748

Les réclamations relatives à la feuille fédérale doivent être adressées, en première ligne, aux bureaux de poste respectifs ; en seconde ligne, à l'expédition de la feuille fédérale, à Berne, et exceptionnellement seulement au bureau des imprimés de la chancellerie fédérale. Les réclamations doivent être faites si possible immédiatement et, au plus tard, dans les trois mois à dater de la publication du numéro respectif de la feuille fédérale ou du recueil des lois. On ne peut plus prendre en considération les réclamations qui arriveraient plus tard.

Berne, décembre 1895.

Chancellerie fédérale.

# S T #

au concours (Se

travaux de fournitures et de places, annonces et insertions.

Tribunal fédéral suisse.

Mise au concours.

Ensuite d'une décision des chambres fédérales, une quatrième place de secrétaire à la chancellerie du tribunal fédéral est mise au concours.

Ce fonctionnaire sera attaché, en première ligne, au personnel attribué à la chambre des poursuites pour dettes et des faillites.'

La connaissance approfondie des langues allemande et française est exigée ; quelque connaissance de l'italien est également désirable.

Le traitement est de 5000 à 7000 francs.

L'entrée en fonctions devra avoir lieu au commencement de janvier 1896.

749 Les postulants doivent se faire inscrire auprès du président du tribunal fédéral, d'ici au 27 courant au plus tard, et accompagner leur demande d'inscription des pièces attestant leurs capacités.

Lausanne, le 12 décembre 1895. [2.].

Au nom du tribunal fédéral suisse, Le président: J Broyé.

Mise au concours.

L'office soussigné met au concours la reprise du fumier de cheval provenant des écoles et des cours militaires sur la place d'armes de Berne pendant l'année 1896.

Les soumissionnaires peuvent adresser leurs offres, calculées par journée de cheval, d'ici au 22 courant, franco, à l'office soussigné, où ils pourront prendre connaissance des conditions ultérieures.

Berne, le 10 décembre 1895.

Commissariat central des guerres.

Mise au concours.

La place de contrôleur à l'entrepôt fédéral à Baie est mise au concours.

Les offres de service doivent être adressées, d'ici au 4 janvier 1896, à la direction des douanes à Baie.

Berne, le 16 décembre 1895. [2.].

Direction générale des douanes.

Mise au concours.

Ensuite de la démission du titulaire actuel, la place d'électrotechnici au bureau fédéral du génie, à Berne, est mise au concours.

Traitement annuel de 3500 à 4500 francs, plus les indemnités de déplacement et la solde spéciale pour les cours d'instruction.

Les candidats doivent être citoyens suisses, connaître à fond l'électrotechni en théorie et en pratique et être en état de donner l'instruction dans cette branche, en langue allemande et en langue française, dans les cours du génie. Les officiers auront la préférence.

750 Pour de plus amples détails, s'adresser au bureau fédéral du génie, k Berne.

Les offres doivent être adressées, par écrit, au département soussigné d'ici au 28 courant.

Les candidats qui se sont déjà annoncés restent inscrits comme tels.

Berne, le 7 décembre 1895. [3..].

Département militaire fédéral.

Mise au concours.

Une place de commis au bureau des subsistances du commissariat central des guerres est mise an concours.

Traitement d'après la loi.

Les candidats doivent adresser leurs offres de service, par écrit, et leurs certificats de capacité au département soussigné d'ici au 30 courant.

Berne, le 5 décembre 1895. [8..].

Département militaire fédéral.

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagné de certificats de moeurs ; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que Tannée de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Receveur au bureau secondaire d'Astano (Tessin). S'adresser, d'ici au 31 décembre 1895, à la direction des douanes à, Lugano.
  2. Facteur postal à Bellevue (Genève). S'adresser, d'ici au 31 décembre 1895, à la direction des postes à Genève 3) Dépositaire postal et facteur à, Denens S'adresser, d'ici au 31 dé(Vaud).

cembre 1895, k la direction 4) Facteur postal à Farvagny-le-grand (Fri- des postes à Lausanne.

bourg).

