684

# S T #

INSERTIONS.

Chemin de fer du Tössthal.

Les tarifs, du 4 mai 1875 et du 15 mars 1877, en vigueur jusqu'ici pour le service des voyageurs entre les chemins de fer du Tössthal et de l'Union Suisse, seront supprimés à partir du 15 décembre prochain et remplacés par de nouvelles taxes partiellement augmentées.

Un tarif partiellement augmenté pour le service interne des voyageurs sera mis en vigueur à partir de la même époque.

Winterthour, le 13 septembre 1877. [1| Le Comité directeur du chemin de fer du Tössthal

Chemins de fer da Nord-Es t suisse.

Une XXIe annexe au tarif suisse-austro-hongrois pour marchandises, du 1e' janvier 1873, entrera en vigueur le 1er octobre 1877.

Cette annexe contient de nouveaux prix réduits pour céréales : 1" dans le service entre des stations du chemin de fer Impératrice Elisabeth et de la Suisse ; 2° dans le service entre Vienne et Kaiser-Ebersdorf, d'une part, et Baie, d'autre part.

On peut se procurer gratis des exemplaires de cette annexe auprès des stations en service direct que cela concerne.

Zurich, le 13 septembre 1877. [1] La Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

685

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

Lors de l'ouverture de la ligne Bülach-Niederglatt-Wettingen-Baden, dont la date sera annoncée par un avis spécial, il sera appliqué pour le service interne du Nord-Est un nouveau tarif de marchandises, avec l" annexe, ainsi qu'un nouvel Indicateur de distances. On peut prendre connaissance de ces pièces, dès le 15 septembre, auprès des stations, et se les procurer par l'intermédiaire des expéditions aux marchandises, au prix de 80 centimes pour l'Indicateur de distances et de fr. 2 pour le tarif et son annexe.

Zurich, le 14 septembre 1877. [1] La Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

Les expéditions à'alim, de Kaiserlautern (Bavière rhénane) pour Zurich et Glaris, ont lieu depuis le 15 septembre à des prix directs exceptionnels.

Les expéditions aux marchandises des gares susdénommées fourniront des renseignements à cet égard.

Zurich, le 14 septembre 1877. [Ij La Direction des chemins de fer du Nord-Èst suisse.

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

A dater du 1" septembre dernier, les expéditions de malt, de J/wdwigshafen et Mannheim pour la Suisse orientale, sont admises au bénéfice des prix du tarif du 15 octobre 1875, pour transport en wagons découverts, sans surtaxe pour location de bâche, lors même qu'elles auraient lieu en wagons fermés.

Zurich, le 15 septembre 1877. [1] La Direction des chemins de fer du Nord-Est sttisse.

686

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

A dater du 20 septembre 1877, les p_rix pour Luxembourg et Bettin·een-frontière, i-frontière, indiqués ind dans le tarif du 15 " août 1875 pour le service direct des marchandises Palatinat-Alsace-Lorraine-Luxeaibourg-Suisse sont réduits comme ci-après : Par 100 kilogrammes : Grande vitesse 5 centimes de moins ; petite vitesse 3 centimes de moins.

Par 1000 kilogrammes : A1 17 centimes de moins, A2 et B1 13 centimes de moins, B2 et tarif exceptionnel I 10 centimes de moins, tarif spécial et tarif exceptionnel II 7 centimes de moins.

Zurich, le 15 septembre 1877. [1] La Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

Chemins de fer suisses du Nord-Est.

Le tarif, du 1er janvier 1877, pour voyageurs en abonnement, actuellement en vigueur sur les lignes du Nord-Est, du Bötzberg et EffretikonHinweil, cessera d'être applicable après le 31 décembre 1877 et sera remplacé dès le 1er janvier 1878 par un nouveau tarif en partie plus élevé.

Zurich, le 15 septembre 1877. [l] IM Direction des chemins de fer suisses du Nord-Est.

Chemin de fer de l'Emmenthal.

Pour le service direct entre les stations du chemin de fer de l'Emmenthal, d'une part, et celles des chemins de fer du Central Suisse, du Jura-Berne-Lucerne, du Briinig, de la Suisse Occidentale et de la ligne Simplon, d'autre part, il sera mis en vigueur, dès le 1er octobre 1877, un noxweau tarif des marchandises.

Ce tarif annule et remplace les prix de transport figurant au tarif des marchandises du 15 octobre 1875, à l'exception des taxes pour la section de Berne à Lucerne.

Soleure, le 15 septembre 1877. [H

La Direction.

687

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

Un nouveau tarif pour voyageurs et bagages entre Zurich et Hombourg, par Heidelberg, entrera en vigueur le 1er octobre prochain.

Zurich, le 17 septembre 1877. [1] La Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

Un tarif spécial pour vins en fats, en chargement d'au moins 5000 kilogrammes par wagon ou payant pour ce poids, provenant des stations des chemins de fer autrichiens et hongrois de l'Etat, pour MomansJwrn, entrera en vigueur le 10 octobre 1877.

On peut se procurer 0gratis, auprès de nos gares principales, des exemplaires de ce tarif (XXII annexe au tarif suisse-austro-hongrois pour marchandises, du 1er janvier 1873).

Zurich, le 17 septembre 1877. [1] La Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

Par suite de l'ouverture de la ligne Niederglatt-Wettingen-Baden, et eu égard au nouveau tarif de marchandises qui entrera en vigueur à la même époque pour les expéditions entre les stations du Nord-Est suisse, il sera prochainement appliqué, pour les expéditions de marchandises entre la gare de Sale (Central), ainsi qu'entre les gares badoises de Baie et de Waldshut, d'une part, et les stations du Nord-Est, de l'Union Suisse de la vallée de la ïoss et du chemin de fer National, d'autre part, de nouveaux prix qui annuleront et remplaceront les taxes actuelles des tarifs correspondants, des 1er et 15 septembre 1871.

