719 # S T #

INSERTIONS.

Fournitures de foin pour la place d'armes de Thoune.

Un concors est ouvert pour l'approvisionnement de foin sur la place d'armes de Thoune, d'environ 2500 quintaux.

Il peut être pris connaissance des conditions au bureau du Commissariat fédéral à Thoune ou à celui du Commissariat supérieur des guerres à. Berne.

Les offres pour la fourniture de parties plus ou moins considérables doivent être adressées, sous pli cacheté, avec la suscription : ,,Soumission pour la fourniture de foin," franco d'ici au 20 Janvier 1870, au Commissariat supérieur des guerres à Berne.

Berne, le 28 Décembre 1869.

Le Commissariat supérieur des guerres.

Fournitures de paille pour la place d'armes de Thoune.

Un concours est ouvert pour l'approvisionnement de paille sur la place d'armes de Thoune, d'environ 2500 quintaux.

. Il peut être pris connaissance des conditions au bureau du Commissariat fédéral à Thoune ou à celui du Commissariat supérieur des guerres à Berne.

Les offres pour la fourniture de parties plus ou moins considérables doivent être adressées, sous pli cacheté, avec la suscription: ,,Soumission pour la fourniture de paille," franco d'ici au 20 Janvier 1870, au Commissariat supérieur des guerres à Berne.

Berne, le 28 Décembre 1869.

Le Commissariat supérieur des guerres.

720

Publication.

D'après une communication du Consulat de Suisse à Ancóne, il existe depuis le 21 Novembre dernier, entre la Chambre de commerce de cette ville et la Société anonyme italienne de navigation adriatioo-orientale, un arrangement à teneur duquel les vapeurs de cette dernière Compagnie touchent de nouveau le port d'Ancóne.

Aux termes de cet arrangement, le départ de Venise pour Ancóne, Brindisi et Alexandrie :> lieu, comme précédemment, tous les samedis, a 3 heures après midi. Le départ d'Ancóne pour Brindisi et Alexandrie a lieu tous les dimanches, à 10 heures du matin ; pour Venise, tous les jeudis et vendredis.

Cette communication est portée par le présent avis à la connaissance publique.

Berne, le 28 Décembre 1869.

Le Département fédéral du Commerce et des Péages.

Publication.

Le Conseil fédéral a reçu par l'intermédiaire du Consul général à Washington, de la part d'un Suisse établi à Boston, un rapport annonçant que celte dernière ville est devenue depuis quelque temps port régulier pour le» émigrants et qu'un grand nombre de Suisses y débarquent.

On rappelle en même temps dans ce rapport que Boston n'est point encore organisé pour la réception des émigrants et que ceux-ci y sont, pour le moment encore, exposés, à leur arrivée, à de grands embarras et à des dépenses relativement considérables.

Le Conseil fédéral a jugé devoir porter à la connaissance du public cette communication q u i , d'après la déclaration du Consul général, mérite toute créance.

Berne, le 20 Décembre 1869.

La Chancellerie fédérale suisse.

721

A-VIS.

Le public.' est avisé que le prix d'abonnement de la Kc.nillc fédérale suisse avec, les annexes mentionnées ci-après csl, pour l'année prochaine maintenu a Ir. 4, y compris l'envpi frane de port dans toute la Suisse.

La Feuille fédérale comprendra a l'avenir: Les délibérations du Conseil fédéral qui se prêtent à la publicité ; tous les messages et rapports importants du Conseil fédéral à l'Assemblée fédérale suisse; certains arrêtt 1 ? de celle-ci et des décisions du Conseil fédéral sur des questions qui ne sont pas d'une importance generale*); ries extraits des délibérations et îles rapports des Commissions de l'Assemblée fédérale; do plus des rapports adresses par des Consuls suisses a l'étranger, quand ils sont de natute il intéresser le public; les aperçus mensuels de l'échange de mandats de poste,' tant dans l'intérieur de la Suisse qu'avec la France, l'Italie, l'Allemagne, la GrandeBretagne et les Pays-Bas ; les aperçus mensuels des recettes de l'Administration des postes et les aperçus du trafic de l'Administration des télégraphes; enfin les avis et publications d'Autorités fédérales et cantonales, ainsi que celles d'Etats étrangers.