5) Buraliste postal et messager à Signau (Berne).

S'adresser, d'ici au 31 6) Facteur postal a Heimenschwand (Berne). décembre 1895, a la direc7) Dépositaire postal et facteur à Habkern tion des postes à Berne.

(Berne).

8) Commis de poste à la Chaux-de-fonds.

S'adresser, d'ici au 31 9) Buraliste postal et messager a Courge- décembre 1895, à la direction des postes a Neuchâtel nay (Berne).

10) Facteur de mandats-poste à Baie.

S'adresser, d'ici au 31 11) Deux chargeurs postaux et garçons de décembre 1895, a la direction des postes à Baie.

bureau à Baie.

12) Chargeur postal et leveur de boîtes à Aarau. S'adresser, d'ici au 31 décembre 1895, à la direction des postes à Aarau.

13) Facteur postal a Zurich 12 (Neumünster). S'adresser, d'ici au 31 décembre 1895, à la direction des postes à Zurich.

14) Dépositaire postal et facteur à Araschgen (Grisons).

S'adresser, d'ici au 31 15) Facteur postal à Arosa (Grisons).

décembre 1895, à la direc16) Dépositaire postal et facteur à, Lenzer- tion des postes à Coire.

heide (Grisons).

17) Télégraphiste à Courgenay (Berne). Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 28 décembre 1895, ä l'inspection des télégraphes à, Olten.

18) Télégraphiste à Welschenrohr (Rosière), Soleure. Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 28 décembre 1895, a l'inspection des télégraphes à Olten.

  1. Facteur postal au Sépey (Vaud). S'adresser, d'ici au 24 décembre 1895, à la direction des postes à Lausanne.
  2. Facteur postal à Berne.

S'adresser, d'ici au 24 3) Garçon de bureau et chargeur postal à décembre 1895, à la direcHuttwil.

j tion des postes à Berne.

4) Buraliste postal à Hell buhl (Lucerne). 1 S'adresser, d'ici au 24 5) Facteur postal et messager à Wolhuseni décembre 1895, b la direc(Lucerne).

.

J tion des postes à Lucerne.

S'adresser, d'ici au 24 6) Commis de poste à Zurich.

décembre 1895, à la direc7) » » » Winterthur.

tion des postes à Zurich.

8) Télégraphiste a Zurich V d (Neumünster). Traitement annuel 400 francs plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 21 décembre 1895, à l'inspection des télégraphes a Zurich.

9) Télégraphiste à Hochdorf (Lucerne). Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 21 décembre 18SI5, à l'inspection des télégraphes a Olten.

10) Télégraphiste à Cevio (Tessiti). Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 21 décembre 1895, à l'inspection des télégraphes à Bellinzoue.

Organe de publicité pour

les avis en matière de transports et tarifs

des demi! de fer et bateaux à vapeur sur

territoire suisse.

Publié par le département fédéral des chemins de fer.

Annexe à la feuille fédérale suisse. -- Prix par abonnement spécial fr. 1.

N. 51.

Berne, le 18 décembre 1895.

IL Règlements et classification des marchandises.

C. Service de transit.

809.

Partie IBer des tarifs des marchandises italo--allemands, du 1 août 1888. IXme supplément.

Le 1" janvier 1896 entrera en vigueur le IXme supplément, lequel contient diverses modifications des prescriptions de tarif ainsi que de la classification des marchandises.

On peut se procurer ledit supplément soit au contrôle des imprimés des chemins de fer d'Alsace-Lorraine à Strasbourg, soit au bureau des marchandises de cette administration à Baie.

Lucerne, le 14 décembre 1895.

Direction du Gothard.

III. Service des voyageurs et des bagages.

  1. Service suisse.

810.

Tarif pour le transport des voyageurs, des bagages et des colis-express en service intérieur du Nord-Est suisse.

