632 M. Jules Schobinger de St-Gall, quartier-maître, a été nommé lieutenant des troupes sanitaires (pharmaciens militaires).

Mme veuve Emma Meystre, de Courtilles (Vaud), qui avait été nommée administrateur de. poste à Payerne, le 6 novembre 1876, à titre provisoire, a été confirmée définitivement dans ses fonctions par le Conseil fédéral pour le reste de la période courante.

# S T #

INSERTIONS.

Publication.

Le 27 avril 1875 est décédé au service militaire des Indes néerlandaises, a Samarang, Jacques Kuenz, n° matricule 72,415, né à Jutteze (?}, le 29 juin 1847.

L'indigénat de ce militaire n'ayant pu être établi d'après le nom inintelligible de ce lieu de naissance, il est donné, par le présent avis, connaissance de ce décès à la commune d'origine du défunt.

Berne, le 31 août 1877. [3].

La Chancellerie fédérale suisse.

AVIS.

er

A partir du 1 octobre prochain, la demeure du Ministre suisse à Berlin et la Chancellerie de la Légation sont transférées Regenten Strasse, no l'y.

Pour éviter des retards dans la distribution des lettres et des télégrammes, les autorités et les particuliers sont priés d'indiquer l'adresse ci-dessus pour toutes les comunications destinées a la Légation.

Berlin, le 31 août 1877. [3].

La Légation suisse auprès de l'Empire allemand.

633

Chemins de fer de l'Union Suisse.

A dater du 1er septembre prochain, les prix actuels pour billets directs de voyageurs entre les stations de la ligne d'Appenzell, d'une part, et les stations de notre réseau, d'autre part, seront remplacés par de nouveaux prix.

St-Gall, le 22 août 1877. [1] La Direction générale de l'Union Suisse.

Compagnie des chemins de fer de la Snisse Occidentale.

Ouverture de la gare aux marchandises de Galmitz La station de Galmitz sera ouverte au trafic des marchandises pour le service avec les stations des chemins de fer de la Suisse Occidentale, .de Bulle-Romont et du Simplon, à partir du 10 septembre prochain.

On pourra se procurer des tarifs pour ledit service par l'entremise des stations des chemins de fer précités.

Lausanne, le 28 août 1877. [î].

La Direction.

Chemins de fer Jura-Berne-Lucerne.

Dèè le 1er septembre 1877. les tarifs suivants entreront en vigueur pour le service des voyageurs ..

  1. Une IIIe annexe au tarif direct des voyageurs, du 1er juin 1877.

entre quelques stations des chemins de fer Jura-Berne-Lucerne d'une part, et celles des chemins de fer de la Suisse Occidentale, d'autre part.

2. Un tarif direct pour les voyageurs entre quelques stations du JuraBerne-Lucerne, d'une part, et celles des chemins de fer suisses du NordEst et de l'Union suisse, d'autre part, via Aarau et via Lucerne.

3. Un tarif provisoire, valable depuis le 1er septembre jusqu'au 30 novembre prochain inclusivement, pour le trafic direct des voyageurs entre quelques stations des chemins de fer Jura-Berne-Lucerne, d'une part, et celles des chemins de fer suisses du Nord-Est, d'autre part, via Bâle On peut prendre connaissance de ces tarifs, dès le jour indiqué cidessus, auprès des gares que cela concerne.

Berne, le 28 août 1877. [1].

La Direction.

834

Chemins de fer du Nord-Est suisse.

Le 1er septembre entrera en vigueur un tarif spécial pour le transport des céréales depuis les stations du chemin de fer de la Theiss, des chemins de fer hongrois de l'Etat, autrichiens de l'Etat, Sud-Autriche, de la ligne du Waagthal et de la station de Vienne (gare de l'Ouest), pour l'Alsace-Lorraine, via Simbach-Lindau-Brugg-Bâle.

On peut se procurer gratis des exemplaires dudit tarif auprès de notre administration de l'entrepôt à Romanshorn.

Zurich, le 28 août 1877. [1] La Direction des chemins de fer du Nord-Est suisse.

Chemin de fer Central Suisse.

A dater du 4/5 septembre prochain entreront en vigueur les tarifa suivants : a. Annexe I au tarif pour le transport des voyageurs et de leurs bagages entre les stations du chemin de fer du Sud de l'Argovie et celles du Central Suisse.

b. Annexe II au tarif Bremgarten-Central Suisse pour le transport des voyageurs et bagages.

c. Annexe VII au tarif pour le transport des marchandises entre les stations du chemin de fer du Sud- de l'Argovie et celles du Central Suisse, etc.

d. Annexe II au tarif des marchandises entre Bremgarten, d'une part, et les stations du Central Suisse, d'autre part.

