577

# S T #

Mise au concours de

travaux, de fournitures et de places.

annonces et insertions.

Mise au concours.

Les travaux de parqueterie, crépissage, gypserie et peinture pour un bâtiment du contrôle de la munition, à Thoune, sont mis au concours.

Les plans, les conditions et les formulaires de soumission sont déposés au bureau fédéral de construction à Thoune, où les intéressés peuvent en prendre connaissance.

Les offres doivent être adressées sous enveloppe fermée, affranchie et portant la suscription : Offre pour bâtiment du contrôle à Thoune, à la direction soussignée d'ici au 9 décembre prochain inclusivement.

Berne, le 29 novembre 1895.

Direction des travaux publics de la Confédération.

Mise au concours.

La fourniture de viande pour les troupes en service sur la place d'armes de St-Maurice, pendant l'année 1896, est mise au concours.

Le cahier des charges est déposé au bureau des fortifications à Lavey, aux commissariats des guerres des cantons de Vaud et du Valais et à l'office soussigné.

Les soumissions faites par plus de deux intéressés pour une seule ot même fourniture ne seront pas admises.

Chaque concurrent doit fournir deux cautions. La solvabilité du soumissionnaire et de ses cautions doit être certifiée par les autorités communales ; ces pièces devront être jointes b, la soumission.

Les offres doivent être calculées par ration, livraison a St-Maurice ou Lavey, à Savatan et à Dailly (franco casernes) et adressées à l'office sous-

578 signé. aous pli cacheté et affranchi, avec la ausoription : Soumission pour viande, d'ici au 15 décembre prochain.

Berne, le 23 novembre 1895. [2..]

Commissariat central des guerres.

Mise au concours.

Fourniture de draps d'uniforme pour garde-frontière.

L'administration dea douanes ouvre un concours pour la fourniture, pour deux années consécutives, de draps d'uniforme pour lea garde-frontière fédéraux, savoir: 2000 mètres environ de drap marengo pour tuniques ; 2000 » » » » pour pantalons, diagonal bleu foncé mêlé; 1200 » » » » pour manteaux, bleu foncé, mêlé, tiré a poil.

Pour plus amples renseignements sur la qualité des drapa et aur les conditions de livraison, s'adresser à la direction soussignée, où l'on peut examiner les échantillons-types.

Les soumissions de fabricants suiasea, pourvues de la suscription : Draps pour garde-frontière, doivent être adressées, d'ici au 7 décembre prochain, à la direction soussignée.

Berne, le 15 novembre 1895. [3...]

Direction générale des douanes.

Mise au concours.

Par son article 32, l'arrêté fédéral concernant l'organisation et le mode de procéder du conseil fédéral, du 28 juin 1895, qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, a créé une seconde place de vice-chancelier; celui-ci doit être spécialement chargé de contrôler la rédaction française des pièces émanant du conseil fédéral.

Ensuite de cela, cette nouvelle place est mise au concours ; le traitement maximum prévu au budget pour 1896 est de 7000 francs.

Les postulants, qui doivent être de langue française, sont priés de s'adresser à la chancellerie soussignée d'ici au 7 décembre prochain, en justifiant en même temps de leurs connaissances approfondies dans la

579 langue allemande et en accompagnant leur demande de certificats attestant leur âge et leurs études, ainsi que d'un curriculura vitae.

Berne, le l m novembre 1895. [3...]

Chancellerie fédérale .misse.

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écris, franco ut atre nccompaguées de certificats de moeurs ; on exige aussi <iue les postulants indiquent distinctement leurs prénoras et le lieu dfl leur dominile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir IPS demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Facteur postal à Zermatt (Valais). S'adresser, d'ici au 17 décembre 1895, à la direction des postes à Lausanne.
  2. Facteur postal à Worblaufen (Berne). } S'adresser, d'ici au 17 ' ,7 · · , ,D , } décembre 1895, a la direc3) » » Zaziwyl (Berne).

J tion des postes à Berne.

