539

Le Conseil fédéral a nommé : le 17 Avril 1871) Commis de poste à Lucerne : Dlle Nina Sigrist, aspirante postale,.

de et à Lucerne : » » » St. Gall : » Joseph Sein, de Rheineck (St.

Gall) aide postal à Rorschach; Buraliste postal à Villmergen : » le lieutenant Pierre Koch, de et à Villraergen (Argovie) ; (le 21 Avril 1871) Télégraphiste à St. Gall :

' Mr. Jacques Germann, de Hugelshofen ( Thurgovie ) , aspirant télégraphiste, à St. Gall.

Béatification.

A page 523 ci-devant lisez Gottwald Voyt, au lieu de Vogel.

# S T #

INSERTIONS.

Mise au concours.

Par ordre du Départemement militaire suisse, un concours est ouvert pour la fourniture de pièces d'arme pour 15,000 fusils à répétition.

Les dispositions de détail concernant les diverses pièces d'arme, l'époque des livraisons, etc., ainsi que les modèles sont déposés au bureau de l'Administration soussignée où il en peut être pris connaissance et à laquelle les soumissions par écrit, cachetées et affranchies doivent être adressées d'ici au v 6 Mai prochain.

Berne, le 17 Avril 1871.

Administration du matériel fédéral de guerre.

540

^L"VÌ®.

D'après une disposition toute récente du Directeur général des douanes de France communiquée k Mr. le Chef de pare de Genève par la note ciaprès, il est enjoint jusqu'à nouvel ordre nu bureau de douane de Bellegarde de ne plus expédier pour le transit avec acquit à camion aurun envoi de marchandises déclaré comme devant transiter k destination de Paris ou par ·'«ris. En conséquence, de tels envois doivent être sans autre acquittés pour l'importation.

« Note adressée à Mr. le Chef de gare à Genève.

,,Lyon, le 8 Avril 1871.

,,Je vous informe que Monsieur le Diiecleur général des douanes vient de suspendre provisoirement l'émission des acquits à cautions du transit ordinaire et de transit international sur Paris par le bureau de Bellegardc, fit de prescrire de ne laisser entrer en France les marchandises pour Paris ou Paris transit qu'après l'acquittement des droits d'entrée.

,,Je donne avis de cette mesure k la Suisse occidentale afin qu'elle refuse momentanément toutes les expéditions qui lui seraient présentées avec des déclarations de douan : stipulant que la marchandise doit être transportée n Paris en transit ordinaire ou en transit international. De votre côté, vous aurez k refuser, jusqu'à nouvel ordre, les envois de cette nature et, dans la situHtion où se trouve votre gare, je vous autorise ù faire conduire an port franc ou chez Mr. Belly, celles de ces marchandises dont la remise vous serait déjà faite et k lancer immédiatement des avis de souffrance prévenant les expéditeurs que leurs marchandises ne pourront être acheminées sur Paris qu'âpre* J'Hcquitteinent des droits d'entrée en France, au passage k Bellegarde, et les invitant à fournir de promptes instructions.

,.Pour l'Inspecteur principal de l'exploitation: CHABERT."

La disposition ci-dessus de l'Administration des douanes françaises est portée par le présent avis à la connaissance du commerce suisse.

Berne, le 13 Avril 1871.

Le Directeur général des Péages : MEYER.

541

Publication.

Par l'entremise «le la Légation I. B. austro-hongroise, une veuve M a r i n Würth, d e m e u r a n t o, V i e n n e , demande des informations an sujet d'un nommeJean Würth, propriétaire d'une fabrique ile tubar, qui serait mort ITI Siii.-s« en 1806 eu 1857 et sur la succession duquel la dite Marie Wiirlh se propose de fuire valoir des prétentions.

Jeun \Vurlh est né à, (jross-Höbarlhen, Basse-Autriche. Il a servi dans l'armé« !. H. de 1809 à 1817, puis s'est rendu en Suisse où il il est antre on condition chez une propriélaire de f a b r i q u e de labiic qu'il a épousée plus tard et dont il est devenu héritier.

Les Autorités on aussi les particulier-; en Suisse qui seraient duns le cas du fournir des renseignements sur le compte du susdit Jean Würth soni priés de bien vouloir en d o n n e r communieiition à, la Chancellerie soussignée pour l'information de la Légation J. R. austro-hongroise.

Berne, le 14 Avril 1871.

La Chancellerie fédérale suisse.

542

Mise au concours.

Un concours est ouvert pour la place de traducteur au Conseil des Etats suisse.

Les citoyens suisses qui désirent se mettre sur les rangs ont à adresser, d'ici au 9 Mai 1871, à IH Chancellerie soussignée leurs offres de service accompagnées de certificats de moeurs.

Berne, le 5 Avril 1371.

La Chancellerie fédérale suisse.