Ces nouveaux prix réduits annulent et remplacent ceux contenus dans les tarifs principaux dénommés.

On peut se procurer des exemplaires de ces tarifs par l'entremise d nos stations.

Baie, le 29 août 1877. [1J Le Comité de Direction du cliemin de fer Central Suisse.

635

Publication relative

aux marchandises envoyées en Espagne.

Le Consulat d'Espagne à Berne fait connaître que, d'après le tarif des droits consulaires à percevoir pour le visa des certificats d'origine qui doivent accompagner les marchandises destinées à être exportées en Espagne *), il exige les taxes suivantes : pour les marchandises jusqu'à 500 Pesetas de valeur . . 2 Pesetas ; » » de 501 à 2000 Pesetas de valeur . 4 » » » » 2001 à 5000 » » . 6 » » * depuis 5001 » » . 10 » La Peseta sera évaluée à fr. 1. 10. Les factures des envois doivent donc déclarer la valeur des marchandises, à défaut de quoi le plus élevé des droits consulaires sera appliqué.

Berne, le 23 août 1877. [3]..

Le Département fédéral du Commerce.

*) Voir Feuille fédérale de 1877, vol. Ili, pages 545 et 574.

Compagnie des chemins de fer de la Suisse Occidentale.

AYÌS aux porteurs d'actions privilégiées.

En vertu des dispositions de l'art. 4 des statuts de la Compagnie et en confirmation des publications déjà faites le 21 juin écoulé, la* Direction indique ci-après, pour la première iois, les numéros des certificats provisoires d'actions privilégiées sur lesquelles le 5e et dernier versement de er fr. 100 appelé au 1 juillet dernier n'a pas encore été effectué.

dans septembre ^ fois, et, dix jours après cette seconde^ publication, les versements effectués sur les actions en retard seront acquis au profit de la Compagnie, qui pourra émettre des duplicata.

Liste numérique des actions privilégiées non libérées du 5me et dernier versement.

Titres de cinq actions.

NM 598 et 599, 2255.

Titres d'une action.

N°" 362 et 363, 1343 et 1344, 1692, 2040, 2075 et 2076, 2082 et 2083, 2119.

Lausanne, le 21 août 1877. [21-.

La Direction de la Suisse Occidentale.

636

Publication relative

aux marchandises envoyées en Espagne.

Dans le numéro du 11 courant de la Feuille fédérale, nous avons informé le public que, si des marchandises suisses transitent par un autre pays (France) pour arriver en Espagne, le transit doit être constaté par un certificat délivré par le bureau de douane du pays de transit, visé par le Consul espagnol, et indiquant le lieu où les marchandises doivent passer la frontière.

Le Consul suisse à Madrid vient de faire savoir que l'administration, des douanes françaises refuse de délivrer le certificat de transit demandé par les douanes espagnoles et qu'il est pour cela inutile que lea marchandises suisses soient accompagnées du certificat du Consul espagnol. La France refusant la délivrance du certificat de transit, les marchandises suisses seraient traitées en douane comme étant de provenance française et non comme venant d'un pays auquel le traitement de la nation la plus favorisée a été assuré.

Le Département soussigné fera les démarches nécessaires dans l'intérêt du commerce suisse et en publiera les résultats.

Berne, le 17 août 1877. [3J...

Le Département fédérai du Commerce.

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine, ainsi que l'année de leur naissance.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Receveur au burea,u secondaire des péages S'adresser, pour chaà Sauverny (Genève). Traitement annuel fr. 1000 cune des deux places, 2) Receveur au bureau secondaire des péages d'ici au 14 septembre a Dardagny (Genève), Traitement annuel fr. 300 1877, a la Direction des péages à Genève.

et 10 % de provision sur la recette brute.

3) Deux commis de poste a Genève. S'adresser, d'ici au 14 septembre 1877, à la Direction des postes à Genève.

637

4) Dépositaire postal, facteur et messager à St-Beatenberg (Berne).

S'adresser, d'ici au 14 septembre 1877, à la Direction des postes à Berne.

5) Buraliste postal à St-Orsanne (Berne). S'adresser, d'ici au 14 septembre 1877, a la Direction des postes à Neuchâtel.

6) Chargeur postal k Frick (Argovie). S'adresser, d'ici au 14 septembre 1877, à la Direction des postes a Aarau.

7) Facteur de lettres à Altstädten (St-Gall). I S'adresser, d'ici au 114 septembre 1877, a 8) Conducteur de l'arrondissement postal de /la Direction des postes St-Gall.

i à, St-Gall.