Ajournement de la mise en vigueur de la nouvelle édition:

La mise en vigueur de la nouvelle édition du tarif précité, annoncée -dans l'organe de publicité n° 50 du 11 décembre 1895 pour le 1er janvier 1896, est différée au 1er février 1896.

Zurich, le 13 décembre 1895.

Direction du Nord-Est suisse.

399

811.

Tarif pour le transport des voyageurs et des bagages dans le service interne du E B, du 1" janvier 1896.

Le 1er janvier 1896, il entrera en vigueur un nouveau tarif pour le transport des voyageurs, des bagages et des colis ex presa dans le service interne du E B, par lequel le tarit actuel, daté du 15 juin 1888, sera annulé et remplacé.

Les taxes pour voyageurs et bagages restent les mêmes, mais la durée de la validité des billets d'aller et retour subit par le nouveau tarif une prolongation générale d'un jour. En outre un nouveau billet d'abonnement pour le parcours d'un nombre déterminé de kilomètres vient d'être créé.

Un tel carnet d'abonnement contient 500 nombres de kilomètres, qui peuvent être employés sans restriction pour simples et doubles courses et pour voyages en 2me et en 3me classe. La durée de sa validité est fixée à un au et son prix à fr. 15. 60, ce qui répond à une réduction de taxe de 40% sur la taxe normale pour simples courses.

Berthoud, le 16 décembre 1895.

Direction du ch. d. f. de l'Emmenthal.

812.

Tarif provisoire pour le transport des voyageurs dans le service V S B--S C B, A S B et Bremgarten.

Le 1er janvier 1896 le tarif précité entrera en vigueur; il annule toutes les taxes de double course des tarifs des voyageurs V S B -- S C B , du 1« avril 1881, et V S B - A S B , du 1e' septembre 1882, ainsi que les taxes de simple course pour Bremgarten. Pour autant que les taxes nouvelles de double course en 1re classe sont plus élevéeser que les taxes actuelles, celles-ci resteront encore en vigueur jusqu'au 1 avril 1896.

St-Gall, le 14 décembre 1895.

Direction de l'Union suisse.

813.

Nouvelle édition du tarif des voyageurs E B--NO B.

Le 1er janvier 1896 il sera mis en vigueur un nouveau tarif pour le service direct des voyageurs entre les gares duer E B et quelques-unes du N 0 B, par lequel le tarif actuel, daté du 1 juin 1888, avec la I" annexe, viendra alors à être annulé et remplacé.

Abstraction faite de quelques petites augmentations dans les prix pour simples courses, le nouveau tarif contient des réductions essentielles dans les taxes pour doubles courses, ainsi qu'une prolongation générale de la durée de leur validité.

Dans le trafic avec les ga,res de Frauenfeld, Romanshorn, Rorschach et Winterthur, les ertaxes actuelles pour simples courses restent encore en vigueur jusqu'au 1 avril 1896.

Berthoud, le 4 décembre 1895.

Direction du ch. d. f. de l'Emmenthal.

400

814. (·!£) Tarif des voyageurs et des bagages GB--LHB, du 1" avril 1890. Dénonciation.

Le tarif précité est dénoncé pour le 1er avril 1896. L'introduction du nouveau tarif analogue fera l'objet d'une publication spéciale.

Lucerne, le 17 décembre 1895.

Direction du Gothard.

815. (jj-J) Tarif des voyageurs et des bagages G B--S C B, A S B et Wohlen-Bremgarten, du 1er juin 1882. Réimpression.

Le 1er janvier 1896 entrera en vigueur une nouvelle édition du tarif précité.

Lucerne, le 16 décembre 1895.

Direction du Gothard.

816.

(f-J-) Tarif des voyageurs et des bagages Suisse --ligne du Monte-Generoso, du 1er mars 1891.

Dénonciation partielle.

