944

# S T #

Mise auconcours de

travaux, de fournitures et de places, annonces et insertions.

I. Travaux.

Les travaux de charpenterie ainsi que la construction des fermes en fer et de la tourelle des téléphones, pour l'hôtel des postes, à Fribourg, sont mis au concours.

Les plans, les avant-métrés et les formulaires de soumission sont déposés auprès de la direction soussignée, à Berne (palais fédéral, pavillon ouest, bureau n° 127), et au bureau du conducteur des travaux de hôtel des postes, à Fribourg, où les intéressés peuvent en prendre connaissance.

Les offres doivent être adressées à la direction soussignée, sous enveloppe fermée, affranchie et portant la suscription : Offre pour hôtel des postes à Fribourg, d'ici au 5 septembre prochain inclusivement.

Berne, le 24 août 1898.

Direction des travaux publics de la Confédération.

II. Fournitures.

Draps d'uniforme pour garde-frontière et visiteurs des douanes.

L'administration des douanes ouvre un concours pour la fourniture de draps d'uniforme pour garde-frontière et visiteurs des douanes, savoir : 3000 mètres environ de drap marengo gris-foncé pour tuniques ; 3000 » » » diagonal, bleu-foncé, mêlé, pour pantalons ; 2000 » » » bleu-foncé, mêlé, pour manteaux ; 600 » » » bleu-foncé, mêlé, pour jaquettes.

Pour plus amples renseignements sur la qualité des draps et sur les conditions de livraison, s'adresser à la direction soussignée, où l'on peut se procurer des échantillons-types.

Les soumissions de fabricants suisses, sous pli fermé et avec la snscription : Draps pour garde-frontière cf visiteurs des douanes, doivent être adressées à la direction soussignée A.'ici au 12 septembre prochain.

Berne, le 22 août 1898.

[3..].

Direction générale des douanes.

Un concours est ouvert pour la fourniture des draps, destinés à l'habillement des employés des postes en 1899, savoir : Quantités nécessaires.

Largeur Poids entre par les lisières, mètre.

Centimètres.

Terme de livraison en 1899.

Grammes.

11,500 mètres de drap mêle-bleu foncé pour uniformes 135 750 1°' mars.

9,000 mètres de drap mêle-bleu, sans sens, pour manteaux 140 860 1er juillet.

7,500 mètres de satin gris-bleu . . .

140 750 1er avril.

Les pris sont fixés comme suit.

Drap pour uniformes à fr. 7. 40 le mùtre.

» » manteaux à » 6. 60 » Satin a » 9. -- » Les fabricants suisses qui désirent soumissionner peuvent se procurer des types de couleur au bureau du matériel (section des habillements) de la direction générale des postes, à Berne.

L'administration des postes se réserve d'adjuger la fourniture de ces draps en partie ou en bloc.

Les prix sont entendus franco à la prochaine station de chemin de fer ou à l'office postal le plus rapproché (suivant dispositions ultérieures de l'administration des postes).

Les soumissions ne seront reçues que jusqu'au 30 septembre 1898.

Elles doivent être accompagnées chacune d'une pièce-échantillon (environ 20 m.) conforme à l'offre.

Il ne sera admis que des pièces-échantillons ayant le poids prescrit.

Il faut adresser les soumissions à la direction générale des postes et les échantillons au bureau du matériel (section de« habillements) de cette direction.

Berne, le 10 août 1898. [«...]

Direction générale des postes.

946

L'administration des pontes met an concours la fourniture de 6200 blouses en toile écrue trempée livrable au milieu d'avril 1899.

On peut examiner les échantillons ou s'en procurer au bureau du matériel (section des habillements) de la direction générale des postes, à Berne.

Leu soumissions de fabricants on fournisseurs étrangers ne pourront pas être prises en considération.

L'administration des postes se réserve d'adjuger cette fourniture en partie ou en bloc.

Les prix sont entendus franco a la station de chemin de fer la plus rapprochée.

Les soumissions, expédiées sons pli fermé, affranchi et portant la suscription: Soumission pour fourniture de blouses postales, doivent être en mains de la direction général« des postes au plus tard le. 30 septembre 1898, au soir.

