43

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

(Du 11 janvier 1966) Le Conseil fédéral a pris acte de la démission de M. Heinrich Hornberger, à Zurich, de ses fonctions de membre de la commission consultative de politique commerciale. M. Peter Aebi, directeur du directoire de l'union suisse du commerce et de l'industrie, à Zurich, a été appelé à lui succéder jusqu'à la fin de la période administrative courante.

Le Conseil fédéral a pris acte de la démission de M. Heinrich Hornberger, à Zurich, de ses fonctions de membre de la commission d'experts pour le tarif douanier et la limitation des importations. M. Albert Grübel, secrétaire du directoire de l'union suisse du commerce et de l'industrie, à Zurich, a été appelé à lui succéder jusqu'à la fin de la période administrative courante.

Le Conseil fédéral a pris acte de la démission de MM. Paul Sacher, Pratteln, et Jacques Freymond, professeur, Genève, de leurs fonctions de membres du conseil de la fondation Kiefer-Hablitzel.

MM. Constantin Regamey, professeur, président de l'association des musiciens suisses, Lausanne, et Bernard Béguin, rédacteur en chef du Journal de Genève, Genève, ont été appelés à leur succéder jusqu'à la fin de la période administrative courante.

Des subventions ont été allouées aux cantons suivants : 1. Grisons: Pour la correction du Rhin antérieur, commune de Somvix2. Tessin: Pour des travaux de défense et un boisement au lieu dit «In Simbra», commune de Pollegio.

(Du 14 janvier 1966) Le Conseil fédéral a créé à l'école polytechnique fédérale et a confié les chaires suivantes avec effet au 1er avril 1966 : la chaire de professeur ordinaire de statique appliquée et de construction en acier à M. Pierre Dubas, d'Enney,

44

actuellement professeur assistant de statique appliquée, de construction de charpentes et de ponts en acier et en bois; la chaire de professeur ordinaire de mécanique en langue française à M, Walter Schumann, de Zurich, actuellement professeur assistant de mécanique; la chaire de professeur ordinaire de nutrition des animaux à M. Alfred Schüren, de Sumiswald et Küsnacht (ZH), actuellement professeur assistant de chimie agricole spéciale; la chaire de professeur extraordinaire de génie rural, en particulier d'aménagement rural, à M. Theophil Weidmann, d'Adlikon et Kilchberg (ZH), actuellement chef du service des améliorations foncières et du cadastre du canton de Zurich.

Le Conseil fédéral a d'autre part promu, avec effet au 1er avril 1966, M. Fritz Ruch, d'Engi, actuellement professeur extraordinaire de botanique générale, plus spécialement de cytologie, au rang de professeur ordinaire ad personam de cytologie et d'histologie botaniques.

Il a en outre confirmé dans leurs fonctions, pour une nouvelle période administrative, MM. Hans Heinrich Hauri, professeur ordinaire de statique appliquée et de construction; Roman Bach, professeur extraordinaire de pédologie; Hans Ess, professeur extraordinaire de théorie des couleurs et de dessin; Bernhard Hoesli, professeur extraordinaire de composition architecturale; Ezio Dal Vesco, professeur assistant de géologie, en particulier de géologie de la Suisse; Marc Grünenfelder, professeur assistant de pétrographie; Xavier Perlia, professeur assistant de chimie pharmaceutique.

Le Conseil fédéral a promu à l'institut fédéral de recherches en matière de réacteurs, à Wurenlingen: Chefs de section la: MM, Hermann Flury, de Zurich et Saas, actuellement Ier chef de section, et Peter Tempus, ressortissant allemand, actuellement Ier adjoint; Iers chefs de section: MM. Hans Lienhard, de Bienne-Boujean, actuellement IIe chef de section, Hugo Schumacher, de Sulz, et Hans Winkler, de Winterthour, tous deux actuellement IIes adjoints; Ier adjoint: M. Jean-Michel Pictet, de Genève, actuellement IIe adjoint.

M, Emil Müller, de Zeneggen, jusqu'ici IIe commissaire, a été nommé I commissaire à la police fédérale.

er

M. Henri Morier, de Neuchâtel, ingénieur diplômé EPF, a été nommé Ier adjoint de la fabrique fédérale d'avions à Ëmmen.

Le Conseil fédéral a nommé à la division de l'agriculture : Chefs de section la, MM. Fritz Weber, ingénieur agronome, de Täuffelen; René Bovey, de Romanel-sur-Lausanne, et Gabriel Perraudin, de Bagnes, tous trois actuellement Iers chefs de section; Ier chef de section, M. Rudolf Oertli, d'Ennenda, actuellement IIe chef de section.

45

Le Conseil fédéral à nommé, à partir du 1er avril 1966, membre et viceprésident de la direction générale de la banque nationale suisse, ainsi que chef du deuxième département, M. Alexandre Hay, présentement directeur à la banque nationale suisse et remplaçant du chef du deuxième département.

Le Conseil fédéral a nommé jusqu'à la fin de la période administrative courante, M. Hans Korner, conseiller national et avocat, à Lucerne, membre de la commission fédérale des banques.

Le Conseil fédéral a pris acte de la démission de MM. Hans Rudolf Meyer, conseiller national, Lucerne, et Fritz E. Lehmann, professeur, Berne, de leurs fonctions de membres de la commission de la bibliothèque nationale.

MM. Werner Lustenberger, maître à l'école normale, Lucerne, et Walther Hofer, professeur et conseiller national, Stettlen, ont été appelés à leur succéder jusqu'à la fin de la période administrative courante.

16689

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1966

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

03

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

20.01.1966

Date Data Seite

43-45

Page Pagina Ref. No

10 097 984

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.