684

# S T #

Mise au concours de

travaux, de fournitures et de places; annonces et insertions.

Mise au concours.

Les travaux de charpente, de ferblanterie et de couverture en ciment ligneux et en ardoises pour le nouvel hôtel des postes à Zurich sont mis au concours. Les plans, les conditions et les formulaires de soumission sont déposés au bureau de l'architecte-directeur des travaux, M. Schmid-Kerezavenue de la gare, n° 14, à Zurich, où les intéressés peuvent en prendre connaissance.

Les offres doivent être adressées sous enveloppe fermée, affranchie et portant la suscription : Offre pour hôtel des postes à Zurich, à la direction soussignée d'ici au 8 mars prochain inclusivement.

Berne, le 24 février 1896. [2..]

Direction des travaux publics de la Confédération,

Mise au concours.

Une place de commis à la chancellerie fédérale est vacante et mise au concours.

Il est nécessaire de connaître l'allemand et le français; la connaissance de l'italien et une bonne écriture seraient, en outre, fort à désirer.

Les postulants sont priés d'adresser leur demande, accompagnée de certificats sur leur âge et leurs vie et moeurs à la chancellerie soussignée, d'ici au 18 mars prochain inclusivement.

Berne, le 28 février 1896. [2.].

Chancellerie fédérale suisse.

685

Mise au concours.

Sous réserve de ratification par l'Assemblée fédérale, la section des chemins de fer du Département fédéral des Postes et des Chemins de fer met au concours deux places d'ingénieurs du contrôle pour les bateaux à vapeur qui circulent dans les eaux suisses.

Adresser les demandes par écrit, accompagnées de certificats relatifs aux études, aux fonctions remplies, etc., d'ici au 14 mars prochain, au département soussigné, qui fournira de ' plus amples renseignements au sujet des conditions d'engagement.

Berne, le 29 février 1896. [2.].

Département fédéral des Postes et des Chemins de fer, section des chemins de fer.

Mise au concours.

Sous réserve de ratification par l'Assemblée fédérale, une place de commis est mise au concours à l'inspectorat technique du département Les postulants doivent être au courant des travaux de bureau en général, avoir une belle écriture et posséder les langues allemande et française. Des connaissances en matière de plans techniques et de travaux statistiques seraient prises en considération.

Traitement: 2500 à 3200 francs.

Adresser les offres par écrit, accompagnées de certificats, d'ici au 14 mars prochain, au département soussigné.

Berne, le 29 février 1896. [2.].

Département fédéral des Postes et des Chemins de fer, section des chemins de fer.

Mise au concours.

Une place d'inspecteur du train à la direction générale des postes est mise au concours.

Les candidats doivent posséder des connaissances techniques de la construction des voitures et des wagons-poste et être versés dans les travaux de bureau. Ils doivent connaître les langues française et allemande.

Traitement: 3500 à 4500 francs.

686 Les offres de service doivent être adressées, d'ici au 17 courant, à la direction générale des postes et être accompagnées d'un certificat de moeurs et de pièces constatant les occupations antérieures.

Berne, le 3 mars 1896. [2.].

Direction générale des postes.

Mise au concours.

La place de receveur du bureau principal des douanes à Morges est mise au concours. Les offres doivent être adressées a la direction des douanes à Lausanne, d'ici au 7 mars prochain.

Berne, le 20 février 1896. [2..]

Direction générale des douanes.

Mise au concours.

Une place de commis au bureau fédéral de la propriété intellectuelle du Département fédéral de Justice et Police est mise au concours. Le traitement sera fixé lors de la nomination.

Les aspirants doivent posséder une connaissance suffisante de l'allemand et du français et une bonne écriture.

Les offres de service doivent être adressées d'ici au 9 mars 1896, au plus tard, au bureau soussigné.

Berne, le 18 février 1896. [3...]

Département fédéral de Justice et Police.

Bureau de la propriété intellectuelle.

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

687

  1. Reviseur au contrôle général de la direction générale des postes.

S'adresser, d'ici au 17 mars 1896, a la direction générale des postes a Berne.

2) Facteur postal à Fontainemelon (Neucnatel).

S'adresser, d'ici au 17 3) Dépositaire postal, facteur et messager mars 1896, à la direction a ooynieres (oerne).

des postes à Neuchâtel.

4) Chargeur et garçon de bureau au bureau principal des postes à Neuchâtel.

5) Commis de poste à Baie. S'adresser, d'ici au 17 mars 1896, à la direction des postes à Baie.

6) Chargeur au bureau principal des postes à Aarau. S'adresser, d'ici au 17 mars 1896, à la direction des postes à Aarau.

7) Commis de poste à Zurich.

) S'adresser, d'ici au 17 _. ,, , , , , .

. ,, ,.

f mars 1896, à la direction 8) 1 acteur postal a la gare de Kreuzhngen.J des postes à Zurich.

9) Facteur postal à Bellinzone. S'adresser, d'ici au 17 mars 1896, à la direction des postes à Bellinzone.

