921

# S T #

Mise au concours de

travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

, Mise au concours.

Le dépôt central des remontes de la cavalerie à Berne met au concours la fourniture de: 7500 quintaux métriques de foin ; 3000 » » » paille.

On peut se procurer les conditions de la fourniture en les demandant par écrit au soussigné. Les offres doivent être adressées par écrit, fermées et avec la suscription : Offre pour fourniture de fourrage au dépôt central des remontes, à l'office soussigné d'ici au 30 courant au soir. Les soumissionnaires resteront engagés jusqu'au 15 octobre prochain.

Berne, le 2 septembre 1895. [3...] · Le commandant du dépôt central des remontes de la cavalerie.

Mise au-concours.

L'administration soussignée ouvre un concours pour la fourniture des parties de chausssures et des chaussures finies désignées ci-après.

2000 paires de tiges en veau, couleur naturelle, pour chaussures militaires, d'après l'échantillon et les prescriptions.

Terme d'offre: 20 septembre 1895.

. ,·.. . ... , 1000 assortiments de fonds de chaussure, d'après l'échantillon et lea prescriptions.

Terme d'offre: 20 septembre 1895.

6000 paires de lacets, en peau de marsouin, avec ferrets d'après l'échantillon.

Terme d'offre : 30 septembre 1895.

5000 paires de chaussures militaires, tiges en veau, d'après l'échantillon et les prescriptions.

Terme d'offre : 30 septembre 1895.

922 Les offres des intéressés doivent être adressées à l'administration soussignée, qui, sur demande, leur procurera les prescriptions et les formulaires nécessaires, ainsi que les types-modèles; ces derniers devront être retournés après examen.

Les offres des sections de la société suisse des maîtres-cordonniers doivent être faites collectivement par l'organe du comité central, qui leur donnera tous les renseignements, tant au sujet des commandes de tiges ou de fonds que pour les conditions de livraison.

L'administration donnera la préférence aux fournisseurs soit de parties de chaussures, soit de chaussures finies, qui s'engagent à ne se servir que de marchandises indigènes.

Sur demande, des échantillons seront remis aux intéressés.

Les soumissionnaires pourront obtenir, contre le prix .de revient, des patrons de coupe en carton et gratuitement les prescriptions sur la confection.

Berne, le 2 septembre 1895. [3...]

Commissariat central des guerres: section de l'habillement.

Mise au concours.

Ensuite du décès du colonel J. Feiss, commandant de corps d'armée, la place de chef de l'arme de l'infanterie est mise au concours.

Les officiers désirant postuler cette place sont invités à adresser, par écrit, leurs offres au département soussigné d'ici au 15 octobre prochain.

Berne, le 25 septembre 1895. [3.]..

Département militaire fédéral.

Mise au concours.

Les places ci-après, vacantes à la chancellerie fédérale, sont mises au concours, savoir ceUes de: 1. secrétaire de chancellerie (chef de bureau); 2. sous-registrateur ; la première, avec un traitement annuel de 4000 à 5000 francs; la seconde, avec un traitement annuel de 3800 a 4500 francs.

Le secrétaire de chancellerie doit connaître les trois langues nationales ; le sous-registrateur, les deux langues principales tout au moins.

923 Les postulants doivent adresser leur demande à la chancellerie soussignée, d'ici au 30 courant, en l'accompagnant de leurs certificats d'étude, de leur acte de naissance, d'un certificat de bonne conduite et d'un succinct curricnlum vite.

Berne, le 9 septembre 1895 [3...]

Chancellerie fédérale suisse.

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Commis de poste à Lausanne. S'adresser, d'ici au 8 octobre 1895, a la direction des postes a Lausanne.
  2. Commis de poste à Baie. S'adresser, d'ici au 8 octobre 1895, à la direction des postes à Baie.
  3. Commis de poste à Schaffhouse.

S'adresser, d'ici au 8 4.

» » à Zurich.

octobre 1895, à la direc5. Deux facteurs à Zurich XII (Neumünster). tion des postes à Zurich.

6. Chef de bureau à St-Gall. S'adresser, d'ici au 8 octobre 1895, à la direction des postes à St-Gall.

7. Aide au téléphone à Schaffhouse. Le traitement sera fixé lors de la nomination. S'adresser, d'ici au 5 octobre 1895, à l'inspection des télégraphes à Zurich.

  1. Garçon de bureau au bureau des postes à Genève. S'adresser, d'ici au 1" octobre 1895, à la direction des postes à Genève.
  2. Buraliste postal à Zermatt (Valais). S'adresser, d'ici au 1er octobre 1895, à la direction des postes à Lausanne.
  3. Commis de poste à Berthoud (Berne). S'adresser, d'ici au 1er octobre 1895, à la direction des postes à Berne.
  4. Chargeur postal à Bienne. S'adresser, d'ici au 1er octobre 1895, a la direction des postes à Neuchâtel.