Faute d'un nombre suffisant de voyageurs pour les relations Berne-- Generoso-Kulm et Bella-Vista, les taxes respectives de voyageurs et de bagages renseignées dans le tarif précité sont dénoncées pour le 31 mars 1896, à laquelle date les billets correspondants seront retirés.

Lucerne, le 14 décembre 1896.

Direction du Gothard.

817.

(f£) Tarif des billets des dimanches et jours fériés en service G B-- S C B.

Nouvelle édition.

Le lei janvier 1896 entrera en vigueur le tarif précité, renfermant de nouvelles taxes pour les billets des dimanches et jours fériés en service Baie SC B --Gesehenen, Airolo et Lugano ou vice-versa.

Cette nouvelle édition annule et remplace le tarif analogue du 1er mai 1889.

Lucerne, le 17 décembre 1895.

Direction du Gothard.

818. (|£) Tarif des voyageurs et des bagages S C B, A S B, W B et STB-LHB, du 15 janvier 1895.

Nouvelle édition.

Un nouveau tarif pour le transport des voyageurs entre certaines stations du S C B , AS B et W B, d'uneer part, et celles de L H B et H WB, d'autre part, entrera en vigueur le 1 janvier 1896.

401

Par le fait de l'application de ce nouveau tarif, les distances et les taxes correspondantes des tarifs mentionnés à la page 2 de ce tarif, sont supprimées et remplacées.

Baie, le 16 décembre 1895.

Comité de direction du Central suisse.

819. (|i) Tableau des distances SCB-ASB et W B, du 1er janvier 1896.

Le 1er janvier 1896 entrera en vigueur un tableau des distances devant servir au calcul de la taxe pour le transport de sociétés, d'écoles et de malades, ainsi que pour la location de voitures spéciales et pour l'expédition de cercueils, de bagages et de marchandises-express, en service direct entre le chemin de fer Central suisse, d'une part, et ceux du SudArgovie et de Wohlen-Bremgarten, d'autre part.

On peut consulter ce tableau des distances à toutes les stations du Central suisse et du Sud-Argovie.

Baie, le 14 décembre 1895.

Comité de direction du Central suisse.

820. ($·&) Tarif des voyageurs et des bagages STB--ASB et W B, du 18 juillet 1885. Nouvelle édition.

A partir du 1er janvier 1896 sera appliqué au transport des voyageurs en service direct entre les chemins de fer du Sud-Argovie et de WohlenBremgarten, d'une part, et le chemin de fer suisse du Seethal, d'autre part, un nouveau tarit'; le tarif cité en tête et ses annexes se trouvera par là supprimé et remplacé.

Ce nouveau tarif contient, en partie des taxes double course réduites ; en service avec Bremgarten des taxes simple course réduites; en outre, différentes nouvelles relations, ainsi que l'augmentation de validité d'un jour, des billets double course. ., Baie, le 13 décembre 1895.

Comité de direction du Central suisse.

821. (l^) Tarifs des voyageurs et des bagages pour le service direct J S, B R, R V T et VZ--S C B, AS B et Bremgarten.

Renvoi de la suppression.

Les tarifs dénoncés pour le 1er janvier 1896 par le n° 659 (40/95) de l'organe de publicité restent en vigueur jusqu'à nouvel avis.

Berne, le 13 décembre 1895.

Direction du Jura-Simplon.

402

822. ($£) Indicateur des distances servant au calcul des taxes pour le transport des sociétés, écoles, malades, cercueils, bagages et colis express, ainsi gué pour la location de voitures spéciales en service direct L H B et HWB--JS, BB, KVT, YSteC et VZ.

L'indicateur des distances précité entrera en vigueur le 1" janvier 1896 ; il annule et remplace la partie « B. Tableau des distances » contenue aux pages 12 a 20er du tarif des voyageurs et des bagages L H B-- JS, B R et E VT, du 1 juin 1892, ainsi que les conditions se rapportant à cette partie, figurant aux pages 2 l à 4 dudit tarif, qui, par ce fait, est complètement annulé.

