836

# S T #

Mise au concours de

travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

Mise au concoure.

La. place de directeur de la fabrique fédérale d'armes, à, Berno, est mise au concours.

Les postulants doivent adresser leurs offres, pur écrit, au département, .soussigné d'ici au 30 avril prochain.

Berne, le 27 mars 1894. [3.]..

Département militaire fédéral.

Mise au concours.

Ensuite de la nomination du titulaire actuel à un autre emploi, lu place d'adjoint de l'intendant du fort à Andermatt est mise au concours.

Traitement annuel jusqu'à 3500 francs.

Les postulants doivent adresser leurs offres de service, par écrit, au département soussigné d'ici au 10 avril prochain.

Berne, le 27 mars 1894. [2.1.

Département militaire fédéral.

Mise au concours.

Une place d'instructeur de IIme classe du génie est mise au concours.

Traitement annuel d'après la loi.

Les postulants doivent adresser leurs offres de service, par écrit, au département soussigné d'ici au 10 avril prochain.

Berne, le 24 mars 1894. [2.1.

Département militaire fédéral.

837

Mise au concours.

Une place de secrétaire à la direction des douanes à Lausanne est à repourvoir.

Adresser les offres de service, d'ici au 7 avril prochain, à la direction des douanes à Lausanne.

Berne, le 27 mars 1894. [2.].

Direction générale des douanes.

Mise au concours.

La place Les offres à Coire, d'ici Berne, le

de contrôleur a l'entrepôt fédéral de St-Gall est a repourvoir.

de service doivent être adressées à la direction dus douanes au 7 avril prochain.

27 mars 1894. [2.].

Direction générale des douanes.

Mise au concours.

Trois places d'officiers du corps fédéral des garde-frontière, avec grade de lieutenant ou de premier lieutenant, dont deux pour le VTm« arrondissement (canton de Genève) et une pour le IV" arrondissement (canton du ïessin) sont mises au concours. Traitement minimum annuel, 2500 francs et indemnités de voyage, qui sera fixée lors de la nomination.

Les postulants doivent adresser leurs offres, d'ici au 7 avril prochain, aux direction des douanes à Genève et a Lugano.

Berne, le 27 mars 1894. [2.].

Direction générale des douanes.

Mise au concours.

Suivant décision du conseil fédéral, un concours est ouvert entre les architectes suisses ou établis en Suisse, pour l'étude des plans d'un hôtel des postes, des télégraphes et des téléphones, à Winterthur.

Les intéressés sont invités à y prendre part.

888

La direction des travaux publics de la Confédération, à Berne, remettra gratuitement, sur demande, le programmo contenant tous les renseignements nécessaires.

Berne, le 13 mars 1894. [2,.]

Département fédéral de l'intérieur.

Mise au concours.

un concours est ouvert pour repourvoir les places d'aides de l'administration des douanes qui pourront devenir vacantes cette année ou pour pourvoir celles qui viendraient a être créées.

On exige des postulants une bonne culture générale, une belle écriture courante, de L'habileté dans le calcul, la connaissance d'au moinn deux des langues nationales, l'âge requis pour contracter, une bonne constitution et de bonnes moeurs. La préférence sera donnée aux candidats qui ont suivi jusqu'au bout une école supérieure du second degré (gymnase, école industrielle, etc.) ou qui, en rainon de leurs occupations antérieures, paraissent particulièrement aptes au service des douanes.

Tous les postulants auront, sur demande de l'administr'ation, à se soumettre a un examen pour justifier du degré d'instruction requis.

La repourvue de places vacantes a lieu d'abord a l'essai pendant un stage de six mois, durant lequel le traitement est de 125 francs par mois.

Si la conduite et le travail du candidat pendant le temps d'épreuve ont été satisfaisants sous tous les rapports et s'il n'y a pas d'antres motifs qui s'opposent a sa nomination a titre définitif, celle-ci pourra ôtro proposée au conseil fédéral à l'expiration du stage.

L'administration se réserve toutefois expressément le droit de congédier les candidats engagés à l'essai pendant le stage ou à, la fin de celuici si, par une raison quelconque, elle estime que le candidat ne possède pas les aptitudes nécessaires.

Le traitement annuel affecté aux places d'aides définitifs est de 1800 à 3000 francs (maximum légal).

La direction soussignée recevra, d'ici à la fin d'avril prochain, les offres de service de citoyens suisses, accompagnées de certificats de capacité nécessaires, d'une attestation de bonnes moeurs et d'un certificat médical.

Berne, le 3 mars 1894. [4....]

Direction générale des douanes.

