# S T #

XXIII. ANNEE. VOLUME IH, N° 43 SAMEDI, 28 Octobre 1871.

# S T #

ARRÊTÉ du

Conseil fédéral concernant la prolongation de délai pour la construction du chemin de fer du St. Gothard sur le territoire du Canton d'Uri.

(Du 23 Octobre 1871.)

LE CONSEIL PEDÉEAL SUISSE, vu une lettre du Comité du St. Gothard du 17/19 courant par laquelle il demande une prolongation convenable du délai fixé à l'article 3 de l'arrêté fédéral du 22 Octobre 1869, relatif à la concession en vue de la construction et de l'exploitation de la ligne du St. Gothard sur le territoire du Canton d'Uri, pour le commencement des travaux et la justification financière ; en application de l'autorisation donnée au Conseil fédéral par l'arrêté fédéral du 20 Juillet 1871 pour la ratification de concessions de chemins de fer, arrête : 1. Le délai mentionné est prolongé d'une année, soit jusqu'au 22 Octobre 1872.

2. Toutes les autres dispositions de l'arrêté fédéral du 22 Octobre 1869 demeurent en vigueur et il ne pourra y être dérogé en rien par le présent arrêté.

Feuille fédérale suisse. Année XXIII.

Vol. 111.

39

558 3. Le présent arrêté sera inséré au Recueil officiel des lois et au Recueil des pièces officielles relatives aux chemins de fer.

Berne, le 23 Octobre 1871.

Au nom du Conseil fédéral suisse, Le Président de la Confédération : SCHENK.

Le Chancelier de la Confédération : SCHIESS.

RAPPORTS concernant

la p o s t e bovine.

(Continuation.)

Par lettre du 20 Octobre courant, le Ministre suisse à Vienne, Mr. de Tschudi, a fait les communications ci-après: «D'après les rapports qui sont parvenus dès le 1. au 15 Octobre au Ministère I. R. de l'Intérieur, l'état de la peste bovine en Autriche est le suivant : « Dans la Basse-Autriche la maladie règne à Atzgersdorf, district de Sechshaus.

« En Gallicie à Wegrzce et Radnik, district de Cracovie, à Trzebinia, Ciezkowice et Galman, district de Chrzanow ; elle s'est aussi déclarée dans les établissements de quarantaine de Podwoloziska, à Skalat et à Husiatyn, district du même nom.

« D'après les derniers rapports, la peste bovine a éclaté dans la Sasse-Autriche à Palterndorf et Poisdorf dans la capitainerie du district de Mistelbach ; dans la première de ces localités huit animaux malades dans une ferme, dont cinq ont péri et trois ont été abattus ; à Poisdorf, dans huit fermes, quatorze génisses dont trois ont succombé et onze ont été abattue comme suspectes.

« II s'est constaté en outre le 12 courant que la peste ovine a été importée à Vienne par un troupeau de moutons venant de Bessarabie. »

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

ARRÊTÉ du Conseil fédéral concernant la prolongation de délai pour la construction du chemin de fer du St. Gothard sur le territoire du Canton d'Uri. (Du 23 Octobre 1871.)

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1871

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

43

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

28.10.1871

Date Data Seite

557-558

Page Pagina Ref. No

10 062 054

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.