4) Dépositaire postal, facteur et messager a Olsberg (Argovie). S'adresser, d'ici au 17 décembre 1895, à la direction des postes à Aarau.

5) Facteur postal à Hellbühl (Lucerne). S'adresser, d'ici au 17 décembre 1895, à la direction des postes à Lucerne.

6) Commis de poste à Zurich.

7) Buraliste postal et facteur à Kradolf (Thurgovie).

8) Facteur de lettres à Zurich 7 (Enge).

9) » » » Winterthur.

S'adresser, d'ici au 17 décembre 1895, a la direction des postes à Zurich.

10) Garçon de bureau et chargeur à Rheiueck (St-Gall). S'adresser d'ici au 17 décembre 1895, à la direction des postes à St-Gall.

11) Télégraphiste à Cadrò (Tessin). Traitement annuel 200 francs plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 14 décembre 1895, a l'inspection des télégraphes a Bellinzone.

  1. Facteur postal aux Acacias (Genève). S'adresser, d'ici au 10 décembre 1895, à la direction des postes a Genève.
  2. S'adresser, d'ici au 10 dé2)id).:Dépositaire postal et facteur à Orges cembre (Vaud} 1895, a la direction des postes a Lausanne.
  3. Facteur postal à Lasarraz (Vaud).

Veuille fédérale suisse. Armée XLV1I. Vol IV.

39

580 4) Commis de poste a Herzogenbuchsee. S'adresser, d'ici au 10 décembre 1895, à la direction des postes à Berne.

5) Dépositaire postal et facteur à, Predarne) S'adresser, d'ici au 10 dé(Berne).

S cembre 1895, à la direction 6) Commis de poste à, la Chaux-de-fonds. 1des Postes à Neuchâtel.

7) Deux commis de poste a Bàie.

Ì S'adresser d'ici au 10 , ,, , . , , , ,, , I décembre 1895, à la direc8) Facteur postal à Irimbach (Soleure). J tion des postes à Baie.

9) Deux facteurs postaux à Möhlin (Ar- ì S'adresser d'ici au 10 déS°vie)\ cembre 1895, à la direction 10) Facteur postal et chargeur à Baden.

I des postes k Aarau.

11) Administrateur postal a Uster.

» 12) Commis de poste a Zurich.

S'adresser, d'ici au 31 dé13) Deux chargeurs postaux au bureau prin- cembre 1895, à, la direction des postes a Ziuricn.

cipal des postes à Zurich.

14) Facteur postal à Männedorf (Zurich).

Organe de publicité pour

les avis en matière de transports et' tarifs

te cteiniDS Je fer et tateani à vapeur sur

territoire suisse.

Publié par le département fédéral des chemins de fer.

Annexe à la feuille fédérale suisse. -- Prix par abonnement spécial fr. 1.

M 49.

Seme, le 4 décembre 1895.

II. Reglements et classification des marchandises.

A, Service suisse.

784. ($-§-) Règlement de transport des entreprises de chemins de ' fer et de bateaux à vapeur, du 1er janvier 1894.

JJme supplément.

Le 1er janvier 1896 entrera en vigueur le IIm<1 supplément au règlement de transport des entreprises de chemins de fer et de bateaux a vapeur, du 1er janvier 1894.

Ledit supplément prévoit entre autres une prolongation du délai de validité des billets de double course, ainsi qu'un 3 disposition relative à l'incessibilité des billets d'aller et retour et des billets circulaires.

Le public peut se procurer ce supplément gratis auprès des administrations de chemins de fer.

Lucerne, le 28 novembre 1895.

Direction du Gothard, administration en charge de l'Association des chemins de fer snissei.

383

49

III. Senice tes Toyagenrs et îles baiaps.

  1. Service suisse.
  2. (|-|) Tarif pour le transport des voyageurs, des bagages et des colis-express en service interne du chemin de fer du Bötzberg, y compris la ligne de Koblenz à Stein et tarif spécial Bâle--Bheinfelden et Möhlin, du Pr janvier 1896.