Berne, le 15 décembre 1895.

Direction du Jura-Simplon.

B. Service avec l'étranger.

823. (?,£) Barèmes internationaux G V, n°s 201 et 202, pour Le transport des voyageurs, des erbagages et des chiens en service franco-suisse, etc., du 1 janvier 1896.

Le fascicule précité entrera en vigueur le 1er janvier 1896. Il annule et remplace le barème international G V n° 201, du 1«' avril 1892 (billets simples) et le tarif international G V n° 202, du 1« avril 1892 (billets d'aller et retour) chapitre 1er, §§ I, II, lit et IV, puis chapitres II, III et V, § 1, pour le service des voyageurs et des bagages France--AlsaceLorraine--Luxembourg--Suisse et Belgique.

Berne, le 10 décembre 1895.

Direction du Jura-Simplon.

824. (Il) Annexe I aux tarifs internationaux G V nn* 201 et 202 pour le service des voyageurs et des bagages anglo-- franco-- suisse, etc., du 1" avril 1892.

Dénonciation partielle.

La suppression et le remplacement des prix pour billets en service direct anglo--suisse qui, d'après leer chiffre 664 de l'organe de publicité n° 40/95, devaient avoir lieu le 1 janvier 1896, sont renvoyés à, une date indéterminée. Cette decaière sera fixée dans une publication ultérieure.

Berne, le 13 décembre 1895.

Direction du Jura-Simplon.

403

825.

Tableau des taxes supplémentaires à percevoir pour le transport des voyageurs entre des stations du Nord et de l'Est français, d'une part, et du Jura-Simplon, d'autre part, du 1er novembre 1892.

Nouvelle édition.

Un nouveau tableau annulant et; remplaçant celui précité entrera en vigueur le 1er janvier 1896. Il contient, entre autres, des taxes supplémentaires pour un certain nombre de nouvelles relations.

Berne, le 13 décembre 1895.

Direction du Jura-Simplon.

IY, Service des marchandises, A. Service suisse.

826.

Tarif des marchandises en service intérieur de l'Yverdon-Ste-Croix, du 27 novembre 1893. IIIme annexe.

Le 1er janvier 1896 sera mise en vigueur une IIIme annexe au tarif précité. Elle comprend essentiellement un tarit exceptionnel applicable aux expéditions de fumier et de balayures de ville effectuées par wagons complets d'au moins 10000 kg.

Berne, le 11 décembre 1895.

Direction du Jura-Simplon.

827.

Tarif direct des marchandises C S etc.-- Gothard, du 1er juin 1890.

Vme annexe.

Le 1er janvier 1896 sera mise en vigueur une V annexe au tarif susmentionné contenant des changements au titre et aux observations, ainsi qu'un certain nombre de taxes nouvelles.

Baie, le 17 décembre 1895.

Comité de direction du Central suisse.

828.

Tarif des marchandises Waldshut --Suisse centrale et occidentale, du 1er avril 1893. Addition.

Avec validité immédiate les taxes suivantes pour le service des marchandises direct entre Waldshut, station des chemins de fer grand ducaux de l'Etat de Bade, d'une part, et les stations Lenzbourg-ville et Niederlenz du chemin de fer du Seethal suisse, d'autre part, entreront en vigueur : 404

Taxes par 100 kg. en centimes.

km.

35 33

Waldshut de et a Lenzbourg-ville Niederlenz

Yifesso.

partielles.

1 2 92 79 89 76

. ' 175 168

A B

I.

a b 65 60 48 43 63 57 46 41

II.

a 6 44 39 42 37

III.

a b 4l 29 39 28

Hochdorf, le 17 décembre 1895.

Direction du eh. d. f. du Seethal.

829. (|-J) Tarif exceptionnel pour houilles, etc. Baie S C B-- Suisse centrale et occidentale, du Ier octobre 1881.

