356

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

(Du 1. Juillet 1867.)

L'inspecteur des fortifications de Gondo (commandant Boten), étant décédé, le Conseil fédéral a nommé à ce poste H. Wergerer, receveur de péage au Simplon.

Le Conseil fédéral a nommé receveur au bureau de péage de San Pietro (Tessili) : M. Gotthard Rossini, de Scareglia, actuellement brigadier an corps des gardes-frontière fédéraux.

(Du 3 Juillet 1867.)

Vu l'ordonnance publiée le 3 Mai dernier, concernant l'indemnité de voyage pour les militaires voyageant isolément, le Conseil fédéral a arrêté ce qui suit : 1. Les militaires appelés à l'école d'instructeurs d'infanterie, reçoivent pour chaque lieue parcourue sur la plus courte ligne de chemin de fer ou de route postale, l'indemnité suivante : a. Officiers 60 cent.

b. Sous-officiers 30 cent.

2. Ils touchent en outre leur paie d'instructeur pour le jour d'arrivée soit de licenciement.

Par cette disposition se trouve modifié le dernier alinéa de l'arrêté du Conseil fédéral du 20 Novembre 1861*).

(Du 5 Juillet 1867.)

Par dépêche du 14 du mois passé, le Consul général suisse à Washington a adressé au Conseil fédéral la communication suivante touchant le commerce et l'immigration dans l'Amérique du Nord: *) Voir Recueil officiel, tome VII, page 84.

357

« II n'y a rien de nouveau à annoncer en fait de commerce ; les affaires commerciales et industrielles chôment toujours et cet état de choses durera jusqu'à la rentrée des récoltes. L'importation d'articles manufacturés et autres marchandises a été, malgré cette stagnation, énorme pendant la dernière semaine et s'est élevée pour New-York à $ 4,225,685. Comparativement à la semaine correspondante de l'année 1866, il y a une augmentation de $ 1,494,926. L'émigration suit la même proportion. Lundi 10 Juin, sont arrivés a New-York, sur trois bateaux à vapeur et onze bâtiments voiliers 5,302 personnes, chiffre qui n'a guère été atteint jusqu'à ce jour. L'immigration à Castle-Garden, à New-York, s'est élevée dans le mois de Mai au chiffre de 36,119 dont 17,203 s'étaient embarqués à Liverpool, 8003 à Brème, 4252 à Hambourg, 1623 au Havre, 1189 à 'Anvers, le reste venant de Londres, Glasgow, Melbourne, etc. De ces passagers, 27,948 ont été transportés sur 41 bâtiments à vapeur, et 8171 sur 32 vaisseaux à voiles.

« Les Commissaires du Gouvernement ne cessent d'annoncer au Secrétaire de l'Intérieur l'achèvement par section de la division du chemin de fer Central-Union-Pacific. La semaine dernière, la 10e section, longue de 40 milles anglais, et la 8e, longue de 25 milles anglais; ont été achevées. 'Il se construit en moyenne un mille par jour.

: «En terminant je mentionné encore une fois l'heureuse nouvelle que l'office d'ici a reçiie, savoir que de toutes parts on compte sui; une abondante récolte. Le froment, le seigle, l'avoine, l'orge, le foin et les fruits de toute espèce n'ont jamais été de meilleure qualité. Le maïs n'est pas haut, mais il promet une abondante récolte.

M. Jean Khyiicr, de Zurich, de la maison de commerce Morales et Çomp. à la Ha vanne, a été nommé par le Conseil fédéral au poste de Vice-Consul suisse à. la dite résidence. > .

Par office du 2 courant, le Conseil d'Etat du Canton du Valais a informé le Conseil fédéral que les trois Jésuites qui étaient attachés à des établissements d'instruction publique à Sion et à Brigue, ont cessé leurs fonctions.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1867

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

29

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

06.07.1867

Date Data Seite

356-357

Page Pagina Ref. No

10 060 568

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.