175

# S T #

INSERIONS.

Mise au concours.

Le Département DES Postes met au concours la fourniture do la Statistique des postes et télégraphes suisses.

Dana la fourniture sont compris: la composition, l'impression, le papier, LA reliure, l'emballage et la consignation à la poste.

Pour la composition sont prescrits exactement les mêmes caractères d'impression que ceux de la statistique de l'année 1869, dont un specimen so trouve auprès des Directions des postes, du Bureau du matériel de la Direction générale des postes et de chaque bureau de poste. Trois feuilles d'épreuve de 8 pages devront Être adressées simultanément a l'Administration des Postes pour la correction.

Le papier doit être blanc ordinaire, satiné par la machine et avoir un poids de 30 & la rame en feuilles doubles de 8 pages.

Pour la statistique des offices de poste il faut compter sur 75 pages au lieu de 73.

Toute la composition des 32 tableaux particuliers doit être conservée pendant toute la durée de la convention.

Les soumissions seront calculées en un seul montant pour les 1500 exemplaires reliés.

La fourniture sera adjugée au même entrepreneur pour la durée de 5 ans.

.

Les soumissions doivent être adressées sous pli fermé et affranchi, portant la suscription : ,,Soumission pour la statistique des postes et télégraphes suisses" et transmises, jusqu'au 28 Février (871; au Département fédéral des Postes.

Berne, le 7 Février 1871.

Le Département fédéral des Postes.

176

JMise au concours.

.La place de second et éventuellement de troisième secrétaire du bureau 0 îles courses de la Direction générale des postes suisses est mise au concours.

Le traitement sera fixé lors de la nomination.

Les postulants devront s'adresser par écrit au Département fédéral de» Postes, jusqu'au 22 Février courant.

Berne, le 6 Février 1071.

Le Département fédérai des Postes.

Mise au concours.

Un concours est ouvert pour la place de secrétaire du Département politique fédéral. Traitement annuel fr. 3600 jusqu'à fr. 4000. Les postulants ont à »'adresser, d'ici au 18 Février prochain, au Département politique à Berne.

Berne, le 3 Février 1871.

Le Département politique fédéral.

177

Publication.

Le Conseil fédéral, dans sa «(tance du 26 Décembre 1870, a décidé d'autoriser les caisses fédérales il accepter en paiement les pièces d'or autrichiennes-hongroises frappées d'après les prescriptions de la convention monétaire du 23 Décembre 1865 (8 florins = 20 franc» et 4 florins, = 10 francs).

En conséquence et pour l'information du public et des employés aux caisses fédérales, nous faisons suivre ci-après une courte description des pièces d'or en question.

Le traité monétaire conclu le 24 Janvier 1857 entre l'Autriche et les Etats allemands ayant été résilié -- en ce qui concerne la Monarchie austrohongroise -- par le traité monétaire du 13 Juin 1867, le Gouvernement I. H.

pour préparer l'introduction de l'étalon d'or a résolu da remplacer les monnaies d'or stipulées dans le traité susmentionné de 1857- sous le nom de ,,Couronne d'or" par des monnaies d'or au titre de 20 francs, soit 8 florins valeur d'Autriche, et de 10 francs soit 4 florins, à, fabriquer en pleine con. formile des prescriptions de la convention monétaire conclue le 23 Décembre 1865 entre la France, la Belgique, l'Italie et la Suisse.

Ces nouvelles monnaies d'or sont frappées en conséquence dans les pays d'Autriche représentés au Conseil d'Empire de Vienne, en vertu de la loi du 9 Mars 1S70 dans le Royaume de Hongrie en vertu de l'article de loi N° XII de l'année 1869 aux types et dans les conditions qui suivent : Les monnaies d'or de 8 florins ou de 20 francs ont 21 millimètres de diamètre, 6.45161 grammes de poids droit et 900 millièmes (9/to) de titre droit ('/io de cuivre) ; les monnaies d'or de 4 florins on de 10 francs ont 19 millimètres de diamètre 3.22580 grammes de poids droit, 900 millièmes de Vitre droit ('/io de cuivre).

La livre monétaire (le demi-kilogramme) contenant 9,io d'or et '/io de cuivre doit produire 77'/î pièces de 8 florins (20 francs) ou bien 155 pièces de 4 florins (10 francs).

La tolérance de poids et de titre est de 2millièmes tant en-dessus qù'endessous du titre et du poids droits Les nouvelles monnaies d'or austro-hongroises portent à la face l'effigie de l'Empereur et Roi, puis lorsqu'elles sont frappées en Autriche, la légende ,,Franciscus Josephus L D. G. Imperator et Rex" -- lorsqu'elles sont frappées en Hongrie la légende ,,Ferencz Josef I. K.

Acs. es. SI. H. S. D. 0. ap. Kir.'
Les mêmes pièces d'or autrichiennes montrent au revers l'Aigle impérial avec la légende ,,Imperium austriacum", puis la marque de 20 fr. (10 fr.), a ,, gauche, celle dn 8 11. (4 fl.) à, droite de l'aigle, le millésime en dessous.

Les pièces hongroises montrent au revers les armes du Royaume de Hongrie et des pays adjoints avec la légende ,,Magyar Kiralysag" et les mêmes marques de la valeur à gauche et à droite des armes, le millésime en-dessous.

Les monnaies d'or autrichiennes ont le bord uni dans lequel sont gravé« les mots : ,,Viribus unitis". Les monnaies d'or hongroises ont le bord cannelé.

17« An« csittet publiques «ont payable! en argent il Wtt.Sfcr.

La valeur dcj pièces tionnelle.