10) Télégraphiste et téléphoniste à Avenches (Vaud). Traitement annuel 300 francs plus la provision des dépêches pour le service télégraphique et 480 francs pour le service téléphonique. S'adresser, d'ici au 15 mars 1896. à l'inspection des télégraphes à Lausanne.

11) Aide au téléphone de Lausanne. S'adresser, d'ici au 14 mars 1896, au chef du téléphone à Lausanne.

  1. Chef de service au bureau principal des postes à Genève. S'adresser, d'ici au 10 mars 1896, à la direction des postes a Genève.
  2. Dépositaire postal et facteur à Plasselb S'adresser, d'ici au 10 (Fribourg).

mars 1896, a la direction des postes à Lausanne.

3) Facteur de messageries à Fribourg.

4) Chef de bureau au bureau principal des S'adresser, d'ici au 10 postes a Berne.

mars 1896, à la direction 5) Dépositaire postal, facteur et messager des postes à Berne.

à Dotzigeu (Berne).

6) Commis de poste à Baie.

| S'adresser, d'ici au 10 7) Buraliste postal et facteur à Baselaugst mars 1896 à la direction (Baie-campagne).

j des Postes à Bale8) Buraliste postal et facteur à Zuzgen (Argovie). S'adresser, d'ici au 10 mars 1896, à la direction des postes à Aarau.

9) Facteur postal à Zurich 15 (Unterstrass).l S'adresser, d'ici au 10 ' \ mars 1896, k la direction 10) Facteur postal a Rüschhkon (Zurich). J ^es postes ;i Zurich.

688

11) Deux aides au bureau du matériel de la direction des télégraphes à Berne. Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici au 7 mars 1896, à la direction des télégraphes à Berne.

12) Télégraphiste a Lausanne. Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici au 7 mars 1896, à l'inspection des télégraphes à Lausanne.

18) Télégraphiste à Orges (Vaud). Traitement annuel 200 francs plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 7 mars 1896, à l'inspection des télégraphes à Lausanne.

14) Aide au téléphone à Zurich. S'adresser, d'ici au 7 mars 1896, au chef du réseau téléphonique a Zurich.

Organe de publicité pour

les avis en matière de transports et tarifs

ae$ ctaiDS Je fer et taftau à vapeur sur

territoire suisse.

Publié par le département fédéral des chemins de fer.

Annexe à la feuille fédérale suisse. -- Prix par abonnement spécial fr. 1.

M 10.

Berne, le 4 mars 1896.

I. Comiinniicatioiin diverses.

123. (à$)

Changement du nom de station & Zeli » (vallée de la Töss).

Nous portons à la connaissance du public que le nom de la station « Zeli » vient d'être changé en « Remismuhle-Zell ».

Les lettres de voiture devront porter la nouvelle dénomination.

Winterthur, le 26 février 1896.

Direction du ch. d. f. du Tossthal.

III. Service des voyageurs et des mes.

  1. Service suisse.
  2. (-£$) Dénonciation des distances et taxes pour le transport des voyageurs, bagages, etc., en trafic entre la gare de Lucerne et les stations du Central suisse.

A dater du 1« juin 1896 cesseront d'être appliquées les distances et les taxes pour le transport des voyageurs, des bagages, etc., en trafic du chemin de fer Central suisse avec la gare de Lucerne.

Une publication spéciale fera connaître la mise en vigueur des nouvelles distances et taxes, qui remplaceront celles qui sont supprimées.

Baie, le 2 mars 1896.

Comité de direction du Central suisse.

63

125. (M) Tarif pour le transport des voyageurs et des bagages ener service interne dii Ponts--Sagne-- CJiaux-de-fonds, du 1 mai 1894.

Suppression.

Les prix et conditions de ce tarif cesseront d'être en vigueur le 31 mai 1896; ils seront remplacés par de nouveaux prix et de nouvelles conditions dont la date d'introduction sera publiée ultérieurement.

Neuchâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuchâteloia.

126. (J$) Tarif direct pour le ertransport des voyageurs et des bagages Rh. B--VSB, du 1 août 1890. Résiliation.

Le tarif direct pour le transport des voyageurs et des bagages Rh.

B--VSB, du 1« août 1890, ainsi que les annexes 1, II et III seront annulés dès la date de la mise en exploitation de la ligne de Landquart à Thusis. La publication du tarif remplaçant aura lieu en temps utile.

Davos-Platz, le 28 février 1896.

Direction dn ch. d. f. fihétique.

127. (J-f-) Tarif direct pour le ertransport des voyageurs et des bagages Eh. B--S 0 B, du 1 juillet 1892. Résiliation.

Le tarif direct pour le transport des voyageurs et des bagages Rh.

B--S 0 B, du 1e' juillet 1892, sera annulé dès la date de la mise en exploitation de la ligne de Landquart à Thnsis. La publication du tarif remplaçant aura lieu en temps utile.

Davos-Platz, le 28 février 1896.

Direction du ch. d. f. Rhétique.

128. (J£) (H) Tarif direct pour le transport des voyageurs et des bagages Rh. B--A B, du 1" juillet 1892. Résiliation.

Le tarif direct pour le transport des voyageurs et des bagages Rh.