Borne, le 10 août 1898.

Direction générale des postes.

III. Avis de concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco fit être accompagnées de certificats de moeurs ; les postulants doivent indiquer distinctement leurs nom et prénoms, leur domicile et leur lieu d'origine, ainsi que l'année do leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé au moment de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi fourniront les renseignements nécessaires.

Département de l'Intérieur.

Place vacante : IIIme adjoint à l'inspectorat fédéral des forêts.

Exigences : brevet fédéral d'éligibilité et plusieurs années de pratique forestière.

Traitement : 5000 à 6500 francs.

Délai d'inscription : fin septembre 1898.

S'adresser au Département fédéral de l'Intérieur [3..].

Observations : la place n'est que provisoire pour le moment.

<)47

Département militaire.

Place vacante : sons-officier du matériel au fort Dailly (StMaurice).

Exigences : grade de sous-officier, connaître le matériel de l'artillerie de forteresse et son entretien ; être apte à l'instruction des troupes de forteresse.

Traitement: 2000 à 3500 francs.

Délai d'inscription : 31 octobre 1898.

S'adresser au Département militaire fédéral.

Observations : entrée en fonctions le 1er janvier 1899. [3..].

Département des Postes et des Chemins de i'er.

Administration des postes.

  1. Chef de service au bureau principal des postes à Genève. S'adresser, d'ici au 13 septembre 1898, k la direction des postes à Genève.
  2. Dépositaire postal, facteur et messager a St-Martin (Fribourg). S'adresser, d'ici au 13 septembre 1898, à la direction des postes à Lausanne.
  3. Buraliste postal à Berne-Länggasse. S'adresser, d'ici au 13 septembre 1898, à la direction des postes à Berne.
  4. Commis de poste à la Chaux-dc-fonds. S'adresser, d'ici au 13 septembre 1898, à la direction des postes à Neuchâtel.
  5. Chargeur postal aa bureau principal des postes à Zurich. S'adresser, d'ici au 13 septembre 1898, a la direction des postes à Zurich.
  6. Commis de poste à, Bellinzone. S'adresser, d'ici au 13 septembre 1898, a la direction des postes a Bellinzone.
  7. Commis de poste à Thoune (Berne). S'adresser, d'ici au G septembre 18Ü8, a la direction des postes à Berne.
  8. Sous-chef de bureau au bureau principal des postes a Zurich, S'adresser, d'ici au 6 septembre 1898, à la direction des postes à Zurich.

Administration des télégraphes.

En exécution de l'ordonnance du Conseil fédéral du 29 décembre 1894 un certain nombre de jeunes gens, exclusivement du sexe masculin, doi vent être formés au service télégraphique et seront, à cet ett'et, placé comme apprentis dans les bureaux télégraphiques de Iro et Iï rau classe

948 Les postniants doivent justifier d'une bonne instruction et de la connaissance d'au moins deux des langues nationales. Ils devront être âgés de 16 ans au moins, de 22 ans au plus, et être exempts de défauts physiques pouvant les rendre impropres au service télégraphique.

Les offres, contenant une courte description de la vie du postulant, doivent être adressées, par écrit et franco, d'ici au 6 septembre 1898, il l'une des inspections des télégraphes à Lausanne, Berne, Olten, Zurich, St-Gall, Coire ou Bellinzone ; elles doivent être accompagnées : 1. de certificats d'école: 2. de certificats de moeurs ; 3. de l'extrait de naissance ou acte d'origine (extrait des registres de l'état civil) ; 4. d'un certificat médical tenant particulièrement compte des organes de l'ouïe et de la vue.

Sur demande verbale ou affranchie, les inspections susmentionnées sont prêtes a donner les renseignements désirés.

En outre, les candidats devront se présenter personnellement, suivant l'invitation qui leur sera donnée par l'inspection des télégraphes, soit à cette inspection, soit à un bureau qui leur sera désigné par elle.

Berne, le 13 août 1898. [3...]

Le directeur des télégraphes : IFESÏIR.