839,

Mise an concours.

iiOtt öftres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs ; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. -Facteur postal et chargeur à Vevey. S'adresser, d'ici au 10 avril 1894, k la direction des postes a Lausanne.
  2. Commis de poste a Berne. S'adresser, d'ici au 10 avril 1894, k la direction des postes à Berne.
  3. Dépositaire postal et facteur aux Cer- i ,,, , ,,. .

S latez (Jura bernois).

.?^Seiï ?1CÎ- aiV10 ' , ,,, ,, , } avril 1894, à la direction 4) Facteur de lettres a la Chaux-de-fonds des postes k Neuchâtel.

(Neuchâtel).

> 5) Facteur postal k Gränichen (Argovie). S'adresser, d'ici au 10 avril 1894, a la direction des postes k Aarau.

6) Facteur postal k Zurich-8 (Fluntern). S'adresser, d'ici au 10 avril 1894, k la direction des postes k Zurich.

7) Buraliste postal a Wolfertswil (St-Gall). S'adresser, d'ici au 10 avril 1894, k la direction des postes k St-Gall.

8) Télégraphiste k Winterthur (Zurich). Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici au 7 avril 1894, a l'inspection des télégraphes k Zurich.

9) Télégraphiste k üanterswyl (St-Gall). Traitement annuel 240 francs plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 7 avril 1894, k l'inspection des télégraphes k St-Gall.

  1. Facteur postal k La Plaine (Genève). S'adresser, d'ici au 3 avril 1894, k la direction des postes k Genève.
  2. Facteur postal k Aubonne.
  3. Commis de postes aux Ponts-de-Martel. S'adresser, d'ici au 3 avril 1894, k la direction des postes k Neuchâtel.
  4. Facteur de messagerie et chargeur k Brugg. S'adresser, d'ici au 3 avril 1894, k la direction des postes k Aarau.

840

6) Dépositaire, facteur et messager postal a Seeburg (Lucerne). S'adresser, d'ici au 3 avril 1894, a la direction des postes -h Lucerne.

7) Sept commis de poste a Zurich.

i S'adresser, d'ici au 8 8) Dépositaire, facteur et messager pos- [ -Jvril 1894 à la direction tal à Bachs (Zurich).

M es Postes a Z"rlch' 9) Commis de poste a Rorschach. S'adresser, d'ici au 3 avril 1894, ù, la direction des postes à St-Gall.

Organe de publicité pour

les avis en matière de transports et tarifs

ta chemins Je fer et tateau à vapr sur

territoire suisse.

Publié par le département fédéral des chemins de fer.

Annexe à la feuille fédérale snisse. -- Prix par abonnement spécial fr. 1.

M

13.

Berne, le 28 mars 1894.

II. Règlements et classification des marchandises.

D. Service des chemins de fer étrangers sur territoire suisse.

180. (f|) Tarif des marchandises de l'Union pour les associations de chemins de fer belges--allemandes. Jre partie, division B du 1" janvier 1893. Modification.

Le droit d'enregistrement pour marchandises P. V. provenant de Belgique, prévu aux pages 236/237 du tarif des marchandises pour les associations belges--allemandes, Ire partie, division B, du 1e' janvier 1893, sera porté de 10 centimes à 20 cent, par expédition à partir du 15 avril 1894.

Carlsruhe, le 21 mars 1894.

Direction générale d. en. d. f. badois-

IV. Service des marchandises.

B. Service avec l'étranger.

me

181. (-^f) III partie, livrets 3 et 4 des tarifs des marciiandises de l'Union austro-hongroise--suisse, du ier janvier 1891.

Prolongation de la validité.

Nous référant a notre publication sous chiffre 847 de l'organe de publicité n° 52 du 27 décembre 1893. nous portons à la connaissance du public, que les tarifs sus-mentionnés (tarifa exceptionnels pour céréales etc. ) qui ont été dénoncés pour le 31 mars 1894, resteront encore en vigueur jusqu'à l'édition des nouveaux tarifs relatifs.

Zurich, le 19 mars 1894.

Au nom dos administration! do l'Union: Direction du Nord-Est suisse.

97

13

182. (ff) JJJme partie, livrets 3 et 4 des tarifs des marchandises de l'Union austro-hongroise--suisse--sud-badoise, du 1" septembre 1886, resp: du 10 octobre 1888. Prolongation de la validité.

Les tarifs précités, dénoncés pour le 31 mars 1894 selon notre publication dans l'organe de publicité n° 52 du 27 décembre 1893 sous chiffre 848 resteront encore en vigueur jusqu'à l'édition des nouveaux livrets de tarif 3 et 4 pour le trafic de céréales austro-hongrois--suisse.

Zurich, le 19 mars 1894.