9) Télégraphiste à Eglisau (Zurich). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 12 septembre 1877, à l'Inspection des télégraphes k Zurich.

10) Télégraphiste à Amer (Vaud). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 11 septembre 1877, à l'Inspection des télégraphes à Lausanne.

11) Télégraphiste k St-Ursanne. Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 18 septembre 1877, k l'Inspection des télégraphes a Berne.

12) Télégraphiste k Genève. Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici au 18 septembre 1877, à l'Inspection des télégraphes à Lausanne.

13) Télégraphiste k Perroy (Vaud). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 12 septembre 1877, k l'Inspection des télégraphes à Lausanne.

  1. Commis de poste à Genève.

)? J^uXll^Ua

2) Facteur postal a Meyrin (Genève).

(OÎT ^ ^^ *

3) Dépositaire postal et facteur k Thierrens S'adresser, d'ici au (Vaud). { 7 septembre 1877, a la 4) » >.

j.

>, Perroy ( Direction des postes il (Vaud) ! Lausanne.

5) Dépositaire postal, facteur et messager a Kandersteg (Berne). S'adresser, d'ici au 7 septembre 1877, à la Direction des postes à Berne.

6) Commis de poste aux Ponts (Neuchâtel). S'adresser, d'ici au 7 septembre 1877, a la Direction des postes a Neuchâtel.

7) Administrateur postal a Eheinfelden (Argovie). S'adresser, d'ici axi 7 septembre 1877, k la Direction des postes k Àarau.

8) Chef de bureau au bureau principal des postes k Lucerne. S'adresser, d'ici au 7 septembre 1877, a la Direction des postes a Lucerne.

638 S'adresser, d'ici ua 7 septembre 1877, a la Direction des postes à 10) Buraliste postal à Eglisau (Zurich).

Zurich.

11) Buraliste postal à Thaï (St-Gall). S'adresser, d'ici au 7 septembre 1877, a la Direction des postes à St-Gall.

12) Facteur postal à Locamo (Tessin). S'adresser, d'ici au 7 septembre 1877, a la Direction des postes à Bellinzone.

13) Télégraphiste à Rheinfelden. Traitement annuel fr. 240, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 11 septembre 1877, à l'Inspection des télégraphes a Olten.

14) Télégraphiste à Thaï. Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 11 septembre 1877, a l'Inspection des télégraphes à St-Gall.

15) Télégraphiste à Sächseln. Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 4 septembre 1877, k l'Inspection des télégraphes à Olten.

16) Télégraphiste à Ottenbach (Zurich). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 5 septembre 1877, à l'Inspection des télégraphes à Zurich.

9) Dépositaire postal, facteur et messager à Niederneunforn (Thurgovie).

L

Trafic de l'Administration des télégraphes.

Annexe au n° 40,pemiie fédérale "

des

Mois.

Internes partantes.

bureaux.

1877.

1876.

1876.

i

1877.

Internationales partantes et arrivantes.

1876.

1877.

Total.

Transitantes.

1876.

1877.

1876.

| J877.

i

i Janvier . . . .

1003

1054

132,596

138,567

38,806

37.781

18,801

14.717

Février . . . .

1007

1056

130,435

125,267

37,275

33.793

16,470

| Mars .

1012

1057

147,268

143,753

41,368

4I.79(

19,058

11,172 184,180! 170.232 i 16,026 207,694.1 201,569

Avril .

1016

1057

153,159

155.668

40,409

45,145

18,013

17,679 211,581 218,492

i

i

190,203

191.065

Recettes brutes* 1876.

!

1877.

1 1 Fr.

i G. , Fr. ( G .

Ì ' 1 165,699(06 152,325 39 1 146,876|74 134,092 08

'

1

1876.

;j 1877.

1 C.

Fr.

CJJ Fr.

1 !:| 97,482J53 160,113 16 i

C,

Fr.

C.

Fr.

165,699 06, 152,325!39

i 76,287 9l: 134,092Ì08 148.73458'j

95,905 79 i 'I 257,834461! 277,899 87

174,514

166,376

45,491

46,909

18,860

17,274 238,865 230,559

Juin .

1028

1072

195,150

178,610

49,973

45.540

14,932

15,787 260,055 239,937

203,48882 Ì 177.84845

174,003 84

146.314:24 262,156;32;- 243,271 77

Juillet . . . .

1035

1077

229,441

211,379

61,552

57.850

16,454

15,497

229,921,49

205,789 09

207,394 84

163,55084 I6l,467;2l;!!

i

307,447J 284,726 1

Novembre .

I i f[

1

!

.

||

Fr.

G.

Passif.

Fr.

G.

