5,82 # S T #

INSETIONS.

Ecole polytechnique fédérale à Zurich.

La chaire de mécanique technique et de théorie des machines a l'Ecole polytechnique fédérale est actuellement II repourvoir. L'étendue de ces deux disciplines permettrait au besoin un dédoublement.

Les postulants, soit à la chaire complète, soit à l'une des chaires qui pourraient être créées par un dédoublement, sont priés de s'annoncer auprès du soussigné jusqu'à la fin du mois de Juillet prochain, et de lui envoyer en même temps leurs titres et certifie»ts les ouvrages qu'ils peuvent avoir publiés et un curriculum vita). Le soussigné donnera des renseignements plus détaillés sur la position et les avantages qui y sont attachés.

Zurich, le 22 Mai 1871.

Le Président de l'Ecole polytechnique fédérale : C. KAPPELER.

Publication.

La naturalité de la personne ci-après désignée, dont l'acte de décès a été transmis, doit être constatée, savoir : Àloïs Bisig?; journalier, né à Zurich?, décédé à Paris le 5 Octobre 1869, à l'âge de 53 ans 8 mois.

Les Chancelleries d'Elat des Cantons, ainsi que les autorités de police et de commune sont priées de prêter leur coopération dans le but susmentionné.

Berne, le 5 Mai 1871.

La Chancellerie fédérale.

533

Notification.

Par la présente le Baron Frédéric de Yaricourtj de domicile inconnu, est invité à. comparaître le 15 Juin 1871, a 10 heures du mntin, par devant le Tribunal de Mafmaros, siégeant à Szigeth, pour y répondre dans un procès à lui intenté pour paiement de 21,087 florins 88 kreuzer, plus les intérêts de cette somme, a la requête du sieur Gabriel Mihälyi de Apsa, demeurant à Pesth, et cela en vertu du § 269 de la procédure judiciaire. Il est notifié en même temps au Baron de Vario.ourt que l'avooat Guillaume Kicsfalusy a été désigné pour représenter ses intérêts et qu'en conséquence il est tenu, soit de lui faire parvenir ses instructions, soit de Taire choix d'un autre avocat et, à défaut de l'un et de l'autre, il devra s'attribuer les conséquences de l'omission.

Fait le 30 Mars 1871 a Szigeth dans la séance du Tribunal du Comila!

de Marmaros.

En l'absence du Président du Tribunal, Le Substitut : Jules Jankovvich, TM/p notaire.

Publication.

En nous référant à notre communication insérée dans la Feuille fédérale, portant que les titres de voyage réguliers des ressortissants suisses n'ont plus besoin du visa de Légation pour l'entrée en Autriche*), nous informons le public que la Légation austro-hongroise près la Confédération suisse a déclaré, par note du 29 Avril dernier, qu'elle a été chargée par ordonnance ministérielle de refuser le visa des passeports non-exigé par la loi, lors même qu'il serait sollicité, par le motif qu'une dérogation « l'ordonnance pourrait faire naître chez les autorités de la frontière des doutes sur leur validité.

Le visa des passeports et autres titres de voyage a été aussi supprimé dans tons les Etats de l'Empire allemand, en Belgique, en Italie, dans I» Grande-Bretagne, dans les Pays-Bas, dans le Danemark et en Espagne.

Berne, le 5 Mai 1871.

La Chancellerie fédérale.

*) Voir Feuille fédérale de 1862, vol. III, pages 57 et 541.

,, 1866, ,, III, ,, 67.

554

Expositions agricoles en Hongrie.

D'après une communication du Consulnt I. R. austro-hongrois a Genève, il y aura cette année dans différentes contrées de la Hongrie des expositions de machines et instruments pour l'agriculture, savoir : 1. il Gyungyos (station de chemin de Fer), le 29 J u i n , organisée par la Société d'agriculture du Comitat de Hevès : 2. à Miskolcz (station de chemin de fer), le 3 Juillet, organisée pfir la Société d'agriculture du Comitat de Hevès.

Des machines à faucher seront exposées dans ces deux localités. A Gyöngyös, le premier prix consiste en une médaille d'or avec 100 ducats ; à Miskolcz, en une médaille d'or et 50 ducats.