Nouvelle édition.

Le 1er janvier 1896 entrera en vigueur une nouvelle édition du tarif exceptionnel ci-dessus dénommé Cette édition annule et remplace eelle du 1er avril 1890 avec ses annexes I et II.

On peut se procurer ce tarif au prix de 20 centimes l'exemplaire, soit directement auprès des administrations intéressées, soit par l'intermédiaire des stations.

Baie, le 14 décembre 1895.

Comité de direction du Central suisse.

B. Service avec l'étranger.

830. (fnj) Livret 4, première division des tarifs nord-allemands-- suisses (service de port de mer).

Addition.

Avec validité du 1er janvier 1896, les taxes suivantes seront nouvellement introduites dans le tarif exceptionnel n° 9 pour riz, du livret 4, première division, des tarifs des marchandises (service de port de mer) nord-allemands--suisses, savoir : Brème gare prinei- Cux- Harn- Har- HarStetà et de Altona. Brake* pale et haven. bürg, bourg, bourg. Lübeck, tin.

Freibezirk.

fl.

H.

ü E.

centimes par 100 kg.

Kemptthal 421 424 399 456 418 414 415 435 466 * Bremerhaven Freihafenbahnhof et Zollinlandsbahnhof, Geestemünde et Nordenham.

Zurich, le 13 décembre 1895.

Direction du Nord-Est suisse.

405

831. (||) Tarif exceptionnel n° 6 pour céréales, appendice pour Chiasso-transit et Pino-transit, du 1" janvier 1892.

Nouvelle édition.

Le 1er janvier 1896 entrera en vigueur un nouvel appendice au tarif exceptionnel n° 6 pour céréales etc., contenant les taxes pour Chiassotransit et Pino-transit; ce nouvel appendice annule et remplace celui du 1er janvier 1892 ainsi que ses annexes.

On peut se le procurer au prix de 20 centimes l'exemplaire soit a notre bureau commercial, soit par l'intermédiaire de nos gares.

Lucerne, le 17 décembre 1895.

Direction du Gothard.

C. Service de transit.

832. (||) Tarif exceptionnel pour les transports de chevaux Hongrie--Paris.

Le 1er janvier 1896, un tarif exceptionnel pour le transport de chevaux en petite vitesse en provenance de stations hongroises à destination de Paris entrera en vigueur.

Zurich, le 16 décembre 1895.

Au nom des administrations de l'Union:

Direction du Nord-Est suisse.

833. (||) llme partie des tarifs des marchandises italo--allemands, du 1er août 1888. XIme supplément.

Le 1er janvier 1896 entrera en vigueur le XITM6 supplément, lequel renferme de nouvelles taxes pour un certain nombre de stations allemandes et italiennes -- notamment de l'Italie méridionale et de la Sicile.

On peut se procurer ledit supplément, au prix de 80 pfg. (1 franc) soit au contrôle des imprimés dus chemins de 1er d'Alsace-Lorraine à.

Strasbourg, soit au bureau des marchandises de cette administration a Baie.

Lucerne, le 14 décembre 1895.

Direction du Gothard.

834. (||)

Tarif de grande vitesse Londres--Italie via Gothard.

Nouvelle édition.

Le 1er janvier 1896 entrera en vigueur pour le transport direct des marchandises a grande vitesse en parties isolées entre Londres et diverses stations italiennes via Anvers--Baie--Gothard, une nouvelle édition abrogeant et remplaçant le tarif du 15 avril 1892.

406

On peut se. procurer le nouveau tarif au prix de 20 pfg, (2.5 ct.),soit au contrôle des imprimés des chemins de fer d'Alsace-Lorraine à Strasbourg, soit au bureau des marchandises de cette administration à Baie.

Lucerne; le 15 décembre 1895.

Direction du Qothard.

Taxes exceptionnelles.

835. (|-J) Taxes exceptionnelles pour huiles végétales Genève,-tran$it~Pra&ue et Salzbourg.

