209

# S T #

INSERTIONS.

A V I S .

Par dépêche du 27 Novembre dernier, le Consul général suisse A Londres a informé lu Conseil fédéral que les falsifications de raisons de commerce continuent à se pratiquer dans celte capitale. Les spéculateurs, e m p r u n t a n t les noms de maisons anglaises renommées, comme par exemple Pick Brothers et Comp. à Londres, Peek Brothers et Coinp. Landvaster buildings à Literpool et C. li. Thorneyeroft et Comp. à Wolverhampton, s'offrent aux maisons de commerce, principalement dans les places éloignées, pour consignation de marchandises et placements de fonds de toute somme. A cet effet, et d'après la propre expérience de Mr. le Consul général, on émet des lettres de change fictives qui ne sont que trop fréq u e m m e n t acceptées sur le continent, là où l'on ne s'enquiert pas avec soin de leur valeur, ce qui n'est pas toujours facile à de grandes distances.

Ce fait est porté à la connaissance du public, dans l'intérêt du commerce suisse.

Berne, le 13 Décembre 1861.

La Chancellerie fédérale.

.Tisse au concours.

Un concours est ouvert pour les ouvrages de maçonnerie, tailles de pierre et charpentes de l'observatoire fédéral qui sera construit à Zurich.

Les travaux sont calculés d'après lu devis comme s u i t : Maçonneries fr. 31.008. 95 Taille do pierres ,, 20.726. 00 Charpentes ,, 10.036. 85 Les plans, mesures et cahiers des charges seront Décembre 1861 au 12 J a n v i e r 1862 (les dimanches et ceptés) dans la chambre Nr. 12, second étage de la Zurich.

Les soumissions p e u v e n t c o m p r e n d r e la lot.slité brute ou u n e parue des travaux.

exposés dès lu 16 jours do fête exmaison du Slift, à de la construction

210 Les entrepreneurs ont à inscrire leurs offres sur lee formulaires déposes au susdit local, et à les remettre sous pli cacheté avec la suscription : Soumission pour travaux de l'observatoire fédéral, d'ici au 13 Janvier 1862, au Président du Conseil d'Ecole, Mr. Rappeler, maison du Slil't, rue de l'Eglise, à Zurich.

Zurich, le 9 Décembre 1861.

Par ordre du Président du Conseil d'Ecole: GODEFROI SEMPER.

Arrêté de S. M. le Roi des Belges, concernant le transport des émigrants.

(Du 23 Octobre 1861.)

Léopold, Roi des Belges, A tous présents et à venir Salut.

Revu l'art. 8 de notre an été du 14 Mars 1843, qui dispense les navires à voiles embarquant moins de vingt-cinq passagers de la production du certilicat constatant l'accomplissement de toutes les obligations imposées aux bâtiments qui transportent des émigrants ; Considérant que cette disposition peut donner lieu à des abus qu'il impone de prévenir; Vu l'avis de la Commission supérieure d'inspection des émigrants; Sur la proposition de Notre Ministre des Affaires Etrangères ; Nous avons arrêté et arrêtons: Art. 1. L'art. 8 de Notre arrêté du 14 Mars 1843 est rapporté.

Art. 2. Tout navire transportant des passagers d'entre-port eu destination des pays transatlantiques sera soumis, quelque soit le nombre de ces émigrants, aux formalités prescrites par les règlements sur la matière.

Notre Ministre des Affaires Etrangères est chargé de l'exécution du présent arrêté. ' Donné à Laeken, le 23 Octobre 1861.

Léopold.

Kote. L'arrêté ci-dessus a été inséré ici par ordre du Département fédéral de l'Intérieur, dans l'intérêt des émigrants.

211 mise au concours de matériel d'artillerie.

En continuation f e la publication relative è la confection de matériel des batteries de cirons rayée, un concours est ouvert pour: 144 arrière-trains de caisson avee coffre, ferrure complote et garniture intérieure, en 6 lots de 20 pièces et un lot de 24 pièces.

90 affûts en tôle de fer, en lots de 16 pièces. Les essieux de ces voitures seront livrés en temps utile aux entrepreneurs.

Les livraisons devront Être faites pour le 30 Avril 1862.

Les postulants peuvent, dès le 9 au 12 Décembre, prendre connaissance des modèles, dessins et conditions de l'accord au bureau de l'artillerie à Arau.

Les offres devront être adressées, d'ici an 26 Décembre inclusivement, sous couvert avec 1« suscription : ,,Soumission pour le matériel d'artillerie mis au concours," au Département militaire fédéral à Berne.

Arau, le 4 Décembre 1861.

Par ordre dn Déparlement militaire fédéral : HANS HERZOG, colonel-inspecteur de l'artillerie.

mise au concours.

Un concours est ouvert pour la place vacante par suite de décès de Commissaire fédéral des guerres en chef, avec traitement annuel de fr. 4200.

