73

# S T #

Mise au concours de

travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

Mise au concours.

Les travaux de terrassement, maçonnerie, charpenterie, couverture (en ciment ligneux), menuiserie et serrurerie pour la construction d'un magasin à matières explosibles près de Corcelles sont mis au concours. Les plans, conditions et formulaires de soumission sont déposés au bureau de 1 ingénieur cantonal à Neuchâtel.

Les offres doivent être adressées, sous enveloppe cachetée et affranchie, à l'administration soussignée, d'ici au 18 courant inclusivement et porter la suscription : « Soumission pour magasin près de Corcelles ».

Berne, le 6 avril 1892.

Direction des travaux publics de la Confédération.

Mise au concours.

Les travaux de terrassement, maçonnerie, pierre de taille, charpenterie, ferblanterie, couverture, menuiserie, serrurerie, vitrerie, peinture et pavage pour l'agrandissement des ateliers de tournage de la fabrique de munition à Thoune sont mis au concours. Les plans, conditions et formulaires de soumission sont déposés au bureau du conducteur fédéral des travaux a Thoune.

Les offres doivent être adressées, sous enveloppe cachetée et affranchie, a l'administration soussignée, d'ici au 18 courant inclusivement et porter la suscription : « Soumission pour atelier de tournage à Thoune ».

Berne, le 7 avril 1892.

Direction ' des travaux publics de la Confédération.

74

Mise au concours.

Les travaux de terrassement, maçonnerie, pierre de taille, charpenterie, couverture, ferblanterie, menuiserie, serrurerie, gypserie et peinture pour la construction d'un bâtiment des péages à Vendlincourt sont mis au concours. L'avant-métré, les plans et les conditions sont déposés au bureau des péages à la gare de Porrentruy, ou l'on peut également obtenir les formulaires de soumission nécessaires.

Les offres doivent être adressées, sous enveloppe affranchie et cachetée, à la direction soussignée, d'ici au 18 courant inclusivement, et porter la suscription : « Soumission pour le bâtiment des péages à Vendlincourt ».

Berne, le 4 avril 1892.

Direction des travaux publics de la Confédération.

Mise au concours.

Le commissariat central des guerres met au concours la fournituredés effets de literie ci-après spécifiés, pour les casernes fédérales, savoir : 300 draps de lit de 250/150 cm. sans couture dans le milieu.

300 » » » roi-toile et mi-coton.

50 taies d'oreillers de 70/75 cm.

150 » » » 65/80 » 100 fourres pour matelas, en forte toile de coton, de couleur bleue de 210/100 cm.

Les soumissions, accompagnées d'échantillons! avec indication du prix, doivent être adressées cachetées, avec la suscription : « Soumission pour effets de literie », au commissariat central des guerres, d'ici au 20 courant.

Pour de plus amples renseignements, s'adresser au commissariat central des guerres, où les échantillons de fournitures sont déposés.

Berne, le 11 avril 1892.

Commissariat central des guerres.

Mise au concours.

L'administration soussignée met au concours les livraisons suivantes.

I.

30,000 boîtes de graisse pour chaussures.

30,000 boîtes de cirage pour buffleterie.

75

La graisse et le cirage doivent être de qualité équivalente à l'échantillon normal déposé. Des échantillons de boîtes avec contenu sont à disposition auprès de l'administration soussignée.

IL 200,000 sachets en cotonne écrue, fermés par un coulant k lacet en fil écru. Ces sachets sont destinés à renfermer les biscuits de la ration de réserve. La qualité de l'étoffe et le travail doivent correspondre à l'échantillon normal.

Des modèles sont à la disposition des soumissionnaires. (La confection de ces sachets, qui sont d'un ouvrage facile, est recommandée aux ouvroirs et établissements de bienfaisance.)

Ce travail ne sera accordé qu'à des couturières et fournisseurs garantissant qu'ils rémunéreront convenablement le travail manuel. Les offres de livraisons doivent être adressées à l'administration soussignée. Délai du concours 16 avril 1892.