Âo nom do» »dminiitrationt de l'Union :

Direction du Nord-Est suisse.

183. (|j) Livret 5, première division, des tarifs des marchandises nord-allemands--suisses. Suppression du tarif exceptionnel n» 15.

Le tarif exceptionel n° 15, contenu dans la Ilme partie, livret 5, crémière division des tarifs des marchandises nord-allemands--suisses, ainsi que dans sa 2me annexe, pour l'expédition de certaines marchandises des classes générales de tarif A et B o. remises comme expéditions partielles, 6. par chargements de wagons de 5000 kg. ou payant pour ce poids, c. pour chargements de wagons de 10,000 kg. ou payant pour ce poids, sera supprimé le 1er juillet 1894, sans être remplacé.

Zurich, le 22 mars 1894.

Au non dos administrations de l'Doion : Direction du Nord-Est suisse.

des marchandises wurtembergeois--suisses; IIme partie, livret 1, IVme annexe.

Le 15 avril 1894 une IVme annexe au livret 1 de la IIme partie des tarifa des marchandises wurtembergeois--suisses (trafic avec les chemins de fer du Nord-Est Suisse et du Boetzberg) entrera en vigueur. Elle contiendra diverses adjonctions et modifications au tarif principal.

Des exemplaires de cette annexe peuvent s'obtenir a titre gratuit, auprès des administrations intéressées, ainsi qu'à notre bureau des tarifs des marchandises.

Zurich, le 25 mars 1894..

Direction du Nord-Est suisse.

184. (||) Tarifs

185. (ff ) Tarif des marchandises Petitcroix fr. et Delle transit--Baie loco et transit du 1er septembre 1890.

A partir du 1" avril 1894, les envois en provenance de BordeauxBastide, La Palliée, La Rochelle, Bochefort, .Tonnay-Clarente, Nantes ei

98

St-Naeaire et à destination de Bàie loco et transit ou vice versa qui, de Bordeaux-Bastide etc. à Delle transit ou vice-versa, sont ou doivent être effectués aux prix et conditions du tarif spécial commun (P. V.) n° 343 (exportation et transit) bénéficieront, sur le parcours Delle transit--Baie oit vice versa, des taxes Petitcroix fr.--Bâle loco et transit et vice versa que le susdit tarit Petitcroix fr. et Delle transit-Baie loco et transit prévoit pour le trafic avec les stations situées au-delà de Besançon.

Berne, le 15 mars 1894.

Direction du Jura-Simplon.

C. Service de transit.

186. OJf ) Transport des marcliandises de toutes espèces Reichender g--Genève transit. Dénonciation.

Nous référant à nos publications sous chiffre 148, resp. 501 dans l'organe de publicité n° 12 du 23 mars 1892 et n° 35 du 31 août 1892, nous portons à la connaissance du public, que la taxe pour chargement de groupage introduite pour le 10 avril, resp. le 15 septembre 1892 Reichenberg, chemin de fer du Nord-Ouest autrichien et ßeichenberg, chemin de fer de l'Etat saxon--Genève transit, de fr. 59.47 par 1000 kg. cessera d'être en vigueur avec le 1er juillet 1894.

Zurich, le 24 mars 1894.

Direction du Nord-Est suisse.

187. (££) Tarif des marchandises italo--belge du 1er avril 1891. -- Adjonction.

A partir du 15 avril prochain, la gare de Sombreffe (Etat Belge) serab reprise avec les taxes de soudure ci-après, aux tarifs exceptionnels n° 7 (marbres en tranches sciées, etc.) et n° 20 (marbres en blocs, etc.): T. exe. n" 7b T. exe. n° 20 francs par 1000 kg.

aSombrefle. * rD(f. j}Chiasso, 908 km : 38.

91 26.25 pinQ; g64 km .

g7 Q2 24 9g Lucerne, le 20 mars 1894.

Direction du Gothard.

Détaxes.

188. (if) Exposition universelle à Madrid. Réductions de taxes pour le transport des objets non vendus en retour.

Pour les marchandises de provenance autrichienne, qui seront envoyées à l'exposition universelle à Madrid, dont l'ouverture est fixée pour le mois de mai de cette année et n'ont pas été vendues, on accordera pour leur retour par la route de provenance par voie de détaxes les taxes réduites suivantes:

99

grande vitesse Genève-Romanshorn 164 Zurich, le '25 mars 1894.

expéditions chargement de wagons de partielles 5000 kg.

10000 kg.

centimes par 100 kg.

01 89 87 Au nom des administrations do l'Union: Direction du Nord-Est suisse.

