4ST

65

INSERTIONS.

Rassemblement ale troupes «le 1867.

Mise au concours. "'

L'administration militaire fédérale met an concours pour le rassemblement de troupes fédéral qui aura lieu cette année pendant le courant du mois fie Septembre entre Fribourg et Payerne, la fourniture de pain, viande, avoine, foin, paille et bois.

Les soumissionnaires devront adresser leurs offres cachetées avec la suscription : ,,Fournitures pour le rassemblement de troupes dé 1867 " et l'indication du nom et du domicile, ainsi que du genre de fourniture, au Commissariat des guerres central à Berne, d'ici au 15 Août 1867, à midi au plus tard.

Pour informations ultérieures, s'adresser au soussigné ou aux Commissariats dès guerres cantonaux à Berne, Fribourg, Lausanne et Neuchâtel.

Berne, le 20 Juillet 1867.

Le Commissariat fédéral des guerres : G. LIEBI, colonel.

Mise au concours.

L'administration militaire fédérale, met au concours pour le rassemblement de troupes fédéral qui aura lieu cette année pendant le courant du mois de Septembre entre Fribourg et Payerne, la fourniture d'environ 100 à 140 muids (saum) de vin.

Les soumissionnaires ont à adresser,. avec des échantillons de produits indigènes ou étrangers, leurs offres cachetées portant la suscription : ,, Soumission pour fourniture de vin au rassemblement de troupes de 1867", à l'autorité soussignée, d'ici à jeudi 15 Août 1867, à midi au plus tard.

' Pour plus amples informations, on est prié de s'adresser au soussigné ou aux Commissariats des guerres cantonaux à Berne, Fribourg, Lausanne et Neuchâtel.

Berne, le 20 Juillet 1867.

'

' .

' .

Le Commissariat fédéral des guerres : G. LIEBI colonel.

466

Mise au concours.

Un concours est ouvert pour la place vacant« par suite de démission du Commissaire en chef des guerres, avec traitement annuel de IV. 5000-6000.

Les citoyens suisses qui ont l'intention de postuler sont priés d'adresser leurs offres par écrit, d'ici an 15 Août, au Département soussigné.

Berne, le 24 Juillet 1867.

Le Dtp'irttment militaire fédéral.

Emprunt fédéral de f £59.

L'intérêt semestriel de cet emprunt, échéant au 15 Juillet prochain, sera acquitté à dater de ce jour, contre restitution du coupon (N° 21) aux lieux de paiement ordinaires.

Berne, le 6 Juillet 1867.

La Caisse fédérale.

Publication.

Depuis quelques temps il arrive assez fréquemment que des personnes pensionnées de Naples, pour service militaire qu'elles y ont fait dans le temps, s'expatrient pour se rendre en Amérique ou en tout autre pays étranger et perdent par le fait leurs pensions.

Dans le but de remédier à cet état de choses et de prévenir autant que possible de semblables pertes pour l'avenir, nous croyons devoir attirer l'attention de toutes personnes qui se trouvent au bénéfice de semblables pensions, sur les dispositions y relatives des capitulations militaires, d'apri-s lesquelles les dites pensions ne peuvent être touchées que pour autant, que ceux qui y ont droit, habitent leur patrie ou fê royaume des deux Siciles, soit aujourd'hui celui d'Italie.

467 Afin de pouvoir jouir d'une pension à l'étranger, il est de toute nécessité d'en obtenir, avant de s'expatrier, ]a permission formelle du Ministère italien; et comme dans la règle ces permissions, ne s'accordent que pour une ou deux années au plus, il est particvilicremeùt recommandé a ceux qui sont <lans le cas de faire un séjour plus prolongé à l'étranger de prendre leurs mesures pour faire renouveler à temps la permission dont il s'agit.

Berne, le 10 Juillet Ih67, .

Le Commissariat supérieur des guerres: ' ; . · · . . . G- LIEBI, colonel.

Mise au concours.

Par décision du Conseil fédéral du 3 courant, la place de buraliste à la Chancellerie fédérale est mise au concours.

Indépendamment de certificats constatant la jouissance des droits civiques, on demande que le postulant soit en état de tenir la correspondance française et de traduire de l'allemand en français. La connaissance de la langue italienne est à désirer.

Le traitement annuel attaché ù cette place est pour le moment fixé à fr. 2000 jusqu'à fr. 2200, et pourra être augmenté en raison des services que le titulaire rendra.

Les inscriptions sont admises jusques fin du mois courant à la Chancellerie fédérale, qui se réserve de faire subir un examen aux postulants.

Berne, le 12 Juillet 1867.

La Chancellerie fédérale.

Mise au concours.

(Les olfres de service doivent se faire par écrit, franco de ;>or(, et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs noms de baptême, le lieu de leur domicile et d'origine.)

Conducteur de l'arrondissement postal de St Gali. Traitement annuel fr. 1080. S'adresser, d'ici au 15 Août L867, à la Direction des postes à St.

Gali.

468 1) Buraliste et facteur à Thaï (St. Gali). Traitement annuel fr. 900.

S'adresser, d'ici ou 7 Août 1867, à la Direction des postes à St. Gali.

2) Conducteur pour l'arrondissement postal de Berne. Traitement annuel fr. 1020 an moins. S'adresser, d'ici an 10 Août 1867, A la Directiort des postes à Berne.

3) Facteur postal a Sion. Traitement annuel fr. 750. S'adresser, d'ici au 12 Août 18t>7, a In Direction des postes à Lausanne.

4) Aide de contrôle à la Direction des télégraphes. Traitement a n n u e l fr.

1200. S'adresser, d'ici au 10 Août 1867, à la Direction des télégraphes à Berne.

5) Télégraphiste à Thaï (St. Gali). Traitement annuel fixe fr. 120 o 240, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici an 10 Août 1867, à l'Inspection des télégraphes à St. Gali.

G) Buraliste et facteur à Gisikon (Lucerne). Traitement annuel fr. 520.

S'adresser, d'ici nu 5 Août 1867, a la Direction des postes à Lucerne.

7) Buraliste postal à Boltigcn (Berne). Traitement annuel fr. 600. S'adresser, d'ici au 5 Août 1867, à la Direction des postes à Berne.

8) Facteur de lettres y Altdorf. Traitement nnniiel fr. 720. S'adresser, d'ici au 2 Août 1867, à la Direction des postes à Lucerne.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1867

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

33

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

31.07.1867

Date Data Seite

465-468

Page Pagina Ref. No

10 060 596

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.