Berne, le 5 avril 1892. [2..]

Commissariat central des guerres, section de l'habillement.

Mise au concours.

Suivant décision du conseil fédéral, un concours est ouvert entre les architectes suisses ou établis en Suisse, pour l'étude des plans d'un hôtel des postes et des télégraphes à Neuchâtel.

Les intéressés sont invités a y prendre part.

La direction des travaux publics de la Confédération, à Berne, remettra gratuitement, sur demande, le programme contenant tous les renseignements nécessaires.

Berne, le 29 mars 1892. [3...]

Département fédéral de l'intérieur.

Mise au concours.

L'administration des péages a plusieurs places d'aides a pourvoir d'abord provisoirement et plus tard a titre définitif.

Les aspirants doivent avoir reçu une bonne instruction scolaire, avoir une bonne écriture courante, être habiles au calcul et être en mesure de parler et d'écrire au moins deux des langues nationales; ils doivent enfin «tre âgés de 20 ans au moins.

.76

Les offres de service, avec certificats, etc., accompagnés d'un acte de moeurs et d'un cerificat médical, doivent être envoyées d'ici au 18 courant, à l'une des directions d'arrondissement des péages à Baie, Schaffhouse, Coire, Lugano, Lausanne ou Genève.

Les candidats feront bien de se présenter en personne. On donnera la préférence à ceux qui ont suivi le gymnase ou une école industrielle supérieure.

Berne, le 4 avril 1892. [2..]

Direction generale des péages.

Mise au concours.

Les offres de serv~.ce doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs ; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Commis de poste à Genève.

S'adresser, d'ici au 26 2) Garçon de bureau au bureau principal avril 1892, à la direction des postes a Genève.

J des Postes à Genève3) Buraliste postal à Veytaux (Vaud).

| S,adresser, d,ici au 26 4) Facteur postal à Estavayer (Fribourg). avril 1892, a la direction 5) Facteur postal a Glion (Vaud).

j dea postes à Lausanne.

6) Commis de poste à Bienne.

S'adresser, d'ici au 26 7) Chargeur postal à Bienne.

avril 1892, a la direction 8) Deux commis de poste à la Chaux-de- des postes à Neuchâtel.

fonds.

9) Facteur postal à Wolhusen (Lucerne). S'adresser, d'ici au 26 avril 1892, à la direction des postes à Lucerne.

10) Commis de poste à Zurich.

\ 11) Dépositaire postal, facteur et messager | à Boppelsen (Zurich).

S'adresser, d'ici au 26 12) Chargeur postal a Zurich.

avril 1892 k la direction ' " * t des postes à Zurich.

13) Facteur postal a Bubikon (Zurich).

Il 14) Facteur postal à OEtweil a. See (Zurich). J

77 15) Commis de poste à St-Gall.

16) Facteur postal à Speicher (AppenzellRhodes extérieures).

S'adresser, d'ici au 26 avril 1892, a la direction des postes à St-Gall.

17) Télégraphiste à St-Gall. Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici an 25 avril 1892, à l'inspection des télégraphes à St-Gall.

18) Télégraphiste a Oberneunhorn (Thurgovie). Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 30 avril 1892, à l'inspection des télégraphes à St-Gall.

19) Télégraphiste à Kublis (Grisons). Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 23 avril 1892, a l'inspection des télégraphes à Coire.

  1. Receveur au bureau principal des péages à St-Gingolph (Valais).

S'adresser, d'ici au 18 avril 1892, à la direction des péages à Genève.

2) Receveur au bureau secondaire des péages à Kessweil (Thurgovie).

S'adresser, d'ici au 18 avril 1892, à la direction des péages à Schaffhouse.

3) Dépositaire postal à Chancy (Genève).

4) Aide-facteur à Versoix (Genève).

5) Dépositaire postal et facteur à Evionnaz (Valais).

6) Facteur postal à Morges.

7) Facteur postal à Morat.

