FEUILLE FÉDÉRALE SUISSE, # S T #

INSERTIONS.

Nro. 11.

SAMEDI, 12 Mars 1853.

AVIS.

Par une publication du 4 Mai 1852, insérée dans le .Feuille officielle du môme jour. N° 52 il a été porté a la connaisance du public que S. M. le Roi voulant procurer aux ayant-droit à la renie inscrite au GranLivre de la delle consolidée de Sicile, représentée par des billets au porteur, la facilité d'en toucher les intérêts semestriels à Naples, le timbrage de coupons échus au 1r Janvier 1853 aurait lieu le premier mois de chaque semestre avec les mots « Payable à Naples chef C. M. de Rothschild et fils sous la déduction de 3 /4 pour cent ».

Le Gouvernement Royal voulant maintenant procurer une plus grande facilité aux détenteurs des coupons de semestre échéant au Ir Juillet 1853, les informe par le présent avis qu'en.suite d'une convention passée avec M. de Rotschild, ils seront admis à présenter leurs titres pour être timbrés dès le 1 au 28 Février, passé lequel terme ils ne seront plus aJinis.

L'exhibilion des coupons devra avoir lieu au Ministère et secrétairerie d'État pour les Affaires de Sicile à Naples, Palais della Solitària dès les 10 heures du matin à 3 heures après midi, tous les jours excepté les jours de fête et de gala de la cour Royale.

Naples, 13 Janvier 1853.

Le Ministère et Secrétairerie d'Etat pour les Affaires de Sicile.

AVIS.

Par une publication du 30 Novembre de l'année 1852, les détenteurs des litres au porteur de la rente inscrite sur le Grand-Livre de la dette consolidée de Sicile, ont

328 été informés que le Gouvernement de S. M. le Roi notre maître avait pris la résolution de faire effectuer à Naples et non à Palerme ainsi qu'il est statué par les règlements, la consignation des bordereaux des coupons dont le renouvellement devait avoir lieu le ir- du mois de Janvier 1853.

Cette opération ayant commencé a la dite époque, et vu la convenance de fixer un terme, lequel a été par le Gouvernement Royal élendu à tout le mois Février prochain, connaissance est donnée aux détenteurs des dit bordereaux de coupons qui voudront être admis à ce bénéfice, qu'ils pourront les présenter durant tout le mois de Février au Ministère et secrétairerie d'Etat pour les Affaires de Siciles à Naples, Palais della Solitària, dès les 10 heures du matin à 3 heures après midi, tous les jours sauf les jours de fête et de gala de la Cour, pour recevoir les nouveaux bordereaux avec les coupons respectifs, en la manière indiquée dans la publication du 30 Novembre 1852.

A l'expiration du terme prescrit, 28 Février 1853, la faculté accordée cessera de fait, et tous ceux qui n'en auront pas fait usage ne pourront plus renouveler les bordereaux des coupons en question à Naples mais seulement à Palerme avec termes des règlements du Grand-Livre.

Naples, le 16 Janvier 1853.

Le Ministère et Secrétairerie d'Etat pour les Affaires de Sicile, P. S. M. R.

Jd*" Ce deux publications ont été insérées dans la présente à la demande de M. de Tschann, Agent commercial de S. M.

Sicilienne près la Confédération suisse.

MISE AU CONCOURS.

Un concours est ouvert pour la place de buraliste postal à Bruggen, avce traitement annuel de fr. 400.

Les aspirants ont à s'adresser franco d'ici au 23 courant à la Direction de l'arrondissement postal à St. Gali.

Berne, le 9 Mars 1853.

LA CHANCELLERIE FÉDÉRALE.

329

MISE AU CONCOURS.

Un concours est ouvert pour la place de 1er commis (chef du bureau des messageries suisses) au bureau de l'arrondissement postal de Baie, avec traitement annuel de fr. 1860.

Les aspirants ont ù s'adresser franco d'ici au 22 courant à la Direction de l'arrondissement postal ù Bàie, Berne, le 9 Mars 1853.

LÀ CHANCELLERIE FÉDÉRALE.

MISE AU CONCOURS.

Un concours est ouvert pour la place vacante par décès', de receveur au bureau de péage principal à Castasegna, Canton des Grisons, avec traitement annuel de fr. 1200.

