859

# S T #

IN SECTION S.

Mise au concours.

on concours est ouvert pour la fourniture, pendant l'année 1878, des articles ci-après désignés pour l'habillement des employés postaux : Quantité.

Largeur entre Poids par Ternies de livraison Mètres.

les lisières.

20 mètres.

1818.

Centimètres.

Kilos.

5000 drap bleu môle pour tuniques 130 13--13 1/2 15erjanvier.

400 satin gris-bleu pour pantalons 135 14 1/2--15 1 mars.

4500 drap bleu-mêlé pour manteaux, non tondu 130 15 1/2 --10 1er mai.

500 drap bleu-mêlé pour pantalons, tondu 135 15 Va--16 1er février.

100 écarlate 120 1« » 1200 futaine grise .

.

.

.

85 1ere r mai.

1500 blouses en toile écrue .

.

1 mars.

500 grosses de boutons divers, suivant modèles .

.

.

.

2 0 janvier.

Les échantillons concernant les articles susindiqués peuvent être visités on demandés au bureau du matériel de la Direction générale des postes à Berne; par conséquent les öftres mêmes ne devront pas être accompagnées d'échantillons.

Les soumissions doivent être adressées affranchies, cachetées et revêtues de la suscription : « Offre pour fournitures d'habillements », d'ici au e 1 ' juillet prochain, au Département soussigné.

Berne, le 30 mai 1877. [3].

Le Chef du Département fédéral des Postes et des Télégraphes : Welti.

Feuille fédérale suisse. Année XXIX.

Vol. II.

59

860

Publication.

Il est porté k la connaissance des officiers montés de l'élite que 7 a 8 chevaux du cours de remonte d'Aarau sont destinés a être remis à des officiers.

La vente de ces chevaux aura lieu à Aarau le 8 juin prochain, à 9 heures du matin.

On peut prendre connaissance des conditions de vente auprès du commandant du cours, auprès duquel on peut également se faire inscrire jusqu'au jour fixé pour la vente, pour obtenir un de ces chevaux.

Aarau, le 19 mai 1877. [2]..

Le chef d'arme de la cavalerie : SSeliu tlei-.

Emigration.

Il résulte d'un rapport adressé au Conseil fédéral par le Consul suisse à Philadelphie, au sujet de la question de l'émigration, que les circonstances des dernières années ne sont aucunement favorables, aux Etats-Unis, pour les émigrants dépourvus de ressources. Le Consul attire de nouveau l'attention sur les avantages et les désavantages qui se produisent, suivant que les émigrants entreprennent leur voyage comme colons, avec un but déterminé, en nombre respectable et sous une direction bien organisée, ou qu'ils arrivent par individus isolés ou par familles isolées, sans but et sans direction. Le« premiers trouvent encore facilement, et même quelquefois gratuitement, du terrain pour s'y établir, du moins dans certains Etats, entre autres New-Jersey, Delaware et Maryland.

Berne, le 16 mai 1877* [3|...

Le Département fédéral de l'Intérieur.

Quatrième Congrès international des Orientalistes à Florence« En modification du programme de ce Congrès, publié dans la Feuille fédérale, numéro du 10 mars 1877, page 373, le Comité (MM. Amari, président, A. de Grubernatis, secrétaire) informe les intéresséa que le nombre des membres du jury, pour les travaux présentés au concours, a été porté de cinq a sept, soit cinq étrangers et deux italiens.

Berne, le 18 mai 1877. [3]...

La Chancellerie fédérale suisse.

861

Chemins de fer Jura-Bcnic-Liiccrnc.

A partir du 1er juin prochain, les tarifs suivants entreront en vigueur: 1. Une Ire annexe au tarit'pour le transport direct des voyageurs entre les stations des chemins de fer Jura-Berne-Lucerne, d'une part, et celles des chemins de fer du Central Suisse, d'autre part, du 10 avril 1877.

2. un tarif pour le transport direct des voyageurs entre les stations des chemins de fer du Jura-Berne-Lucerne, d'une part, et celles des chemins de fer de la Suisse Occidentale, d'autre part.

On pourra prendre connaissance des taxes de transport auprès des gares.

Berne, le 23/25 mai 1877. [1]

La Direction.

Chemins de fer suisses du Nord-Est.

Le règlement et le tarif, du 1er janvier 1877, pour le transport d'animaux vivants sur les chemins de fer suisses, s'appliqueront aussi, dès lu 1er juin, au trafic des stations du Nord-Est, de l'Union Suisse, du chemin de fer de la> Töss, de la ligne du Bötzberg et du Sud-Argovie, avec la gare badoise de Waldshut.

Le règlement et le tarif, du 15 septembre 1872, pour le même trafic Waldshut-Nord Est et Union Suisse cesseront d'être applicables.

Zurich, le 23 mai 1877. [1]

La Direction des chemins de fer suisses du Nord-Est.

Chemins de fer Jura-Berne-Lucerne.

