297

# S T #

Insertion.

AVIS.

Par lettre du 17 juillet courant, le Consul général des Pays-Bas en Suisse, M. Suter-Vermeulen, a annoncé au Conseil fédéral qu'il ae rend en Hollande en congé et que, pendant son absence, le vice-Consul, M.

Emile Gauchat, à Berne, gérera les affaires du Consulat général à dater du 18 courant.

Berne, le 20 juillet 1876. [?].

La Chancellerie fédérale suisse.

AVIS &.

Le 5 septembre 1875 est décédé a Batavia une nommée Clémentine Imbach, désignée comme née à Neuchâtel, mais ressortissante du Canton de Lucerne.

Les recherches faites par les Chancelleries d'Etat de ces deux Cantons pour découvrir la commune à laquelle appartenait la défunte ayant été infructueuses, le présent avis est donné à cette commune, avec la remarque que l'acte de décès est déposé à la Chancellerie soussignée.

Berne, le 18 juillet 1876. [»].

La Chancellerie fédérale suisse.

Feuille fédérale suisse. Année XX VIII

Vol. 111.

21

298

AVIS.

Le 15 février 1875 est décédé au service des Indes néerlandaises, a Kotta Radjah (Atjeh), un nommé Conrad Widerkeller, citoyen suisse, né à Anton (?) le 12 juin 1845, fils de Jean-Ulrich et d'Elisabeth née Höhner.

Il laisse un décompte de fl. 36. 95.

Comme la commune d'origine du défunt n'a pu être découverte, nous lui donnons avis de ce décès. Dans le cas où les héritiers voudraient faire valoir leurs droits a la succession, nous renvoyons, pour les formalités a remplir, à notre circulaire du 24 septembre 1869 (Feuille fédérale do 1869 III. &).

Berne, le 20 juillet 1876. [1] La Chancellerie fédérale suisse.

Compagnie des chemins de fer de la Suisse Occidentale.

Suppression du tarif spécial nr lé.

Le public est informé qu'à partir du ler novembre prochain sera supprimé le tarif spécial nr 14, du 1" mars 1874, pour le transport de la phosphorite brute ou pulvérisée en provenance de Genève-transit, et des pyrites en provenance de Martigny et Sion, a destination de Romanshorntransit et Baie-transit.

Lausanne, le 14 juillet 1876. [«].

La Direction.

299

Compagnie des chemins de fer de la Suisse Occidentale.

Suppression du tarif spécial nr 18.

Le 1er novembre prochain sera supprimé le tarif spécial nr 18, du 1er mars 1874, pour le transport en petite vitesse de pierres de construction brutes, ébauchées ou taillées, briques pleines et creuses, carreaux en terre cuite et tuiles.

Ce tarif, a partir de sa suppression, sera remplacé par un autre tarif spécial nr 18 pour le transport des marchandises mentionnées ci-dessus, a l'exception des tuiles et des pierres de construction taillées.

Lausanne, le 14 juillet 1876. [«].

La Direction.

Chemins de fer suisses du Nord-Est.

Le public est prévenu qu'on peut se procurer gratis auprès de nos gares (expéditions aux marchandises) la lre annexe .au tarif nr 13 pour les houilles de la Sarre, qui entre en vigueur le 20 de ce mois et qui contient les prix directs depuis les stations suivantes du bassin houiller de la Sarre : Altenwald, Friedrichsthal et Sulzbach.

Zurich, le 14 juillet 1876. ['].

La Direction des chemins de fer suisses du Nord-Est.

300

Publication.

Dans une liste de Suisses décédés aux Indes néerlandaises, figure un nommé Bosshardt, Frédéric, indiqué comme né le 15 juillet 1832 à Baie, fils de Jean et de Susanne née Adlang ; il est décédé le 19 décembre 1873 a Penajoeng (Atjeh). Le solde de sa succession se monte a 7 florins 41 cents, valeur néerlandaise. Comme il résulte d'une communication de la Chancellerie d'Etat de Baie-Ville que l'indication ci-dessus du lieu de naissance est inexacte, et vu le fait que la constatation de l'indigénat du défunt prénommé n'est pas possible de notre part, l'autorité du lieu d'origine intéressée est informée par cette voie de ce décès.

Berne, le 11 juillet 1876. [3]..

La Chancellerie fédérale suisse.

.A-v Ì s.

D'après une dépêche, datée du 6 de ce mois, de la Légation suisse à, Rome, les personnes qui sont au bénéfice de pensions romaines et qui désirent en confier l'encaissement à M. l'ancien vice-Consul Gaspard Heer, a Rome, n'ont qu'a lui envoyer leurs certificats de vie, comme ils le faisaient précédemment vis-à-vis de M. Schlatter, et les pensiona seront perçues et leur seront envoyées sans que de nouvelles procurations soient nécessaires.

Berne, le 12 juillet 1876. [«]..

La Chancellerie fédérale suisse.

301

Compagnie des chemins de fer de la

Suisse Occidentale.

Billets d'aller et retour pendant le tir fédéral de 1876.

Le public est informé que pendant la période du tir fédéral, soit du 16 au 24 juillet, les billets ordinaires d'aller et retour, émis par les gares de la Suisse Occidentale, du Jougne-Eclépens, de la ligne du Simplon et du Bulle-Romont, à destination de Lausanne, auront une durée de six jours au lieu de deux, limitée entre la période du 16 au 24 juillet Lausanne, le 10 juillet 1876. [*]..

La Direction.

Chemins de fer Jura-Berne-Lucerne.