Le 1er janvier 1896 entrera en vigueur le tarif précité, annulant et remplaçant le tarif correspondant du 1er août 1892 ainsi que son annexe.

Par le nouveau tarif seront réduites les taxes d'aller et retour pour les parcours de plus de 12 kilomètres.

Zurich, le 30 novembre 1895.

Direction du Nord-Est suisse.

B. Service avec l'étranger.

786. (f$) Création de taxes directes pour le transport entre Chiasso et Lugano, d'une part, et Folkestone, Douvres et Londres, d'autre part, des bagages appartenant aux voyageurs munis de coupons des agences Cook et Gaze.

Dès le 1er janvier 1896 seront applicables les taxes-bagages ci-après: Taxe par 10 kg.

pour les parcours a avec 6 sans de Chiasso à franchisi bagage.

Delle ou -- Laon -- Boulogne fr. 5. 22 fr. 2. 15 Folkestone via Petii-'CidûT » -- Laon -- Calais » 5.22 » 2.15 Douvres » T Calala ou » Londres » » 5.62 » 2.15 --Laon--j,--,-- de Lugano à ·h 2.02 --Laon -- Boulogne > 5.22 Folkestone via y, -- Laon-- Calais » 5.22 2.02 Douvres » Calaisou T.irm » lja n » 5.62 2.02 Londres » ° Bouloeue Lucerne, le 28 novembre 1895.

Direction du Gothard.

384

IV, Serfice des oelaafes.

  1. Service suisse.
  2. (|-£) Tarif des marchandises HWB--SCB, A SB, STB et EB, du ier août 1895. Ire annexe.

A partir du 15 décembre 1895 entrera en vigueur une I" annexe au tarif des marchandises susdénommé. Cette annexe contient principalement des distances et taxes en trafic avec les nouvelles stations Lensburg-Stadt et Niederleng du chemin de fer du Seethal suisse.

Baie, le 29 novembre 1895.

Comité de direction du Central suisse.

788. (fu-) larif des marchandises LHB-SCB, A SB, STB et EB, du 1" juin 1891. lllme annexe.

A partir du 15 décembre 1895 entrera en vigueur une lll mo annexe au tarif des marchandises susdénommé. Cette annexe contient principalement des distances et des taxes en trafic avec les nouvelles stations Lenzburg-Stadt et Niederlenz du chemin de 1er du Seethal stvsse.

Baie, le 29 novembre 1895.

Comité de direction du Central suisse.

789. ($!) Tarif des marchandises JN--SCB, A SB, STB, EB et LHB, du 1" juin 1891. 111TM annexe.

A partir du 15 décembre 1895 entrera en vigueur une IIIme annexe au tarit des marchandises sus-dénommé. Cette annexe contient principalement des distances et taxes en trafic avec les nouvelles stations Lenzburg-Stadt et Niederlenz du chemin de fer du Seethal suisse.

Baie, le 29 novembre 1895.

Comité de direction du Central suisse.

790. ($-§·) Tarif de la surtaxe à percevoir à Renens pour couvrir les intérêts et l'amortissement de l'emprunt nécessité par la construction de la gare aux marchandises, du lar mars 1886.

Le susdit tarif, ainsi que son annexe, cesseront d'être en vigueur dès le 1er janvier 1896. A partir de cette date, les surtaxes qui en font l'objet ne devront, par conséquent, plus être perçues.

Berne, le 26 novembre 1895.

Direction du Jura-Simplon.

385

Détaxes.

791. (|-f) Transporta de gravier et de sable de La station Au aux stations de chemins de fer de l'Union suisse et du Nord-Est, Pour le transport de gravier et de sable par wagons complets de 10 000 kg. ou payant pour ce poids de la station Au aux stations de l'Union suisse et du Nord-Est, situées au-delà de Rorschach, il est accordé par voie de détaxe contre présentation des lettres de voiture originales une taxe réduite de 3 centimes par tonne et par kilomètre plus 1 franc frais d'expédition par tonne.

St-Gall, le 3 décembre 1895.

Direction de l'Union suisse.

