1066 # S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral (Du 9 novembre 1967)

Le Conseil fédéral a accordé l'exequatur à Monsieur Redzep Dziha, en qualité de consul général de la République Socialiste Federative de Yougoslavie à Zurich.

La juridiction de Monsieur Dziha s'étend sur le territoire des cantons de Zurich, Lucerne, Uri, Schwyz, Unterwald (le Haut et le Bas), Glaris, Zoug, Soleure, Baie-Campagne, Schaffhouse, Appenzell (Rh.-Ext. et Rh.-Int.), Saint-Gall, Grisons, Argovie et Thurgovie.

(Du 14 novembre 1967) Son Excellence Monsieur Joseph Nindorera a remis au Conseil fédéral les lettres l'accréditant en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Burundi près la Confédération suisse.

Son Excellence Monsieur Arye Levavi a remis au Conseil fédéral les lettres l'accréditant en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Israël près la Confédération suisse.

Son Excellence Monsieur Philip Pullicino a remis au Conseil fédéral les lettres l'accréditant en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Malte près la Confédération suisse.

A la demande des autorités équatoriennes, la circonscription du consulat de l'Equateur à Genève est limitée aux cantons de Vaud, Valais et Genève et M. José Najera Espinoza, précédemment consul, devient provisoirement gérant de ce poste. Le Conseil fédéral a pris acte de la réouverture du consulat de l'Equateur à Berne et a accordé l'exequatur à M, Hubert Rieser, en qualité de consul honoraire à Berne avec juridiction sur le territoire des cantons de Berne, Lucerne, Uri, Schwyz, Unterwald (le Haut et le Bas), Glaris, Zoug, Fribourg, Soleure, Baie-Ville, Baie-Campagne, Schaffhouse, Appenzell (Rh.ext. et Rh.-int), Saint-Gall, Argovie, Thurgovie, Tessin et Neuchâtel. Il a également prix acte de l'ouverture d'un consulat général de l'Equateur à Zurich et a délivré l'exequatur à M. Léon Erdstern, ancien conseiller commercial de l'ambassade de l'Equateur à Berne, en qualité de consul général de carrière à Zurich, avec juridiction sur le territoire du canton de Zurich et gérance provisoire sur le canton des Grisons.

(Du 17 novembre 1967) Le colonel Erminio Giudici, de Giornico, jusqu'ici officier instructeur d'infanterie, a été nommé chef de section la au service de l'état-major général et officier instructeur.

1067 MM. Peter Moser, de Baie, et Ingo Röthlisberger, de Trubschachen, les deux jusqu'ici adjoints II à l'institut fédéral pour les recherches en matière de réacteurs, ont été nommés Ier chef de section.

Le Conseil fédéral a pris acte de la démission de M. R. C. Streiff, Baie, de ses fonctions de membre de la commission fédérale du contrôle des prix. Il a nommé membre de ladite commission jusqu'à la fin de la période administrative courante M. F. Walter Bigler, secrétaire de la société suisse des hôteliers, Berne.

Le Conseil fédéral a pris acte de la démission de M. Hermann Fisch, Frauenfeld, de ses fonctions de membre de la section suisse de la commission internationale de l'état civil. M. Hans Kupfer, secrétaire de la direction de l'intérieur, Zurich, a été nommé membre de ladite commission jusqu'à l'expiration de la période administrative courante.

Une subvention a été allouée au canton de Lucerne pour la correction de la Petite Emme, de Sörenberg jusqu'à l'embouchure dans la Reuss, ainsi que de ses affluents.

# S T #

Publications des départements et d'autres administrations de la Confédération Mouvement diplomatique à Berne du 4 au 10 novembre 1967

Entrée en fonctions Etats-Unis d'Amérique Le capitaine de vaisseau Jesse A. Naylor, attaché pour les questions navales.

Roumanie M. Ion Danila, attaché.

Yougoslavie M. le colonel Jovo Antelj, attaché militaire et de l'air.

Cessation de fonctions Corée M. Jae Rok Sung, troisième secrétaire.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral (Du 9 novembre 1967)

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1967

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

47

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

23.11.1967

Date Data Seite

1066-1067

Page Pagina Ref. No

10 098 640

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.