7,787 77 38,186 29 133,386 79

96,957 53:

12,186 27,: i 14,005 64

II

' !

1 i 1 i l i

. .

Actif.

1

1 1

Septembre .

Décembre

164,364 99

de l'année 1877.

;

1062

,

93,256 53

!

l

70,294 31

!

i I 1

j

Total 1I

1877.

1

·

i

,;

1024

| Octobre . . . .

i

1876.

Dépenses.

Mai

144,513 08

164,364(99

;

i

Soldes

Recettes, en tenant compte des liquidations avec l'étranger.

i 144,51308 i 94,908 74: 106-060!30 153,480 97J 118,246 57 149,50215 169,603 15 i 197,207 ; 78 179,675 54 197,207 78 109,52445 150,335J39:j 123,530 09 [

| Août

1

Résultat financier.

Nombre des dépêches.

Nombre

~

1,162,563|1,119,620 1

1 314,874! 308,808

i !

122,588! 108,152 1,600,025 1,536,580 1,257,061 03 1,1(53,846 78 1,079,86716, 956,380:38 1,231,491 46 1,112,223 78 108.480 60; 264,324

!

i

|

!

Actif Passif

108,480 60· ; 155,843 ;40

Tableau des trains ayant circulé pendant le mois de Juillet 1877 sur les chemins de fer suisses et des retards qu'ils ont subis.

Kilomètres.

558

62

2

4

3,596 1,612

372

10

45

120,258 3,151,802 248,639 7,440,521

186

124

1

12.440

75

567

279

2

30,125

·

96

2,025 1,023

491

372

24

155

217

1,674

816

48

2,035 1,581

9

310

67

371

12

22

6

329 660 '

1 4

4

1,910

62,430

6,780

86,409

19.

20.

21.

22.

Trains directs et omnibus avec de s retards

27.

29.

28.

30.

31.

33.

32.

de 10-20 minotes. île pins de 20 min.

3

ili I5-30 minutes. de plus île 30 min.

y 'S.

M

S <o >> o

S o K

s

1 &

£

g-a 1 1 Min.

Min.

g &

JS 13

S

s Min,

a

1 Min.

1,279

10,266

22

14

2

30

35

2

17

1,133

14,364

33

14

4

27

34

3

18

12,400

174,968

40

564

4,399

30,001

489,858

35

579

6,588

3

11

1

53

53

127,056 3,684,578

42

1,209

13,949

31

15

5

27

30

164 12486

11

16

2

23

23

C O)

-- 1

12

a-s

1 a o.

JH

£ oe o> T3

13

1

T3

a

Min.

Min.

17

26

3

--

20

40

10

60

60

5

30

48

10

13

13

21

O

Jil I I ·*l-f S^> |

il

fJ II sg "· »·-s

·5

,3

-S 1

·« > 'H <ô

§1 la £ 1

.3« ^ ta a.

23

2

27

1

30

1

1

3

1

5

3

1

38

2

2

21

1

37

18

229

3,600

2

14

15

2

15

50

5

3

1

1

47

851

7,366

82

13

30

33

140

3

20

26

115

28

1

82

4

87

17

793

10

26

249,928 6,519,173

218,543 4,883,097

60

1,350

9,878

42

14

21

30

73

9

21

25

72

32

3

34

2

40

1

2

85

258

12

6

2,449

32,118

2,083

28,372

7

92

3,569

34

14

9

35

50

43

43

16,319

223,408

16,267

221,820

33

449

3,334

4

16

1

29

29

5

1

2,232

44,568

2,232

44,568

12

240

3,714

43

16

16

3,652 1,867

40,646 9,105

3,652 1,765

40,646 8,708

14

156

2,710

20

1

6

34

1,518

14 1

20

2

38'

20

-

o,,,

3,344 96,963

1

2

4

1

o,» S,« IM.

4

0,81

-

-

1

1

--

-

-

0,,s

5,666

74,496

5,456

72,776

9

117

4,966

39,204

4,556

38,018

17

142

2,306

104

209

979,975 25,545,902

886,500 20,920,429

42

994 10,478

264

14

75

31

140

48

20

4

47

60

391

161

4

8

210

8

230

26

4

1.»

106

891

1,001,077 30,704,207

825,645 22,227,101

43

14,698

735

14

.585

39

171

82

21

30

43

79

1432

308

2

11

1109

2

1124

77

40

5.«

') y compris Wald-Riiti et la ligne du Toggenbourg.

') y compris les lignes du Boetzberg, de SulgenGosaau et d'Eftretikon-Hinweil.

3 ) y compris la ligne argovienne dn Sud et WohlenBreingarten.