Le 1" janvier 1896, pour le transport d'huiles végétales par chargements de wagons de Marseille à Prague et Salzbourg les taxes suivantes entreront en vigueur: chargement par wagon et par lettre de voiture.

Genève-transit 5000 kg.

10 000 kg.

à francs par 1000 kg.

Prague Bubna chemin de fer de Buschtêhrad \ » Sandthor » » f ..

q _ .,, » Smichow » » | 51. 37. 40 Kralup » » 1 Salzbourg, chemin de fer de l'Etat de Bavière 39. 60 30. 70 Zurich, le 16 décembre 1895.

AD nom des administration« de l'Union :

Direction du Nord-Est suisse.

836. (ij-g) Taxes exceptionnelles pour le transport des marchandises de toutes espèces en trafic entre Prague et Genève-transit (France méridionale).

Avec validité du 1er janvier 1896, jusqu'à nouvel avis, mais au plus long jusqu'au 30 juin 1896, pour le transport en petite vitesse des marchandises de toutes espèces en trafic entre Prague et Oenève-transit (Culoz et au-delà) les taxes suivantes entreront en vigueur: Par expédition de Genève-transit 5000 kg. 10000 kg.

à ou de par wagon et par lettre de voiture, centimes par 100 kg.

Prague Smichow du k. k. St. B., autrefois B.W. B.

» K F J B » Bubna (chemin de fer de Buschtêhrad) 676 566 » Sandthor » » » Smichow T> » Pour les transports re effectués sur la base de ces taxes, les prescriptions réglementaires de la I partie, division A des tarifs austro-hongrois-- er suisses, du 1 janvier 1893, sont valables.

Zurich, le 15 décembre 1895.

AD nom des administrations de l'Union:

Direction du Nord-Est suisse.

407

D. Service des chemins de fer étrangers sur territoire suisse.

837. ($$) Tarif exceptionnel interne n" 12 (tarif de transit) pour le service de transbordement Strasbourg--Baie. Addition.

A partir du 15 décembre 1895 les articles suivants figureront avec taxes réduites dans le tarif exceptionnel interne n° 12 (tarif de transit) pour le service de transbordement Strasbourg--Baie : peaux et cuirs, bruts, salés et sèches, graisse fondue (graisse de porc), café, poivre, piment, casse, huile de térébenthine, tabac brut, suif, huile de baleine, huile de lin, lard, harengs, cachou, catéchu, extrait de boie de teinture, coton brut, rii, brut et écossé (et riz concassé).

Pour plus amples renseignements, s'adresser à notre bureau des tarifs.

Strasbourg, le 5 décembre 1895.

Directon générale d. ch. d. f. en Alsace-Lorraine.

838.

(H) Tarification de « farine de chaux de coquillages » en service interne des chemins de fer en Alsace-Lorraine, ainsi qu'en service réciproque avec les chemins de fer allemands.

A partir du 8 décembre 1895 l'article « farine de chaux de coquillages » figurera dans les tarifs exceptionnels 2 (tarit des matières brutes) et 10 (tarif de la chaux pour engrais) de notre service interne, sous 11° du tarif de nécessité pour engrais, ainsi que dans tous les tarifs de notre service réciproque avec les chemins de fer allemands qui contiennent le tarif des matières premières et le tarif de la chaux pour engrais.

Strasbourg, le 11 décembre 1895.

Direction générale d. ch. d. f. en Alsace-Lorraine.

839. (·§·§·) Tarif

des marchandises allemand.

Tyroi-Vorarlberg--sud-ouestAddition.

La station Carlsruhe gare occidentale, ouverte seulement au service des marchandises P V (colis isolés ei wagons complets) est dès aujourd'hui comprise dans le service des marchandises Tyrol-Vorarlberg--sud-ouestallemand avec les distances, taxes et prescriptions d'acheminement en vigueur pour la station Mühlburg.