B--A B, du 1" juillet 1892, sera annulé dès la date de la mise en exploitation de la ligne de Landquart à Thusis. La publication du tarif remplaçant aura lieu en temps utile.

Davos-Platz, le 28 février 1896.

Direction du ch. d. f. Rhétique.

129. (A-f) Tarif pour le transport des voyageurs et des bagages Rh.B-NOB, Bötzb.B, SCB, JS, JN et GB, du 1" août 1892.

Dénonciation.

Le tarif précité et son annexe sont dénoncés pour le 1er juin 1896.

Une publication ultérieure fera connaître leur remplacement.

Zurich, le 2 mars 1896.

Direction du Nord-Est suisse.

64

130. ($$) Tarif pour le transport des voyageurs et des bagages entre le chemin de fer à voie étroite Lanquart-Davos et ceux du Nord-Est suisse, Jura-Neuchâtelois, etc., du 1" août 1892.

Changement de taxes.

Les prix contenus dans le tarif ci-dessus pour Loele, station du JuraNeuchâtelois, cesseront d'être en vigueur le 31 mai 1896; ils seront remplacés par de nouveaux prix dont la date de la mise en vigueur sera publiée ultérieurement.

Neuchâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuchâtelois.

131. (£#) Tarif pour le transport des voyageurs NO B et BotzbergB--LÈB, du 1er février 1890. Nouvelle édition.

A partir du 1er avril 1896 un nouveau tarif pour le transport des voyageurs en service direct N O B et ßötzb. B--L H B et H W B entrera en vigueur.

Ce tarif annule et remplace le tarif N O B et Bötzb. B--L H B du 1e' lévrier 1890.

Zurich, le 28 février 1896.

Direction du Nord-Est suisse.

132. ($$) Tarif du 1er juillet 1892 pour le transport des voyageurs et des bagages entre le chemin de fer du JuraNeuchâtelois, et ceux du Nord-Est suisse, de l'Union suisse, du Sud-Est suisse, du Seethal suisse et du Gothard.

Suppression.

A partir du 1er mai 1896 le tarif désigné ci-dessus cessera d'être en vigueur; il sera remplacé par un nouveau tarif dont la date d'introduction sera publiée ultérieurement.

Neuchâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuchâtelois.

133. (|#) Tarif des voyageurs et des bagages SCB--lac des IV Cantons et chemin de fer Vitznau-Bigi, du I6t juin 1886.

Dénonciation.

Le tarif susdénommé cessera d'être appliqué à partir du 1er juillet 1896, il sera remplacé par un nouveau tarif qui contiendra une augmentation des relation« et en partie des prix réduits pour double course.

Une publication ultérieure fera connaître la mise en vigueur de ce nouveau tarif.

Baie, le 2 mars 1896.

Comité de direction du Central suisse.

65

134. (J-J) Tarif pour le transport des voyageurs et des bagages entre les chemins de fer de Langenthal-Huttwil et ceux de l'Emmenthal, du Jura-Simplon et du Jura-Neucliâtelois, du 15 mars 1890.

Changement de taxes.

Les prix contenus dans le tarif ci-dessus pour Locle, station du JuraNjuchâtelois, cesseront d'être en vigueur le 31 niai 1896; ils seront remplacés par de nouveaux prix dont la date de la mise en vigueur sera publiée ultérieurement.

Neuchâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuchâteloia.

135. (\-°) Tarif pour le transport des voyageurs et des bagages entre Baie (station du Central suisse et du Jura-Simplon) et le Central suisse, le Jura-Simplon, le Jura-Neuchâtelois, du 1er janvier 1891.

Changement de taxes.

Les prix contenus dans le tarif ci-dessus pour les stations du JuraNeuchâtelois, cesseront d'être en vigueur le 31 mai 1896; ils seront remplacés par de nouveaux prix dont la date de la mise en vigueur sera publiée ultérieurement.

Neuchâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuchâtelois.

136. (J$) ' Tarif pour le transport des voyageurs et des bagages entre les stations du chemin de fer du Bödeli et certaines stations des chemins de fer suisses, du 1er août 1886.

Changement de taxes.

Les prix contenus dans le tarif ci-dessus pour Locle, station du JuraNeuchâtelois, cesseront d'être en vigueur le 31 mai 1896; ils seront remplacés par de nouveaux prix dont la date de la mise en vigueur sera publiée ultérieurement.

Neuchâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuchâtelois.

137. (Jf) Tarif du 1er janvier 1892, pour le service direct des voyageurs et des bagages, entre les stations du Jura-Neuchâtelois, d'une pari, et celles du Central suisse et du sud de l'Argovie ainsi que Bremgarten, d'autre part.

Suppression.

A partir du 31 mai 1896 le tarif mentionné ci-dessus cessera d'être en vigueur ; il sera remplacé par un nouveau tarif dont la date d'introduction sera publiée ultérieurement.

Neuchâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuohâtelois.

66

138. ($$) Tarif four le transport des voyageurs et des bagages entre les chemins de fer de l'Oberland bernois et ceux du Jura-Simplon, du Jura-Neuchâtelois, du Central suisse, du Nord-Est suisse, etc., du 1er juin 1893.

