15

# S T #

INSERTIONS

Mise au concours.

L'Administration soussignée ouvre un concours pour la fourniture de 500 quintaux de plomb d'Espagne de première fusion.

Les offres doivent être remises d'ici au 30 courant.

Berne, le 18 novembre 1865.

L'Administration du matériel fédéral de la guerre: WURSTEMBERGER.

-A. V I S Sous date du 19 octobre 1865, la questure italienne de Livourne adresse au Consulat général suisse de cette ville une lettre dont voici la traduction française : " Ensuite de nombreuses plaintes de maisons de commerce nationales et étrangères pour des fraudes dont elles avaient été l'objet de la part d'individus de Livourne qui usurpaient le nom et le caractère de respectables maisons de cette ville, la questure de l'arrondissement de Livourne a pu découvrir quelques-uns de ces malfaiteurs, qui sont actuellement entre les mains de l'autorité judiciaire.

" Comme il est possible que des maisons de commerce de la Suisse aient aussi été atteintes par des actes frauduleux pareils, qui ne sont peutêtre pas le fait des individus actuellement en prison, le soussigné vous prie de prendre à ce sujet les renseignements nécessaires tout en donnant l'assurance qu'il procédera avec promptitude dans l'intérêt des lésés. ,,

16 La communication ci-dessus est portée à la connaissance du public, afin que chacun puisse se mettre en- garde vis-à-vis de fraudes semblables et sache à qui s'adresser dans des cas de ce genre.

Berne, le 3 novembre 1865.

Le Département fédéral du Commerce et des Péages,

Mise au concours.

(Les offres de service doivent se faire par écrit, franco de port, et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs noms de baptême, le lieu de leur domicile et d'origine.)

Receveur au bureau principal de Fornasette (Tessin). Traitement annuel jusqu'à fr. 20QO. S'adresser, d'ici au 16 décembre 1865, à la Direction des péages fédéraux à Lugano.

  1. Commis au bureau principal des postes à Zurich. Traitement annuel fr. 1500. S'adresser, d'ici au 28 novembre 1865, à la Direction des postes à Zurich.
  2. Chef-facteur des lettres à Lausanne. Traitement annuel fr. 1200. S'adresser, d'ici au 28 novembre 1865, à la Direction des postes à Lausanne.
  3. Busaliste à Ponte-Tresa (Tessin.) Traitement annuel Ir. 420. S'adresser, d'ici au 29 novembre 186.Î, à la Direction des postes à Bellinzone.
  4. Garçon de bureau au bureau principal des postes à Baie. Traitement annuel fr. 960. S'adresser, d'ici au 29 novembre 1865, à la Direction des postes à Baie.

. . ·

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1865

Année Anno Band

4

Volume Volume Heft

51

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

23.11.1865

Date Data Seite

15-16

Page Pagina Ref. No

10 060 022

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.