  1. Facteur au bureau des télégraphes à Lausanne. Traitement annuel 1200 francs. S'adresser, d'ici au 13 septembre 1893, au chef du bureau des télégraphes à Lausanne.
  2. Télégraphiste à Lucerne. S'adresser, d'ici au 6 septembre 1898, a l'inspection des télégraphes a Olten.

Annexe au n" 37 de la Feuille fédérale, année 1898.

Etat des trains ayant circulé pendant le mois de juin 1898 sur les chemins de fer suisses et des retards qu'ils ont subis.

1

2

Longueur moyenne des lignes en exploitation

Désignation des lignes

3

Dont à double voie

Kilomètres

4

5

7

6

8

9

10

Total des trains expédiés i Trains prévus à l'horaire comme ' Trains facultatifs et réguliers extraordinaires Trains de Trains marchande dises avec voyageurs service de voyageurs

Traina Trains de de Trains de marchanmarchandises sans voyageurs dises avec service de service de voyageurs voyageurs

11

Nombre total parcouru de

Trains de marchan- Kilomètres de dises sans trains service de voyageurs

Kilomètres d'essieux

12

Des kilomètres de trains appartiennent aux trains réguliers de voyageurs et aux trains réguliers de marchandises avec service de voyageurs

13

14

15

16

17

18

19

20

21

Retards à l'arrivée à la gare destinataire: Trains de voyageurs à un avec 10 minutes kilomètre et plus de retard exploité correspondent Retard Retard kilomètres le pins d'essieux Nombre moyen fort Minutes

22

23

1

24

25

Sur la propre ligne

Par

Par Ensuite Retard d'autres Ensuite Retard le plus entre- d'accidents d'avaries leservice moyen des gares et prises Nombre fort au et dn d'influences matériel atmosmouveroulant ment phériques Minutes

27

|

28

Sombre pour cent

Ganse des retards

' Trains de marchandises i avec service de voyageurs avec 15 min. et plus de retard

26

Total

des trains réguliers ayant subi an mois des retards corressuivant Total pondant an mois colonnes de 22 et 23, corresl'année pondant comparé de l'année an nombre précédente total précédente des trains

Nombre des coïncidences manquées

  1. Lignes à voie normale.

Jura-Sioiplon I) Nord-Est 2) .

Central8) Union *) Gothard Sud-Est Seethal Emmenthal Toessthal Langenthal-Huttwil-Wolhusen Jura Neuchâtelois . . . .

Sihlthal Orbe-Chavornay

. . . .

1002 809 411 310 290 51 50 43 40 40 38 19 4

116 130 129 9 122

7850 8689 4701 2582 2010 1410 510 480 403 424 570 504 840

1112 1734 808 885 82

452 360 180 480 180 760 208 660 303 360 300 248 320 862 840 300 504

120 52

60 120 26 236 360

2942 2822 2064 390 1044 78 156 156 104 153 102 52

;

34 134 !

24 21 18 15

13

1 4 5 2 3

888 991 476 197 329 7 18 53 6 78 38

643085 569 297 311 380 186258 249 579 27957 19991 15391 16329 13281 26224 9686 3568

17850762 14542758 10216515 4 622 085 7 601 884 249 908 212159 241 795 179 149 170022 314 468 81836 7136

476 194 441 879 215 788 163592 156 814 26010 17010 12300 14205 13200 21120 8592 3360

17 816 17977 24858 14910 26214 4901 4244 5624 4479 4251 8276 4308 1 784

159 69 42 14 20 11 1 2 1 1 4

18 15 15 14 16 13 27 13 15 18 13

99 31 38 26 36 20 27 14 15 18 16

8

15

30

28362 18216 6598 7440 6645 10044 5430 8673 6852 6543 5100 4318 4533 10034 9480 2772 · 2520

385 640 382 597 75134 51 664 67864 153974 36748 99218 81006 57490 31 204 43582 56469 123866 75394 18972 14500

27720 18060 6300 7440 6480 9424 5200 7800 6852 6210 5100 4312 4480 9576 9480 2700 2520

4192 6597 2088 1 756 2514 5923 1470 4135 3376 3194 1836 3113 4034 9529 6283 2108 2900