9

2

4

·

·

-

·

·

,

.

5) Dépositaire postal et facteur a Oberdorf j S'adresser d'ici au 1er (Soleure). ' j octobre 1895, à la direc6) Leveur de boîtes aux lettres à Bàie.

1 tion des Postes à Bale7) Buraliste postal 'a Gränichen (Argovie). \ S'adresser, d'ici au 1" . \ octobre 1895, a la direc8) Facteur postal a Othmarsingen (Argovie).J tion des postes a. Aarau.

9) Facteur postal à Weinfelden (ThurgoVi'e). S'adresser, d'ici au 1er octobre 1895, a la direction des postes à Zurich.

10) Deux comtnisi de poste à Chiasso (Tessin). S'adresser, d'ici au 1" octobre 1895, à la direction des postes a Bellinzone.

11) Télégraphiste à Zermatt (Valais). Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici au 28 septembre 1895, à l'inspection des télégraphes à Lausanne".

12) Télégraphiste à Gränichen (Argovie). Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici an 28 septembre 1895, a l'inspection des télégraphes a Olten.

Organe de publicité pour

les avis en matière de transports et tariJs

aes ctains Je fer et latoau à Tapeur sur

territoire suisse.

Publié par le département fédéral des chemins de fer.

Annexe à la feuille fédérale suisse. -- Prix par abonnement spécial or. 1.

J\S 39.

Berne, le 25 septembre 1895.

Ili Seirice des Toyageors et des bagages.

  1. Service suisse.
  2. (||-) Tarif pour l'émission de billets aller et retour du dimanche et de jours de fête, valables pour un jour, du 1er juin 1893. Dénonciation.

Par suite de l'introduction, le 1er janvier 1896, de nouvelles taxes pour billets d'aller et retour et de la suppression, le même jour, des billets du dimanche et de jours de flètè en service intérieur du Central suisse, le tarit' précité subira de nombreuses modifications, de sorte que nous nous voyons obligés de le dénoncer pour le 31 décembre 1895.

Une publication ultérieure annoncera la mise en vigueur du nouveau tarit destiné a remplacer celui supprimé.

Berne, le 20 septembre 1895.

Direction du Jura-Simplem.

641. (ff) Tarif-affiche pour billets à prix réduits en service intérieur du J S, du 6 juin 1894. Suppression de taxes.

Par suite de la mise en vigueur, le 1er janvier 1896, de nouvelles taxes pour billets d'aller et retour et de la suppression, le même jour, des billets du dimanche et de jours de fête en service intérieur du Central

309

suisse, les prix pour les billets de- plaisir ci-après mentionnas, valables pendant 2 jours et figurant sous chiffre II de l'affiche précitée, seront supprimés le 31 décembre 1895 et non remplacés : Baie--Bienne et retour, via Delérnont ou Olten, Baie--Berne et retour; via Delémont, Berne--Bàie et retour, via Delémont et Bienne--Baie et retour, via Delémont ou Olten.

Berne, le 20 septembre 1895.

Direction du Jura-Simplon.

642. (ff) Tarif-affiche pour billets du dimanche, de plaisir et circulaires en service direct stiisse, du 6 juin 1894.

Suppression de prix.

Les prix des billets ci-après mentionnés figurant sous chiffres 1", 11» et 1P de l'affiche précitée seront dénoncés pour le 31 décembre 1895, date à laquelle ils cesseront d'être appliqués : N° 1. Baie--Magglingen et retour .

.

.

valable 1 jour.

» 6. Interlaken (gare ou lac de Thoune)--Berne et retour » 1 » » 11. Baie--Maggliugen et retour . . .

» 2 » » 25. Bienne--Interlaken et retour . . .

» 3 » Une publication ultérieure fera éventuellement connaître la mise en débit de nouveaux billets.

Berne, le 20 septembre 1895.

Direction du Jura-Simplon.

B. Service avec l'étranger.

643. (|f) Trafic des voyageurs Sale--Nord français. Etablissement de noîtvelles relations.

Les prix indiqués ci-après pour billets de simple course entreront immédiatement en vigueur : Baie via Simple course, de et a I.

II.

Cambray-Annexe Delle ou Petit--Croix--Chaumont 68.25 46.30 --Blesme--Châlons-sur-Marne-- Laon--St-Quentin Douai » 72.55 49.35 Hazebrouck » 81.80 55.45 Lille » 76.55 51.90 Berne, le 23 septembre 1895.

Direction du Jura-Simplon.

310

C. Service de transit.

644. (·}·{}·) Tarif pour le service direct des voyageurs et des bagages entre l'Allemagne et l'Italie, du 1er septembre 1894.

Modification des dispositions.

