343

# S T #

Extrait des délibérations duConseil fédéral

(Du 3 mars 1931.)

Ont été désignés en qualité de délégués à la session du conseil international de recherches qui aura lieu à Bruxelles les 11 et 12 juillet 1931: le Dr Rubel, professeur à l'école polytechnique fédérale et président central de la société helvétique des sciences naturelles, à Zurich, et le Dr Lugeon, professeur à l'université de Lausanne, ancien président central de ladite société, à Lausanne.

M. J. Briquet, professeur à l'université de Genève, directeur de l'institut de botanique et du jardin botanique à Genève, est désigné en qualité de délégué à l'assemblée générale de l'union internationale de biologie qui aura lien à Bruxelles les 13 et 14 juillet 1931.

Les fonctions d'inspecteur fédéral des lettres de gage ont été confiées au Dr Eduard Kellenberger, de Rehetobel (Appenzell Rh.-Ext.), suppléant du directeur de l'administration fédérale des finances.

M. Jos. Studer, d'Oberbuchsiten (Soleure), comptable de Ire classe à l administration fédérale des finances, est désigné en qualité de suppléant et d'aide de l'inspecteur fédéral des lettres de gage.

Le major Charles Haenni, de Köniz, jusqu'ici secrétaire de IIe classe à l'intendance du matériel de guerre, est nommé intendant d'arsenal de IIIe classe à Lyss.

(Du 6 mars 1931.)

Ont été confirmés dans leurs fonctions à l'école polytechnique fédérale pour une période administrative de dix ans dès le 1er avril 1931 : le Dr Fritz Medicus, en qualité de professeur ordinaire de philosophie et de pédagogie ; M. Edouard Diserens, en qualité de professeur ordinaire de génie rural, et le Dr Ernst Rüst, en qualité de professeur extraordinaire de photographie.

M. Caspar Zwicki est confirmé, jusqu'à l'âge de 70 ans révolus, dans ses fonctions de professeur ordinaire de génie rural.

Le Conseil fédéral a accepté, avec remerciements pour les services rendus, la démission sollicitée par le Dr Th. Odinga, conseiller national, à Küsnacht (Zurich), de ses fonctions de représentant des employeurs dans la commission fédérale des fabriques. Il l'a remplacé, pour le reste de la période administrative courante, soit jusqu'au 31 décembre 1932, par M.

Max Kopp, fabricant, à Vevey.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1931

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

10

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

11.03.1931

Date Data Seite

343-343

Page Pagina Ref. No

10 086 208

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.