8) 9) 10) 11)

Commis de Commis de Commis de Commis de

poste poste poste poste

à à a à

St-Imier.

Neuchâtel.

la Chaux-de-fonds.

Porrentruy.

S'adresser, d'ici au 19 avril 1892, a la direction des postes à Genève.

S'adresser, d'ici au 19 avril 1892, à la direction des postes à Lausanne.

S'adresser, d'ici au 19 avril 1892, a la direction des postes a Neuchâtel.

12) Buraliste postal, facteur et messager à Höllstein (Bâle-campagne).

S'adresser, d'ici au 19 avril 1892, a la direction des postes a Baie.

13) Facteur postal a Aarburg.

S'adresser, d'ici au 19 14) Facteur postal a Klingnau (Argovie).

avril 1892, à la direction 15) Facteur postal et messager a Sulz (Ar- des postes à Aarau.

govie).

16) Facteur postal a Wolhusen (Lucerne). S'adresser, d'ici au 19 avril 1892, a la direction des postes à Lucerne.

17) Facteur postal à Degersheim (St-Gall). S'adresser, d'ici au 19 avril 1892, à la direction des postes à St-Gall.

18) Commis de poste à Coire. S'adresser, d'ici au 19 avril 1892, a la direction des postes à Coire.

78

19) Buraliste postal a Brissago (Tessin). S'adresser, d'ici au 19 avril 1892, a la direction des postes a Bellinzone.

20) Télégraphiste a Veytaux (Vaud). Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici av. 18 avril 1892, à l'inspection des télégraphes a Lausanne.

21)Télégraphiste (avec service téléphonique) a Bulle (Fribourg) (bureau de 2me classe). Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873 pour le service télégraphique et une indemnité pour le service téléphonique, d'après l'ordonnance y relative. S'adresser, d'ici au 25 avril 1892, à 1 inspection des télégraphes a Lausanne.

22) Facteur du bureau des télégraphes a Lucerne. Traitement annuel 1200 francs. S'adresser, d'ici au 18 avril 1892, au chef du bureau des télégraphes à Lucerne.

Organe de publicité pour

les avis en matière de transports et tarifs

ae$ ctains le fer et tateani à vapeur sur

territoire suisse.

Publié par le département fédéral des chemins de fer.

Annexe à la feuille fédérale suisse et à la feuille officielle suisse du commerce, M 15.

Berne, le 13 avril 1892.

I. Communications diverses.

D. Service des chemins de fer étrangers sur territoire suisse.

180. (£-ij-) Pe partie des tarifs des marchandises de V Union franco-allemande, du 1e* janvier 1890. IIm° annexe.

La IIme annexe a la Ire partie du tarif des marchandises de l'Union franco-allemande a paru pour .entrer en vigueur le 1er avril 1892. Elle contient des modifications et des compléments des dispositions pour les lignes françaises des articles 12, 19 et 21 des prescriptions générales de tarif. Pour autant qu'il s'agit de majorations de taxes, les dispositions précédemment en vigueur resteront encore en vigueur jusqu'au 31 mai 1892.

On peut se procurer gratuitement des exemplaires de cette annexe à notre oureau des tarifs des marchandises.

Carlsrulie, le 7 avril 1892.

Direction générale d, eu. d. f. badois.

III. Service des voyageurs et des bagages.

  1. Service suisse.
  2. (T$) Tarif interne des voyageurs et des bagages S C B, du 1" juillet 1880, édition du Ier juillet 1886. Fme annexe.

A dater du 1^' mai 1892 (soit le jour de l'ouverture à l'exploitation de la station de Lengnau) entrera en vigueur une V me annexe contenant 83

des modifications et des compléments aux conditions, distances, de et pour la station de Lengnau, ainsi que des compléments au tarif exceptionnel.

Les distances et les taxes exceptionnelles en service avec Lengnau n'entreront en vigueur que le jour de l'ouverture à l'exploitation de cette station.

Baie, le 11 avril 1892.

Comité de direction du Central suisse.