0. Service des chemins de fer étrangers sur territoire suisse.

189. (1/9 3/4) Tarif des marchandises badois--wurtembergeois IIme partie, 5me annexe.

er Le 1 avril 1894 entrera en vigueur la 5me annexe au tarif des marchandises badois-wurtembergeois. Elle contient entre autres «une disposition complémentaire du § 58 du règlement de transport, approuvée pat l'autorité de surveillance, et l'admission de quelques stations badoises et wurtembergeoises, ainsi que de celles du chemin Je fer secondaire Mannheim-Weinheim-Heidelberg-Mannheim, et en outre les nouvelles taxes exeptionnelles du tarif exceptionnel n° 4 pour betteraves et tranches de betteraves séchées pour fourrages, publiées précédemment déjà.

On peut se procurer des exemplaires de cette annexe gratuitement à nos bureaux des marchandises.

Carlsruhe, le 21 mars 1894.

Direction générale d. oh. d. f. badois.

190. (1/9 3/4) Nouvelle édition du livret 4, IIme partie, du tarif, pour le transport de cadavres, animaux vivants et véhicules da l'Union des chemins de fer sud-ouest allemande.

Le 1er avril 1894 le livret 4 ( trafic Bade-Saarbrück) du tarif sud-ouest allemand pour le transport de cadavres, animaux vivants et véhicules entrera en vigueur. Le tarif actuel du Ier novembre 1886, sera en même temps supprimé. Le nouveau tarif contiendra, en sus d'extensions de trafic et de réductions de taxes, des majorations de peu d'importance pour quelques relations. Pour autant qu'il s'agit de majorations, les taxes plus basses actuellement en vigueur seront encore appliquées jusqu'au 15 mai.

On peut se procurer ce tarif, k raison de 40 pf. l'exemplaire, par l'entremise de nos stations, ainsi qu'à notre bureau des tarifs des marchandises.

Carlsruhe, le 19 mars 1894.

An nom do l'Association :

Direction générale d. ch. d. f. badois.

191. (1/9 3/4) Tarif exceptionnel no 13 pour transport de houille et plaques de houille du tarif des marchandises badois--bavarois.

Complément.

Le tarif exceptionnel n° 13 pour tuyaux de houille et plaques de 100

houille du tarif des marchandises hadois--bavarois est aussi appliqué à l'article «blocs de houille» à partir du 15 mars 1894.

Carlsruhe, le 21 mars 1894.

Direction générale d. en. d. f. badois.

Cominnications tn département des chemins de fer.

  1. Approbation de tarifs et de conditions de transport.

Ont été approuvées le 20 mars 1894: Les taxes de soudure pour les relations Sombreffe, station des chemins de fer de l'Etat belge--Pino transit et Chiasso transit dans le tarif exceptionnel italo--belge n° 7b pour marbre en tranches simplement sciées etc.

et n° 20 pour marbre en blocs, etc.

Ont été approuvées le 27 mars 1894: La IVm° annexe au tarif du 1er septembre 1890 pour le service direct des voyageurs et des bagages entre certaines stations des chemins de fer bavarois d'une çart, et des chemins de fer suisses, d'autre part, comprenant des compléments et des modifications de taxes.

Ont été approuvées le 24 mars 1894: 1. La liste des billets de voyages circulaires combinés pour les lignes des établissements de chemins de fer suisses, sous réserve.

2. La IIIme annexe au livret II des tarifs pour le trafic direct des marchandises des stations du chemin de ier du Sud-Est avec les stations des autres chemins de fer suisses (service avec les chemins de fer de l'Union suisse, y compris les lignes du Toggenbourg eter de Wald-Rüti et le chemin de fer de montagne Borschach-Heiden) du I janvier 1892, comprenant diverses additions et rectifications.

3. La I" annexe au tarif pour le transport direct de voyageurs et tagages entre les stations des chemins de fer du Jura-Simplon, de BulleRomont et du Régional du Val-de-Travers, d'une part, et Naye, d'autre part, comprenant des modifications des dispositions et taxes du tarif principal, ainsi que suppression du trafic avec Delle-gare.

4. Report des taxes Alt-Munsterol-frontière--Baie du tarif des marchandises pour le service entre Alt-Münsterol frontière et Delle-transitd'une part, et Bàie loco et transit d'autre part, sur la ligne Delle transit Baie par expéditions du tarif spécial commun P. V. n° 343 (exportation et transit) de Bordeaux, Bastide, la Palliée, la Rochelle, Rochefort, TonnayClarente, Nantes et St-Nazaire a Bàie loco et transit et vice versa.

101

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Mise au concours de travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1894

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

13

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

28.03.1894

Date Data Seite

836-840

Page Pagina Ref. No

10 071 483

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.