Changement de taxes.

Les prix contenus clans le tarif ci-dessus pour Locle, station du JuraNeuchâtelois, cesseront d'être en vigueur le 3l mai 1896; ils seront remplacés par de nouveaux prix dont la date de la mise en vigueur sera publiée ultérieurement.

Neuchâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuchâtelois.

139. (J-g) Tarif du 1" juin 1893 pour le transport des voyageurs et des bagages entre le chemin de fer du JuraNeuchâtelois et le Régional Neuchâtël--Cortaillod--Boudry.

Suppression.

Le tarif désigné ci-dessus cessera d'être on vigueur le 31 mai 1896; il sera remplacé par un nouveau tarif dont la date de la mise en vigueur sera publiée ultérieurement.

Neuchâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuchâtelois.

140. (£$) Tarif du let mai 1892 pour le transport des voyageurs et des bagages entre les stations du Jura-Neuchâtelois et celles du Ponts -- Sagne-- Chaux-de-fonds et du Régional des Brenets.

Suppression.

Le 31 mai 1896 le tarif désigné ci-dessus cessera d'être en vigueur ; il sera remplacé par un nouveau tarif dont la date d'introduction sera publiée ultérieurement.

Neuchâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuchâtelois.

141. (-J-§) Tarif du 4 juillet 1894 pour le transport des voyageurs et des bagages entre le chemin de fer de Saignelégier--Chaux-de-fonds et ceux du Jura-Neuchâtelois et du Ponts--Sagne--Chaux-de-fonds.

Suppression.

A partir du 31 mai 1896 le tarif désigné ci-dessus cessera d'être en vigueur; il sera remplacé par un nouveau tarif dont la date d'introduction sera publiée ultérieurement.

Neuchâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuchâtelois.

67

B. Service avec l'étranger.

142. (5f) Tarif pour le transport des voyageurs et des bagages entre Baie, station des chemins de fer badois de l'État et certaines stations des chemins de fer suisses, via Baie-- SC B, du 1e* mars 1891.

Changement de taxes.

Les prix contenus dans le tarif ci-dessus pour Locle, station du JuraNeuchâtelois, cesseront d'être en vigueur le 31 mai 1896; ils seront remplacés par de nouveaux prix dont la date de la mise en vigueur sera publiée ultérieurement.

Neuchâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuohâtelois.

143. (£$) Tarif pour le transport des voyageurs et des bagages entre les chemins de fer du grand-duché de Bade et les chemins de fer du Central suisse, du Jura-Simplon, du Jura-Neuchâtelois, etc., du 1er mai 1889.

Changement de taxes.

Les prix contenus dans le tarif ci-dessus pour Locle, station du JuvaNeuchâtelois, cesseront d'être en vigueur le 31 mai 1896; ils seront remplacés par de nouveaux prix dont la date de la mise en vigueur sera publiée ultérieurement.

Neuchâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuchâtelois.

144. ($$) Tarif pour le transport des voyageurs et des bagages entre les chemins de fer de l'Alsace-Lorraine et les chemins de fer suisses, du 1*' janvier 1890.

Changement de taxes.

Les prix contenus dans le tarif ci-dessus pour Locle, station du JuraNeucbâtelois, cesseront d'être en vigueur le 31 niai 1896; ils seront remplacés par de nouveaux prix dont la date de la, mise en vigueur sera publiée ultérieurement.

Neuchâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuchâtelois.

68

145. (5$) Tarif pour le «transport des voyageurs et des bagages entre des stations du chemin de fer Louis de Hesse et du ressoi-t des directions royales de Francfort "/M, Altana, Hanovre, Cologne et Elberféld et des stations des chemins de fer suisses, du 1e* août 1887.

Changement de taxes.

Les prix contenus dans le tarif ci-dessus pour Locle, station du JuraNeuchâtelois, cesseront d'être en vigueur le 31 mai 1896; ils seront remplacés par de nouveaux prix dont la date de la mise en vigueur sera publiée ultérieurement.

Neuehâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuohâtelois.

146. (i$) Tarif pour le transport des voyageurs et des bagages entre le chemin de fer du Mein-Neckar et les chemins de fer suisses, du 1er juin 1888.

Changement de taxes.

Les prix contenus dans le tarif ci-dessus pour Locle, station du JuraNeuchâtelois, cesseront d'être en vigueur le 31 mai 1896; ils seront remplacés par de nouveaux prix dont la date de la mise en vigueur sera publiée ultérieurement.

Neuehâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuohâtelois.

147. ($$) Tarif pour le transport des voyageurs et des bat/âges entre les chemins de fer suisses, 'Jura-Simplon, JuraNeuchâtelois, etc., et ceux de Paris--Isyon--Méditerranée et de Genève-Eaux-vives, du 1" août 1894.

Changement de taxes.

Les prix contenus dans le tarif ci-dessus pour quelques stations du Jura-Neuchâtelois, cesseront d'être en vigueur le 31 mai 1896; ils seront remplacés par de nouveaux prix dont la date de la mise en vigueur sera publiée ultérieurement.

