194

Géomètres du registre foncier diplômés.

Ensuite d'examens subis avec succès, ont obtenu le diplôme fédéral de géomètre du registre foncier: Becker, Karl, de St-Gall, Béer, Fritz Rudolf, de Trub, Campana, Bruno Ferer, de Piandera (Tessin), Dériaz, Eric Henri René, de Cartigny (Genève), Fricker, Hans Willi, de Zurich et de Kienberg (Soleure), Hubscher, Rudolf Andréas, de Baie, Leupin, Hans Emile, de Muttenz, Meyer, Hans, de Schleitheim, Nägeli, Hans Werner, de Zurich, Rahm, Werner, d'Unterhallau, Schori, Hans Alfred, de Rapperswil (Berne), Vollenweider, Hans Jakob, de Lanterswil-Bussnang (Thurgovie), Weber, Max Albert, d'Utzenstorf, Wild, Ernest Fridolin, de Mitlödi.

Berne, le 8 octobre 1937.

573

# S T #

Département fédéral de justice et police.

Mises an concours de travaux, de fournitures et de places et autres avis Nouvelle édition de la constitution fédérale.

Le bureau soussigné a publié une nouvelle édition de la constitution fédérale, avec les modifications intervenues jusqu'au 1er février 1936. La brochure contient en outre un aperçu historique sur le développement du droit constitutionnel depuis le pacte fédéral, ainsi qu'un répertoire alphabétique.

Prix de l'exemplaire broché: 1 franc, plus le port (10 c.); contre remboursement: 1 fr. 25.

Compte de chèques III. 233.

si

Bureau des imprimés de la chancellerie fédérale.

195

Code fédéral des obligations.

La chancellerie fédérale a publié une nouvelle édition du code fédéral des obligations, avec les modifications résultant de la revision de 1936 (loi fédérale du 18 décembre 1936 modifiant les titres XXIV à XXXIII du code des obligations). La brochure comprend une table des matières.

Prix de l'exemplaire: 2 fr. 50, plus le port (15 c.); contre remboursement: 2 fr. 80.

Compte de chèques III. 233.

Bureau des imprimés de la chancellerie fédérale.

505

PLACES Les traitements indiqués ci-dessous correspondent aux traitements de base légaux sans égard à la réduction votée le 31 janvier 1936 par l'Assemblée fédérale.

573 Ils ne comprennent pas les allocations S'adresser à

Place vacante

Traitement Délai fr.

d'Inscription

Direction Secrétaire de IIe cl.

delablbllothèque à la bibliothèque nationale suisse.

nationale.

5200 à 8800

Intendance Adjoint de l'intendu matériel de dance de l'arsenal guerre.

fédéral à KriensLucerne.

5600 à 9200

Section Contrôleur spécialiste des munitions de Ire classe.

à Thoune.

5100 à 8680

Section Contrôleur spécialiste des munitions de IIIe classe (Résià Thoune.

dence: Altdorf).

3600 à 6980

Conditions d'admission

18 oc- Comptable diplômé. Plutobre sieurs années de pratique.

Talent d'organisation.

1937 Allemand et français.

[1.]

La place est occupée provisoirement.

Officier. Doit connaître le service de l'administration, ainsi que le matériel de guerre. Connaissance de l'allemand et du français.

Le titulaire de la place est tenu d'habiter le logement de service à l'arsenal contre paiement d'un loyer. Il sera pourvu à la place par voie de promotion.

18 octobre 1937 [1.]

20 octobre 1937 [1.]

Il sera pourvu à la place par voie de 20 octobre 1937 [1-]

Longue expérience dans le contrôle des munitions.

Aptitude pour diriger du personnel.

promotion.

Technicien-mécanicien diplômé ; expérience dans le contrôle des munitions; aptitude pour diriger du personnel ; être apte au service militaire.

196

S'adresse' à

Place vacante

Direction du 1er arrondissement des chemins de fer fédéraux à Lausanne.

Ingénieur de IIe cl.

au service de la traction.

Traitement Délai fr.

d'Inscription

Conditions d'admission

(*)

31 oc- Etudes complètes d'ingénieur mécanicien ou électobre tricien. Pratique d'atelier 1937 et du service de la trac[!·] tion. Expérience dans la construction et l'entretien des locomotives et du matériel roulant. Langue maternelle : le français ; connaissance de l'allemand.

(*) Appointements mensuels 455 à 595 francs.

Entrée en fonction le plus tôt possible.

Admission d'apprentis postaux et d'apprentis télégraphistes.

L'administration des postes, télégraphes et téléphones suisses engagera au printemps 1938 un petit nombre d'apprentis postaux et quelques apprentis télégraphistes.

Exigences : Nationalité suisse; âge dans l'année d'entrée: au moins 17 et au plus 20 ans; bonne santé, aptitude physique et morale au service postal ou télégraphique; au minimum, études secondaires ou équivalentes complètes, avec connaissance plus étendue de la géographie, des questions civiques et d'une deuxième langue nationale.

Les candidats auront à passer un examen d'admission et devront se soumettre, sur invitation ultérieure, à la visite d'un médecin-conseil de l'administration.

Les candidats doivent adresser leurs offres de service, manuscrites, accompagnées d'un extrait de naissance ou d'un acte d'origine, ainsi que de tous les certificats scolaires et, le cas échéant, de tous les certificats concernant leur activité professionnelle, jusqu'au 31 octobre 1937 à l'une des directions d'arrondissement des postes de Genève, Lausanne, Berne, Neuchâtel, Bàie, Aarau, Lucerne, Zurich, St-Gall, Coire ou Bellinx.one. Celles-ci, ainsi que les directions d'arrondissement des télégraphes, les offices de construction de l'administration des télégraphes et des téléphones et les offices de poste, donnent, sur demande, tous autres renseignements.

Les candidats devront indiquer, dans leurs offres de service, le service (poste ou télégraphe) pour lequel ils s'annoncent. En cas d'admission, l'administration se réserve toutefois d'attribuer de son chef les intéressés, suivant leurs aptitudes et selon les besoins, soit au service postal, soit au service télégraphique.

[2..]

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Mises au concours de travaux, de fournitures et de places et autres avis

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1937

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

41

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

13.10.1937

Date Data Seite

194-196

Page Pagina Ref. No

10 088 340

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.