A la Feuille fédérale sont annexés: Les lois fédérales, arrêtés et ordonnances nouvellement promulguées, ainsi que les traités conclus avec l'étranger ; les budgets des Autorités fédérales concernant les recettes et les dépenses ; le compte général annuel, l'annuaire fédéral et le tableau rédigé dans les trois langues nationales des marchandises importéss, exportées et transitant en Suisse dans l'intervalle d'une année.

Les abonnements à la Feuille fédérale peuvent être pris à toute époque de l'année et non pas seulement par trimestre ou semestre dans tous les offices de poste lesquels sont tenus d'inscrire les demandes ù quelque époque que ce soit. Les numéros qui auront déjà paru dans le courant de l'année seront toujours et promplement livres aux abonnés.

La Feuille fédérale des années précédentes pourra toujours être fournie par l'expédition ; en ce qui concerne les volumes des lois qui sont terminés, on est prié de s'adresser au Secrétariat des imprimés de la chancellerie fédérale.

Toutes les réclamations relatives à la Feuille fédérale doivent être adressées en première ligne à l'Expédition de la Feuille fédérale, dans les trois mois au plus tard à dater de la publication du numéro respectif de la Feuille fédérale ou du Recueil officiel des lois.

Berne, le 28 Décembre 1869.

IM Chancellerie fédérale.

*) Voir Recueil des lois, tome VUI, page 823.

Feuille federale suisse. Année XXI.

Vol. 111.

Û1

722

Mise au concours.

(Les oll'res de nervice d o i v e n t se f a i r e p;ir ceri/, fnntr,». cl otre accompagnées de certificats de moeurs; on exige cintisi tpie les postulants niliquciit distinctement loiirs noms de baptême, le lieu de leur domicile et d'origine.)

  1. Garçon de bureau ;ï Borne. Traitement a n n u e l fr. 1200. S'iidresaer, d'ici an 12 jnnvicr 1870, ù la Direction des postes à Berne.
  2. Buraliste postal à, St. Kideii ("SI. Gali). Traitement annuel fr. 1320.

S'adresser, d'ici an 12 Janvier 1870, a la Direction des postes à St. Gali.

  1. Receveur au bureau principal des péages nouvellement établi pour les expéditions en grande vitesse à la gare du c h e m i n de 1er français à Baie.

Traitement annuel Ir. 2300 en maximum.

S'adresser, d'ici au 10 Janvier 1870, a la 2) Contrôleur an n o u v e a u b u r e a u principal des Direction des péages à péages nouvellement établi pour les expéditions en Bâte.

grande vitesse à la gare du chemin de 1er français à Baie.

Traitement annuel fr. 2600 en m a x i m u m .

3) Receveur au bureau principal des péages nouvellement établi pour les expéditions on g r a n d e vitesse à la gare de Genève.

S'adresser, d'ici au 10 Janvier 1870, à la 4) Contrôleur an nouveau bureau principal des Direction des péages à péages nouvellement établi pour les expéditions en Genève.

grande vitesse à la gare de Genève.

Traitement aminci fr. 260D en maximum.

Traitement a n n u e l fr. 2800 en maximum.

5) Contrôleur an bureau principal des péages de Chiasso. Traitement annuel fr. 2UOÓ en maximum.

S'adresser, d'ic:i au 15 Janvier 1870, à la Direction des péages à Lugano.

6) Administrateur postal à Sion (Volais). Traitement mimici à fixer conformément aux dispositions de la loi. S'adresser, d'ici au 12 Janvier 1870, à la Direction des postes à Lausanne.

7) Commis de poste à Genève. Traitement a n n u e l à fixer conformément aux dispositions de la loi. S'adresser, d'ici au 12 Janvier 1870, à la Direction des postes à Genève.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1869

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

52

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

30.12.1869

Date Data Seite

719-722

Page Pagina Ref. No

10 061 415

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.