Berne, le 10 Janvier

impériale* et royale) ce» pièce« d'or de 20 franc« 8 fl. 10 kr. valeur autrichienne, celles de 10 franc» d'or circulant en Autriche-Hongrie est conven1871.

Le Département fédéral des Finances.

Mise an concours de matériel postalLé Département den Poste» met au concours la fourniture du matériel pollai ci-après désignés : 100 bottes' aux lettre* en bois ; 50 boites aux lettres en bois, à. adapter aux voitures postales ; 30 balances de précision avec série de poids; 80 balances à bascule de la force de 75 kilogrammes, avec série de poids; 250 sacs ii lettres, en toile, N° I; 500 sacs à, lettres, N° II: 150 sacs à, lettres, N» III; 100 sacs de conducteur, en toile, N" IV ; 400 sacs de messagerie, en toile, N° I; 40 ' sacs de messagerie, en toile, Pi" II ; 50 sacoches de facteur et messager, N° II ; 50 sacoches de facteur et messager, N° III ; Toutes les balances doivent être livrées étalonnées par l'autorité compétente cantonale.

Les balances a. bascule devront être magasinées par le fournisseur luimême pour être expédiées directement au lieu de destination. L'expédition de ces 'balances aura lieu en franchise de port.

Les autres objets seront adressés franco au Bureau du matériel de la Direction générale des Postes.

Les échantillons ou les dessins des objets et les prescriptions y relative» seront fournis par le Bureau susmentionné.

Les soumissions doivent être adressées sous pli fermé et affranchi, portant la suscription : ,, Soumission pour matériel postal " et transmises, jusqu'au lô Février 1871, au Département fédéral des Postes.

Berne, le 27 Janvier 1871.

Le Département fédéral des Postes.

ITO

Mise an coBCOnrs de formulaires de poste.

Le Département fédéral des Postes ouvre un concours pour la fourniture d'un million de cartes-correspondance d'office.

Pour cette fourniture il est prescrit un fort papier blanc ordinaire, ialine extra et bien collé, du format de 155 sur 90 millimètres, poids minimum de 3 grammes par pièce, soit en moyenne de 3 kilogrammes pour 1000 cartes.

Des échantillons de ces cartes seront fournis aux concurrents sur leur demande .adressée au Bureau du matériel de la Direction générale des postes à Berne.

Les soumissions devront être adressées au Département fédéral des Postes, sous pli fermé et affranchi, portant la suscription : < Soumission pour formulaires de poste« et seront reçues jusqu'au 15 Février 1871.

Berne, le 24 Janvier 1871.

Le Département fédéral des Postes.

Publication.

La publication de l'atlas topographique de la Suisse à, l'échelle des levés commence en Décembre 1870.' La première livraison comprend 12 feuilles, dont huit renferment les environs de Berne a, l'échelle de 1:25,000 et quatre les environs d'Interlaken à l'échelle de 1:50,000.

Une livraison de douze feuilles au moins paraîtra chaque année.

Le nouvel atlas est publié par le bureau fédéral d'état-major d'après les levés topographiques existants, qui ont été révisés sur le terrain, complétés ou retravaillés.

L'échelle des levés originaux est conservée et le terrain est représenté par des courbes de niveau.

Dans les prochaines livraisons, on continuera avant tout la publication des feuilles du Canton de Berne, auxquelles seront jointes des feuilles des hautes alpes, à la révision et à, la publication desquelles le club alpin suisse prête sa coopération.

Le dépôt en commission est remis k la librairie Dalp (C. Schmid) à Berne.

Les livraisons ou les feuilles séparées peuvent être fournies par toute» les librairies suisses au prix de 1 franc la feuille.

Berne, le 20 Décembre 1870.

Le Département militaire fédéral.

180

Mise au concours.

(Le» offre« de «civico doivent se faire par écrit, franco, et être ·accompagnées de certificat« de moeurs; on exige ausai que les postulants indiquent distinctement leurs iiomg de baptême, le lien de leur domicile et d'origine.)

  1. Buraliste postili à Birrwyl (\rgovie). Traitement annuel à fixer lors de la nomination. S'adresser, d'ici au 24 Février 1871, à, la Direction des postes à, Aiirnu.
  2. Télégraphiste à Birrwyl. Traitement annuel fr. 120, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 28 Février 1871, à l'Inspection des télégraphes ft Olten.
  3. Commis de poste à Berne. Traitement annuel S'adresser, d'ici au 17 lixé d'après les dispositions de la loi fédérale du 30 Février 1871, à la DiJuillet 1858.

·cction des postes à 2) Buraliste et facteur à Grindelwald (Berne). Berne.

Traitement annuel, à fixer lors de la nomination.

3) Commis de poste à St. Gali. Traitement annuel, fixé d'après les dispositions de la loi fédérale du 30 Juillet 1858. S'adresser, d'ici au 17 Février 1871, h, la Direction des postes i St. Gali.

4) Commis de poste à, Coire. Traitement annuel, fixé d'après les dispositions de la loi fédérale du 30 Juillet 1858. S'adresser, d'ici an 17 Février 1871, & la Direction des postes à Coire.

5) Télégraphiste à Ceierina (Grisons). Traitement annuel fr. 120, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 21 Février 1871, à l'Inspection des télégraphes à Bellinzonie.

6) Télégraphiste à Mogelsberg (St. Gali). Traitement annuel fr. 120, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 14 Février 1871, o, l'Inspection des télégraphes à St. Gali.

7) Télégraphiste à la Chaux-de-Fonds. Traitement annuel dans les limites île la loi fédérale du 29 Janvier 1863. S'adresser, d'ici au 14 Février 1871, à l'Inspection des télégraphes à Berne.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1871

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

06

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

11.02.1871

Date Data Seite

175-180

Page Pagina Ref. No

10 061 811

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.