*) y compris .Tougue-Eclëpens , Simploo, BulleRomont et les lignes de la Broyé.

1,154

25,,

15,«

28,4

18

22,s 28,,

20,,

28,5

18,

19,,

0,6,

a.« 28,,

0,8,

3,348 42,650 1,336 24,364 5,464 122,077 4,067 55,455

26,,

22,8

23,,

17,,

26,,

",,

14,.

25,,

20,,

o.»

17

3,652 40,646 8,1

4,760

13,840 5,422 3,149

K

'a .1 -1

27,,

4

220

S'

Kilomètres.

».sa

3

2,089

par retard sur la ligne elle-même.

1.«

8

2,034

·§

1.»

14

13,388 7,668

a

o,59

268 220

m

40.

Parcours moyen par heure de marche, y compris les arrêta.

6,000 97,972

620

2,438

Nombre des kilomètres

5,112 133,295 7,338 196,702

17

Au mois correspondant île l'année prùciklente .

.

.

.

39.

38.

^ *-«

0.5S

15

Totaux et chiffres moyons .

37.

30

85,299

2

36.

Pour ttoL Poni uni

2

2

116,218 2,119,698

123

a.

Nombre.

124,845 2,423,428

50

S 1 J!

11

31

1

1 .a a

T3 ai

£

35.

34.

Coïncidences manqnées :

O

Cause des retards.

avec de i retards

42

6,696

26.

Trains mixtes

49

&

25.

j?

220,146 5,901,061

61,180

24.

Retards à l'arrivée à la gare destinataire.

117,569 3,065,782

1,360

23.

Trains directs et omnibus.

Kilomètres d'essieux.

Kilomètres de trains.

18.

15

261

6

148,105 4,728,568

Kilomètres.

17.

310

186

15

175,952 494,074

Kilomètres.

16.

d'essieux

Ce qui donne en moyenne pour un de ces trains.

15.

Au mois correspondant de l'année dernière la même proportion était de :

14.

Arrêts devant les signaux de gares appartenant a d'autres administrations.

Trains.

Kilomètres d'essieux.

40

5

.

£

Trains.

1,839

76

518

&

S"!

£> S ,,S a o

Kilomètres de trains.

o

1

Kilomètres d'essieux.

'SO

Trains de marchandises.

Trains de marchandises.

3

1

307

339

De ces derniers appartiennent aux trains ordinaires, directs, omnibus et mixtes.

13,

JD

Kilomètres.

Uniou Suisse ') · Nord-Est Suisse5) .

TSsstlial .

. · .

National Suisse Central Suisse3} Raccordement de Baie .

Emmenthal . . .

Jura-Berne-Lucerne Suisse Occidentale') Briinig Gothard *) Porreîitrny-Delie .

Lausaune-Echalleus .

Rorschach-Heiden .

Appeuzell Wädensweil-Einsiedeln .

Bilraordinaires.

12.

Déraillements ot rencontres.

Ordinaires.

g Trains express et omnibus.

Désignation îles lignes.

<D

Nomb ·e total parco uru de

n.

Occasionnés par les retards des correspondances an départ.

Total des trains expédiés.

10.

9.

Nombre.

8.

7.

Nombre.

6.

Nombre.

5.

Nombre!

4.

ire des kilomètres d'essieux parcourus par chaque kilomètre exploit è.

3.

2.

Kilomètres de trains.

i

Longueur des lignes en exploitation.

!

\

Annexe au n"> 40. Feuille fédérale.

Nombre pour cent dea train direct de voyageurs et mixte» ayant anbi de retard sur la ligne mfime, comparo an nombre total.

Etabli Dar le Déuartemeut fédéral des Chemins de fer et du Commerce.

-

-

--

--

-

2

18

-

-

20

2

2

-

-

-

-

-

-

-

-

-

15,,

-

14-, 5

-M

3,854 90,958

735 19,775

26,4

17,,

26,,5

17,.

Hectiflc atlon cle la jiis tifica bion pour le inois de) Juin.

) L «g ne ayant é .é intercept ée par suite de la cru« des ea ux les L5 et 1 5 Juille t, l tra m n'a pu être e sécuté et 2 traîna n'oc t pu l'< tre que partiel ement.

Suisse Occidentale.

Erroné RectiBé

. . . .

. . . .

Colonnes.

2.

15.

650 660

10,161 10,007

1

Totaux et chiffres moyens.

Erroné Bectiné

. . . .

. . . .

Colonnes.

2.

15.

2,428 2,438

10,110 10,068

[

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1877

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

40

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

01.09.1877

Date Data Seite

632-638

Page Pagina Ref. No

10 064 706

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.