Neuehâtel, le 25 février 1896.

Direction du Jura-Neuchâtelois.

148. (£#) Barèmes internationaux G V n°s 201 et 202 pour le transport des voyageurs, des bagages et des chiens en service franco--suisse, etc., du 1er janvier 1896.

Rectification.

Aux pages 50 et 62 du livret précité, le minimum de taxe à percevoir pour les parcours suisses doit être rectifié de 25 en 40 centimes.

Berne, le 24 février 1896.

Direction du Jura-Simplon.

69

C. Service de transit.

149. (&$) Tarif international commun G V na 13 pour le transport des voyageurs et des bagages entre Londres et l'Italie, du 1er décembre 1886.

Modification.

A dater du lw mars 1896, les trains internationaux empruntant la voie de Folkestone-Londres ne s'arrêteront plus a la gare de LondresCannon Street ; par conséquent, dès cette date le transport des voyageurs et des bagages ne pourra plus avoir lieu par Boulogne--Folkestone ; en revanche, les voyageurs et les bagages continueront a être transportés, comme jusqu'ici, par les trains internationaux via Calais--Douvres, a destination de la gare prénommée.

Lucerne, le 25 février 1896.

Direction du Gothard.

D. Service des chemins de fer étrangers sur territoire suisse.

150. (£-<·-) Tarif des voyageurs rhénan supérieur--belge--franco-- anglais par Cologne, n° 1.

Le tarif ci-dessus entre en vigueur le 1er mars 1896; il remplacera le tarif des voyageurs et erdes bagages anglo--franco--belge--rhénan supérieur par Cologne, du 1 mai 1889.

Avant d'en faire usage, corriger "a la page 28 la taxe pour les bagages Mannheim (gare badoise)--Londres par Calais de 4,07 m. en 4,70m.

Carlsruhe, le 25 février 1896.

Direction générale d. en. d. f. badois.

ITT I V i SPPÌTÌPP UUliluSj dp?

UCo inapphaniliQpi!

11121 bilclJlllûUili A. Service suisse.

151. (J") Dénonciation des distances et taxes pour le transport des marchandises et des animaux vivants en trafic entre la gare de Lucerne et les stations du Central suisse.

A dater du 1er juin 1896 cesseront d'être appliquées les distances et les taxes pour le transport des marchandises et des animaux vivants en trafic du chemin de fer Central suisse avec la gare de Lucerne.

Une publication spéciale fera connaître la mise en vigueur des nouvelles distances et taxes, qui remplaceront celles qui sont supprimées.

Berne, le 2 mars 1896.

Comité de direction du Central suisse.

70

B. Service avec l'étranger.

152. (£$) Livret 1 b des tarifs des marchandises de V Union nord-allemande--suisse. (Trafic pour houilles.)

Dénonciation.

Le livret 1 6 des tarifs des marchandises nord-allemands--suisses et ses annexes, du 20 février 1888, contenant les taxes pour houilles etc., cessera d'être en vigueur le 31 niai 1896. A partir du 1er juin 1896 il sera remplacé par deux nouveaux livrets de tarifs dont l'un contiendra les taxes pour la Suisse orientale, l'autre celles pour la Suisse centrale et occidentale, ainsi que du chemin de fer du Gothard.

L'édition de ces deux livrets sera particulièrement publiée en son temps.

Zurich, le 22 février 1896.

Au nom des administrations do l'Union: Direction du Nord-Est suisse.

153. (-J$) Livret 1, première division, des tarifs des marchandises nord-allemands--suisses. Suppression de taxes.

En nous référant à notre publication dans l'organe de publicité n° 0, du 5 février 1896, nous portons à la connaissance publique que les taxes des stations de Mayen et Niedermendig, contenues au livret 1 de la première division des tarifa des marchandises nord-allemands--suisses, resteront encore en vigueur jusqu'au l01' avril 1896, puisque le nouveau livret II F des tarifs des marchandises sud-ouest-allemands--suisses qui contiendra dorénavant ces stations, n'entrera en vigueur qu'a cette époque-là.

Zurich, le 25 février 1896.

Au nom dea administration! de l'Union: Direction du Nord-Est suisse.

154. (J-J-) l/me partie, livret II D des tarifs des marchandises sud-ouest-allemands--suisses. Addition.

Avec validité du 20 mars 1896, la station Emmishofen-Egelshofen du Nord-Est suisse sera introduite avec les taxes existantes pourKreuzlingen dans le livret II D sud-ouest-allemand--suisse, du 1er décembre 1895 (classes générales de tarif et tarif exceptionnel n° 4 pour sucre). A la même époque, an tarif exceptionnel n° 4 les taxes ultérieures suivantes entreront en vigueur, savoir : par 100 kg.

division a 5000 kg.

b 10000 kg.

de Frankenthal à Affoltern s./Hongg 254 cts.

163 cts.

Zurich, le 3 mars 1896.

Direction du Nord-Est suisse.

71

Détaxes.

155.

