266

# S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral (Du 23 janvier 1967)

Le Conseil fédéral a pris acte du fait que le territoire du canton d'Argovie, qui appartenait à la circonscription du consulat de Danemark à Baie, a été placé sous la juridiction du consul honoraire de Danemark à Zurich.

Le Conseil fédéral a pris acte du fait que les territoires des cantons de Fribourg, Valais, Neuchâtel et Genève, qui ont fait partie jusqu'à présent de la circonscription du consulat général du Chili à Zurich, ont été placés sous la juridiction du consul honoraire du Chili à Lausanne.

Le Conseil fédéral a pris acte du transfert du consulat de la République du Venezuela de Zurich à Genève et de son élévation au rang de consulat général.

Il a accordé un nouvel exequatur à M. Luis Gonzalez Herrera en qualité de Consul général du Venezuela à Genève, avec juridiction sur le territoire de toute la Suisse.

(Du 24 janvier 1967) Le Conseil fédéral a pris acte de la démission de M. Ernst Herzog, conseiller · national, Baie, de ses fonctions de membre de la commission fédérale du contrôle des prix. M. Robert Kohler, directeur de l'union suisse des coopératives de consommation, Baie, a été appelé à lui succéder en qualité de membre de ladite commission, jusqu'à l'expiration de la période administrative courante.

(Du 27 janvier 1967) Le Conseil fédéral a promu: à l'institut fédéral pour l'aménagement, l'épuration et la protection des eaux: chef de section la M. Rudolf Braun, de Lenzbourg, jusqu'ici Ier chef de section ; au laboratoire de recherches hydrauliques et de mécanique des terres : Ier chef de section M. Hans Röthlisberger, de Langnau im Emmental, jusqu'ici IIe chef de section ; au laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherches: Chefs de section la: MM. Robbert Joosting, de Küsnacht (ZH); Alfred Roesli, de Zurich; René Steiner, de Sumiswald, et Hans Preis, de Zurich, tous jusqu'ici Iers chefs de section; Iers chefs de section: MM. Kurt Banholzer, de Zurich, et Bernhard Bieri, de Schangnau, jusqu'ici IIes chefs de section.

Le Conseil fédéral a nommé le colonel Rudolf Kessler, de Beinwil (SO), jusqu'ici officier instructeur et commandant des écoles d'infanterie à Lucerne, en qualité d'instructeur de l'arrondissement d'infanterie IV.

17317

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1967

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

05

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

02.02.1967

Date Data Seite

266-266

Page Pagina Ref. No

10 098 365

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.