367

# S T #

Circulaire de la

chancellerie fédérale aux chancelleries de tous les Etats confédérés concernant la visa des passeports pour la Turquie.

(Du 16 février 1900.)

Messieurs, Le consulat général de Turquie, à Genève, a toujours employé jusqu'ici, pour le visa des passeports, la formule : « Bon pour se rendre en Turquie ». Il vient de nous informer, à propos d'un cas spécial, qu'il n'a plus le droit de se servir de cette simple formule, mais qu'il est obligé de mentionner strictement l'endroit de l'Empire ottoman sur lequel le voyageur veut se diriger.

Le consul général ajoute qu'il faudra donc à l'avenir lui indiquer la route que le voyageur compte prendre pour se rendre en Turquie et dans quelle grande ville il pense s'arrêter en premier lieu ; enfin, qu'il y aurait aussi utilité de préciser la voie par laquelle le voyageur a l'intention de quitter l'Empire. Ces détails, rapportés dans le visa, sont de nature à faciliter beaucoup à l'intéressé son séjour en Turquie.

Nous nous empressons de vous donner connaissance de cette innovation, vous recommandant vivement d'en tenir compte lorsque vous dresserez un passeport pour la Turquie.

Veuillez agréer, messieurs, l'assurance renouvelée de notre considération la plus distinguer.

Berne, le 16 février 1900.

Au nom de la chancellerie fédérale, Le chancelier de In Confédération : RINGIER.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Circulaire de la chancellerie fédérale aux chancelleries de tous les Etats confédérés concernant la visa des passeports pour la Turquie. (Du 16 février 1900.)

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1900

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

08

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

21.02.1900

Date Data Seite

367-367

Page Pagina Ref. No

10 074 030

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.