182. (f|) Tarif des voyageurs chemin de fer du Piiate, du l",mai 1889. Addition.

A partir de l'exercice 1892 jusqu'à, nouvel avis seront délivrés pour notre ligne Alpnaohstad--Pilate-Kulm les billets suivants à prix réduits: 1° Billet combiné pour chemin de fer et hôtel Pilate-Kulm, donnant droit à une course aller et retour, un dîner table d'hôte, un logement (service et bougie y compris), un déjeuner .

.

.

. à fr. 25 2° Billet d'aller et retour, valable pour la montée seulement par le premier train du matin ou par le dernier train du soir (trains 1 et 13). Descente facultative a fr. 12 3° Billets de dimanche, valable pour la montée seulement par le premier train des dimanches de mai et octobre et par le premier et le second train des dimanches de juin à septembre (trains 1 et 3). Descente facultative à tr. 9 Tous les billets d'aller et retour sont valables 8 jours.

Alpnachstad, le 5 avril 1892.

Direction d'exploitation du en. d. f. du Filate.

183. (-JHJ-) Tarif des voyageurs et des bagages JBL, JN--NOB, BB, VSB et WE, du 1er octobre 1886. Nouvelle édition partielle.

Tarif erdes voyageurs et des bagages N O B --S 0 S et B E, du 1 août 1881.

Nouvelle édition.

Tarif des voyageurs et des bagages B B--SOS, du 15 août 1880.

Nouvelle édition.

Pour le transport direct des voyageurs et des bagages entre certaines stations des chemins de fer du Jura-Simplon et du Bulle-Romont, d'une part, et du Nord-Est suisse, ainsi erque du Böteberg, d'autre part, un nouveau tarif entrera en vigueur le 1 mai 1892 ; il annule et remplace : 1° le tarif N O B--S O S et B B, du Ier août 1881, et ses annexes I à VI, ainsi que l'appendice y relatif, du 15 octobre 1881; 2" le tarif Botzberg--S OS, du 15 août 1880, et ses annexes I et II ; 84

8" les taxes et distances pour le trafic entre les stations du Jura-BerneLucerne, d'une part, et celles du Nord-Est suisse (y compris le Bötzberg), d'antre part, erfigurant dans le tarif J B L et J N -- N O B, B B, V S B et W E, du I octobre 1886, et dans ses annexes.

Berne; le 6 avril 1892.

Direction du Jura-Simplon.

184i (§-|) Tarif des voyageurs et des bagages GB--S G B, A S B, du 1" juin 1882. XFIP"e annexe.

Le 1e* mai 1892 entrera en vigueur une XVTIme annexe qui renferme entre autres de nouvelles taxes pour le service avec Baie et des taxes modifiées pour le service avec Thoune via Gümligen-Lucerne.

Lucerne, le 9 avril 1892.

Direction du Gothard.

185. ($-f) Tarif des voyageurs et des bagages JN--Ponts-SagneChaux-de-fonds et Brenets-Locle, du 1e* novembre 1890.

Nouvelle édition.

Le 1er mai 1892, une nouvelle édition du tarif précité sera mise en vigueur ; elle contient de nouvelles relations et une modification de taxe.

Neuchâtel, le 9 avril 1892.

Direction du ch. d. f. du Jura-neuchâtelois.

] 86. (|-|) Tarifs d'abonnement pour voyageurs en service interne TTB, du 1e' juillet 1879, et du 1er janvier 1891. Nouvelle édition.

Le 1er mai 1892 entrera en vigueur un nouveau tarif pour le transport des voyageurs par abonnement.

Winterthur, le 6 avril 1892.

Direction du ch. d. f. du Tössthal.

187. (-Jf) Tarif pour sociétés et écoles en service interne du chemin de fer Viége-Zermatt.

er A partir du 1 mai 1892, c'est-à-dire dès la réouverture à, l'exploitation, un tarif pour le transport des sociétés et écoles en service intérieur du Viége-Zermatt entrera en vigueur.