(ä$)

Taxe réduite pour transports d'acide dès Uetikon au, Vorarlberg.

sulfurique

Les taxes exceptionnelles pour le transport d'acide sulfurique dèa Uetikon à Buchs-transit (Schwarzach, etc.) et a St-Margrethen-transit (Hard-Fussach, etc.) figurant à la page 14, sous position 42 de la récapituation des détaxes et taxes exceptionnelles des chemins de fer suisses, édition du mois de janvier 1895, sont dénoncées pour la fin du mois de niai 1896.

Zurich, le 22 février 1896.

Direction du Nord-Est suisse.

156.

($$)

Taxe réduite pour transports de machines de Zurich à Rheinfelden, chemin de fer badois.

Jusqu'à nouvel avis, pour les transports des machines etc., par wagons oinplets de 5000 et 10000 kg. dès Zurich a Rheinfelden chemin de fer badois, sur les quote-parts de taxe du Nord-Est suisse jusqu'à Koblenz milieu du Rhin, une réduction d'un tiers de ces dernières est accordée par voie de détaxe.

Zurich, le -- février 1896.

Direction du Nord-Est suisse.

C. Service de transit.

Taxes exceptionnelles.

157. (-g-(j) Taxes exceptionnelles pour le transport de minerai de fer et de magnesite de Buchs-transit à Dette-transit et Genève-transit.

" Extension de la validité.

Les taxes exceptionnelles mentionnées dans le n° 9, pos. 120, de l'organe de publicité sont applicables aussi au transport au départ de la station Eichberg (chemins de fer du Sud de l'Autriche). De plus, le nom de la station Le Bouceau (Basses-Pyrénées) est à remplacer par Le Boucau.

St-Gall, le 3 mars 1896.

Direction de l'Union suisse.

Détaxes.

158. (-J-J) Exposition internationale sportive et d'hygiène, etc., à Innsbruck. Facilité de taxe pour le transport en retour des objets exposés et non vendus.

Pour le retour des objets qui, après avoir figuré a l'exposition internationale sportive et d'hygiène, etc., à Innsbruck, du 20 mai au 15 oc-

72

tobre 1896, n'ont paa été vendus, les prix réduits indiqués ci-après sont appliqués par voie de détaxe aux envois en transit par la Suisse et suivant la même route à l'aller et au retour.

Grande Expédition Wagons complets de vitesse, partielle. 5000 kg. 10,000 kg.

Romanshorn-fransit » » » » Buchs» » » »


Genève-transit Verrières-> Delle» Genève- » Verrières- » Delle»

164 132 120 254 222 210

Prix par 100 kg., en centimes.

91 89 87 73 71 69 67 65 63 136 127 117 118 109 99 112 103 93

Berne, le 3 mars 1896.

Au nom des compagnies intéressées :

Direction du Jura-Simplon.

D. Service des chemins de fer étrangers sur territoire suisse.

159. (g-f) Livret 7 des tarifs des marchandises de l'Union sudallemande--austro-hongroise avec appendice.

Annexes III.

Le 1er mars 1896 entre en vigueur dans l'union sud-allemande-- austro-hongroise erune III00 annexe au tarif des marchandises par classes, valable dès le 1 octobre 1894, ainsi qu'à l'appendice y relatif.

Ces annexes contiennent des modifications et additions.

Carlsruhe, le 25 février 1896.

Direction générale d. ch. d. f. badois.

160. (j|)

Livret de tarif 3 du tarif de l'Union centrale allemande. Suppression de taxes.

Les taxes du tarif exceptionnel n° 6 a pour fil de coton brut figurant dans le livret de tarif n° 3 du tarif de l'Union centrale allemande entre les stations prussiennes de Görlitz et Zittau, d'une part, et certaines stations badoises, d'autre part, seront supprimées le 1er mars 1896 et ne seront probablement pas remplacées.

Pour plus amples renseignements s'adresser aux stations de l'Union et à notre bureau des tarifs des marchandises.

Carlsruhe, le 24 février 1896.

Direction générale d. ch. d. f. badois.

73

Communications in département des cnemins de fer.

  1. Approbation de tarifs et de conditions de transport.

Approuvés le 2 mars 1896 : 1. Tarif pour le transport direct de voyageurs, bagages et colis express dans le trafic entre certaines stations du chemin de ter du Gothard et celles des lignes Langenthal-Huttwil et Huttwil-Wolhusen, avec indicateur kilométrique.

2. Taxes réduites pour le transport de machines et pièces de constructions métalliques par wagons complets dès Zurich à Rheinfelden, station des chemina de fer.badois.

3. Ire annexe au tarif exceptionnel n° IV pour le transport de céréales, fruits a cosses, produits de minoterie, de céréales et fruits à cosses, malt, ainsi que graines oléagineuses dès certaines stations de la premiere société de navigation a vapeur privilégiée sur le Danube a Bregenztransit, Buchs-transit, St-Margrethen-transit et Lindau-transit, en outre dès les stations de l'union suisse (y compris les lignes du Toggenbourg et du Wald-Eüti), de Rorschach-Heiden, du Nord-Est (y compris le Bötzberg), du Sud-Est, du Gothard, du Central (y compris le Sud de l'Argovie), de l'Emmenthal, du Jura-Simplon et du Jura-Neuchâtelois,^ainsi que de Baie, Schaffhouse, Singen et Constance, stations du Nord-Est et des chemins de fer badois, avec transbordement à Vienne et à Passau.

comprenant des taxes nouvelles et modifiées.

