603 # S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral (Du 27 février 1967)

Le Conseil fédéral a nommé à l'école polytechnique fédérale M. Jean Vallat, ing. agr. dipi. EPF, de Bure, actuellement directeur de la centrale romande de vulgarisation agricole, à Lausanne, à la chaire de professeur ordinaire d'économie rurale.

(Du 3 mars 1967) Le Conseil fédéral a pris acte de la démission de M. Werner Pfister, Baie, de ses fonctions de membre de la commission fédérale de recours en matière de loyers. MM. Willy Strub, avocat, Ölten, et Isak Landsmann, secrétaire de syndicat, Schaffhouse, ont été nommés membres de ladite commission jusqu'à la fin de la période administrative courante.

(Du 6 mars 1967) Le Conseil fédéral a procédé aux nominations suivantes à l'école polytechnique fédérale : M. J. Schneider, ing. dipi. EPF, ressortissant allemand, actuellement directeur adjoint de l'entreprise Stahlton S.A., Zurich, à la chaire de professeur extraordinaire de statique, de béton armé et de construction des ponts ; M.J. Landis, Dr se. techn., de Schönenberg (ZH), actuellement privatdocent et assistant supérieur à l'institut de nutrition des animaux, au poste de professeur assistant pour cette discipline; M. P. Hemmi, ing. dipi. EPF, de Trimmis, actuellement collaborateur scientifique de réglage automatique et des installations à vapeur, au poste de professeur assistant pour ce même domaine.

Il a d'autre part nommé à la chaire de professeur ordinaire de mécanique des fluides avec entrée en fonction le 1er septembre 1967, M. H.H. Thomann, Dr se. techn., de Märwil, actuellement collaborateur au laboratoire d'essais aéronautiques Bromma, en Suède, et membre du corps enseignant de l'école polytechnique de Stockholm; et avec entrée en fonction le 1er octobre 1967, M. N. Rott, Dr se. techn., citoyen américain, actuellement professeur à l'université de Los Angeles.

Enfin le Conseil fédéral a promu avec effet au 1er avril 1967: M. P.P. Speiser, de Gelterkinden, jusqu'ici professeur extraordinaire de pharmacie galénique, au rang de professeur ordinaire pour la même discipline;

604

M. P. Matile, de La Sagne, jusqu'ici professeur assistant de physiologie végétale, au rang de professeur extraordinaire ad personam pour le même enseignement; M. H.B. Hoesli, de Glaris, actuellement professeur extraordinaire de composition architecturale, au rang de professeur ordinaire pour la même discipline; M. W, Jaray, de Lucerne, actuellement professeur extraordinaire de composition architecturale, au rang de professeur ordinaire pour la même branche.

(Du 9 mars 1967) Une subvention a été allouée au canton de Schwyz pour un boisement et un drainage au lieu dit «Sattelegg», commune d'Einsiedeln.

(Du 10 mars 1967) Le Conseil fédéral a pris acte de la démission de M. Sven Moeschlin, médecin, Soleure, de ses fonctions de membre de la commission fédérale de la pharmacopée. Il a nommé, en qualité de nouveau membre de ladite commission jusqu'à la fin de la période administrative courante, M. Hans-Rudolf Marti, médecin-chef de la policlinique médicale de l'hôpital cantonal d'Argovie, Aarau.

# S T #

Publications des départements et d'autres administrations de la Confédération Mouvement diplomatique à Berne du 25 février an 3 mars 1967

Entrée en fonctions Grande-Bretagne M. George Vallette Britten, conseiller.

Cessation de fonctions Etats-Unis d'Amérique M. le colonel Edward A. Kreml, attaché militaire adjoint.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1967

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

11

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

16.03.1967

Date Data Seite

603-604

Page Pagina Ref. No

10 098 396

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.