Berne, le 6 avril 1892.

Direction du Jura-Simplon.

85

188. ($4) Indicateur des distances pour le transport de sociétés, écoles, etc., GB--SCB, A SB, du 15 septembre 1883.

I77mo annexe.

Le 1er mai 1892 entrera en vigueur la Il.lmo annexe, dont on peut prendre connaissance aux gares des administrations intéressées.

Lucerne, le 9 avril 1892.

Direction du Gothard.

189. (£-|) Tarif-placard du Sud-Est suisse pour billets de dimanche, de plaisir et circulaires, du 15 août 1891. Nouvelle- édition.

A partir du 1er mai 1892, paraîtra une nouvelle édition de l'affiche des billets de dimanche, de plaisir et circulaires a prix réduits, délivrés a nos stations en service intérieur et direct avec d'autres compagnies.

Cette affiche annule et remplace celle du 15 août 1891.

Wadensweil, le 11 avril 1892.

Comité de direction du Sud-Est suisse.

190. (üfO Tableau-placard des billets de dimanche, circulaires et de jours de fête, délivrés par les gares ES, du I 0r mai 1891.

Nouvelle édition.

A partir du 1er mai 1892, il paraîtra une nouvelle édition de l'affiche des billets de dimanche, circulaires et de joura de fête, délivrés par les gares du E B en service direct avec d'autres compagnies suisses.

Berthoud, le 9 avril 1892.

Direction du ch. d. f. de l'EmmenthalB. Service avec l'étranger.

191. ($-f) Tarif des voyageurs et des bagages EL--Suisse, du 1" janvier 1890. IIP*" annexe.

Le 1er mai 1892 entrera en vigueur une III"18 annexe an tarif susdénommé, contenant des modifications et des additions an tarif principal.

Baie, le 8 avril 1892.

Comité de direction du Central suisse.

IV. Service des marchandises.

  1. Service suisse.

192 (-J-1) Tarif interne des marchandises VSB, T B, W R, du 1er janvier 1890. Jre annexe.

une Iro annexe au tarif pour le transport des marchandises en service intérieur des chemins de fer de l'Union suisse, y compris le chemin 86

de 1er du Toggenbourg et la ligne Wald-Rüti, du lep janvier 1890, contenant une nouvelle édition du tarif exceptionneler n" l pour le transport du lait par abonnement, entrera en vigueur le 1 mai 1892.

St-Gall, le 11 avril 1892.

Direction de l'Union suisse.

193i (·$£· ) Indicateur des distances et tableau des itinéraires pour le transport de chiens par trains de voyageurs en service S CB--Gr B, via Lucerne.

Le 15 'avril 1892 entrera en vigueur ledit indicateur des distances, qu'on peut se procurer gratuitement à notre bureau commercial.

Lucerne, le 8 avril 1892.

Direction du Gothard.

B. Service avec l'étranger.

me

194. ($}-) II partie, livret 2 des tarifs des marciiandises bavarois-suisses, du 1er octobre 1884. Complément.

Les taxes pour les fûts à bière vides transportés par wagons spéciaux ubliées dans l'organe de publicité n° 11, chiffre 118, pour être introduites er î 1 avril 1892 ne s'appliquent qu'aux envois d'à« moins 1000 leg. ou payant pour ce poids.

St-Gall, le 11 avril 1892.

K

Direction de l'Union suisse.

195 (-J-|) VIme partie des tarifs des marchandises de l'union austro-hongroise--suisse, du 1er janvier 1892. I*e annexe.

Le 1er mai 1892 entrera en vigueur une Ire annexe au tarif exptionnel pour houilles de l'Autriche a la Suisse, du 1er janvier 1892. Cette annexe contient des rectifications et adjonctions du tarif principal, Zurich, le 9 avril 1892.

An nom des administrations de l'Union : Direction du Nord-Est suisse.

Détaxée.

196.($-|) Transports de vins Italie--Suisse occidentale.