Le tarif spécial en vigueur depuis le 20 août 1864, pour le transport des longs bois, expédiés à Baie des stations de Langnau, Emmenmatt, Signau, Zäziwyl, Konolfingen et Worb, sera abrogé, ensuite d'ontente avec la Direction du Central Suisse, à partir du 10 octobre 1876, et les taxes du tarif général seront appliquées des le jour indiqué (10 octobre 1870) au transport de ces marchandises a destination de Baie.

Berne, le 10 juillet 1876. [3]..

La Direction des chemins de fer Jura-Berne-Lucerne.

302

Chemins de fer Jura-Berne-Lucerne.

Nous portons à la connaissance du public que les tarifs spéciaux suivants seront abrogés à dater du 1er octobre 1876 : 1° Le tarif spécial du 15 janvier 1867, pour le transport a Baie, en petite vitesse, des échalas, chevalets et bois d'échafaudage, des stations de Langnau, Emmenmatt, Signau, Zäziwyl, Konolfingen, Worb, Schupfen et Lyss, avec annexe du 20 janvier 1867, au départ des stations de Suberg et Busswyl 2° Le tarif spécial du 1er octobre 1867, pour le transport a Baie, on petite vitesse , des planches , lattes , bois sciés, traverses, et autres bois coupés.

A partir du jour sus-indiqué, les taxes des tarifs généraux seront appliquées au transport de ces marchandises pour Baie.

Berne, le 10 juillet 1876. [a]..

La Direction des chemins de fer Jura-Berne-Lucerne.

AVIS.

Le 7 avril dernier est décédé a Rio de Janeiro un nommé Gottfried Küchli, commis, âgé de 26 ans, indiqué comme ressortissant de Baden (Argovie). D'après un rapport des autorités argoviennes, l'indication de la commune d'origine du défunt est erronée.

La Chancellerie fédérale porte, par le présent avis, ce décès à la connaissance des autorités de la commune d'origine de Küchli.

Berne, le 4 juillet 1876. [»]...

La Chancellerie fédérale suisse.

303

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs ; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et lo lieu de leur domicile et d'origine.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir los demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Conducteur de l'arrondissement postal de S'adresser, d'ici au Genève.

août 1876, à la Di2) Garçon de bureau au bureau des postes de 4 rection des postes à Genève.

Genève.

3) Facteur de lettres a Genève.

4) Commis de poste à Morat. S'adresser, d'ici au 4 août 1876, à la Direction des postes à Lausanne.

5) Buraliste postal et l'acteur a Münsingen (Berne). S'adx-esser, d'ici au 4 août 1876, à la Direction des postes à Berne.

S'adresser, d'ici au 6) Facteur de lettres a Bienne.

4 août 1876, à la Di7) Buraliste postal et messager à Uudervelier rection des postes a (Berne).

Neuchâtel.

8) Chargeur postal à Stein (Argovie).

S'adresser, d'ici au 9) » s.

» Bremgarten.

4 août 187G, à la Di10) Conducteur de l'arrondissement postal rection des postes à Aarau.

d'Aaran.

S'adrosser, d'ici au 11) Conducteur de l'arrondissement postal de 4 août 1876, a la DiLucerne.

rection des postes à 12) Buraliste postal et facteur à Wassen (Uri). Lucerne.

S'adresser, d'ici au 13) Dépositaire postal et facteur à Necker 4 août 1876, à la Di(St-Gall).

rection des postes à 14) Facteur de lettres à Einsiedeln.

St-Gall.

15) Télégraphiste à Ressiga (Tessin). Traitement annuel fr. 200.

S'adresser, d'ici au 8 août 1876, à l'Inspection des télégraphes à Beninzone.

16) Facteur au bureau des télégraphes a Genève. Traitement annuel fr. 480, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 8 août 1876, au Chef du bureau des télégraphes à Genève.

304

17) Télégraphiste a Enge près Zurich. Traitement annuel fr. 200.

S'adresser, d'ici au 8 août 1876, à l'Inspection des télégraphes a Zurich.

18) Télégraphiste à Necker. Traitement annuel ir. 200. S'adresser, d'ici au 8 août 1876, a l'Inspection des télégraphes à St-Gall.

19) Télégraphiste à Chêne-Bougeries (Genève). Traitement aunuel fr. 200. S'adresser, d'ici au 8 août 1876, à l'Inspection des télégraphes à Genève.

  1. Facteur de lettres a Ouchy. S'adresser, d'ici au 28 juillet 1876, a la Direction des postes à Laxisanne, 2) Buraliste postal à Schönenwerth (Soleure). S'adresser, d'ici au 28 juillet 1876, a la Direction des postes à Aarau.
  2. Conducteur de l'arrondissement postal de Zurich. S'adresser, d'ici au 28 juillet 1876, à la Direction des postes, a Zurich.
  3. Chef de bureau au bureau principal des postes de Bellinzone. S'adresser, d'ici au 28 juillet 1876, à la Direction des postes à Bellinzone.
  4. Télégraphiste à Burglen (St-Gall). |Traitement annuel ir. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 25 juillet 1876, à l'Inspection des télégraphes à St-Gall.
  5. Télégraphiste a Hinterrhein (Grisons). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 25 jxiillet 1876, à l'Inspection des télégraphes à Coire.
  6. Télégraphiste à Berne. Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici au 25 juillet 1876, à ITnspectiou des télégraphes a Berne.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1876

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

32

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

22.07.1876

Date Data Seite

297-304

Page Pagina Ref. No

10 064 240

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.