2 8 2 3

19 23 99 19

21 87 135 23

1

18 1

15 10

51 10

2

12 2 1

4

23 28 16 26

40 34 16 35

56 24 24 11 15 9 1 1 1

8 4 1

13 6 2 1

1

94 37 16 7 4 1

115 47 19 7 5 2

108 924 38 38 171 3

1

1

1 2 9

1 1

3

1 1

1,19

1,01

0,«

6,88

0,38

0,71

0,20

1,11

29 15 6

0,,,

5,S7

5

0,07

0,22

1

0,17

0,17 0,<S I,o 9

0,15

0,11

1

8

2. Lignes à voie étroite.

Chemin de fer rhétique Brunig (J.-S.)

Viè"e-Zermatt (J.-S.)

Bière-Apples-Morges et Apples-L'Isle Saignelégier-Chaux-de-Fonds Appenzell (Winkeln-Appenzell) Yverdon-Ste-Croix . . . .

Oberland Bernois . . . .

.

Lausanne-Echallens-Bercher Frauenfeld-Wyl . . . .

Ponts-Sagne-Chaux-de-Fonds (J.-N.)

Waldenbourg Routier Appenzellois (St-Gall-Gais) Birsigthal Neuehâtel-Cortaillod-Boudry (J.-N.)

Tramelan-Tavannes . . . .

Brenets-Locle

(J.-S.)

Totaux et chiffres

') ') ') ')

. .

. . . .

. . . .

. .

92 58 36 30 27 26 25 24 24 18 17 14 14 13 12 9 5

7 6

19 20

60 60

7 77

60

4 136

7

21

2

1 4 54 8

22

2 1 2

22 4

29

38

4 1

2

1 3 3

3 4 2 3

6 5 6

14

16

3

0,92

1,11

1,11

0,66

0,63

1,25

1,71

0,4,

3

15 13 18

15 13 18

3 1

13 10

15 10

1

17

2

17

1

1

0,97

5 1 1 1

1.67

2

0,65

1

1

0,1 S

I

I

229

1

3 1

moyens

3551

506

38295

5775

10140

509

13

3129

2 235 586

58 045 799

1709718

16347

373

17

135

23

24

40

167

16

30

183

Au mois de juin Ì891

3527

501

37374

5628

9808

645

13

3386

2181613

55 491 586

1 656 873

11876

2845

20

105

94

23

50

1616

301

5l

971

T compris les lignes du Bulle-Romont, du Regioniil du Val-de- Travers, d u lac de Tlioun\ du 1 oedeli et di Spiez-Erle nbach.

» i, les lignes du Boetzberg et de Koblenz-S tein.

» » les lignes du Snd-Argovien, de Wohlen- Bremgarten 5t le rocco rdement de Baie.

,, ,, les lignes de Wald-Euti et dn Toggenl ourg.

0,62

1323

1

1323

0.33

0,93 2,38

2.85 !

--

59 494

!

Organe de publicité pour

les avis en matière de transports et tarifs

te chemin Je fer et taîeanx à vapeur sur

territoire suisse.

Publié par le département fédéral des chemins de fer.

Annexe à la feuille fédérale suisse. -- Prix par abonnement spécial fr. 1.

As 35.

Berne, le 31 août 1898.

IL Règlements et classification des marcnanilises.

6. Service avec l'étranger.

683. (ij-|)

re

l

partie, division A (prescriptions réglementaires), des tarifs des marchandises austro-hongrois--suisses.

Rectification de la 7Fme annexe, édition française.

Dans l'édition française, du 1er juillet 1898, de la IVm<> annexe à la Iro partie, division A, des tarifs des marchandises austro-hongrois--suisses, il y a lieu de rectifier les erreurs d'impression ci-après : Page 2. A la 8me ligne, il faut lire « a la page 24 » au lieu de « a la page 25 » ; Page 5. A la I'° ligne du litt. C, du chiffre 1°, il faut remplacer le chiffre XXVI par XXXVI.

Berne, le 28 août 1898.

