384

Département des postes et des chemins de fer.

Division des chemins de fer.

Hypothèque sur un chemin de fer.

La direction du chemin de fer Soleure-Berne sollicite l'autorisation d'hypothéquer en premier rang la section de ce chemin de fer allant de Soleure à Zollikofen, d'une longueur de construction d'environ 28 km., avec les accessoires et le matériel d'exploitation, dans le sens de l'article 9 de la loi fédérale du 24 juin 1874 concernant les hypothèques sur les chemins de fer et la liquidation forcée de ces entreprises.

Cette hypothèque aurait pour but de garantir un emprunt de 1.250.000 francs destiné à la construction du chemin de fer.

En tant que la ligne est établie sur des voies publiques, l'hypothèque ne grèvera que la superstructure et les installations électriques, mais non pas le terrain des routes.

Conformément aux prescriptions légales, la demande en constitution d'hypothèque est portée à la connaissance des intéressés, auxquels un délai expirant le 3 juin 1914 est fixé pour former éventuellement opposition par écrit auprès du Conseil fédéral.

Berne, le 22 mai 1914.

[2.].

Au nom du Conseil fédéral suisse, Chancellerie fédérale.

# S T #

MISE AU CONCOURS DE

TRAVAUX, DE FOURNITURES ET DE PLACES ANNONCES ET INSERTIONS

TRAVAUX Département de l'intérieur.

Direction des constructions fédérales.

Maison du fermier d'Amsoldingen.

Sont mis au concours les travaux de terrassement, maçonnerie, charpenterie, ferblanterie et couverture pour l'exhausse-

385 ment d'un étage de la maison d'habitation du fermier, à la Steghalde, près d'Amsoldingen (Thoune).

Les .plans, le cahier des charges et les formulaires de soumission sont déposés à l'inspection fédérale des travaux de Thoune.

Les soumissions doivent parvenir à la direction soussignée d'ici au à juin 19U, sous pli fermé, affranchi et portant la mention extérieure Offre pour maison d'habitation à Amsoldingen.

Berne, le 23 mai 1914.

[2.].

Direction des constructions fédérales.

Hôtel des téléphones de la Brandschenkestrasse, à Zurich» Sont mis au concours les travaux de terrassement, de maçonnerie et de pierre de taille en pierre dure et en pierre factice, ainsi que les travaux en béton armé, pour l'hôtel des téléphones de la Brandschenkestrasse, à Zurich.

Les plans, le cahier des charges et les formulaires de soumission sont déposés à l'inspection fédérale des travaux, avenue Clausius n° 37, à Zurich.

Les offres doivent parvenir à la direction soussignée d'ici au 3 juin 1914 sous pli fermé, affranchi et portant la mention extérieure Soumission pour hôtel des téléphones de Zurich.

Berne, le 18 mai 1914.

[2..]

Direction des constructions fédérales.

PLACES Les offres de service doivent se faire par écrit, franco, et être accompagnées de certificats de honnes vie et moeurs; les postulants doivent indiquer distinctement leurs noms et prénoms, leur domicile et leur lieu d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

886

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé au moment de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi fourniront les renseignements nécessaires.

Branche de service S'adresser i:

Place vacante

TraiteDélai méat d'inscripFr.

tion

Conditions d'admission

Département Chaire d'archiISjuin Pour tous renseignefédéral de tecture.

ments concernant les 1914 l'intérieur.

[2.]. conditions de concours, (Président le traitement, etc., s'adu conseil dresser au président de l'Ecole du conseil de l'école.

polytechni que, à Zurich.)

Entrée en fonctions : 1er octobre 1914.

Département Commis de IIe 2200 à 6 juin Etre officier ou sousmilitaire 1914 officier de l'armée classe à la ré- 3800 suisse ; pratique des suisse, à [2.].

gie des chetravaux de bureau, et Berne.

vaux, à Thème.

aptitude à correspondre en français.

: Entrée en fonctions immédiate.

Département Adjoint de l'in- 3200 à 30 mai Etre officier de l'armée 1914 suisse ; savoir l'allemilitaire 4300 tendant de mand et le français.

