:222

# S T #

INSERTIONS.

Mise au concours.

L'Administration fédérale des postes a décidé la publication d'un Dictionnaire postal suisse dont il met, par la présente, l'impression au concours.

On peut prendre connaissance des conditions et des modèles auprès de toutes les Directions d'arrondissement; les soumissions devront être transmises au Département fédéral des postes, d'ici au 31 Mars 1865 au plus tard, affranchies, cachetées et portant la suscription: ,,Soumission pour l'impression du Dictionnaire postal suisse."

Berne, le 11 Murs 1865.

Le Département fédéral des Postes : N/EFF.

Publication.

11 a été porté officiellement à la connaissance du Département soussigné que la société d'horticulture ,,Flora" à Cologne, de concert avec les premiers experts de la province, sous le protectorat de son Altesse royale le prince héritier de Prusse et avec le concours des autorités et du commerce, ouvrira le 15 Mai prochain une exposition internationale d'agriculture dans des locaux .assignés gratuitement par la dite société.

D'après le programme, elle comprendra les sections principales suivantes: 1. Produits de l'agriculture, y compris ceux des industries rurales, ainsi que toutes les collections des objets divers qui se rattachent à la vie agricole.

2. Instruments et machines pour l'économie rurale.

3. Tous les produits de l'industrie touchant à l'économie agricole et forestière tels que plans et modèles de bâtiments d'habitation et d'économie, et leurs parties, mobilier, outils, objets alimentaires et instruments pour leur préparation et leur usage.

4. Produits et instruments forestiers et de la cbasse. Collections.

223 5. Produits et instruments d'horticulture et de l'architecture des jardins et meubles des jardins, statues, volières, fontaines, tentes etc.

D'après le programme, il sera pourvu à ce que les machines envoyées soient mises en mouvement pendant l'exposition.

Le jury sera composé des experts les plus distingués de l'Allemagne et des Etats auxquels appartiennent les exposants.

Il sera organisé une loterie d'objets de l'exposition; 10,000 thaler au moins seront affectés à des achats dans ce but. Les exposants sont en conséquence priés de déclarer lors de l'inscription, si les objets sont à vendre et de se conformer d'ailleurs aux dispositions suivantes: 1. L'exposition s'ouvrira le 15 Mai et sera close le 1 Juin. Une prolongation de quinze jours est toutefois réservée.

Z. Les exposants s'engagent à laisser les objets pendant toute la durée de l'exposition et à les retirer dans les 8 jours après la clôture.

3. Tous les objets, selon que leur nature l'exige, seront exposés dans des emplacements couverts, pour autant qu'on en aura à disposition.

4. L'inscription des objets d'exposition doit avoir lieu avant le 30 Mars au plus tard, la réception dès le 15 Avril au 5 Mai.

5. Des prix consistant en médailles d'or, d'argent ou de bronze, ainsi que des mentions honorables seront accordés par les Commissions de jurés aux exposants de produits reconnus distingués et de bonne qualité.

6. Après la clôture de l'exposition il y aura une enchère sans trais des objets destinés à ce but par les exposants.

7. Le transport gratuit soit une réduction de taxe sont mis en perspective sur la plupart des lignes ferrées de l'intérieur et de l'étranger. Des négociations sont ouvertes en vue d'obtenir des réductions de droits de douane et d'impôts. Le résultat en sera publié plus tard.

Dans son invitation à la Suisse de prendre part à cette exposition, la légation de Prusse exprime le voeu que l'industrie suisse soit aussi représentée par de Yhorloyerie et des sculptures en bois à bas prix.

Toutes les demandes et lettres doivent être adressées franc de port, à la société d'actionnaires ,,Flora" à Cologne.

Pour obtenir des renseignements sur les questions techniques, on est prié de s'adresser à MM. le Conseiller Dr. Hartstein, Directeur de l'académie d'agriculture et «on Rath, président de la société d'agriculture pour la Prusse rhénane, l'un et l'autre à Bonn.

Des programmes et formules de déclaration sont déposés à la Chancellerie du Département soussigné.

Berne, le 7 Mars 1865.

IJÉ Chef du Département de l'Intérieur : Dr. J. DUES.

Mise an concours.

L'édition, éventuellement l'impression seulement, des règlements suivants est mise au concours : 1) de l'école de bataillon (allemande), du 26 Juillet 1856, forte d'environ 7 feuilles avec 8 planches. -- Edition de 3000 exemplaires; 2) de l'école de brigade (allemande), du 26 Juillet 1856, forte d'environ 5 feuilles avec 7 planches. -- Edition de 1500 exemplaires.

224 Observations.

  1. f.es soumissions franches de port, cachetées et suscriles : ,,Soumission pour imprimés" seront reçues jusqu'au 15 courant à la Chancellerie militaire fédérale.
  2. Les entrepreneurs doivent livrer les règlements achevés, cartonnés avec titre sur couverture, sans frais au magasin fédéral. Le papier doit eu être mi-colle, blanc et de bonne qualité. Ou ajoutera un spécimen decaractère sur un spécimen de papier ù la soumission. Le format est celui des règlements.
  3. S'il se trouve des soumissionnaires pour l'édition, les conditions spéciales à ce sujet seront réglées par contrat.
  4. Les planches sont fournies par la Chancellerie soussignée. L'entrepreneur aura en tout cas à en supporter les frais.

Berne, le î<* Mars 1865.

Chancellerie militaire fi'di'rale.

Mise au concours.

(Les offres de service doivent se faire par écrit, franco de por«, et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs noms de baptême, le lieu de leur domicile et d'origine.)

  1. Aide au bureau principal des péages ment annuel fr. 1600. S'adresser, d'ici au 2 péages de Genève.
  2. Commis de poste de l'arrondissement annuel fr. 1200. S'adresser, d'ici au 27 Mars à Lucerne.

de Sacconnex (Genève'). TraiteAvril 1865, à la Direction des postal de Lucerne. Traitement 1865, à la Direction des postes

1") Commis et télégraphiste au bureau de poste à Lenzboiirg (Argo vie)Traitement annuel fr. 1400 de la Caisse postale et fr. 180 et provision de dépêches de la Caisse du télégraphe. S'adresser, d'ici au 27 Mars 1865, à la Direction des postes à Àarau.

2) Chargeur au bureau des postes à Olten. Traitement annuel fr. 960.

S'adresser, d'ici au 27 Mars 1865, à la Direction des postes H Baie.

3) Télégraphiste au hureau principal d'Olten. Traitement annuel fr. 900.

S'adresser, d'ici au 25 Mars 1865, à l'Inspection des télégraphes à Berne.

4) Receveur au bureau scondaire des péages de Ligornetto (Canton du Tessili). Traitement annuel fr. 500 et 3 °/o de provision sur la recette brute.

S'adresser, d'ici au 18 Mars 1865, à la Direction des péages à Lugano.

5) Buraliste à Kirchberg (Berne). Traitement annuel fr. 560. S'adresser, d'ici au 20 Mars 1865, à la Direction des postes à Berne.

6) Commis de poste au bureau principal à Genève. Traitement annuel fr. 1400. S'adresser, d'ici au 20 Mars 1865, à la Direction des postes a Genève.

7) Chargeur, laveur et graisseur à Yverdon (Vaud). Traitement annuel fr. 640. S'adresser, d'ici au 20 Mars 186:», à la Direction des postes a Lausanne.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1865

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

11

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

16.03.1865

Date Data Seite

222-224

Page Pagina Ref. No

10 059 765

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.