B. Service avec l'étranger.

792. ($£) Tarif exceptionnel pour céréales, etc. Bavière--NO B du 1TM octobre 1894.

Tarif exceptionnel n" 5 pour céréales etc. Bavière--Suisse, du 10 septembre 1885 (contenant les taxes pour le service avec le Central suisse et au delà).

Dénonciation.

Les tarifa susdénommés seront mis hors vigueur le 1« avril 1896.

Uno publication spéciale annoncera leur remplacement en son temps.

Zurich, le 27 novembre 1895.

Direction du Nord-Est suisse.

793. ($-5) jf-/me 'partie, livret 5, 2m* division du tarif des marchandises de l'Union des chemins de fer nord-allemande-- suisse. /Zmo annexe.

Le 1er janvier 1896 entrera en vigueur un 2me supplément au tarif précité contenant des modifications et des additions au tarif principal.

Baie, le 29 novembre 1895.

Comité de direction du Central suisse.

794. ($·§-) Tarif des marchandises Petit-Oroix frontière et Délietransit--Baie-loco et transit, du 1" septembre 1890.

Dès à présent, les envois au déoart de Bordeaiix-Bastide, Cognac, La Pollice, La Rochelle, Rochefort, Tonnay-Clarente et Saintes à Sale-loco et transit qui, de Bordeaux-Bastide, etc. à Délie-transit, sont effectués aux 386

prix et conditions du § 31 (exportation et transit) du tarif commun P L M, n" 306, bénéficieront sur le parcours Délie-transit--Sale-loco et transit des taxes Petit-Croix frontière--Bàie-loco et transit, que le tarif, désigné au titre, prévoit pour le trafic avec les stations situées au-delà de Besançon.

Berne, le 3 décembre 1895.

Direction du Jura-Simplon.

C. Service de transit.

Détaxes.

795. (f |) Wagons de groupements Baie-Marseille et Cette.

Dès maintenant, les montants ci-après pour le parcours Baie--Genève seront remboursés par voie de détaxe sur les envois de marchandises provenant de Mulhouse (Alsace), Francfort */M. et Mannheim et qui sont expédiés en wagons complets de 5 000 et 10 000 kg. de Baie era Marseille ou Cette sur la base du tarif spécial commun de transit du 1 juin 1891.

Wagenladungen von Wagons complets de 5 000 kg.

10 000 kg.

Rückerstattungsbeträge pro Tonne.

Montants des détaxes par tonne.

Fr.

Fr.

Basel-Genf (Provenienz Mülhausenj/E.

i o_ A _ Baie-Genève i Provenance Mulhouse (Alsace) j Frankfurt "/M. > OA * Francfort '/M.

i ~' ~~ ~~' OU » *> Mannheim 1.40 2.40 Berne, le 29 novembre 1895.

Direction du Jura-Simplon.

0. Service des chemins de fer étrangers sur territoire suisse.

796. (f-f) Livret 4, IITM partie, livret 3, IIIme partie, et livret 3, Fme partie, des tarifs des marchandises de l'Union sudallemande--austro-hongroise.

Nouvelles annexes.

Le 1er décembre 1895 entreront en vigueur les imprimés suivants en matière de tarifs dans l'Union sud-allemande--austro-hongroise: a. la lre annexe au tarif des marchandises par classes, livret 4, du 1« octobre 1895 ; 387

6. la IImo annexe au tarif exceptionnel pour céréales, Ilme partie, livret 8, du let décembre 1894, ainsi que la Iro annexe à l'appendice de ce livret de tarifs; c. la lllma annexe au tarif exceptionnel des houilles, V me partie, livret 3, du 1er mai 1892; en sus de modifications et additions, elle contient la suppression des taxes pour Jagstfeld, chemins de fer badois, avec entrée en vigueur le 15 janvier 1896.

Carlsruhe, le 23 novembre 1895.

Direction générale d. oh. d. f. badois.

797. (J-|) Parties IIIA et IIIB du tarif des marchandises allemand--russe. Feuilles rectificatives.