; suisse, à l'arsenal fé[2.J Berne.

déral de Thounc.

2200 à 7 juin Bonne instruction ; praDépartement Commis provitique de la machine à 1914 : des postes soire de IIe ;3800 écrire et du dessin ; [2.].

et des che- classe au sersavoir au moins deux mins de fer, vice technides langues nationales.

à Berne.

que.

Les candidats de lan(Division gue italienne ou frandes cheçaise auront la préfémins de fer.)

rence.

On se réserve de faire subir un examen aux candidats.

Chemins de Commis de ITM 2700 à 25 mai Bonne instruction ; con- I naissance du service .

1914 . fer fédé- classe au bu- 4500 des chemins de fer.

[2..]

reau du conraux.

!1 (Direction du tentieux.

11° arrondissement, à Baie.)

' La place es ; occupile provisoirement.

387

Département des postes et des chemins de fer.

Administration des postes.

Directions d'arrondissement.

  1. Aide de I classe à la direction du IVe arrondissement, à Neuehâtel. S'adresser, d'ici au 6 juin 1914, à la direction des postes de Neuchâtel.

re

Dans les arrondissements.

2. Commis à Soleure. S'adresser, d'ici au 6 juin 1914, à la direction des postes de Baie.

3. Facteur à Schönenwerd. S'adresser, d'ici au 6 juin 1914, à la direction des postes d'Aarau.

4. Facteur de messagerie à Lucerne. S'adresser, d'ici au 6 juin 1914, à la direction des postes de Lucerne.

5. Chef de de bureau à Coire.

]\ S'adresser, d'ici au 6 juin 1914, a la directic 6. Garçon de bureau à Davos-village.

| g?

des AB'dS postes de Sta?"

Coire.

Directions d'arrondissement.

  1. Aide de Ire classe à la direction du VIe arrondissement, à AarauS'adresser, d'ici au 30 mai 1914, à la direction des postes d'Aarau.

Dans les arrondissements.

Garçon de bureau à Lausanne.

S'adresser, d'ici au 30 Buraliste à Fribourg-Pérolles.

mai 1914, à la direction des postes de Lausanne.

Facteur à Eenens.

Commis à Tramelan-dessus (Jura bernois). S'adresser, d'ici au 30 mai 1914, à la direction des postes de Neuchâtel.

6. Commis à Baie. S'adresser, d'ici au 30 mai 1914, à la direction des postes de Baie.

7. Facteur de lettres à Zurich.

8. Facteur à Kilchberg (Zurich).

S'adresser, d'ici au 30 9. Facteur de lettres à Schaffhouse.

mai 1914, à la direction des postes de Zurich.

10. Commis à Töss.

11. Commis à Wädenswil.

12. Commis à Wil (St-Gall). S'adresser, d'ici au 30 mai 1914, à la direction des postes de St-Gall.

13. Commis à Coire. S'adresser, d'ici au 30 mai 1914, à la direction des postes de Coire.

2.

3.

4.

5.

Feuille fédérale siiisse. 66me année. Vol. III.

26

388

Administration des télégraphes.

  1. Télégraphiste à Mötiers (Neuchâtel). S'adresser, d'ici au 6 juin 1914, à la direction des télégraphes de Berne.
  2. Chef de service au bureau des télégraphes de Winterthour.

S'adresser, d'ici au 6 juin 1914, à la direction des télégraphes de Zurich.

  1. Trois télégraghistes à Genève.
  2. Télégraphiste à Lausanne.
  3. Télégraphiste à Montreux.

S'adresser, d'ici au 30 mai 1914, a la direction 4. Télégraphiste à Yverdon.

des télégraphes de Lau5. Télégraphiste à Brigue.

sanne.

6. Télégraphiste à Martigny-ville.

7. Télégraphiste à Sion.

S'adresser, d'ici au 30 8. Deux télégraphistes à Berne.

mai 1914, à la direction 9. Télégraphiste à Thoune.

des télégraphes de- Berne.

10. Cinq télégraphistes à Baie.

S'adresser, d'ici au 30 mai 1914. à la direction 11. Deux télégraphistes à Lucerne.

des télégraphes d'Oliai.

