357

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

(Du 3 Avril 1865.)

Le Conseil fédéral a autorisé son Département des postes à l'établissement de bureaux télégraphiques, savoir: 1. un bureau télégraphique public de chemin de fer à la station de Lyss; 2. un bureau télégraphique public de chemin de fer aux stations de Corcelles, Chambrelien,, Geneveys-Sur-Coffrane, Hauts-Geneveys et Eplatures; 3. un bureau de consignation à la gare de Neuchâtel pour les bureaux du Jura-Industriel.

Des négociations doivent avoir lieu avec le Gouvernement de Baie-Campagne pour la création d'un bureau télégraphique à Ar~ lesheim, aux conditions contenues dans l'ordonnance du 6 Août 1862.

Le Département fédéral des postes a, en outre, été autorisé à l'établissement de services postaux et à apporter des modifications dans quelques autres, savoir : 1. Etablissements de nouveaux services postaux: a. Entre Frik et Oberhof (Argovie), à dater du 15 Mai de cette année; 6. ,, Wegenstetten et Möhlin (Argovie), avec jonction au service postal Rheinfelden-Brugg, à dater du 15 Mai prochain; c. ,, Rüti et Wald (Zurich), à dater du 1er Juin prochain; d. ,, Aigle et Sépey (Vaud), ,, ,, ,, ,, ,, e. ,, Zurich et Otelfingen par Regensdorf, Dällikon, Dänikon et Hüttikon, à l'époque de l'ouverture du chemin de fer de Bulach; f.

,, Kloten et Oerlikon, à l'époque de l'ouverture des lignes de chemin de fer g. ,, Bulach et Rafz, h. ,, Dielsdorf et Niederweningen, Zurich- Bulach-Dielsdorf;

358

a.

l.

c.

d.

e.

2. Modification des services postaux: Prolongement du service postal Trogen-St. Gali jusqu'à Wald, à dater du 1er Juin prochain, Prolongement du service postal Sursée-Triengen (Lucerne), iusau'à KirMeerau (Argovie"). à dater du 1er Juin nrochain.

Raccourcissement des deux services Zurich-Rafs SS' sur la section Bulach-Eafe, Raccourcissement du service Glattfelden-SchaffJiouse, sur la section Rafts-Sciiaffhouse, 3.3° Raccourcissement du service Zîirich-KaiserstuM, Ku sur la section Niederylatt-Kaiserstulil, Ctfni CL » Transfert de service Bulach-Wintertliour sur la sf s?1 o _ route Glattfelden- Winterthour, Prolongement du service Sorbas-Kloten jusqu'à Ifi bli Oerlikon, Transformation du service Zurich-Niederweningen &».<= en un service Diélsdorf-Nicderwoningcii-Lcngnau, &« s ° S'èRaccourcissement du service Saden-Döttingen sur Ts2 S la section Baden-Endinacn.

^fi §."!

0

f.

g.

h.

i.

(Du 7 Avril 1865.)

, Tenant compte de diverses circonstances, le Conseil fédéral a apporté les changements suivants quant à l'époque des écoles militaires fixées le 23 Décembre dernier: 1. L'école d'aspirants officiers à Soleure aura lieu dès le 6 Août au 9 Septembre (au lieu du 23 Juillet au 26 Août).

2. Le cours préparatoire de la batterie de canons de 12 t6 n° 7 de Baie-Ville, sera tenu dès le 4 au 9 Septembre à Baie (au lieu du 5 au 11 Septembre à Arau).

3. Le cours de répétition de la compagnie de sapeurs n° 9 de Berne, aura lieu dès le 4 au 9 Septembre (au lieu du 25 au 30 même mois).

4. Le cours de répétition de la compagnie de sapeurs n° 11 du Tessin, est transféré à Bellinzone et aura lieu en automne, à l'époque qui sera fixée par le Département militaire.

5. Le cours de balistique aura lieu dès le 7 au 14 Mai (au |ieu du 22 au 27 même mois).

Le cours préparatoire de la batterie de fuséens n° 29 de Berne, dont l'époque n'a pas été fixée le 23 Décembre dernier, sera tenu dès le 12 au 17 Septembre à Arau.

359 Le Département fédéral des postes a été chargé par le Conseil fédéral d'entrer en négociation avec le Gouvernement des Grisons au sujet de l'établissement de bureaux télégraphiques à ériger à Lavin et Silvaplana, et à passer une convention aux conditions renfermées dans l'ordonnance du 6 Août 1862.

Le Conseil fédéral a nommé :

(le 5 Avril 1865) Commis de poste à Lenzbourg : M. Gustave Seiler, de Fischbach (Argovie), actuellement aide postal à Rheinfelden.

(le 7 Avril 1865) Commis de poste à Lucerne : M. Frédéric Wiedmer, de Lucerne, actuellement volontaire au bu^ reau de contrôle postal à Lucerne.

Télégraphiste à Olten: » Marc Brunner, de Kappel (Soleure), aspirant télégraphiste de IIIe classe.

1

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1865

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

15

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

08.04.1865

Date Data Seite

357-359

Page Pagina Ref. No

10 059 793

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.