Le 1er décembre 1895 entreront en vigueur la deuxième feuille rectificative1 6 de la partie III A du tarit des marchandises allemand--russe et la 111 " feuille rectificative de la partie III B.

Pour plus amples renseignements s'adresser aux stations de l'Union et au bureau des tarifs des marchandises.

Carlsruhe, le 28 novembre 1895.

Direction générale d. en. d. f. badois.

Coiinnications di département des chemins de fer.

  1. Approbation de tarifs et de conditions de transport.

Approuvées le 28 novembre 1895 : l'axes réduites pour la ligne Baie-Genève pour les expéditions de marchandises provenant de MulhousR e/A., Francfort S/M. et Mannheim, et expédiées par wagons de 5 000 et 10 000 kg. de Baie a Marseille ou Cette sur la base du tarif spécial commun de transit du lop juin 1891 via Genève.

Approuvé le 29 novembre 1895 : Indicateur kilométrique pour le calcul de la taxe pour le transport de sociétés, écoles et malades, ainsi que pour la location de voitures a voyageurs spéciales et pour le transport de bagages, cercueils et colis express en service direct entre les ligues du Sud de l'Argovie et do Wohleu-Brerngarten, d'une part, ot le Central, d'autre part.

Approuvés le 3 décembre 1895 : 1. Tarif exceptionnel pour le transport de chevaux en petite vitesse et en wagons ordinaires dès certaines stations du chemin de fer IE privilégié du Sud (lignes hongroises) et les chemins de fer de l'Etat rovai hongrois a Paris (Villette) et Pantin, stations des chemins de fer de l'Est français.

388

'2. Tarif pour le transport direct des voyageurs dans le service entre le chemin de fer du Bötzberg, y compris la ligne Koblenz-Stein, et le chemin de fer du Central.

3. IIme projet d'une IVme annexe au tarif pour le service interne des marchandises des chemins de fer de l'Union suisse, y compris les lignes du Toggenbourg et de Wald-Rüti, comprenant diverses modifications et rectifications.

4. Taxes réduites pour le transport de gravier et sable par wagons de 10000 kg. dès Au, station des chemins de fer de l'union suisse aux stations du Nord-Est et de l'union suisse situées au-delà de Rorschach.

5. Transport des taxes prévues pour la ligne Altmünsterol-frontière-- Bàie-loco et transit, dans le tarif des marchandises Altmünsterol-frontière et Delle-transit--Bâle-loco et transit pour le service des stations situées au-delà de Besançon, sur la ligne Delle-transit--Bâle-locp et transit pour les expéditions dès Bordeaux, Bastide, Cognac, la Pallice, la Rochelle, Rochefort, Tornay-Clarente et Saintes à Bàie-loco et transit, qui, sur la ligne Bordeaux, Bastide etc., -- Délie-transit, sont expédiées sur la base du § 3 2 (exportation et transit) du tarif commun P L M, n° 306.

6. Annexe XI provisoire du tarif pour le transport des voyageurs et des bagages en service interne des chemins de fer du Jura-Simplon, du Bulle-Romont et du Régional du Val-de-Travers, en service réciproque de ces lignes entre elles, comprenant des modifications au tarif principal et aux annexes I à X, sous réserve.

7. Tarif pour le transport direct des voyageurs entre les stations du ' chemin de fer de l'Emmenthal, d'une part, et les stations du Nord-Est, d'autre part.

8. Indicateur kilométrique pour le calcul des taxes pour le transport de sociétés, écoles et malades; ainsi que pour la location de voitures à voyageurs spéciales et pour le transport de cercueils, bagages et colis express entre le Central, le Sud de l'Argovie et les lignes Wohlen-Bremgarten et du Seethal, d'une part, et les lignes Langenthal-Huttwil et Huttwil-Wohlhusen, d'autre part.

389

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Mise au concours de travaux, de fournitures et de places annonces et insertions.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1895

Année Anno Band

4

Volume Volume Heft

52

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

04.12.1895

Date Data Seite

577-580

Page Pagina Ref. No

10 072 184

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.