12. Télégraphiste à Olten.

13. Télégraphiste à Oberwinterthour, S'adresser, d'ici au 30 * 14. Télégraphiste à Sohaffhouse.

mai 1914, a la direction 15. Télégraphiste à Winterthour.

des télégraphes de Zurich.

16. Quatorze télégraphistes à Zurich.

i S'adresser, d'ici au 30 17. Deux télégraphistes à Rorschach.

} mai 1914, à la direction 18. Deux télégraphistes à St-Gall.

J des télégraphes d« St-Gall.

19. Télégraphiste à Coire. S'adresser, d'ici au 30 mai 1914, à la direction des télégraphes de Coire.

Annexe au n° 21 de la Feuille fédérale, année 1914.

Etat des trains ayant circulé pendant le mois de février 1914 sur les plus importants chemins de fer suisses à voie normale et des retards qu'ils ont subis.

1

2

3

4

5

6

1

7

8

9

10

Nombre total des trains expédiés

Désignation des lignes

Longueur moyenne Dont & des double lignes en voie exploitation

Kilomètres

Trains prévus à l'horaire comme réguliers Trains de Trains marchande voyageurs dises avec service de voyageurs

12

13

14

15

l

17

18

19

Retarda à l'arrivée à la gare destinataire: Des kilomètres Trains de marchandises avec Trains de voyageurs de trains A un avec 10 minutes et plus service de voyageurs avec appartiennent kilomètre de retard 1 5 minutes et plus de retard aux trains exploité réguliers de corresvoyageurs pondent Retard Retard Retard Retard et aux trains le plus moyen le plus moyen Kilomètres réguliers de Nombre fort Nombre fort d'essieux marchandises avec service kilomètres de voyageurs d'essieux Minutes Minutes

20

21

22

23

Trains de marchan- Kilomètres dises sans de trains service de voyageurs

24

|

25

||

26

27

Nombre des retards d'après les causes

Nombre total de kilomètres parcourus

Trains facultatifs et extraordinaires

Trains Trains de de Trains marchanmarchande dises sans voyageurs dises avec service de service de voyageurs voyageurs

11

30

29

3l

Nombre pour cent

Sur leur propre ligne Nombre total Provenant des d'autres retards entreprises

28

Nombre total ensuite Service ensuite ensuite d'avaries des gares dans d'influences sur leur le mois d'acciau et atmoscorresdents matériel du mouve- propre pondant phériques ligne de l'année roulant ment précédent

des trains réguliers Nombre dans ayant subi Désignation des des retards le mois corres- correspon* suivant des · colonnes pondant dances lignes 24 et 25, de manquées comparé l'année au nombre précédente total des trains

  1. Chemins de fer principaux.

Chemins de fer fédéraux: I e r arrondissement . . . .

IT1) ,, . . . .

m-

IV V«

,,

. . . .

2736

786

39265

3662

15980

204

2103

2 843 417 89942680

2 087 192

32873

. . . .

. . . .

Totaux et chiffres moyens ,, ,,

2

Berne-Loetsehberg-Simplon ) . .

Bodensee-Toggenbourg . . . .

182 630 102 81 152

1147 196 61 43

17 2

3248 1 400 670

62 96

812 1268 656 1088 448 728 800 456 452 280 1120 320 242 540 232 1136 224 476 336 392 392 336

56

552 192 48

21 1 2

96 21

96 48 148 288 72 188

1 28

38 68 13 1

115711 39088 30 902

1 971 784 611 440 391 318

92461 34688 28810

28597 21673 23093 27070 19006 30254 17150 16128 9816 9950 10448 10375 4683 9551 5112 8952 2912 4821 4646 3528 3584 2016

354 582 181 130 269 517 372 632 199 878 290 510 237 754 132 082 55518 45897 60630 133 078 25 555 95436 81 138 100 584 26818 24032 33402 26166 28872 18801

25592 19968 20668 22088 16856 24 940 16856 16128 9816 9800 10448 7360 4683 8684 5040 8232 2912 4780 4646 3528 3584 2016