Direction du Jura-Simplon.

lîf SPPÏÏiPP ÌÌPQ VflïSiïPnPQ PÎ fÎPS hSiTSft'f'V 111. ÙUlïluC liCS fUjfa&itUlS Cl Uba Uagdgl'!).

À. Service suisse.

684. (0|)

Tarif du tramway de St-Gall, du 28 janvier 1897.

Nouvelle édition.

Un nouveau tarif du tramway de la ville de St-Gall pour le trans-

307

port des voyageurs est entré en vigueur, par lequel ce susdit tarif est annulé et remplacé.

St-Gall, le 25 août 1898.

Tramways de St-Gall.

685. (||)

Tarif des voyageurs, des bagages et des colis express.

Lac des Quatre-cantons--chemin de fer électrique Stansstad-Engelberg.

Un tarif direct entre le lac des Quatre-cantons et le chemin de fer électrique Stansstad-Engelberg entre en vigueur avec validité dès le jour de l'ouverture de cette ligne a l'exploitation.

Lucerne, le 15 août 1898.

L'administration de la société de navigation à vapeur sur le lac des Quatre Gantons686. (|f)

Tarif pour le transport de sociétés et d'écoles du chemin de fer du Birsigthal.

Nouvelle édition.

Dèa le 15 septembre 1898, un nouveau tarif entrera en vigueur, par lequel le tarif du 1" janvier 1893 sera annulé et remplacé.

Baie, le 30 août 1898.

Direction d'exploitation du chemin de fer du Birsigthal.

17, Service des marchandises, B. Service avec l'étranger.

687. (jj|)

me

-Z7 partie, livret 3, des tarifs des marchandises bavarois-suisses, du 1er septembre 1896.

Addition.

A partir du 15 septembre 1898, dans le service des marchandises bavarois-suisse via Lindau, les taxes suivantes entreront en vigueur : 308

Espe'ditions part.

Oberhausen p. ângsbonrg (Irande vitesse de ou a

Wagons complets.

Cl. gén.

Tarifs 1 2 spéciaux A

B

Tarifs spéciaux.

_]

_ in _

a b 1a 1 b a Taxes par 100 kilogrammes en centimes.

b

. . . .

2053 1029 897 803 741 670 577 507 528 421 424 271

Langenthal . . .

1149 577 538 444 382 337 285 255 276 2091212 138

Luterbach.

1186 596 553 459 397 351 297 265 286 217 220 144

Gampel

10:10 898

383

578 539

. . .

27»

742

597 554

140

146

398

Les taxes moins élevées pour les expéditions partielles 1 et 2, ainsi que la classe générale A et du tarif spécial III ne sont valables que jusqu'au 30 novembre 1898. Les taxes plus élevées seront appliquées dès le I« décembre 1893.

Zurich, le 30 août 1898.

Direction du Nord-Est suisse.

688. (f-f)

lVme partie, livrets 1 et 2, des tarifs dises austro-hongrois-suisses.

des marchanDénonciation.

Les tarifs exceptionnels pour bois dans le trafic austro-hongrois-- suisse, IV"16 partie, livrets 1 et 2, du 1er juin 1894, sont dénoncés pour le 30 novembre 1898.

Leur remplacement fera l'objet d'une publication spéciale en son temps.

Zurich, le 24 août 1898.

Au nom dei administration! de l'union: Direction du Nord-Est suisse.

689- (ff-)

Ilme partie, livret 3, des tarifs des marchandises bavarois--suisses, du 1er septembre 1896.

Addition.

Pour les marchandises du tarif spécial 111 par wagons complets de 10,000 kg. en trafic direct entre Ingolstadt C B (Bavière) et Wauwyl (S C B) via Lindau, une taxe de 153 cts. par 100 kg. est accordée depuis

309

le 15 septembre 1898 iusqu'au 30 novembre 1893 et une telle de 151 ctg.

par 100 kg. à partir du 1er décembre 1898.

Zurich, le 30 août 1898.

Direction du Nord-Est suisss.

690. ($-§)

Service des marchandises nord-allemand -wisse.

Taxes pour sels potassiques bru's pour entrais.

