la Direction des péages de Lugano.

3) Buraliste et facteur à Reconvillicr (Berne). Traitement annuel fr. 360.

S'adresser, d'ici au 13 Novembre 1867, à la Direction des postes à Neuchâtel.

4) Buraliste à Nelstal (St. Gali). Traitement annuel fr. 900. S'adresser, d'ici au 13 Novembre 18G7, à la Direction des postes à St. Gali.

5) Télégraphiste à Netstal. Traitement a n n u e l fixe'fr. 120, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 20 Novembre 1867, à l'Inspection des télégraphes à St. Gali.

ü) Télégraphiste an bureau principal de Lausanne. Traitement annuel dans les limites prévues par la loi fédérale du 29 Janvier 1863. S'adresser, d'ici au 24 Novembre 1867, à l'Inspection des télégraphes à Lausanne.

  1. Télégraphiste à Neu St. Johann (St. Gali).

·2)

Idem

à Nésslon (St. Gali).

Traitement annuel fixe Ir. lit', plus la provision îles dépêches. S'adresser, d'ici au 9 Novembre 1867, à l'Inspection des télégraphes à St. Gali.

3) Idem à Speicher (Appenzell K. E.)

4) Télégraphiste à Grellingen (Berne). Traitement annuel fr. 120. plus la ^provision des dépèches. S'adresser, d'ici au 16 Novembre 1867, à l'Inspection ics télégraphes à Olten.

5 Télégraphiste à Sion (Valais). Traitement annuel dans les limites pré·viies par la loi fédérale du 'J9 Janvier 1863, plus IV. 450 pour un aide et la provision pour le transport des dépêches à domicile. S'adresser, d'ici au 9 jXovembre 1867, à l'Inspection des télégraphes a Lausanne.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1867

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

47

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

02.11.1867

Date Data Seite

772-778

Page Pagina Ref. No

10 060 663

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.