541

# S T #

INSERTIONS.

Publication.

La naturalit fie la personne c'i-après désignée dont l'acte de décès a été transmis, doit être constatée, savoir : · Jean Schier, ? cordonnier, célibataire, né Berne, décédé à Paris le 25 septembre 1864, à l'âge de 24 ans.

Les Chancelleries d'Etat des Cantons, ainsi que les autorités de police et de commune sont priées de prêter leur coopération dans le but susmentionné.

Berne, le 15 mai 1865.

Chancellerie militaire fédérale.

Publication.

Des explications ayant été demandées concernant le droit à la médaille dont il a été fait mention au numéro précédent de cette feuille fp. 226), nous reproduisons ce qui suit des articles 5 et 8 du décret rendu le 4 mars dernier par S. M. le roi d'Italie au sujet de cette médaille : Ont droit à la médaille tous les militaires, fonctionnaires et employés d'administration attachés à l'armée de terre et de mer, dont l'état de service indique une des campagnes de 1848, 1849, 1859, 1860/1861, plus tous ceux qui, faisant partie de la garde nationale ou de corps volontaires, ont porté les armes pour la cause nationale.

Les documents à produire à l'appui des demandes rappelées à l'article qui précède, pour établir le droit à la médaille, consistent dans l'état de service ou le congé. Les individus mentionnés sous lettre 6 qui par suite de circonstances quelconques sont hors d'état de produire ces documents, pourront transmettre des certificats équivalents, sur la validité desquels la Commission aura à prononcer.

Berne, le 9 mai 1865.

La Chancellerie fédérale.

542

Mise au concours.

(Les offres de service doivent se faire par écrit, franco de port, et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs noms de baptême, le lieu de leur domicile et d'origine.)

  1. Adjoint de la Direction des péages à Baie. Traitement annuel jusqu'à concurrence de fr. 2400. S'adresser, d'ici au 1. juin 1865, à la Direction des péages à Baie.
  2. Commis au bureau principal des postes à Lucerne. Traitement annuel fr. 1000. S'adresser, d'ici au 5 juin 1863, à la direction des postes à Lucerne.
  3. Facteur de messagerie au bureau principal des postes à Berne.

Traitement annuel, fr. 960. S'adresser, d'ici au 29 mai 1865, à la Direction des postes à Berne.

4) Commis au bureau principal des postes à Lucerne. Traitement annuel, fr. 1200. SJadresser, d'ici au 29 mai 1865, à la Direction des postes à Lucerne.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1865

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

24

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

27.05.1865

Date Data Seite

541-542

Page Pagina Ref. No

10 059 832

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.