A partir du 20 septembre 1898, po'ir le transport de sels potassiques bruts pour engrais, tels que : kainite, carnallite, kiésérito, krugite, schonitP, sylvinite et sel calciné pour engrais, provenant des résidus de la clarification ou des produits accessoires do la préparation des sels potassiques -- contenant au maximum 20 % de potasse pure -- par chargements d'au moins 10,000 kg. par wagon ou en payant pour ce poids au départ de Sonderahausen en destination de stations de la Suisse orientale des taxes directes entreront en vigueur.

On peut en prendre connaissance auprès do nos services.

Zurich, le 25 août 1898.

la nom des administrations de l'union : Direction du Nord-Est suisse,

691. (îJf)

Fermeture de la station d'Essen B M (gare principale) pour les marchandises à petite vitesse par tvayons complets.

Par suite de reconstruction, le trafic en destination et au départ d'Essen B M (gare principale), station de er la direction royale de chemin de fer à Essen se restreint, à partir du 1 septembre 1898, aux marchandises à petite vitesse par wagons complets des usines dépendantes, ainsi qu'aux matériaux de construction par wagons complets et aux marchandises à grande vitesse et par parties isolées des autres expéditeurs et destinataires.

Zurich, le 27 août 1898.

An nom des administrations de l'Dnioo nord-allemando--suiis« Direction du Nord-Est suisse.

692. (||)

11TM partie, lirret IIA des tarifs sua-ouest-allemands--suisses.

des marchandises

A partir du 15 septembre 1898, pour le transport de ciment et chaux hydraulique par chargements de wagons de 10,000 kg., les taxes suivantes entrent en vigueur:

310

Dès Niederweningen à Centimes par 100 kg.

Albruck Donaueschingen jusqu'au er30 novembre 1898 dès le 1 décembre » Freiburg i. B. .

Grenzach .

Hugstetten Kleinlaufenburg Loerrach .

Müllheim i. B.

Murg i. B.

Petershausen près Constance Zurich, le 30 août 1898.

Radolfzell jusqu'auer30 novembre 1898 dès le 1 décembre » Rheinfelden badois Riehen Säckingen .

Schopi'heim .

.

.

.

Steinen i. W Villingen .

.

.

.

Wehr Zeli i. W

44 64 65 81 56 84 47 56 69 48 50

45 48 59 56 51 63 59 69 58 65

Direction du Nord-Est suisse.

me 693. (8t) IZ partie, livret II A des tarifs des marchandises sud-ou est alleman ds-suisses.

laxes pour pommes et poires fraîches.

Les taxes pour les stations wurtembeigeoises de Mengen, Meryenilieim, Muhlaclcer et Siymarinyen, contenues dans le tarif exceptionnel ·pour pommes et Boires fraîches, non emballées ou emballées dans des sacs, Nord-Est suisse--chemins de fer wurteinbergeois, du 1er septembre 1898, (organe de publicité n° 33, position 657), seiont aussi valables pour les stations analogues du chemin de fer badois.

Zurich, le 30 août 1898.

Direction du Nord-Est suisse.

694. (||)

Carte du réseau des chemins de fer italiens.

Une nouvelle carte de chemins de fer aux tarifs pour le trafic avec l'Italie vient de paraître. Elle s'obtient, accompagnée d'une liste dos compagnies italiennes de chemins de fer et tramways, puis d'une liste des stations italiennes, indiquant les carrés dans lesquels on les trouve sur la carte, au prix de fr. 1.50 l'exemplaire auj rèa de notre bureau dea tarifs aux marchandises.

Zurich, le 25 août 1898.

Direction du Nord-Est suisse.

311

695. ($jj)

Tarifs pour le trafic des marchandises lelye-Bale, ZZme partie, livret 1, du 1er janvier 1893.

Addition et

modification.

La halte de Hooglede, des chemins de fer de l'Etat belge, a été admise au tableau d'assimilation renfermé dans le livret de tarit' précité.

Les taxes à appliquer au trafic avec cette station sont les mêmes que celles prévues pour Ostende.

En outre, le nom de station Montzen-Moresnet a été changé en Moresnet et celui d'Adinkerke en Adinkerke-J.a Panile.

