828 # S T #

Extrait des délibérations du Conseil fédéral (Du 23 mars 1967)

Le Conseil fédéral a nomme M. Oswald Morand, de Günsberg, en qualité de consul général de Suisse à Marseille.

(Du 11 avril 1967) Le Conseil fédéral a nommé directeur de la station de laiterie de LiebefeldBerne, M. Bernard-Henri Blanc, de Lausanne, actuellement sous-directeur de l'union laitière vaudoise et privat-docent à l'institut biochimique de l'université de Lausanne, avec entrée en fonctions le 1er janvier 1968.

Des subventions ont été allouées aux cantons suivants : 1. Tessin: Pour une amélioration foncière intégrale, commune d'Olivone; 2. Vaud: Pour une amélioration foncière intégrale, communes de Denens, Vufflens-le-Château, Lully, Chigny et Tolochenaz.

(Du 12 avril 1967) Le Conseil fédéral a nommé M. Marcel Grossenbacher, de Walterswil, jusqu'ici conseiller d'ambassade à Moscou, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire aux Philippines.

Le Conseil fédéral a pris acte de l'ouverture d'un consulat de la République du Dahomey à Genève. Il a accordé l'exequatur à M. G.-Paul Randon en qualité de consul honoraire, avec juridiction sur le territoire de la république et canton de Genève, qui a été retranché de la circonscription du consulat du Dahomey à Baie.

(Du 14 avril 1967) Une subvention a été allouée au canton de Saint-Gall pour l'extension de la station d'épuration des eaux dans la commune de Gossau.

(Du 17 avril 1967) Le Conseil fédéral a pris acte de l'élévation du consulat de l'Etat de Koweït à Genève au rang de consulat général, désormais compétent pour le territoire de toute la Suisse.

829 Le Conseil fédéral a pris acte de l'ouverture d'un consulat du Grand-Duché de Luxembourg à Zurich. Il a accordé l'exequatur à M. Piero M. Fritz en qualité de consul honoraire avec juridiction sur le territoire du canton de Zurich.

(Du 18 avril 1967) Le Conseil fédéral a procédé aux nominations suivantes : M. Jean Stroehlin qui, jusqu'ici ambassadeur de Suisse en Côte d'Ivoire, au Dahomey, en Haute-Volta et au Niger, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Maroc.

M. Auguste Hurni, jusqu'ici conseiller d'ambassade à la délégation suisse près l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Uruguay.

(Du 21 avril 1967) Le Conseil fédéral a nommé à la division de police: Chef de section la, Hans Mumenthaler, avocat, de Langenthal, actuellement Ier chef de section, et chef de section I, Anton Bühler, licencié en droit, de Frauenfeld, actuellement IIe chef de section.

# S T #

Publications des départements et d'autres administrations de la Confédération Mouvement diplomatique à Berne du 8 an 14 avril 1967 Entrée en fonctions

Thaïlande M. le colonel Suprom Vasantasing, attaché militaire.

Cessation de fonctions Finlande Son Excellence M. Ragnar Smedslund, ambassadeur.

17448

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du Conseil fédéral

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1967

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

17

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

27.04.1967

Date Data Seite

828-829

Page Pagina Ref. No

10 098 437

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.