10060 10023 9100

19 18 16 14 32 20

159 149 53 32 280 280

1 1 4

12 18

16 29 23

16 29 34

33 25

86

183 631 106 81 164

86

1165

113 493 74 14 77 771

345 5 41

24 15 16

160 20 49

345 5 41

232 3 23

1 14 1 41 6 18 6 28

12 14 12 14 20 14 12 16

12 29 12 21 46 40 17 44

1 14 1 41 6 18 6 30

1 4 1 26 3 14

5 2 5 3 15 28

45

8 3 7 5 1 24

18

10

1 44

1

57 133 19 62 39

70 138 32 67 87

310

394

159§ 88 13 31 34 325

0,48

57 2 17

113 2 18

6

2,53

7

10

1 13

0,70

1,1.

14

15 3 4 6 10

1,88

0,69

5

2,02

0,18

0,,s 0,,7

'

70 210 64 55 98 497 49 1 12

C. F. F. : Ier arr.

n« ,, IO' ,, IV« ,, V° ,,

Totaelcfflres moyens B. L. S.

B. T.

B. N,

2. Chemins de fer secondaires à voie normale.

Sud-Est .

Tcesstal s)

.

Berthoud-Thoune (électrique) . .

Langenthal-Huttwil -Wolhusen . .

Fribourg-Morat-Anet (électrique) .

Saignelégier-Glovelier . . . .

Ramsei-Sumiswald-Huttwil . . .

Martigny-Orsières (électrique) . .

Sihltal Bulle-Bomont . . . .

.

Val-de-Travers Pont-Brassus Porrentruy-Bonfol . . . .

Sursee-Triengen Vevey-Puidoux Nyon-Crassîer Totaux et chiffres moyens Au mois de février 1913

55 50 46 43 43 41 40 33 26 25 25 23 20 19 19 14 14 12 14 9 8 6

3621 3560

805 763

57317 54961

72

3

2 13

96 48

1 21

25

56

3 120

4

1

14

144 48 120

3 4 96

96 25

56 56

4428 4131

17997 17214

276 145

26 1

2485 2787

') Y compris le raccordement de Bâlc.

') ,, ,, les lignes de Spiez è Brlenbach d'Eden bach à Zw eisimmen, Gilrbetal e t Berne-Se iwarzenbo urg.

') , .

Wald-Rüti.

3 302 483 95711234 2 491 876 3 133 165 92759872 2 348 067

6447 3623 5859 8666 4648 7086 5944 4002 2135 1836 2425 5786 1 278 5023 4270 7185 1916 2003 2386 2907 3609 3133 26432 26056

2

25

30

20 12 16 25 12 11 12 17

34 17 27 25 12 13 15 20

9 14 32 1 1 4 4 3

2 1 25

4 2 2 3

19 13 14 11

20 15 15 12

4 2 2 3

3 2 2

1732 834

15 16

1752 855

1143 445

20 21

25 19

86 55

2

1

3 3

20

9 14 32 1 1 4 4 3

280 201

1

1 6 6

4 3

4 13 7

1 1 1

3 4 3

46 9

77 118

§ Inclus Jura-Nenc hâteloii.

36 23

7 13 7 1 . 1 1

1

1

3

3

450 260

609 410

7 1 1 4 11 2 4 5 9

0,u

0,28 0,13

0,16

0,66

0,«

1,"

1,96 0,16

1,-.

1,19

1,16

0,55

. 2,18

2,74

7 5 12 2 22 3 4 2 7

0,18

2 10 2

o,M

0,59 0,86 0,89

0,25

2

0,89

623 342

0,78

--

0,<7

--

Seetal Sud-Est Toesstal Emmental M. Th. B.

B. T.

L. H. W.

F. M. A.

De. B.

R. S. G.

R. S. H.

S. M.

M.O.

Sihltal B. R.

R. V. T.

P.B.

Sensé tal R. P. B.

S. T.

V.P.

N. C.

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MISE AU CONCOURS DE TRAVAUX, DE FOURNITURES ET DE PLACES ANNONCES ET INSERTIONS

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Jahr

1914

Année Anno Band

3

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21

Cahier Numero Geschäftsnummer

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Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

27.05.1914

Date Data Seite

384-388

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10 080 308

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