Approuvés le 3 mars 1896 : 1. Tarif pour le transport direct des voyageurs des certaines stations du Jura-Simplon à Macolin, station du funiculaire Bienne-Macolin.

2. Application aux expéditions provenant d'Eichberg, station du chemin de fer du Sud de l'Autriche I R priv. des taxes exceptionnelles pour transport de minerai de fer et de magnesite dès Buchs-transit à Delletransit et Genève-transit figurant sous position 110 au n° 9 de l'organe de publicité.

3. Réduction de taxe pour les lignes suisses Romanshorn-trausit et Buchs-transit--Genève-transit, Verrières-transit et Délie-transit, pour les marchandises destinées a l'exposition internationale de sport et d'hygiène, etc., qui aura lieu du 20 mai au 15 octobre 1896 à Innsbruck, y resteront invendues et seront réexpédiées par la route du transport a l'aller, en transit par la Suisse, k destination de la station primitive de départ.

4. Admission de la station Emmishofen-Egelshofen dans les taxes générales de tarif et dans le tarif exceptionnel n° 4 pour sucre, ainsi qu'admission de la station Affoltern près Höngg dans le tarif exceptionnel n° 4 pour sucre du livret IID des tarifs des marchandises de l'union sudouest-allemande--suisse.

5. Tarif pour la perception de taxes supplémentaires pour l'utilisation de places de luxe et de wagons de luxe en service du P L M, du Jura-Simplon, du Central, des lignes du lac de Thoune et du Biideli via Verrières, Vallorbes et Genève.

74

2. Communications diverses.

  1. Dans sa séance du 28 février 1896 le Conseil fédéral a décidé l'interdiction à partir du 4 mars 1896 de l'importation du bétail à pied fourchu provenant d'Autriche-Hongrie, à cause de la surlangue et claudication qui règne dans ce pays.
  2. L'association des chemins de fer suisses a décidé d'appliquer le règlement concernant l'octroi de réductions de taxes pour les objets destinés aux expositions, aux objets expédiés de Suisse à l'exposition de sport, hygiène, etc., qui aura lieu à Innsbruck du 20 mai au 15 octobre 1896, ou réexpédiés de cette localité à l'expéditeur primitif.
  3. Dans sa séance du 25 février 1896 le Conseil fédéral a autorisé, sous quelques réserves, l'ouverture de l'exploitation du tramway électrique de St-Moritz, en abandonnant au Département des Chemins de fer la fixation ultérieure de l'époque de cette ouverture.

75

Annexe au no 10 de la Feuille fédérale, année 1896.

Tableau des trains ayant circulé pendant le mois de décembre 1895 sur les chemins de fer suisses et des retards qu'ils ont subis.

1

i

2

Désignation des lignes

i 1

3

Lougueur des Dont lignes à en [ double exploivoie tation.

Moyenne

4

. .

Emmenthal . . .

.

Jura Neuchâtelois Toessthal . . . .

. . . . . .

Langen thal-Huttwil-Wolhusen Appenzell ; Oberland Bernois

. . . .

.

Frauenfeld-Wyl Ponts-Sagne-Chaux-de-Fonds Sihlthal St-Gall-Gaïs Birsigthal . .

. .

Neuchâtel-Cortaillod-Bondry Tramelan-Tavannes ; Brenets-Locle .

Orbe-Chavornay

. .

1144 771 393 310 266 50 50 50 43 40 40 40 27 26 24 24 18 17 15 14 14 13 11 9 5 4

|

6

:

7

111 97 9 93

Réguliers Trains express et omnibus

Trains mixtes

6875 7592 3803 2375 1 302 992 465 186 372 558 286 341

1 556 1481 937 709 230

62 124 124 55 217 198 696

Trains Trains de express marchanet dises omnibus

248

Trains de mar- Kilomètres de trains chandises

Traius

1931 2474 1769 H34 925 150 83 125 75 96

f 12

Des kilomètres de trains appartienne»!

101 9 4 12 1 2 25 1

923 750 475 252 443 49 6 1 46 1

5 4 1 11 1

28

98 1 4 50 36

1 364

310 520 682

52

1

12

563 879 490 349 262 952 163 567 234 519 19 522 17232 12 429 13283 20086 11 640 11098 5398 9634 3770 5565 5528 5237 5802 4354 4265 8850 8502 2790 2600 2906

,3

Kilomètres d'essieux

j

14 |

(

15 ) 16

» Y 18 | 19 || 20

1

à aux trains réguliers, chaque correspondent train directs, en omnibus et kilomètres moyenne d'essieux mixtes

Kilomètres de traius

y 518

12050298 11 593 460 7 802 737 3 950 798 6 855 686 168 884 150575 125610 192 026 229281 124934 131 822 53078 112532 21 576 60858 47480 22 334 51970 34554 45591 90 916 7928) 15156 11020 5812