Les annexes contenant les nouvelles taxes seront publiées prochainement.

Zurich, le 17 septembre 1877. [11 La Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

Feuilk fédérale suisse. Année XXIX.

Vol. III.

50

[

688

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

Dès le 1er novembre prochain, il sera appliqué de nouvelles taxes plus élevées pour le service direct, en voyageurs et bagages, Berlin-Saxe-Suisse, via Hof-Lindau-Romanshorn.

Zurich, le 18 septembre 1877. [1] La Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

Administration des postes suisses.

Publication de mise en Tente.

L'administration des postes suisses informe le public qu'elle met en vente un certain nombre d'équipages (à 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9 et 12 places, trains et caisses de voitures, traîneaux et patins de traîneaux) mis hors de service.

La nomenclature spéciale de ces équipages, avec l'indication du lieu où ils se trouvent remisés, peut être consultée ou l'on peut en réclamer l'envoi, par demande affranchie, auprès de toutes les Directions d'arrondissements postaux, comme auprès du bureau des courses de la Direction générale dea postes à Berne, et des Inspections du train a Berne, à Tverdon et a St-Gall.

Les offres qui ont pour objet un ou plusieurs équipages spécialement désignés doivent être adressées affranchies au Département des Postes, d'ici au 15 octobre prochain au plus tard, avec l'indication exacte du ou des numéros des équipages, et porter comme suscription : « Offre d'achat d'équipages postaud ».

Berne, le 7 septembre 1877. [3]..

Le Département fédéral des Postes.

Mise au concours.

Par suite de démission, la place vacante de magasinier de la section administrative du matériel de guerre fédéral, avec un traitement annuel qui pourra être fixé jusqu'à fr. 2000, est mise au concours.

La caution à fournir est de fr. 1000.

Les présentations pour cette place doivent être adressées au Département soussigné, d'ici a la fin du mois courant.

Berne, le 12 septembre 1877. [2]..

» Le Département militaire fédéral.

oso

Publication.

Depuis longtemps déjà, plusieurs personnes se sont adressées au Consulat général de la Confédération suisse à Madrid, pour savoir à quelle époque se fera le paiement des coupons échus des obligations de la ville de Madrid de 1868. Ce Consulat général fait connaître au Conseil fédéral que toutes les démarches pour obtenir des renseignements positifs à ce sujet sont restées sans résultat, et que le premier Alcade de Madrid, a.uquel il s'est adressé, s'est borné à lui donner en termes généraux l'assurance que la Municipalité ferait tous ses efforts pour satisfaire à ses engagements.

Cette réponse est portée par le présent avis à la connaissance des porteurs d'obligations de la ville de Madrid.

Berne, le 7 septembre 1877. [31...

Par ordre du Conseil fédéral suisse:

La Chancellerie fédérale.

Mise au concours.

La place de secrétaire du Département politique fédéral est mise au concours.

Les citoyens suisses qui ont l'intention de se présenter pour ces fonctions, auxquelles est attaché un traitement de fr. 4500 a 5000, doivent adresser leurs offres de service au Département politique, d'ici au 30 courant, en les accompagnant de certificats.

Le candidat ani sera nommé devra fonctionner depuis le 15 novembre jusqu'à la fin de l'année audit Département, contre paiement d'un traitement proportionnel.

Berne, le 7 septembre 1877. [S]...

Département poltigue fédéral : Dr J. Heer.

690

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile ei d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Contrôleur au bureau principal du lac à Genève. Traitement annuel fr. 3000 au maximum. S'adresser, d'ici au 6 octobre 1877, a la Direction des péages à Genève.
  2. Facteur de lettres a Bmmenbrucke (Lucerne). S'adresser, d'ici au 5 octobre 1877, à la Direction des postes à Lucerne.
  3. Buraliste postal et facteur a Wipkingen (Zurich). S'adresser, d'ici au 5 octobre 1877, à la Direction des postes à Zurich.
  4. Facteur de lettres à Altstadten-Eichbere (St-Gall).

S'adresser, d'ici au 5 octobre 1877, à la 5) Commis de poste a St-Gall.

Direction des postes à 6) Dépositaire postal à Walzenhauseu (Ap- St-Gall.

penzell-jih. ext.).

7) Facteur de lettres, garçon de'bureau et chargeur a Balsthal (Soleure). S'adresser, d'ici au 5 octobre 1877, à la Direction des postes à Baie.

8) Télégraphiste a Wipkingen. Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 5 octobre 1877, à l'Inspection des télégraphes a Zurich.

  1. Garçon de bureau au bureau des postes à Genève. S'adresser, d'ici au 28 septembre 1877, a la Direction des postes à Genève.
  2. Commis de poste à Fribourg. S'adresser, d'ici au 28 septembre 1877, a la Direction des postes à Lausanne.
  3. Commis de poste à Berne. S'adresser, d'ici au 28 septembre 1877, à la Direction des postes à Berne.
  4. Chef de bureau au bureau des postes à Aarau. S'adresser, d'ici au 28 septembre 1877, à la Direction des postes à Aarau.
  5. Facteur de district à, Acquarossa (Tessin). S'adresser, d'ici au 28 septembre 1877, a la Direction des postes a Bellinzone.
  6. Télégraphiste à Erlenbach (Berne). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 25 septembre 1877, à l'Inspection des télégraphes à Berne.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1877

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

43

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

22.09.1877

Date Data Seite

684-690

Page Pagina Ref. No

10 064 723

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.