290

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

(Du 1-2 Août 1853.)

Ensuite du décès du Grand-Duc Charles-Frédéric de Saxe-Weimar, le Grand-Duc Charles-Alexandre a pris les rênes du Gouvernement et a transmis à M. le Dr. PaulElisée Lullin, à Genève, son Consul-général en Suisse, des lettres de créance qui le confirment en la susdite qualité, lettres qui ont été communiqnées au Conseil fédéral et que celui-ci a reconnues.

Par note du 5 courant, le Consul-général de S. M.

le Roi des Pays-Bas M. le Commandeur Faesy, a transmis au Conseil fédéral comme supplément au cadeau litéraire consistant en 6 cartes topographiques des PaysBas habilement exécutées, deux nouveaux cachiers du recensement de la population néerlandaise de 1849, concernant les provinces de la Hollande septentrionale et de Frise. Le Conseil fédéral a remercié M. le Consul-général Faesy de ce précieux envoi.

291

Nominations du Conseil fédéral.

Employé de poste.

19 Août, M. P. L. Junod, aide provisoire au bureau principal des postes à Neuchâtel, a été nommé commis au dit bureau. Traitement annuel fr. 960.

(MM. Descombes et Messerli, commis au bureau principal des postes à Neuchâtel, ont été promu dans une classe supérieure de traitement.)

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1853

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

38

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

20.08.1853

Date Data Seite

290-291

Page Pagina Ref. No

10 056 444

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.