Publication La natnralité des personnes ci-après désignées dont l'acte de décès R été transmis, doit être constatée, savoir : 1) Jean Christian Rcnfer, journalier, fils de Jean David Renfer et de Caroline Geisser, né à Baie ?, décédé a Paris le 29 Septembre 1869 à, l'Âge «le 67 ans.

2) Sophie Catherine Jacobée Le Blanc?, célibataire, fille de Claude

l.e Blanc cl de Salomé May er, née à Baie, décidée à Paris le 16 Décembre 1869.

3) Jean Yertin, né à Altstiittaii? en Suisse, fils d'André Wrtin et de Joséphine Vertin, veuf de Marie Moulard, décédé à Paris le 15 Juillet 1869 à l'âge de 79 ans.

Les Chancelleries d'Etat des Cnntons, ainsi que les autorités de police et de commune sont priées de prêter leur coopération dans le but susmentionné.

Berne, le 14 Avril 1871.

La Chancellerie fédérale suisse.

543

Mise au concours.

(Les »Srea de service doivent se Faire par écrit, franco, et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants »cliquent distinctement leurs noms de baptême, le lieu de leur domicile et d'origine.)

  1. Contrôleur à l'entrepôt fédéral à Biîle. Traitement annuel fr. 2800 en maximum. S'adresser, d'ici au 5 Mai 1871, à la Direction des péages a Baie.
  2. Aide an bureau principal des péages a Romanshorn. Traitement annuel fr. 1800 en maximum. S'adresser, d'ici au 5 Mai 1871, à la Direction des péages a Schaffhouse.

Traitement annuel, à fixer lors de 1» nomi3) Buraliste postal à Thusis (Grisons).

nation. S'adresser, d'ici 4) dépositaire et facteur à Pfafers (St. Gali) e' au 5 Mai 1871, à la Dimessager pour Rsgaz.

rection des postes à Coire.

5) Facteur de lettres à Lugano (Tessin). Traitement annuel, à fixer lors de la nomination. S'adresser, d'ici au 5 Mai 1871, à la Direction des postes à Bellinzone.

Traitement annuel, à' 6) Facteur de lettres à Diessenhofen (Thurgov). fixer lors de la nomination. S'adresser, d'ici au 5 Mai 1871, à la ') ,, Uster Direction des postes à Zurich.

8) 4 Télégraphistes à Genève.

9) 2 10) 2

.

,,

,, Lausanne.

,,

,, Vevey.

Traitement annuel, dans les limites prévues par la loi fédérale du 29 Janvier 1863. S'adresser, d'ici au 9 Mai 1871, à l'Inspection des télégraphes à Lausanne.

544 Traitement annuel, dans les limites prévues par la loi fédérale du 29 Janvier 1863. S'adresser, d i r i au 9 Hai I87I, a l'Inspection des télégraphes a Berne.

11) 2 Télégraphistes à Berne.

12) 3

,,

,, Chnux-de-Fonds.

13) 1

,,

,, Ncuchâtcl.

Traitement annuel, dans les limites prévues par In loi federali 1 du 29 Janvier 1863.S'adresser, d'ici au 9 Mai 1*71, à l'Inspection des télégraphes à Olten.

14) 1 Télégraphiste a Aarau.

15) 5

,, Bâlc.

16) 1

,, Ollen.

17) 1

,, Lucerne.

18) 4 Télégraphistes à Zurich. Traitement annuel, dans les limites prévues par la loi Hu 29 Janvier 1863. S'adresser, d'ici au 9 Mai 1871, à l'Inspection des télégraphes à Zurich.

Traitement annuel, dans les limites prévues 19) 1 Télégraphiste à Claris.

par la loi fédérale du 2fl Janvier 1863. S'adresser, d'ici nu 9 Mai 1871, à St. Gali.

20) 4 l'Inspection des télégraphes à. St. Gali.

Ì

2 l j Télégraphiste à Olivone (Tessin). Traitement annuel fr. 120, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 9 alai 1871, à l'Inspection des télégraphes à Bellinzone.

  1. Receveur au bureau des péages secondaire de Koblenz (Argovie).

Traitement annuel fr. 1000 an maximum. S'adresser, d'ici nu 30 Avril 1871, à la Direction des péages ài Bàie.

" 2) Facteur de messagerie à St. Gali. Traitement annuel, a fixer ultérieurement. S'adresser, d'ici au 28 Avril 1871, à la Direction des postes à St. Giill.

3) facteur de lettres à Wà'denschwyl (Zurich). Traitement annuel, a fixer ultérieurement. S'adresser, d'ici an 28 Avril 1871, à In Direction des postes a Zurich.

4) Facteur au bureau des télégraphes a Genève. Traitement annuel fr. 300, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 2 31ai 1871, au Chef du bureau des télégraphes à Genève.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1871

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

16

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

22.04.1871

Date Data Seite

539-544

Page Pagina Ref. No

10 061 874

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.