430 # S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

(Du 21 Avril 1856.)

La ligne ferrée de Olten à Emmenbaum devant s'ouvrir au 1.

Juillet prochain, le Conseil fédéral a autorisé son Département des Postes et Travaux publics : 1. à supprimer dès le 1. Juillet le service de jour existant entre Bâle et Lucerne, et à réduire le service de nuit u une voiture à deux chevaux ; 2. à établir, dès le 1. Juillet, entre OIten et Sissach, ainsi qu'entre Emmenbaum et Lucerne, 4 services d'omnibus a 4 ou 5 chevaux..

Vu l'accroissement de la circulation des dépêches au bureau des télégraphes de Vevey, surtout durant les mois d'été, le Conseil fédéral a décidé d'y appeler un second employé, et a désigné chef de bureau M. Auguste Richard, dont le traitement a été augmenté.

(Du 23 Avril 1856.)

Le Gouvernement du Canton de Baie-Ville a transmis 120 francs qui lui ont été remis par les agents d'émigration Steinmann-Drevet à Baie, à la suite des démarches faites eu faveur de la Société suisse de bienfaisance à Rio de Janeiro. Dans la lettre qui accompagne cet envoi, la dite maison expose à titre de justification que le sous-agent, le notaire Luthi à Berne, n'est pas autorisé à passer des contrats pour le transport d'émigrants à Donna Francisco,. Toutefois la transgression qui lui est imputée n'a pas eu de suites fâcheuses dans le cas mentionné par la Société de bienfaisance à Rio de Janeiro, puisque la femme Pierren a plus tard consenti spontanément à se faire transporter à Santos au lieu de Donna-Francisca. Si les émigrants à destination de Santos n'y sont pas parvenus avant que la dite Société leur soit venue en aide, M. Steinmann-Drevet en attribue la cause en partie au naufrage de Nyvenheid, en partie à la négligence de la maison d'expédition à Anvers, à laquelle il a recouru. En adressant des remerciements à la Société de bienfaisance à Rio de Janeiro pour ce qu'elle a fait à cette occasion, et en reconnaissant ses prétentions à dès dédommagements, il ajoute qu'en pareille circonstance il se soumettra au jugement de tout Consulat et de toute autorité locale que les émigrants à expédier par lui seraient dans le cas d'invoquer, ce qui rend superflue toute autre intervention.

431

Nominations du Conseil fédéral.

Employé postaux: 21 Avril. M. François Champion, de et à Courrendlin, Canton de Berne, buraliste postal au dit lieu.

23 Avril. M. Albert Spring, de Wimmis, Canton de Berne, aide provisoire au bureau des postes de Lausanne, nommé commis au dit bureau.

M. Jacques Hohl, de Heiden, Canton d'Appenzell R. E., troisième télégraphiste à St. Gall, a été promu le 23 courant second télégraphiste à la dite ville.

# S T #

INSERTIONS.

AVIS.

Dès à présent il existe à l'Intendance soussignée un dépôt de capsules de carabiniers, destinées à la vente.

Première qualité, 3 francs le mille.

Seconde qualité, avec de légers défauts, 2 francs le mille.

Berne, le 22 Avril 1856.

L'intendance fédérale des poudres.

Avis.

La Chancellerie soussignée informe le public que le Conseil fédéral, eu égard à Part. 3 de l'arrêté fédéral concernant le budget pour 1856 (Ree. o ff. Tome V, page 125) a décidé que l'édition d'années précédantes de la Feuille fédérale avec les volumes de lois qui en font partie, sera cédée à raison de 3 francs Tannée, dans les bureaux d'expédition de la Feuille fédérale allemande chez Mr. Hunerwadel, et de la feuille française chez Mr. Jenni, fils, à Berne.

Berne, le 15 Avril 1856.

CHANCELLERIE FÉDÉRALE.

Feuille fédérale, VIII. année. Vol. I.

35

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1856

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

20

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

25.04.1856

Date Data Seite

430-431

Page Pagina Ref. No

10 057 094

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.