Les citoyens suisses qui ont l'intention de se mettre sur le* rangs ont à transmettre par écrit au Département soussigné leurs offres de service, accompagnées des certificats de capacité requis, d'ici au 21 courant.

Berne, le 6 Décembre 1861.

Le Département militaire. fédéral.

A VMS.

Le 29 Octobre 1861, le Roi d'Italie a sanctionné pour entrer en vigueur le 1. Janvier 1862 dans ses Etats un règlement douanier que l'on Feuille fédérale. XIII. année. Vol. III.

17

212 trouve soit dans la Feuille officielle de Tarin , Nr. 304, soit dans la Gazetta officiale del Regno d'Italia, Nr. 273, du 9 courant.

L'on appelle sur ce règlement l'attention du commerce suisse.

Berne, le 15 Novembre 1861.

Le Département fédéral dit Commerce et des Péages.

Publication Par notes des 22 et 24 Octobre courant, l'Ambassade de France en Suisse exprime le désir d'obtenir des renseignements sur deux Français, savoir : 1. Sur Augustin Thomas, né à Barbasseroux, arrondissement de St.

Die (Vosges).

Il est venu eu Suisse dans le courant de 1859 pour travailler aux chemins de 1er. Depuis le 19 Janvier 1860, ce jeune homme qui précédemment donnait exactement de ses nouvelles à sa famille, a cessé d'écrire; sa dernière lettre est datée de Couvet, au Canton de Neuchâtel, où il prenait pension chez le sieur Cottili, tenant l'auberge (tu Cerf au dit Couvet.

2. Sur Louis Mézières, ancien recteur et officier de la Légion d,honneur.

11 a saus motifs connus abandonne subitement sa famille qui se trouve dans la plus profonde inquiétude.

Certains indices peuvent faire supposer que Mr. Mézières s'est dirigé sur la Suisse, et l'on suppose qu'il s'est installé dans une pension des Cantons de Berne, Vaud ou Genève.

Les recherches les plus minutieuses faites pur les familles de ces deux personnes étant demeurées infructueuses, toute personne qui serait en mesure de fournir des indications est priée de bien vouloir en faire part À la Chancellerie soussignée, pour l'information de l'Ambassade française.

Berne, le 25 Octobre 1861.

.* y x s.

A la demande de la Légation royale de Bavière, le public est informé que durant l'absence momentanée du Conseiller de Légation Stobaus, les visa des passeports et les légalisations des actes seront délivrés par le Consulat général de Bavière à Winterthour.

Berne, le t. Novembre 1861.

La Chancellerie fédérale.

213

Mise au concours.

Un concours est ouvert pour la place d'instructeur-trompette dea carabiniers, avec traitement de fr. 1400.

Les citoyens suisses qui ont l'intention de postuler ont à transmettre franco leurs offres de service, accompagnées de certificats de moeurs, d'ici au 28 Décembre courant; au Oéparlement soussigné.

Berne, le 6 Décembre 1861.

Le Département militaire fédéral.

Mise au concours.

(Les offre» de service doivent se taire par écrit, franco de port, et Être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs noms de baptême, le lieu de leur domicile et origine.)

  1. Fadeur au bureau principal des postes à St. Gall. Traitement annuel fr. 840. S'adresser, d'ici au 23 Décembre 1861, à la Direction des postes à St. Gall.
  2. Leveur de boîte au bureau principal des Postes a St. Gall. Traitement annuel fr. 720. S'adresser, d'ici au 23 Décembre 1861, à la Direction des postes à St. Gall.
  3. Buraliste et fadeur au bureau postal à Illnau (Zurich). Traitement annuel fr. 300. S'adresser, d'ici au 25 Décembre 1861, à la Direction des postes à Zurich.

41 Facteur « Chêne, près Genève. S'adresser, d'ici au 23 D é c e m b r e 1861, A la Direction des postes à Genève.

t) Receveur an bureau principal dos péages fédéraux de la gare de Waldshut (Grand-Duché de Baden). Traitement annuel fr. 2200. S'adresser, d'ici au 21 Décembre courant, à lu Direction des péages à Bâle.

2) Télégraphiste au bureau principal à Olten. Traitement annuel t'r. 1350. S'adresser, d'ici au 13 Décembre 1801, à l'Inspection îles télégraphes à Berne.

3) Commis au bureau principal des postes à Coire. Traitement annuel fr. 1032. S'adresser, d'ici au 24 Décembre 1861, à la Direction des postes à Coire.

  1. Deux télégraphistes au bureau principal de Baie. Traite ment annuel fr. 900 pour l'un et fr. 1200 pour l'autre. S'adresser, d'i ci au 15 Décembre 1861, à l'Inspection des télégraphes à Berne.
  2. Buraliste et facteur à Grindelwald (Berne). Traitement an nuel fr. 400. S'adresser, d'ici au 20 Décembre 1861 à la Direction des postes à Berne.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1861

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

59

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

14.12.1861

Date Data Seite

209-214

Page Pagina Ref. No

10 058 712

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.