430 304 369422 181 902 137 594 136 923 14880 14 725 12400 10664 17512 10013 11 098 5346 9604 3720 5550 5363 5236 5022 4340 4200 8600 8106 2790 2600 2660

52 40 39 45 90 17 32 50 22 26 30 20 27 14 10 23 18 17 14 14 14 11 6 9 5 4

15 037 19 855 12364 25 774 3378 3012 2513 4466 5732 3125 3 296 1966 4329 899 2 536 2638 1 314 3465 2469 3257 6994 7 208 1 684 2204 1 453

2l

1 22

!

i

17 17 17 19 20 14 15

5 17 3 3

11

62 73 38 115 44 25 26

23 1

24

Ensuite d'acci- Service dents des et d'influences gares atmos- et des phétrains riques

25

1

26

Nombre pour cen

Sur sa propre ligne

Trains mixtes

Par les 1 i corRetard Ij[I Total Retard Retard Retard le plus responle plus des Nombre moyen fort Nombre moyen fort retards dances étrangères Minutes Minutes

186 114 138 69 21 25 11

|

Cause des retards

Retards à l'arrivée à la gare destinataire

:i A un Trains express et omnibus j kilomètre exploité

Kilomètres

2

372 250 310 308 372 62 300 818

U

Extraordinaires

Total

1

»

|

28

Coïncidences manquées

1

jau mois des trains par les régulier:; j corresayant [ pondant trains par les subi des directs trains de retards et mixtes comparé l'année ail nombre total des précé- omnibus trains dente

| 29

30

Nombre des kilomètres de trains

d'essieux

par retard sur sa propre ligne

Nombre

18 12

n

Parcours moyen par heure de marche, y compris tes arrêts Trains directs .

et j omnibus

27

13 4 1

21 20 29

1 1

15 20 22

5 15

52

30 24 ·29

15 20

26

17

214 114 151 73 22 25 11

116 91 128 52 15 24 5

5 17 4 4

5 11 4 3

26

8 6 6

72 15 23 15 1 1 6

98 23 23 21 7 1 6

l,l<; 0.» 0,11.

i.,, 0,,7 1,1-,

0,06

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0,10 l,,9

1,«

39 12 20

0 3

2 2 2

4391 16062 7 909 6552 19561 14880 2455

76 202 289 814 167 584 137711 362617 117 910 20 297

o,,,, 4

2

6

7

1

0,68

3.37

2

2924

30 338

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11 098

0,3,

131 822

28.; I

2?;, 30,

5 2

5 2

-

-

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--

6

47

128

6

2

4

-

21,4 19,4

17,t 29,.

22,2 22,3 25..

3

28

30

40 19 23

40 23 36

3 5 1 5 6

26

1 5 6

3 4 1 5 6

1

3 5

21.5

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1309

5583 14.4

21

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0,77 0,43

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1 622

15232

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--

16,', 16,o 20,,.

13.i 11,-, 15,i 15,5

20,o 15,i

3418

410

27131

10321

8112

264

2993

1 895 757 44 028 269

1420604

38

12542

599

17

115

74

26

128

673

475

62

136

198

o,>3

0,SG

81

11

7 175

125954

27,3

17,7

Au mois de décembre 1894

3399

381

26764

9610

7422

193

2899

1 824 229 42 269 654

1 383 600

39

12436

735

20

163

120

38

338

855

542

152

161

313

0.80

0,w

183

39

5829

135047

27.3 '

17.7

482 575

19 18

173 173

16 19

23 22

50 50

498 594

167 200

15 18

316 376

331 394

3jiïO

1,,9

4,-,s

1,30

55 55

3 4

1 389 1167

27,582 23,172

25 25

80 80

1454 1550

818 851

42 45

594 654

636 699

1,0»

1,37

1,73

1,37

137 137

16 17

2,3-28 2.. 118

46,389 42,208

5T compris les lignes Bulle-Romont, Régional du Val de Tra vers, lac de Thoune Boedeli, ,, ,, la ligne du Boetzberg et Koblenz-Stein ,, g les lignes du Sud-Argovien, Wohlen-Bremgarten it le rac ;ordement c e Bàie.

» » les lignes de Wald-Rfiti et du Toggen t>ourg.

Les p remières ine ications du Jur a-Simplon é aient le . .

tandis qu'elles au raient dû être d e ...

j Total primitif du mois de septen Total rectifié du mois de septein

V ège-Zermat t, Yverd on-Ste-Cr CHX et Bière-A pples-Morges.

1317 1410

18 18

173 173

137 140

.

Ì 22,6 27,, i "v !

27,4 ",' ;

--

-- 4

18,7 ; 18,3

3

3,, 0 31 --

Trains :' mixtes

1 28

4,M4

2

32

Kilomètres

(') ,t,

13 38 14 22

3!

Totaux et chiffres moyens

') ') ') ')

1

Nombre total parcouru de

Trains

100

9

8

1

Total des trains ex]lédiés

Kilomètres

Jura-Simplon ') * Nord-Est 2) Central 3) . .

Union 4) Gothard Sud-Est Seethal

5

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1896

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Cahier Numero Geschäftsnummer

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Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

04.03.1896

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684-688

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