743

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral (Du 22 avril 1966)

M. Hans Karl Frey a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Suisse au Malawi. M. Frey, qui avait été nommé récemment ambassadeur de Suisse au Kenya, en Tanzanie, au Rwanda, au Burundi et en Ouganda, conserve sa résidence à Nairobi.

(Du 29 avril 1966) Le Conseil fédéral a procédé aux nominations suivantes à l'école polytechnique fédérale: M. Elias Landolt, de Zurich, actuellement professeur extraordinaire de botanique spéciale, en particulier pour le domaine des phanérogames, comme professeur extraordinaire de géobotanique et M. Hans Paul Künzi, de Zäziwil, professeur ordinaire de recherche opérationnelle à l'université de Zurich, comme professeur ordinaire ad personam pour la même discipline, avec entrée en fonctions le 1er octobre 1966.

M. Wilfried Martel, de Saint-Gall} actuellement chef de section la au secrétariat du département de l'intérieur, a été nommé secrétaire du département fédéral de l'intérieur.

M. Eugenio Berlino, de Bellinzone, actuellement Ier adjoint, a été nommé directeur d'arrondissement postal II, à Bellinzone, Une subvention a été allouée au canton de Schaffhouse pour une amélioration foncière intégrale, commune de Stetten.

(Du 5 mai 1966) Une subvention a été allouée au canton de Glaris pour un boisement et des travaux de défense au lieu dit «Restiberg», communes de Rüti et de Linthal.

(Du 10 mai 1966) Le Conseil fédéral a confié à M. André Stauffer la direction du consulat de Suisse à Rosario de Santa Fé.

744

M. Hans Sturzenegger, de Wolfhalden, actuellement Ier adjoint, a été nommé chef de la division de l'exploitation postale à la direction générale des postes, téléphones et télégraphes.

M. Giuseppe Padlina, de Locamo, représentant de l'association suisse de distributeurs de films à la commission fédérale du cinéma ayant démissionné pour raison de santé, le Conseil fédéral a désigné pour le remplacer M. R. de Graflenried, avocat, docteur en droit et président de ladite association suisse de distributeurs de films.

Le Conseil fédéral a complété la commission fédérale des monuments historiques en nommant jusqu'à la fin de la période administrative courante, en qualité de nouveaux membres MM. Peter Felder, conservateur cantonal des monuments historiques, Aarau; Karl Keller, architecte, chef des travaux publics de la ville de Winterthour; Walter Burger, architecte, Frauenfeld; Hans Meyer-Winkler, architecte, Lucerne; Luc Mojon, historien de l'art, Berne.

Une subvention a été allouée au canton de Thurgovie pour la remise en état des installations endommagées par les hautes eaux de la Thur.

(Du 13 mai 1966)

Des subventions ont été allouées aux cantons suivants : 1. Grisons: Pour une amélioration foncière, commune d'Obersaxen; 2. Argovie: Pour la construction d'une installation d'épuration des eaux dans la commune de Kolliken; 3. Vaud: Pour un remaniement parcellaire, commune de Mont-sur-Rolle.

M. Albert Föhn, de Muotathal, jusqu'ici Ier chef de section a été nommé chef de la division des timbres-poste et travaux d'impression auprès de la direction générale des postes, téléphones et télégraphes.

16894

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1966

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

20

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

18.05.1966

Date Data Seite

743-744

Page Pagina Ref. No

10 098 084

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.