1061 # S T #

Mises au concours de travaux, de fournitures et de places et autres avis LES

ARMOIRIES DE LA CONFÉDÉRATION ET DES CANTONS SUISSES Prix ; 3 fr. 40, plus le port La chancellerie fédérale a publié une brochure qui contient les armoiries authentiques de la Confédération et des cantons, reproduites sur huit planches en couleur, d'après les originaux de feu Hob. Munger, héraldiste à Berne, et accompagnées de leur description héraldique. Dans cette brochure figurent également les poinçons fédéraux de contrôle des ouvrages en métaux précieux.

Ce recueil a été publié en application de la convention d'union de Paris pour la protection de la propriété industrielle, revisée le 6 novembre 1925, convention qui prévoit que les pays contractants se communiqueront réciproquement la liste des emblèmes d'Etat, signes et poinçons officiels de contrôle et de garantie dont ils désirent interdire l'utilisation, à défaut d'autorisation des pouvoirs compétents, comme marques de fabrique ou de commerce ou comme éléments de ces marques.

Les autorités, les bibliothèques publiques et les librairies bénéficient d'une réduction de 80 centimes par exemplaire.

Administration des imprimés de la chancellerie fédérale.

Annuaire fédéral 1931.

L'Annuaire fédéral, édition 1931, est en vente au bureau des imprimés de la chancellerie fédérale au prix de 2 fr. 50 l'exemplaire broché (frais de port et de remboursement en plus). L'Annuaire fédéral contient la liste des membres de l'Assemblée fédérale et du Conseil fédéral, l'état du personnel des légations et consulats de Suisse à l'étranger et de l'étranger en Suisse, des fonctionnaires supérieurs de l'administration fédérale centrale, ainsi que de l'administration des postes et des télégraphes, des autorités et des fonctionnaires supérieurs des chemins der fer fédéraux, des membres et des fonctionnaires supérieurs du Tribunal fédéral et du Tribunal fédéral des assurances, ainsi que des directeurs et des fonctionnaires supérieurs des bureaux internationaux. L''Annuaire donne en outre la composition de la plupart des commissions extraparlementaires.

Administration des imprimés de la chancellerie fédérale.

1062

Vient de paraître en langue allemande: Un ouvrage appelé à combler une lacune dans les bibliothèques des juristes suisses:

Handbuch der schweizerischen Behörden rédigé par le

Dr Alfred Silbernagel ancien président de tribunal, à la demande du

département fédéral de justice et police Ce manuel est un guide pour tous ceux qu'intéressé l'organisation des autorités législatives, executives et judiciaires de la Confédération et des cantons XVI + 672 pages Indispensable aux autorités, commerçants et industriels, juristes et banquiers et à tout citoyen qu'intéressé la vie politique du pays Prix: broché 10 fr.; relié sur toile 12 fr. 50 Par commande adressée directement à la maison d'édition, les autorités fédérales et cantonales bénéficient du prix spécial suivant : Broché: 7 fr.; Relié sur toile: 9 fr. 50

Edition des hoirs K.-J. Wyss, Berne Société anonyme N. B. Ce volume se vendra en librairie aux prix suivants: broché, 10 fr., relié, 12 fr. 50.

Le public de langue française est rendu attentif au fait qu'il ne paraîtra pas de traduction française de cet ouvrage ; l'auteur a usé des termes français pour tout ce qui concerne la législation et l'organisation des pouvoirs publics des cantons romands.

1063

A vendre pour démolition: Les baraquements pour bureaux fédéraux à Berne, Spitalacker, construits en 1918/19.

Ces bâtiments, composés pour la plus grande partie d'un rez-de-chaussée, peuvent être utilisés avantageusement comme ateliers, dépôts, bureaux, halle de montage, etc.

Les plans et les conditions de vente sont déposés tous les jours ouvrables de 8 à 12 h. au bureau n° 138 de la direction des constructions fédérales (palais fédéral, pavillon ouest, IIe étage), où peuvent être obtenus tous renseignements utiles.

Les offres doivent parvenir à la direction soussignée jusqu'au 15 juillet 1931.

Berne, le 10 juin 1931.

[2..]

Direction des constructions fédérales.

PLACES Les indemnités et allocations légales ne sont pas comprises dans les traitements indiqués ci-dessous

S'adresser à

Département militaire.

Service de l'artillerie.

Place vacante

Traite, ment Fr.

Sous-officier d'admi3700 à nistration de Ire cl.

7280 à l'intendance du fort de Dailly.

Délai d'inscription

Conditions d'admission

28 juin Sous-officier supérieur; mécanicien-électricien ex1931 périmenté, être apte à [1-1 la direction d'un atelier et au service d'instruction.

En cas de promotion, la place suivante est mise au concours: Service de l'artillerie.

Sous-officier d'admi-e nistration de III cl. à l'intendance du fort de Savatan.

3200 à 5580

28 juin Sous-officier; menuisier ex1931 périmenté; être apte à diriger un atelier.

[1-]

La place est occupée provisoirement.

Service technique. Technicien de IIe cl. 4000 à 8 juillet Etudes complètes de techDirection de la nique mécanique ; être 7580 1931 fabrique de muniversé dans la construction [2.].

tions à Altdorf.

de machines, installations et outillages ; deux langues nationales.

En cas de promotion, est mise au concours la place provisoire ci-après: Service technique. Dessinateur - techni- 3500 à 8 juillet Etudes complètes de techDirection de la nique mécanique ; être 6680 1931 fabrique de muni- cien.

versé dans la construction tions à Altdorf.

12.].

de machines, installations et outillages; deux langues nationales.

La place est occupée provisoirement.

1064

S'adresser à

Place vacante Secrétaire de Ire cl.

Traitement Fr.

Conditions d'admission

4 juillet Officier; avoir fonctionné comme chef de chancel1931 Service de santé, [2.].

lerie. Etre apte à traiter à Berne.

les affaires de façon indépendante. Connaissance de l'allemand et du français, En c as de promotion, la place suivante est rnise au concours: Service de santé, Secrétaire de IIe cl. 5200 à 4 juillet Pratique de plusieurs anà Berne.

8800 nées dans l'administra1931 [2.].

tion. Etre apte à traiter les affaires de façon indépendante. Connaissance de l'allemand et du français, En c as de promotion, la place suiv ante est rnise au concours: Service de santé, Commis de IIe cl.

3300 à 4 juillet Bonne instruction généà Berne.

5700 1931 rale. Connaissance appro[2.].

fondie de la dactylographie et de la sténographie. Allemand et français.

Département militaire.

6000 à 9600

Délai d'inscription

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Mises au concours de travaux, de fournitures et de places et autres avis

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1931

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

25

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

24.06.1931

Date Data Seite

1061-1064

Page Pagina Ref. No

10 086 318

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.