Les aspirants -ont à s'adresser franco d'ici au 26 courant à la Direction du III. arrondissement de péage suisse à Coire.

Berne, le 7 Mars 1853.

LA CHANCELLERIE

FÉDÉRALE.

MISE AU CONCOURS Un concours est ouvert pour la place de commis au bureau de poste à la Chaux-de-Fonds, avec traitement annuel de fr. 800.

Les aspirants ont à s'adresser franco d'ici au 24 Mars 1853 à la Direction de l'arrondissement postal à Neuchâtel, Berne, le 7 Mars 1853.

LA CUANCELLERIE FÉDÉRALE.

MISE AU CONCOURS.

Un concours est ouvert pour la place de conducteur à Zurich, avec traitement annuel de fr. 1020.

Feuille fédérale, T. année. Vol. I, 30

330 Les aspirants ont à s'adresser franco d'ici au 20 courant à la Direction de l'arrondissement postal à Zurich.

Berne, le 5 Mars 1853. LA CHANCELLERIE FÉDÉRALE.

MISE AU CONCOURS.

Un concours est ouvert pour la place de commis de poste à Zurich, avec traitement annuel de fr. 720.

Les aspirants ont à s'adresser franco d'ici à la fin de Mars 1853 à la Direction de l'arrondissement postal à Zurich.

Berne, le 5 Mars 1852.

LA CHANCELLERIE

FÉDÉRALE.

MISE AU CONCOURS.

Un concours est ouvert pour la place de buraliste postal à Elgg, Canton de Zurich, avec traitement annuel de fr. 340.

. Les aspirants ont à s'adresser franco d'ici au 20 courant à la Direction de l'arrondissement postal à Zurich.

Berne, le 4 Mars 1853.

LA CHANCELLERIE FÉDÉRALE.

MISE AU CONCOURS.

Un concours est ouvert pour la place de contrôleur au bureau principal de péage à Morges, avec traitement annuel de fr. 1000 sous réserve des dispositions d'une loi sur les traitements, Les aspirants ont à s'adresser d'ici au 18 courant à la Direction du V arrondissement des péages à Lausanne.

BernéTle 3 Mars 1853.

LA CHANCELLERIE

FÉDÉRALE.

331 MISE AU CONCOURS.

Un concours est ouvert pour la place de buraliste postal à Niederweningen, Canton de Zurich, avec traitement annuel de fr. 164.

Les aspirants ont à s'adresser franco d'ici au 16 courant à la Direction de l'arrondissement postal à Zurich.

Berne, le 3 Mars 1853.

LA CHANCELLERIE FEDERALI,

MISE AU CONCOURS.

Un concours est ouvert pour la place de conducteur dans l'arrondissement postal de Neuchâtel, avec traitement annuel de fr. 1020.

Les aspirants ont à s'dresser franco d'ici au 29 courant à la Direction de l'arrondissement postal à Neuchâtel, Berne, le 1 Mars 1853.

LA CHANCELLERIE FÉDÉRALE.

MISE AU CONCOURS.

La période helvétique des Archives fédérales devant être mise en ordre, un concours est ouvert pour 1° un aide extraordinaire provisoire aux archives avec traitement de 240 fr. par mois; 2° un copiste avec traitement de 100 fr. par mois.

La durée de ces emplois est pour le moment- fixée jusques fin 1853.

Les aspirants ont à adresser franco d'ici au 26 Mars prochain leurs offres de service au Département soussigné, en y joignant leurs certificats, notamment ceux relatifs à leurs travaux antérieurs dans cette partie.

Berne, le 25 Février 1853.

Le Département fédéral de l'Intérieur.

332 MISE AU CONCOURS.

Un concours est ouvert pour la place de commis au bureau de poste principal à Genève, avec traitement annuel d e f r . 1200.

. . . . . .

Les aspirants ont à s'adresser d'ici au 15 Mars prochain à la Direction de l'arrondissement postal à Genève.

Berne, le 26 Février 1853.

LA CHANCELLERIE FÉDÉRALE.

EXPÉDITION DE CHR. FISCHER A BERNE.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS. Nro. 11.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1853

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

11

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

12.03.1853

Date Data Seite

327-332

Page Pagina Ref. No

10 056 327

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.