207 # S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

(Du 2 Juillet 1856.)

Le Conseil fédéral a approuvé les lois Sur l'organisation militaire des Cantons de Schwyz et du Tessin lesquelles ont été reconnues conformes à l'organisation militaire fédérale du 8 Mai 1850.

A la demande du Conseil d'Etat du Canton du Valais, le Conseil fédéral a décidé de proposer à l'Assemblée fédérale le renouvellement de l'approbation pour la concession en faveur du chemin de fer de Sion à la frontière sarde sur le Simplon et du Bouveret à St. Gingolph.

(Du 4 Juillet 1856.)

Le Conseil fédéral a résolu de recommander aux Conseils législatifs la prolongation du délai pour l'arhèvement de la ligne ferrée des Verrières.

(Du 9 Juillet 1856.)

Dans le but d'établir des communications avec le chemin de fer St. Gallo-Appenzellois,+ le Conseil fédéral a autorisé son Département des Postes et Travaux publics à organiser comme suit le service postal de Toggenbourg : 1. de transférer le service d'été St. Gall-Schönengrund-Uznach sur la route Flawyl-Uznach, et d'ouvrir à cet effet une autre course à 6 places entre Wattwyl et Bütschwyl, plus un second service entre Bütschwyl et Flawyl ; 2. de supprimer la correspondance entre Wyl et Ebnat sur le rayon de Wattwyl et Ebnat, 3. de rétablir au moyen d'un service à un cheval la double course précédemment existant entre Ebnat et Wattwyl; 4. d'établir un s e r v i c e - à 4 places entre Wyl et Bütschwyl, en correspondance avec le service de jour de Schwyz.

Nominations du Conseil fédéral.

Employés aux télégraphes : 7 Juillet. Mr. Charles Folger, de Wattwyl, télégraphiste au bureau de St. Gall.

8 ,, ,, Valente Rusconi, de Bellinzone, télégraphiste au dit lieu.

Feuille fédérale, VIII. année.

Vol. il.

22

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1856

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

34

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

10.07.1856

Date Data Seite

207-207

Page Pagina Ref. No

10 057 153

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.