Carlsruhe, le 9 décembre 1895.

Direction générale d. ch. d. f. badois.

408

840.

Tarif des marchandises allemand--russe, IIIm partie.

I'0 annexe.

Le 1er décembre 1895 est entrée en vigueur cour la IIIme partie du tarif des marchandises allemand-russe, du 1reer janvier 1895 (extrait pour les chemins de ter en Alsace-Lorraine) la I annexe contenant des rectifications des dispositions et taxes (gratis).

Strasbourg, le 4 décembre 1895.

Direction générale d. en. d. f. en Alsace-Lorraine.

841.

Tarif exceptionnel n° 8 pour lin et chanvre en service allemand--russe.

Pour plus amples renseignements s'adresser aux stations de l'Union et au bureau des tarifs des marchandises.

Carlsruhe, le 11 décembre 1895.

Direction générale d. en. d. f. badois.

Communications dn département des chemins de fer.

  1. Approbation de tarifs et de conditions de transport.

Approuvés le 13 décembre 1895 : 1. Modifications apportées à la liste des marchandises encombrantes et k la classification des marchandises contenue dans la Vme annexe du tarif pour le transport direct des marchandises entre Trieste (chemin de fer du Midi), Trieste (St-André), Trieste (port), Fiume, Görz, Montalcone, Sagrado, Fola et Rovigno, d'une part, et l'Allemagne, ainsi que les stations badoises--suisses, Baie, Constance, Schaffhouse et Singen, d'autre part.

2. Tarif provisoire pour le transport direct des voyageurs dans le trafic entre les chemins de fer de l'union suisse, d'une part, et le Central, le Sud de l'Argovie et la ligne de Bremgarten, d'autre part, sous réserve.

Approuvés le 14 décembre 1895: 1. Indicateur kilométrique pour le calcul de la taxe pour le transport direct de sociétés, écoles et malades, ainsi que pour la location de voitures à voyageurs spéciales et pour l'expédition de cercueils, bagages et colis express en trafic entre le chemin de fer Langenthal-Huttwil et la ligne Huttwil-Wolhusen, d'une part, et le Jura-Simplon, le Bulle-Romont, le Régional du Val-de-Travers, l'Yverdon-Ste-Croix et le Viège-Zermatt, d'autre part.

409

2,, Tarif pour le transport de voyageurs, bagages et colis express ea service interne du chemin de fer de l'Emmenthal, sous réserve.

Approuvés le 16 décembre 1895 : 1. Tarif pour billets du dimanche et des jours de fête dans le · service entre les chemins de fer du Gothard et dn Central.

2. Tarif pour le transport direct des voyageurs, bagages et colis express entre certaines stations du chemin de fer du Gothard et celles du Central, du Sud de l'Argovie et la station. Bremgarten.

Approuvés le 17 décembre 1895: 1. V mo annexe au tarit' des marchandises pour le service direct entre les stations du Central, du Sud de l'Argovie et Bremgarten, ainsi que du Seethal, d'une part, et les stations du Gothard, d'autre part, comprenant diverses modifications et additions.

2. Appendice au tarif exceptionnel n° 6 pour le transport P V de céréales, légumes à cosses et graines oléagineuses, par quantités de 10,000 kg.

au moins par wagon, comprenant des taxes pour le service entre Chiassotransit et Pino-transit, d'une part, et certaines stations des autres chemins de fer suisses, d'autre part.

3. Ive partie, division B, prescriptions de tarif avec classification des marchandises du tarif des marchandises de l'Union belge--allemande.

4. Taxes directes pour le transport des marchandises entre Waldshut, station des chemins de fer badois, d'une part, et Lenzbourg-ville et Niederlenz, stations du chemin de fer du Seethal, d'autre part.

410

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Mise au concours de travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1895

Année Anno Band

4

Volume Volume Heft

54

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

18.12.1895

Date Data Seite

748-752

Page Pagina Ref. No

10 072 209

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.