3. A Grosswardein (station de chemin de 1er), du 14 au 17 Septembre, pur les soins de la Société agricole du Comitat de Bihar; 4. à Dicsö-Szent-Märton, dans la première moitié d'Octobre, par les soins de la Société agricole du Comitat de Kiikiillovar ; Les expositions mentionnées sous 3 et 4 sont des expositions agricoles générales.

Relativement a toutes les expositions ci-dessus, il est à remarquer ce qui suit : «i. les objets d'exposition doivent être adressés aux susdites Sociétés d'ngriculture ; />. les frais de transport des objets, ainsi que le représentant jugé nécessaire, sont à la charge de l'exposant ; c. le Ministère H. de Hongrie pour l'agriculture, l'industrie et le commerce a fait les démarches nécessaires en vue d'une réduction de taxe pour le transport des machines et instruments ; le Consulat I. R. à Genève sera il même d'en communiquer le résultat en .temps et lieu ; <l. les envois accompagnés de déclarations régulières seront traités en franchise de droits à l'entrée.

Deux expositions agricoles ont déjà eu lieu du 7 au 9 51 a i dernier à Keeskemet, et à Mikolcz du 14 au 21 Alai.

Berne, le 19 Mai 1871.

La Chancellerie fédérale suisse.

535

Mise au concours.

(Les offre» de service doivent se faire par écrit, franco, et êtr« accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants i n d i q u e n t distinctement leurs nome de baptême, le lien de leur domicile et d'origine. 1 ^ 1) Receveur au bureau principal des péages féS'adresser, d'ici au déraux à la gare de Constance (Grand-Duché de 10 Juin 1871, à la DiBade). Traitement annuel (Y. 3000 en maximum.

0) Contrôleur au bureau principal des péages rection des péages à fédéraux à la gare de Constance. Traitement annuel Schafthouse.

fr. 2800 en maximum.

3) Contrôleur au bureau principal des péages à Boncourt (Berne). Traitement annuel fr. 2400 en maximum. S'adresser, d'ici au 10 Juin 1871, à la Direction des péages à Baie.

4) Télégraphiste à Stammheim (Zurich). Traitement annuel fr. 120, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici an 20 Juin 1871, à l'Inspection des télégraphes k Zurich.

Traitement annuel, à fixer lors de la nomination. S'adresser, d'ici 6) ,, ,, ,, Neuchâtel.

an 16 Juin 1871, à la 7) Concierge et garçon de bureau à Neuchâtel. Direction dès postes à Neuchâtel.

8) Facteur de lettres à Berne. Traitement annuel, à fixer lors de la nomination. S'adresser, d'ici au 16 Juin 1871, à, la Direction des postes à Berne.

9) Facteur de messageries à Liestal (Bàie-Campagne). Traitement annuel, à fixer lors de In nomination. S'adresser, d'ici au 16 Juin 1871, à la Direction des postes à Baie.

10) Conducteur de l'arrondissement de Coire. Traitement annuel, à fixer lors de la nomination. S'adresser, d'ici au 16 Juin 1871, à la Direction dés postes à Coire.

11) Commis de poste à Zurich. Traitement annuel, à fixer lors de la nomination. S'adresser, d'ici au 16 Juin 1871, à la Direction des postes à, Zurich.

5) Commis de poste à La Chaux-de-Fonds. '

536 Traitement annuel, « 1) Bîiraliiite et Facteur à Allschwyl (Bàie-Cam- fixer lors de la nomipagne).

nation. S'adresser, d'ici au 9 Juin 1871, ù la Direction des postes a 2) Conducteur du Ve arrondissement do Baie.

Baie.

3) Facteur de lettres à Wezikon (Zurich). Traitement annuel, à fixer lors de la nomination. S'adresser, d'ici au 9 Juin 1871, à la Direction des postes à Zurich.

4) Commis de poste à, Genève. Traitement annuel, h, fixer lors de la nomination. S'adresser, d'ici au 9 Juin 1871, il la Direction des postes à Genève. .

5) Chargeur-waguemestre à Porrentruy (Berne). Traitement annuel, k fixer lors de la nomination. S'adresser, d'ici au 9 Juin 1871, a la Direction des postes à Neuchâtel.

  1. Adjoint à la Direction des péages à Lausanne. Traitement annuel fr. 2400 en maximum. S'adresser, d'ici au 12 Juin 1871, à, la Direction des péages à Lausanne.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1871

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

22

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

03.06.1871

Date Data Seite

532-536

Page Pagina Ref. No

10 061 906

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.