Dès le 1" octobre 1895 la prescription (texte italien) énoncée ïi la page 60 dans le 2"ie alinéa des dispositions concernant le transport par omnibus entre Cologne et Deutz, est abrogée et remplacée par la suivante : « II bagaglio registrato vien spedito dalla Ferrovia via Colonia ». , Lucerne, le 21 septembre 1895.

Direction du Gothard.

IV. sernce fies marclianiliseü, A. Service suisse.

645. (-9-5) Tarif de camionnage du chemin de fer Central stiisse, dît 1er novembre 1895.

Le Ier novembre 1895 un nouveau tarif de camionnage du cliemiu de ter Central suisse entrera en vigueur, en annulant et remplaçant celui du !«· avril 1885.

Ce tarif contient des nouvelles taxes de camionnage pour Lucerne.

Baie, le 19 septembre 1895.

Comité de direction du Central suisse.

646. (!?) Tarif pour le transport des marchandises en service intérieur du chemin de fer Seethal suisse.

A partir du jour de l'ouverture de la ligne Lensîbourg-Wildegg entrera en vigueur un nouveau tarit pour le transport des marchandises on service intérieur de notre ligne.

Outre les distances et taxes actuelles ce tarif contient aussi des distances et taxes pour les nouvelles stations de Lenzburg-Ville, Niederlenz et Wildegg.

Le nouveau tarif annule et remplace celui du 1" janvier 1890 avec ses annexes I et IL Hochdorf, le 24 septembre 1895.

Direction du eh. d. f. du Seethal.

311

647. (ff) Service des marchandises L H B et H W B--N 0 B.

Taxes pour fruits.

Avec validité immédiate pour le transport de fruits du tarif spécial II de la classification des marchandises suisses, par chargements de wagons, les taxes suivantes entreront en vigueur: Zong Cham Eothkreuz de ou à 5000kg. 10000kg. 5000kg. 10000kg. 5000 kg. 10 000 kg.

tixes par 100 kg.

K en centimes.

LHB

Langenthal Lotzwil Madiswil Lindenholz Kleindietwil Rohrbach HWB Huttwil Hüswil Zeli Gettnau Willisau Menznau Zurich, le 21

92 89 87 85 84 82

79 76 74 73 72 70

67 78 72 62 71 61 58 68 64 55 58 50 septembre 1895.

'

88 85 83 81 80 78

76 73 71 70 69 67

84 8l 79 77 76 74

72 69 67 66 65 63

74 68 67 64 60 54

64 59 58 55 52 47

70 64 63 60 56 50

60 55 54 51 48 43

Direction du Nord-Est suisse,

648. (3f ) Tarifs des marchandises Baie S C B ainsi que Baie gare badoise--Suisse orientale. Modifications.

En nous référant à notre publication n° 381 dans l'organe de publicité n° 23 du 5 juin 1895, nous informons le public, que les taxes des marchandises Baie S GB ainsi que Baie gare badoise--chemin de fer du Sihlthal, qui ont été dénoncées pour le 1er octobre er1?95, resteront en vigueur jusqu'à nouvel avis, probablement jusqu'au 1 décembre 1895.

Zurich, le 23 septembre 1895.

Direction du Nord-Est suisse.

649. (jj-|) Tarif exceptionnel n° 6 pour céréales; appendice pour Si-Margrethen et Buclts, du 1°' mars 1893. Ume annexe.

Le lor novembre 1895 entrera en vigueur un II"'e supplément contenant diverses modifications des observations, ainsi qu ; des taxes rectifiées, de nouvelles taxes, etc.

St-oall, le 23 septembre 1895.

Direction de l'Union suisse.

312

B. Service avec l'étranger.

650. (jjf) Tarif de transit pour céréales et coton Mannheim et Ludwigshafen, etc.--Suisse orientale.

A cause d'empêchements survenus, le tarif de transit pour céréales et coton Mannheim, Ludwigshafen, eretc.--Suisse orientait?, dont la mise en vigueur a été annoncée pour le 1 octobre n'entrera en vigueur que le jfor novembre 1895.

Zurich, le 21 septembre 1895.

Direction du Nord-Est suisse.

651. (fî|) Trafic des marchandises belge-Bâlc. IIme partie, livret 2, ports de mer beiges et Terneuzen--Baie, du 1er septembre 1890. Réduction de taxe pour le transport d'avoine.

En complément de notre publication figurant sous chiffre 638 de l'organe de publicité 11° 38/95, nous informons le public que la réduction de taxe dont il y est question ne sera accordée que pour le transport d'avoine par wagons complets de 10 000 kg.

Berne, le 20 septembre 1895.

Direction du Jura-Simplon.

Détaxes 652. (|f) Transports de verres à vitres de Lodelinsart (verreries des Harnendes) à destination de Lausanne.

