470

# S T #

INSERTIONS.

Les publications marquées d'im * ne sont destinées qu'à l'édition française de la Feuille fédérale. On est prié de l'indiquer clairement sur les manuscrits destinés à ces publications.

Publication.

Il

résulte d'une communication d e l a Légation britannique à

d u commerce, e n mémoire d e f e u l e prince Albert, q u i a é t é d'or, portant le nom de « médaille du Prince Albert », comme trie et le commerce.

Sur la demande de la dite Société, nous portons ce fait à la connaissanc des Sociétés scientifiques suisses, en les invitant à transmettre d'ici à la fin de mai, au Département soussigné, les noms des personnes qui pourraient concourir, grâce à leurs services dans ce sens, à l'obtention de cette médaille.

Berne, le 30 avril 1875. ['..

Département fédéral des Chemins de fer et du Commerce.

471

Congrès séricicole international de 1876.

En exécution des décisions prises à Montpellier par le Congrès séricicole international, le Comité d organisation de la cinquième session, qui se tiendra à Milan en 1876, après avoir tenu compte des propositions qui lui sont parvenues, a formule le programme suivant d'expériences, relativement aux questions sur lesquelles il invite les éleveurs a concentrer leurs études : 1° Faire des expériences sur les circonstances qui peuvent avoir de l'influence sur la santé du bombyx du mûrier, dans le cours de l'élevage, et dans la confection et la conservation de la graine, en ayant égard spécialement à la flacherie et a ses modifications.

2° Quel est l'agent physique important, dans les actions complexes qui peuvent déterminer l'éclosion des graines annuelles avant l'époque normale ?

3° Terminologie des diverses maladies du ver à soie. Synonymie des termes dans diverses langues.

On peut se procurer, auprès du Département soussigné, le programme avec l'exposé détaillé de la manière dont devront être conduites le& études.

Berne, le 26 avril 1875. [..

Département fédéral des Chemins de fer et du Commerce.

472

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit} franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine.)

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Aide au bureau principal des péages suisses à la gare de Constance (Grand-Duché de Baden). Traitement annuel fr. 1800 à fr. 2400.

S'adresser, d'ici au 25 mai 1875, à la Direction des péages à Schaffhouse.

S'adresser, d'ici au 2) Dépositaire postal et facteur à Magden 21 mai 1875, à la Di<(Argovie).

rection des postes à 3) Commis de poste à, Aarau.

Aarau.

S'adresser, d'ici au 21 mai 1875, a la Direction des postes a 5) Garçon de bureau » » Zurich.

6) Garçon de bureau à Genève. S'adresser, d'ici au 21 mai 1875, a la Direction des postes à Genève.

Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches. S'a7) Télégraphiste à Vuitteboeuf (Vaud).

dresser, dici au 18 mai 1875, à l'Inspec8) » » Serneus (Grisons).

tion des télégraphes de l'arrondissement respectif.

9) Télégraphiste à Marthalen (Zurich). Traitement annuel fr. 200» plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 25 mai 1875, a l'Inspection des télégraphes a Zurich.

4) Facteur de messagerie à Winterthour.

473

  1. Deux chargeurs à Berne. S'adresser, d'ici au 14 mai 1875, à la Direction des postes a Berne.
  2. Facteur, chargeur et garçon de bureau à Laufen (Berne). S'adreaser, d'ici au 14 mai 1875, à la Direction des postes à Baie.

S'adresser, d'ici au 3) Facteur à Bauma (Zurich).

14 mai 1875, à la Direction des postes à 4) » » Turbenthal (Zurich).

Zurich.

5) Facteur a Altstädten (St-Gall). S'adresser, d'ici au 14 mai 1875, à la Direction des postes a St-Gall.

6) Télégraphiste au bureau spécial de Locamo. Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici au 18 mai 1875, à l'Inspection des télégraphes à Bellinzone.

7) Télégraphiste a Evolène (Valais). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 18 mai 1875, à l'Inspection des télégraphes à Lausanne.

8) Télégraphiste a Weesen (St-Gall). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 18 mai 1875, à l'Inspection des télégraphes à St-Gall.

  1. Télégraphiste à Eschenz (Thurgovie). Traitement annuel fr. 200 plus la provision des dépêches. S'adi<;sser, d'ici au 18 mai 1875, à l'Inspection det télégraphes a St-Gall.
  2. Télégraphiste à Glovelier (Berne). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 18 mai 1875, à l'Inspection des télégraphes à Olten.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1875

Année Anno Band

2

Volume Volume Heft

20

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

08.05.1875

Date Data Seite

470-474

Page Pagina Ref. No

10 063 641

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.