927 # S T #

Extrait des délibérations do Conseil fédéral (Du 13 octobre 1964)

.

M. Charles Lancoud, de Confignon, actuellement chef de la division des lignes, a été nommé directeur des services des télécommunications à la direction générale des postes, téléphones et télégraphes.

Une subvention a été allouée au canton de Berne pour la correction de la Grande Emme, communes de Lauperswil, Signau et Eggiwil.

(Du 16 octobre 1964) Le Conseil fédéral a pris acte de la réouverture du consulat des EtatsUnis d'Amérique à Baie. La direction de ce poste a été confiée à M. Dewey R. Holcombe, consul honoraire, -auquel l'exequatur a été accordé, avec juridiction sur les cantons de Baie-Ville et Baie-Campagne.

(Du 20 octobre 1964) Ont été nommés membres de la commission fédérale des poids et mesures, pour la période administrative du 1er janvier 1965 au 31 décembre 1968, MM. Maximilian Karl Landolt, directeur suppléant de la fabrique de machines Oerlikon, à Zurich (président) ; Eduard Amstutz, professeur, président de la direction du laboratoire fédéral d'essais des matériaux et de recherches, à Zurich; Victor Curchod, chef de service au département de · justice et police du canton de Vaud, à Lausanne; Fritz Jordi, ingénieur, directeur du service du gaz et des eaux de la ville de Baie, à Baie; Marcel Roesgen, ingénieur, à Genève (jusqu'au 31 décembre 1967).

1.

2.

3.

4.

Des subventions ont été allouées aux cantons suivants : Berne: Pour la construction d'un chemin de dévestiture et d'alpage de Zweisimmen à Heimkuhweide, communes de Zweisimmen et Boltigen; Uri: Pour des travaux de reboisement et de défense au lieu dit «Gurschen», commune d'Andermatt; Schwyz : Pour la correction de la Muota, communes de Muotathal et d'Ingenbohl; Argovie : Pour la construction de l'installation d'épuration des eaux du «Mittleres Wynental», pour les communes d'Oberkulm, Unterkulm, Teufenthal et Dürrenäsch.

928

(Du 23 octobre 1964) Le Conseil fédéral a accordé l'exequatur à M. Stefano Mansi en qualité de consul général de carrière d'Italie à Genève, avec juridiction sur le territoire de la république et canton de Genève.

A été nommé professeur ordinaire pour l'enseignement des éléments fondamentaux de la construction des machines à l'école polytechnique fédérale, dès le 1er février 1965, M. Hanns H. Ott, de Winterthur, actuellement chef du laboratoire de recherches et de perfectionnement des turbines thermiques de la S.A. Brown-Boveri & Cie.

A en outre été nommé professeur ordinaire ad personam dès le 1er octobre 1964 M. Jack D. Dunitz, ressortissant britannique, actuellement professeur extraordinaire de cristallographie chimique à ladite école.

15426

# S T #

Publications des départements et d'antres administrations de la Confédération Mouvement diplomatique à Berne du 12 au 18 octobre 1964

France: M. Gabriel Rosaz, conseiller, a pris possession de son poste.

M. Paul Blanc, conseiller financier, ne fait plus partie de cette mission.

Pays-Bas: M. M. Mourik, premier secrétaire, a pris possession de ses fonctions.

Pologne: M. Stanislaw Steplewski, attaché, est entré en fonction.

15426

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1964

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

43

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

29.10.1964

Date Data Seite

927-928

Page Pagina Ref. No

10 097 504

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.