Berneje 30 août 1898.

Direction du Jura-Simplon.

696.

(j^f)

lar if des marchandises Genève transit, Verrièrestransit, Boiiveret-transit, Vallorbes-transit et Lode-transit--Suisse orientale, du P' janvier 1897.

Complément.

A partir du 15 septembre 1898, la série B du tarif exceptioorel n° 84 pour pierres (page 86 du Ier supplément au susdit tarif) est complété comme suit: Verrières-transit--Dietikon . . .

7 2 cts. p a r 1 0 0 k g .

Berne, le 30 août 1898.

697.

(jj-f)

Direction du Jura-Simplon.

Taxes exceptionnelles.

Trafic belge italien via Gothard. Iransports de poissons salés, fumés ou sèches a-'Anvers en Italie.

Dès le 15 septembre 1898, les taxes réduites ci-après indiquées seront appliquées sur les parcours non italiens, aux envois directs de poissons salés, fumés ou sèches, consignés d'Anvers-transit pour l'Italie via Qothard, par wagon'complet de 10,000 kg. : Anvers-transit--Pino-transit .

.

.

fr. 35.90 par 1000 kg.

» --Chiasso-transit .

.

»37.60 » En cas de réexpédition des transports au départ de Pino-transit ou de Chiasso-transit, il sera perçu en outre une finance de réinscription de 75 cts. par 1000 kg.

Lucerne, le 25 août 1898.

Direction du Gothard.

312

D. Service des chemins de fer étrangers sur territoire suisse.

698. (îîf)

Tarif de transit pour les marchandises qui sont transportées par bateau d'un port belge ou hollandais à Mannheim et de cette ville au-delà.

Les taxes existant pour les articles Gambier et cachou seront aussi appliquées, avec validité dès le 1" septembre 1898, à l'article extrait de bois de châtaignier.

Carlsruhe, le 25 août 1898.

Direction générale d. ch. d. f. badois.

Communications dn département des chemins de fer.

  1. Approbation de tarifs et de conditions de transport.

Appronve's, le 27 août 1898 : 449. VIIme annexe au tarif dea marchandises pour le trafic JS, B R, E V T--E B (IVTM° livret), comprenant divers compléments et modifications.

450. Tarif interne pour sociétés et écoles du chemin de fer du Birsigthal.

451. IImo annexe au tarif de réexpédition pour le transport des marchandises entre Baie (SCB) transit et Délie-transit (Belgique et Hollande), d'une part, et des stations du Central et de la Suisse occidentale, d'autre part, comprenant divers compléments et modifications.

452. Admission de la halte Hooglede des chemins de fer de l'Etat belge dans le Ier livret de la IIme partie des tarifs des marchandises belges--Baie.

Approuvés, le 30 août 1898 : 453. Transfert des taxes renfermées dans le tarif exceptionnel pour les fruits frais pour le trafic N O B--chemins de fer wurtembergeois pour les stations Mengen, Mergentheim, Muhlacker et Sigiaaringen aux stations du même nom des chemins fer de badois.

454. Complément de la série B du tarif exceptionnel n° 34, pour les pierres, renfermé dans le tarif des marchandises pour le trafic Genèvetransit, Verrières-transit, Bouveret-transit, Vallorbes-traBsit et Locletransit--Suisse orientale par l'admission d'xine taxe Verrières-transit-- Dietikon.

455. ITM annexe au tarif pour le trafic des marchandises Délie-transit --Suisse orientale, comprenant divers compléments et modifications.

313

456. Taxes exceptionnelles pour le transport de ciment et de chaux hydraulique par wagons complets de Nierderweningen il certaines stations badoises.

457. Tarif exceptionnel pour l'esprit de vin et l'alcool dans le trafic nord-allemand--suisse.

458. Taxes directes des classes du tarif général des marchandises pour le trafic Oberhausen près Augsbourg--Gampel, Langenthal et Luterbach.

459. Taxe directepour le tarif spécial III b pour In relation Ingelstadt C B (Bavière)--Wauwil (S C B) via Linda«.

314

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1898

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