952

# S T #

INSERTIONS A. V I S

Sous date du 19 octobre 1865, la questure italienne de Livourn adresse nu Consulat général suisse de cette ville une lettre dont voici la traduction française : " Ensuite de nombreuses plaintes de maisons de commerce nationales et étrangères pour des fraudes dont elles avaient été l'objet de la part d'individus de Livourne qui usurpaient le nom et le caractère de respectables maisons de cette ville, la questure de l'arrondissement de Livourne a pu découvrir quelques-uns de ces malfaiteurs, qui sont actuellement entre les mains de l'autorité judiciaire.

" Coniine il est possible que des maisons de commerce de la Suisse aient aussi été atteintes par des actes frauduleux pareils, qui ne sont peutêtre pas le fait des individus actuellement en prison, le soussigné vous prie de prendre à ce sujet les renseignements nécessaires tout en donnant l'assurance qu'il procédera avec promptitude dans l'intérêt des lésés. ,, La communication ci-dessus est portée à la connaissance du public, afin que chacun puisse se mettre en garde vis-à-vis de fraudes semblables et sache à qui s'adresser dans des cas de ce genre.

Berne, le 3 novembre 1865.

Le Département fédéral du Commerce et des Péages,

Publication.

D'après une notification de l'Ambassade française du 20 courant, un concours international de fromages sera ouvert sous les auspices de S.E. M.

le Ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publiics, nu Palais de l'Industrie à Paris, du 18 au 21 décembre prochain. Des médailles d'or, d'argent et de bronze seront distribuées par un jury spécial, suivant, une classification qui sera déterminée par le président du Jury et la Commission générale du concours. Chaque lot devra se composer de deux fromages de même espèce et les exposants ne pourront présenter chacun que deux lots identi-

953 ques. Les lots destinés à l'Exposition devront être parvenus à Paris au Palais de l'Industrie, et mis à la disposition du Commissaire général du concours, avant le (8 décembre. Les exposants pourront expédier franco leurs colis à M. le Commissaire général du concours à Paris, au Palais de l'industrie. En général, les frais de transport seront *à la charge des exposants, et ceux-ci devront autant que possible accompagner leurs produits ou se l'aire remplacer par un représentant. S'ils ne se trouvent pas en mesure de siitisfiiirc à celte prescription, ils feront connaître par écrit si .les fromages doivent être vendus aux enchères ou s'ils doivent leur être retournés.

Les déclarations devront être adressées avant le Ier décembre au Ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics, conformément aux modèles destinés à cet usage et qu'on peut se procurer au Département sous. signé. Lors de la distribution des prix pour les plus beaux fromages, on prendra pour base le nombre et l'importance des lots présentés dans chacune des catégories. Toutefois le même exposant ne peut obtenir qu'un seul prix dans1 chaque section ou dans chaque catégorie, mais ou une mention honorable pour le second lot.

Pour les renseignements ultérieurs, on est prié de s'adresser au Département soussigné.

Berne, le 24 octobre 1865.

Le Chef du Département fédéral de l'Intérieur: D' DÜBS.

iTlise au concours.

(Les o If r es de service doivent se faire par écrit, franco de port, et être accompagnées de .certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs noms de baptême, le lieu de leur domicile et d'origine.)

  1. Commis au bureau principal des postes à Zurich. Traitement annuel fr. 1500. S'adresser, d'ici au 28 novembre 1865, à la Direction des postes à Zurich.
  2. Chef-facteur des lettres à Lausanne. Traitement annuel fr. 1200. S'adresser, d'ici au 28 novembre 1865, à la Direction des postes à Lausanne.
  3. Busaliste à Ponte-Tresa (Tessin.) Traitement annuel Ir. 420. S'adresser, d'ici au 29 novembre 1861", à In Direction des postes à Bellinzone.
  4. Gar ton de bureau au bureau principal des postes à Bâte. Traitement annuel fr. 960. S'adresser, d'ici au 29 novembre 1865, à la Direction de« postes à Bàie.

954 j) Buraliste et télégraphiste, chargen et facteur A Samaden (Grisons.)

Traitement annuel fr. 2400 de la caisse postale, fr. 720 plus la provision de a caisse des télégraphes. S'adresser, d'ici au 21 novembre 1865 à la Direcion des postes à Coire.

2) Facteur à Chêne (Genève:) Traitement annuel fr. 800. S'adresser, d'ici au 21 octobre 1865, à la Direction des postes à Genève.

3) Chef du bureau de consignation des messageries à Genève. Traitement annuel fr. 2160. S'adresser, d'ici au 27 novembre 1865, à la Direction des postes à Genève.

4) Commis de poste à Vevey. Traitement aanuel fr. 1200. S'adresser, d'ici au 21 novembre 1865, à la Direction des postes à Lausanne.

11 Chargeur au bureau principal des postes à Bellinzone. Traitement annuel fr. 680. S'adresser, d'ici au 20 novembre 1865, à la Direction des postes à Bellinzone.

2) Commis de poste à Lenzbour (Argovie). Traitement annuel fr. 1000.

S'adresser, d'ici au 20 novembre 1865, à (a Direction des postes à Aarau.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1865

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

50

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

18.11.1865

Date Data Seite

952-954

Page Pagina Ref. No

10 060 014

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.