Nous avons l'honneur de porter à la connaissace du public que, le 1er juin prochain, un horaire nouveau pour le service d'été entrera en vigueur; cet horaire comprend le réseau comnlet, et l'on pourra en prendre connaissance dans toutes les gares du Jura-Èerne-Lucerne, où il sera également mis en vente à partir du 31 mai courant.

L'horaire-affiche grand format ne sera distribué qu'au moment de l'ouverture de la ligne Belfort-Delle.

Berne, le 28 mai 1877. [1] La Direction.

862

Chemin de fer Central Suisse.

A dater du 15 juin prochain entrera en vigueur, comme annexe au tarif interne de marchandises du chemin de fer Central Suisse, du 1" janvier 1877, un nouveau tarif contenant de nouveaux prix de transport entre la station de Roggwyl, d'uno part, et les autres stations du réseau, d'autre part.

.,Baie, le 24 mai 1877. [1] Le Comité de Direction du chemin de fer Central Suisse.

Chemins de fer suisses du Nord-Est.

Un tarif spedai entrera en vigueur le 1er juin prochain pour le transport, entre Romanshorn et Rorschach, des marchandises des classe« 1) et K de la classification des marchandises dn Nord-Est, du 1" juin 1872, qui sont expédiées de Priedrichshafen ou Lindau pour Romanshorn ou vice versa.

On peut se procurer gratis ce tarif spécial auprès de nos expéditions aux marchandises do Romanshorn et de Rorschach.

Zurich, le 25 mai 1877. [1] La Direction des chemins de fer sîiisses du Nord-Est.

Chemin de fer du Simplon.

A partir dxi Ier juin prochain, les gares de Salquenen et de Loëche seront ouvertes au service des voyageurs, bagages, marchandises, grande et petite vitesse, bestiaux, etc.

On pourra se procurer les tarifs pour le service intérieur de la ligne du Simplon auprès de la Direction de la Suisse Occidentale ou par l'entremise des gares.

Lausanne, le 28 mai 1877. [1] La Direction des chemins de fer de la Suisse Occidentale.

86«

Chemin de fer d'Appenzell.

Ensuite d'autorisation du Département federili des Chemins do fer et du Commerce et sous réserve de ratification de la part du Conseil fédéral, un tarif augmenté pour la transport des voyageurs, bagages, animaux et.

marchandises entrera en vigueur et sera appliqué snr la ligne d'A|ipensiell a partir du \" septembre prochain; ce tarif est établi dans le SUIIK du message du Conseil fédéral, en date du 11 septembre 187u, concernant l'élévation des taxes pour les chemins de fer à fortes pentes, et il peut en être pris connaissance dans les stations.

Les taxes fondamentales sont les suivantes : pour voyageurs en 11° classe, simple course .

. 12 centimes par kilomètre» » » IIP » » » 9 » » » bagages, parre50 kilogrammes . . . . 5 ^ » » animaux, I classe 27 » » » ·» II" » .

.

.

.

.

. 1 4 ;· » » » IIIe » 5 ;> ·" » marchandises, classe la plus élevée, par 50 kilog. 2 » » » la moins » » 1 » » llérisau, le 28 mai 1877. [1] La Direction du chemin de fer d'Appaiiseli.

Chemins de fer Jura-Berne-Lucerne.

A partir du 1er juin prochain, les tarifs suivants seront abrogé« : 1. Le tarif de réexpédition du 1er décembre 1875 pour le trafic direct des marchandises, des stations de Delémont jusqu'à Baie, d'une part, ut celles du Central Suisse, du chemin de fer dé l'Emmenthal, de la Suisse Occidentale et du Jura-Berne-Lucerne, d'autre part.

2. Le tarif de réexpédition du 1er mars 1877 pour le trafic direct des marchandises entre les stations des Hauts-Goneveys, Locle jusqu'à Sonceboz, et de Court jusqu'à Bienne, d'une part, et entre les stations du Central Suisse, du chemin de fer de l'Emmenthal et du Bödeli, d'autre part.

La réexpédition des marchandises se fera aux gares de jonction, jusqu'à nouvel avis, sur le réseau des autres Compagnies de chemins de fer; de nouveaux tarifs seront, toutefois, introduits sous peu.

Berne, le 29 mai 1877. [1].

La Direction.

864

Chemins de fer Jura-Berne-Lucerne.

La halte de « Gléresse » (Ligerz) sur la ligne Bienne-Neuveville sera ouverte au service limité des voyageurs et des bagages le lor juin 1877, et les trains qui s'arrêtent a cette halte sont indiqués sur le nouvel horaire qui vient de paraître.

Berne, le 31 mai 1877. [1] La Direction.

Mise au concours.

Les öftres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées (.le certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors il r l» nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

11 Commis de poste a Vevey. S'adresser, d'ici au 15 juin 1877, a la Direction des postes à Lausanne.

2) Commis de poste à Berne. S'adresser, d'ici au 15 juin 1877, à la Direction des postes a Berne.

3) Chef-facteur de poste à Bàie. S'adresser, d'ici au 15 juin 1877, à la Direction des postes à Baie.

4) Buraliste postal a Bauma (Zurich). S'adresser, d'ici au 15 juin 1877.

