# S T #

N °

3 3

2 6 5

FEUILLE FEDERALE 115e année

Berne, le 22 août 1963

Volume II

Paraît, en règle générale, chaque semaine. Prix : 33 francs par an ; 18 francs pour six mois, plus la taxe postale d'abonnement ou de remboursement Avis : 50 centimes la ligne ou son espace ; doivent être adressés franco à l'imprimerie des Hoirs C.-J. Wyss, société anonyme, à Berne

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral (Du 13 août 1963)

L'«Union Suisse, compagnie générale d'assurances», à Genève, a été autorisée à exploiter la réassurance sur la vie.

(Du 16 août 1963) Le Conseil fédéral a confirmé à l'école polytechnique fédérale dans leurs fonctions, pour une nouvelle période administrative, les membres suivants du corps enseignant: MM. Etienne Grandjean, de La Côte-aux-Fées, professeur ordinaire d'hygiène, en particulier hygiène technique, hygiène du travail et physiologie du travail; Peter Grassmann, de Munich, professeur ordinaire pour les domaines des appareils thermiques et de la technique du froid; Albert Pfluger, d'Oensingen, professeur ordinaire de mathématiques; Eduard Stiefel, de Zurich, professeur ordinaire de mathématiques appliquées ; Walter Güster, de Rheineck et Altstätten, professeur extraordinaire d'architecture, en particulier aménagement du territoire; Jack D. Dunitz, de Glasgow, professeur extraordinaire de cristallographie chimique; Albert Eschenmoser, de Balgach, professeur extraordinaire de chimie organique spéciale; Emil Hardegger, de Garns, professeur extraordinaire de chimie organique spéciale; Hans Heusser, de Zurich, professeur extraordinaire pour les domaines de la physiologie et de l'hygiène des animaux utiles à l'agriculture; Oskar Jeger, de Zurich, professeur extraordinaire de chimie organique spéciale; Arthur Linder, de Reichenbach im Kandertal, professeur extraordinaire de statistique mathématique ; Alfred Niggli, de Grüsch, professeur extraordinaire pour le domaine de la recherche sur la structure des cristaux; Ernst Winkler, de Wangen (ZH), professeur extraordinaire pour les domaines de l'aménagement et la géographie des cultures.

Feuille fédérale. 115e année. Vol. II.

17

266

En outre, le Conseil fédéral a promu au rang de professeur ordinaire de mathématiques, spécialement de géométrie en langue allemande, M. Konrad Voss, de Berlin, jusqu'ici professeur assistant à l'école polytechnique fédérale, et au rang de professeur ordinaire ad personam pour les domaines de l'hydrobiologie, de l'épuration et de la protection des eaux M. Otto Jaag, de Beringen (SH), jusqu'ici professeur extraordinaire à l'école polytechnique fédérale.

Le colonel d'état-major général Kurt Weber, de Täuffelen, officier instructeur des troupes du génie, a été nommé chef de section la à l'étatmajor du groupement de l'instruction.

Des subventions ont été allouées aux cantons suivants : 1. Berne: Pour l'amélioration foncière de la commune de Niederbipp; 2. Baie-Campagne: Pour des travaux d'adduction d'eau pour les cultures dans les communes de Hersberg, Nusshof, Wintersingen, Itingen et Sissach ; 3. Argovie: Pour l'amélioration foncière de la commune d'Olsberg; 4. Tessin: Pour le remaniement parcellaire du secteur de Semione.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral (Du 13 août 1963)

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1963

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

33

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

22.08.1963

Date Data Seite

265-266

Page Pagina Ref. No

10 097 043

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.