Les transports de vins par wagons complets de 10000 kg. au moins expédiés directement, à partir du 1er mai 1892, de Gênes P. C. Calate, S.

Benigno Calate, S. Limbania Calate et Darsena, Pozzolo-Formigaro, Barletta, S. Severo, Stradella, Venise Marittima et S. Lucia, a destination des gares du Jura-Simplon ci-après dénommées, via Gothard, bénéficieront 87

sur les parcours suisses au nord de Pino-transit et de Chiasso-ti-ansit dos taxes réduites indiquées ci- dessous, par voie de détaxe et contre production des lettres de voiture originales :

Pour créditions d'an moins 10000 kg. on provenance do "'·-< le .

ö 2 cä t.

. ^ c8 0i Sa .S « co.5 SO S <D O °'S 'S M 2. S 1 5 '» 'SU ôo > 1 ai.SPj 0 h T3c3 'Sh ffl'C - · 03

éoo

sS.g g«J

s'a

Qj O &H

M

03

S

t> §03 ^^

CSCQOQ

Francs par 1000 kg.

35.29 **«- IcCsso : : 35.46 39.41 39.62 39.36 42.17 33.56 33.39 TMTM<>- laissa : : 16.46 16.29 -- -- -- -- o»*»- \uhLso : : 25.36 25^9 20. 41 20.62 20 36 23.17 Lausanne- \%%°sso

\

[

21). 31 29.52 29.26 32.07

***- Sa°sso- : : 23.16 22.99 27. 61 27.82 27.56 30.37 23.66 23.49

St-Maunce-\*TMsso

;

;

27. 11 27.32 27.06 29.87

*feV : : 27.56 27.39 32. 71 32.92 32.66 35.47 v «*- Ic^sso : : 31.51 31.72 31.46 34.27 28.76 28.59

En cas de réexpédition des transports au départ des gares de transit italo-suisses, il sera perçu en outre la taxe habituelle de réexpédition de 75 centimes par 1000 kg.

La présente publication annule et remplace notre avis sous chiffre 39 de l'organe de publicité n° 4, du 27 janvier 1892, et celui inséré par la direction du Jura-Siraplon sous chiffre 48 de l'organe de publicité n° 5, du 3 février 1892, avis relatifs k des réductions de taxes pour transports de vins de Barletta et S. Severo à Lausanne et Morges.

Lucerne, le 8 avril 1892.

Direction du Gothard.

C. Service de transit.

197. (^f) Tarifs des marchandises de l'Union austro-hongroise-- française, du 1er juin 1890.

Partie I, Iro annexe. Partie IIb, IIme annexe.

Le 1er mai 1892 les annexes ci-après désignées entreront en vigueur aux tarifs pour le service des marchandises austro-hongrois--français, du l»r juin 1890 :

88

1° Iro annexe à la partie I, contenant des modifications des conditions pour le parcours français dans l'article 26 (pages 82 et 83) ; 2° IIme annexe à la partie IIb, contenant des nouvelles taxes de soudure pour le parcours français.

Zurich, le 9 avril 1892.

Au nom des administrations de l'union :

Direction du Nord-Est suisse.

198. (^f) Tarif des marchandises de l'Union italo-allemande, du 1er août 1888. Zre partie, IIIme annexe. IIm° partie, TTM8 annexe.

Le 1e' mai 1892 entreront en vigueur la II[me annexe à la I"> partie et la V me annexe à la IIme partie du tarif des marchandises italo-allemand, du 1« août 1888. Ces annexes renferment diverses modifications et additions a la classification des marchandises, ainsi qu'aux barèmes ; on peut se les procurer gratuitement au contrôle des imprimés des chemins de fer de l'Alsace-Lorraine a Strasbourg, ainsi qu'au bureau expéditeur de cette administration à Baie.

Lucerne, le 9 avril 1892.

Direction du Gothard.

89

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Mise au concours de travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1892

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

15

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

13.04.1892

Date Data Seite

73-78

Page Pagina Ref. No

10 070 623

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.