à la Direction des postes a Zurich.

5) Garçon de bureau et chargeur postal à Wyl (St-Gall). S'adresser, d'ici au 15 juin 1877, à la Direction des postes a St-Gall.

6) Télégraphiste a Baie. Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici au 19 juin 1877, a l'Inspection des télégraphes à Olten.

Traitement annuel fr. 200, plus la provi7) Télégraphiste à Biesbach (Zurich).

sion des dépêches. S'adresser, d'ici au 14 juin 8) » a Hirslanden > 1877, a l'Inspection des télégraphes à Zurich.

865

9) Télégraphiste à Bauma (Zurich).

10)

»

» Bheinau

»

Traitement annuel i'r. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 19 juin 1877, à l'Inspection des télégraphes à, Zurich.

11) Facteur au bureau des télégraphes à Neuchâtel. Traitement annuel ir. 480, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 10 juin 1877, au Chef du bureau des télégraphes à Neuchâtel.

  1. Conducteur de l'arrondissement postal de Lausanne. S'adresser, d'ici au 8 juin 1877, à la Direction des postes à Lausanne.
  2. Buraliste postal et facteur à Kallnach (Berne). S'adresser, d'ici au 8 juin 1877, à la Direction des postes à Berne.
  3. Dépositaire postal et facteur à Schmiedrued (Argovie). S'adresseri d'ici au 8 juin 1877, à la Direction des postes à Aarau.
  4. Facteur de lettres à Lucerne. S'adresser, d'ici au 8 juin 1877, à la Direction des postes à Lucerne.
  5. Télégraphiste à Elgg (Zurich). Traitement annuel i'r. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 12 juin 1877, à l'Inspection des télégraphes a Zurich.
  6. Télégraphiste à Rüeggisberg (Berne). Traitement annuel i'r. 200 plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au C juin 1877, il l'Inspection des télégraphes à Berne.
  7. Facteur au bureau des télégraphes à Zurich. Traitement annuel i'r. 480, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au ?> juin 1877, au Chef au bureau des télégraphes à Zurich.

Annexe au 11° 25, Feuille fédérale.

Recettes de l'Administration des postes des années 1876 et 1877.

Voyageurs et surpoids.

Lettres, imprimés et mandats de poste.

Paquets et valeurs.

Journaux.

Autres recettes.

Total.

!

Mois.

1876.

1877.

Fr.

Fr.

1876.

C.

Fr.

1876.

1877.

·('..

Fr.

C.

Fr.

1877.

C.

Fr.

1876.

C.

1877.

C.

Fr.

Fr.

1876.

1 0.

Fr.

1877.

C.

1876.

, C.

Fr.

.

,0.

i 165,74294

136.96730

624,44571

683,82240

311,06553

273,34277

37,000 -

38.700 --

20,25421

Février . . . . .

168,59047

134.86064

543,509 8l

565,663 74

285,64351

271.98509

11,600 -

12,200 -

48,12783

20,43563 1 52,16541

Mars .

211'86484

150,61044

435,37439

576,71679

251,60274

241,06758

51,100--

54,600-

17,10060

24,06612

216,47045

192,32201

570,367 59

584,743 99

334,14334

339,44705

11,300 --

15,000 -

19,08369

28,09963

Janvier .

.

.

. . . .

A.vril

1

i

Mai

. . .

Juin Juillet

.

233,947 --

578,491 07

322,922 46

11,500 -

16,460 67

296,82343

555,390 30

201,041 10

77,31436

25,983 28

. . .

495,342 10

638,761 41

320,783 39

27,200 -

1

:

i

18,827 26

Fr.

1877.

C.

1,057,471 62 l 967,042 57

1.036,874 88

1,151,365 07 1 !· 1,163,321 20 1 1,156,555 47 | 1,500,914 '16 t · 1,559,744 59

1.159.612 68 1

. .

592.1 1SG9

(501.33397

334,194 52

14,200 -

17,89741

Septembre

. . . ,

414,21838

«015,883 75

242,63357

50,500 --

22,969 46

;

1,337,205 16

Octobre . . .

289.292 76

589,775 78

383,73723

11,900 -

23,22827

'

1,297,934 04

Novembre

. . . .

234,23869

588,75042

364,577 96

14,200 --

19,35484

Décembre

. . . .

170,84614

601,586 15

294,31893

77,800 71

3,469,495 59

ti.U34.t)70 '·>">

3,fi-iG/>G7 2^

395,61507

Total Total fin avril . . .

7o2,t;t> 70

614.76039 2,173.^7 50 2.410.94692 1,182,45512 1,125.84249

il 1,0 DU

104,566 33

1,047060 93

!

' , i

1,221,121 91 ''

379,374 96 120.500-

-

Ì. 153.268 10

.

130,087 44

C

1,158,508 39

AOÛT .

!

Fr.

1,274,639 37 14,845,823 55

124,766 79

4,334,387 65

4,396,816 51'

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1877

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

25

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

02.06.1877

Date Data Seite

859-865

Page Pagina Ref. No

10 064 594

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.