# S T #

XXIII. ANNEE,.VOLUME II.

# S T #

No 21. SAMEDI, 27 Mai 1871.

.Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

(Du 23 Mai 1871.)

Le Conseil fédéral a nommé Mr. Théophile Chevalley, à Charnex (Vaud), aide-major des carabiniers avec grade de lieutenant.

Mr. le Dr. Bumann, à Fribourg, qui a été nommé le 8 de ce mois médecin du bataillon N° 15, n'a pas accepté sa nomination.

Le Conseil fédéral a nommé à sa place Mr. le Dr. Théodore Maunoir, à Genève, avec grade de capitaine.

Le Conseil fédéral a en outre nommé quartier - maître des carabiniers avec grade de lieutenant : Mr. Frédéric Binder, de Strengelbach, à Zofingue (Argovie).

Feuille fédérale suisse. Année XXII.

Vol. II-

30

442

Le Conseil fédéral a résolu de licencier les compagnies N° 20 et 21 d'Appenzell R. I., qui ont été au service depuis le 16 Avril dernier pour la garde du matériel de guerre français à Colombier, et de confier la garde du matériel de guerre, tant à Colombier qu'à Yverdon, aux militaires français qui se trouvent encore dans ces deux endroits.

(Du 24 Mai 1871.)

Par note du 22 courant, la Légation royale de Bavière près la Confédération suisse a porté à la connaissance du Conseil fédéral que le ban que la Bavière avait été dans le cas de mettre contre la Suisse à cause de' la peste bovine a été levé par décision ministérielle du 17 courant.

(Du 26 Mai 1871.)

Un chemin de fer ayant été ouvert entre Vitznau et les établissements sur le Rigi, le Conseil fédéral a décrété ce qui suit: 1. Il sera établi pendant la saison des voyageurs un service postal pour les correspondances et articles de messagerie à destination des établissements du Rigi, savoir : le Kaltbad (Bains froids), le Klösterli, le Staffel et le Kulm (sous réserve de l'extension du service au Rigi-Scheidegg).

2. Il sera ouvert nn bureau de poste dans une localité con: · · venable, et le Département des postes est autorisé à nommer un buraliste postal provisoire dont il fixera le salaire.

3. Pour les articles de messagerie transportés sur le rayon entre Vitznau et Rigi, on percevra la taxe du tarif interne des messageries, en ajoutant à la distance réelle un rayon.

443

Le Conseil fédéral a conféré à Mr. Albert Fliegner, de Zurich, assistant de la section de mécanique industrielle à l'Ecole polytechnique le titre de « Professeur » en reconnaissance des bons services qu'il a rendus à l'établissement.

Le Conseil fédéral a nommé : (le 23 Mai 1871)

Télégraphiste à Olivone : Mr. César Bolla, aide au bureau de poste, de et à Olivone (Tessin) ; » » Sissach : » Jean G-ass-Frey ', de tlothehfluh, buralite à Sissach (Baie-Campagne) ; » » Dottikon : » Jean Kühn, dépositaire postal, de et à Dottikon (Argovie) ; » » Lengnau : » Jean Angst, buraliste postal, de et à Lengnau (Argovie) ; » » Othmarsingen : Dame Anna Kühn, de et à Othmarsingen (Argovie) : (le 24 Mai 1871)

Buraliste postal à Niederglatt : Dlle Catherine Volkart, de et à Niederglatt (Zurich), fille de feu le buraliste de cette localité ; (le 26 Mai 1871)

.

Télégraphiste à Thusis : Mr. Jean Loree, de Vais, buraliste de poste à Thusis (Grisons).

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1871

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

21

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

27.05.1871

Date Data Seite

441-443

Page Pagina Ref. No

10 061 896

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.