90

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral (Du 11 janvier 1963)

Des subventions ont été allouées aux cantons suivants : 1. Schwyz: Pour la construction d'un chemin forestier «Grosser RunsSchrähwald», commune d'Einsiedeln, et «Dürrenboden», commune d'Arth; 2. Grisons: Pour la construction d'un chemin forestier «Ruinatscha», commune de Müstair.

(Du 12 janvier 1963) Une subvention a été allouée au canton du Tessin pour la construction d'un chemin de desserte agricole de Pontirone-Biborgo, commune de Biasca.

(Du 15 janvier 1963) Le Conseil fédéral a confirmé dans leurs fonctions, pour une nouvelle période administrative, les membres suivants du corps enseignant de l'école polytechnique fédérale: MM. Eugen Böhler, de Zollikon, professeur ordinaire d'économie politique, de sciences financières et de statistique; Walter Hälg, de Baie et Herrenhof, professeur ordinaire de technique des réacteurs ; Alfred Huber, de Binningen, professeur de mathématiques supérieures; Jacques Schader, de Baie, professeur ordinaire d'architecture; Max Stahel, de Turbenthal, professeur ordinaire de construction des chemins de fer et des routes ; Bruno Thürlimann, d'Häggenschwil et Wuppenau, professeur ordinaire de statique appliquée et de construction des bâtiments et des ponts; Georg Epprecht, de Zurich, professeur extraordinaire d'électricité technique et de haute fréquence; Hans Hess, de Neuwilen et Alterswilen, professeur extraordinaire de dessin et de théorie des couleurs ; H. Bernhard Hoesli, de Glaris, professeur extraordinaire de composition architecturale; Heinz Kern, de Bülach, professeur extraordinaire de cryptogamie et de pathologie végétale; Fritz Ruch, d'Engi, professeur extraordinaire de botanique générale, en particulier de cytologie; Ezio Dal Vesco, de Bellinzone, professeur assistant de géologie; Konrad Voss, citoyen allemand, professeur assistant de mathématiques supérieures.

En outre, le Conseil fédéral a nommé MM. Marc Grünenfelder, docteur es sciences naturelles, de Niederurnen, actuellement privat-docent et conservateur à l'école polytechnique fédérale, en qualité de professeur assistant

91 de pétrographie, et Alfred Schiirch, docteur es sciences techniques, de Sumiswald et Küsnacht (ZH), actuellement privat-docent et assistant constructeur à l'école polytechnique fédérale, en qualité de professeur assistant de chimie agricole spéciale.

(Du 15 janvier 1963) MM. Jakob Keller, de Glattfelden, jusqu'ici Ier adjoint et Theodor Zingg, de Berg (TG), jusqu'ici IIe adjoint, ont été nommés respectivement adjoint la à l'inspectorat des forêts, chasse et pêche et Ier adjoint à l'institut pour l'étude de la neige et des avalanches à Weissfluhjoch/Davos.

Ont été promus à la division de l'agriculture : Chef de section la à l'office des améliorations foncières: M. Eduard Strebel, de Wohlenschwil, jusqu'ici Ier chef de section; er I chef de section : M. Ernst Neuenschwander, de Langnau im Emmental, jusqu'ici IIe adjoint; er I adjoint: M. Konstantin Ochsner, de Schiers, jusqu'ici IIe adjoint, et Ier chef de section: M. Otto Zimmermann, de Wohlen près Berne, jusqu'ici IIe adjoint.

Une subvention a été allouée au canton de Schwyz pour la construction d'un chemin forestier « Sagenloch», commune de Rothenthurm.

(Du 18 janvier 1963) M. Marc Potterat, d'Orny et Chavannes-le-Chêne, jusqu'ici chef de section la, a été nommé sous-directeur technique, et M. Anton Muheim, d'Altdorf (UR), jusqu'ici IIe adjoint, Ier adjoint, à la régie fédérale des alcools.

En application de l'article 7 revisé de l'ordonnance d'exécution de la loi sur la protection des eaux contre la pollution, le Conseil fédéral a alloué au canton de Saint-Gall une subvention pour les installations d'épuration de la commune de Buchs.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1963

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

03

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

24.01.1963

Date Data Seite

90-91

Page Pagina Ref. No

10 096 819

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.