A partir de ce jour une taxe réduite de fr. 10. 57 par tonne est accordée par voie de détaxe, pour le transport de Sale S C B soit Délietransit à Lausanne, des verres a vitres consignés par wagons complets de 10000 kg., eu provenance de Lodelinsart (verreries des Harnendes).

eterne, le 24 septembre 1895.

Direction du Jura-Simplon.

D. Service des chemins de fer étrangers sur territoire suisse.

653. (J-f) Livrets 1, 4 et 5 du service des marchandises de l'Union sud-ouest-allemande. Annexes I.

Le 20 septembre 1895 une I" annexe à chacun des livrets 1. 4 et 5 du tarif des marchandises pour l'Union sud-ouest-allemande, du 1er mai 1895, entrera en vigueur. Ces annexes contiennent, entre autres, des distances réduites pour le service des stations Clerf, Ulflingen, Ulflingen

313

frontière et Wilwerwiltz du chemin de fer Guillaume-Luxembourg avec certaines stations des chemins de for du Palatiuat, du chemin do for Main-Neckar et des chemins de fer badoia. Les nouvelles distances et taxes pour Benaheim (M N B) et Darmatadt gave principale ( M N B ) , provues dans la Tra annexe au livret 4, sont aussi applicables pour les stations du chemin de ter Louis de Hesse portant les mêmes noms.

Strasbourg, le 17 septembre 1895.

Direction générale d. en. d. f. en Alsace-Lorraine.

654.

(j}f) Livret 7 du tarif des marchandises de l'Union sudouest allemande (Saarbrücken-Bade). Ire annexe.

La I" annexe au livret 7 du tarif des marchandises de l'Uuion (Saarbrücken-Bade) entrera en vigueur le 1er octobre 1895 Elle modifie et complète les observations préliminaires, les distances et les taxes pour les stations de la direction St-Jean-Saarbrücken nouvellement admises clans l'union et des modifications partielles des distances et taxes actuelles dans le service avec les stations badoises Baie, Eberbach, Friedrichst'eld, Heidelberg. Mannheim et Schwetzingen, en outre, complément des tarifs exceptionnels et quelques modifications publiées déjà, précédemment.

Carlsruhe, le 19 septembre 1895.

Direction générale d. eli. d, f. badois,

Communications In département des chemins de fer.

  1. Approbation de tarifs et de conditions de transport.

Approuvées le 23 septembre 1895.

  1. Ilrao annexe au tarif exceptionnel pour le transport en petite vitesse de céréal s, légumes à cosses et graines oléagineuses par quantités de 10 000 kg. au moins pour le service entre la station de Baie gare badoisetransit, d'une part, et certaines stations de la Suisse centrale et occidentale, d'autre part, comprenant lies modifications et additions du tarif principal.
  2. II"18 annexe a l'appendice du tarif exceptionnel n" 6 pour le transport P V de céréales, légumes à cosses et graines oléagineuses par quantités de 10000 kg. au moins pour le service entre St-Margrethen et Buchs, d'une part, et certaines stations des chemins de fer suisses, d'autre part, comprenant des modifications et additions du tarif principal.
  3. Taxes des voyageurs simple course en l'e et llme classe pour le service entre Baie, d'une part, et Cambrai-Aunexe, Douai, Hazebrouck et Lille, stations des chemins de fer du Nord français, d'autre part.
  4. ltc annexe à l'appendice du tarif exceptionnel n° 6 pour le transport P V de céréales, légumes a cosses et gì aines oléagineuses par quantités de 10000 kg. au moins pour le service entre Baie gare centrale, d'une part, et les stations de la Suisse centrale et occidentale, d'autre part, comprenant diverses modifications et additions.

314

5. VIme annexe au livret II A, IIBe partie des tarifs des marchandises sud-ouest-allemands--suisses contenant un grand nombre de modifications et additions, soud réserve.

6. IlTM" annexe au livret II G, II me partie des tarifs des maichandises sud-ouest-allemands--suisses comprenant diverses modifications et additions.

7. VU"" annexe au livret II A, IImo partie des tarifs des marchandises sud-oueat-allemands--suisses, comprenant diverses modifications et additions.

Approuvées le 24 septembre 1895.

  1. Llm° annexe au tarif pour le transport direct de voyageurs et bagages dans le service entre la Suisse et l'Italie via Gothard, comprenant diverses modifications et additions.
  2. Taxe réduite pour le transport de verre à vitre par wagons de 10000 kg. dès Lodelinsart, verreries des Harnendes (Belgique) à Lausanne pour la ligne Baie S C B-transit soit Délie-transit--Lausanne.

315

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Mise au concours de travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1895

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

42

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

25.09.1895

Date Data Seite

921-924

Page Pagina Ref. No

10 072 118

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.