C2 Le Conseil fédéral a nommé : M. Constantino Delmuè, secrétaire Buraliste postal à Biasca : communal, de Biasca (Tessin) ; Commis de posto à Bellinzone : p Rodolphe Brosy, commis do ponte à Bille ; Télégraphiste à Zimmerwald : » Frédéric Trachsel, horloger, de Rüeggisberg, à Niederbütschel (Berne).

# S T #

INSERTIONS.

Mise an concours.

Un concours est ouvert pour la place de traducteur et commis au Département fédéral den Chemins de fer et du Commerce, section du commerce. Les postniants ont à justifier de la connaissance à fond des langues française et allemande, et à subir, le cas échéant, un examen.

On demande en outre uno Mio écriture. Traitement annuel fr. 2500 à &. 3000. Les offres de .service, accompagnées de certificats et de l'indication dus occupations antérieures du postulant, doivent être adressées an Secrétariat du Département du Commerce.

Berne, le 14 janvier 1875.

Département fédéral des Chemins de fer et du Commerce.

63

Mise au concours.

Un concours est ouvert nom- la surveillance et l'entretien de tous les bâtiments qui sont propriété de la Confédération à, Thoune, et pour la conduite des constructions nouvelles qu'il y aurait à faire.

Pour les conditions attachées a cet emploi, les postulants peuvent s'adresser au Département soussigné, qui recevra les inscriptions par écrit, d'ici au 27 du mois courant.

Berne, le 13 janvier 1875.

Département fédéral de l'Intérieur.

Travaux publics.

Compagnie des chemins de fer de la

Suisse Occidentale.

Trivi f de factage et de camionnage, Le Comité de Direction des Chemins de fer de la Suisse Occidentale a l'honneur d'annoncer qu'à partir du 1er janvier prochain il sera mis en vigueur une 3° annexe a, ses tarifs de factage et de camionnage, du 1er janvier 1874.

On peut se procurer des exemplaires de cette annexe par l'entremise des gares de la Suisse Occidentale, ou en s'adressant directement au Comité do Direction à, Lausanne.

Lausanne, le 30 décembre 1874.

Au nom du Comité de direction, Sä

L'un des Directeurs : A., von der Weid.

64

Publication.

Exposition algérienne.

L'Algérie prépuro mie grande exp: sitimi où seront groupés tous les produits algériens et où seront, en outre, admis les outils, instruments et machines agricoles et horticoles de tonte origine, les objets fabriqués en France et à l'étranger avec des matières premières de toute nature, provenant de l'Algérie, et les produits des industries spéciales aux indigènes de l'Afrique septentrionale.

L'exposition anra lieu à Alger ; elle seni ouverte le 15 novembre 1875 et close le 15 février suivant.

Les produits seront classés par divisions, ainsi qu'il suit :

I» DIVISION.

Produits algériens.

L Beaux-arts et industrie.

2. Agriculture et horticulture.

n« DIVISION.

JSaepositioti française.

III" DIVISION.

Déposition étrangère.

IV« DIVISION.

Industries spéciales atiai indigènes de VAfrique septentrionale.

La, IIIe division contient les groupes suivants : Ànibiatix domestiques.

Outils, instruments et machines propres à, l'agriculture.

Oatik, instruments et machines propres à l'horticulture.

Outils, instruments et macMnes propres à.l'exploitation de* mines.

Objets fabriqués avec des matières premières de toute nature, <ie provenanuc lugóvicnne.

DOS récompenses seront décernena nus exposants dont le Jury aura signalé les produits comme les plus remarquables. Ces récompenses consisteront en : Médailles d'or, 1.

2.

3.

4.

5.

»

d'argeiit,

» de bronze, Diplômes d'honnewr, Mentions honorables, Sommes d'argent.

-

(55

Pour renseignements ultérieurs, -on est. prié de s'adresser au Secrétaire du Département du Commerce.

Berne, le 11 janvier 1875.

Département fédéral des Chemins de fer et du Commerce.

Pu1>lica,tioii sur

:

l'acquittement dis matériel de chemin de fer.

Eu égard mix deux arrêtés fédéraux du 10 octobre 1874 et du 81 décembre 1874 sur l'acquittement, du matériel de chemin de fer, le Département des Péages donne aux bureaux de péage l'instruction suivante: \. Tous les rails entrant en Suisse continueront d'eu'« acquittés d'après le tarif, a 30 centimes le quintal.

La restitution de droit que prévoit l'arrêté fédéral du 10 octobre 1874 pour les rails de premier établissement, aura lieu avec rétroactivité jusqu'au 20 juillet 1874 et s'effectuera des le.22 janvier, jour où l'arrêté 'HUBmentionné entre en vigueur, sous réserve de son rejet par le peuple.

2. Les crémaillères pour chemina de fer do montagne doivent être acquittées dorénavant a fr. 2 le 'quintal.

". Pour tout antre matériel do chemin de for, les droits d'entrée iixés par l'arrêté lederai du 24 décembre 1874 ne swont appliqués que loiv<ji;e tedii: arrêté fédéral sera entré ea vigueur, ce qui aura probablement Heu le 3 avril 1875. s'il ne doit pas être soumis à iu. votation du peuple, t're ordonnance d'exécution en clétenjtinerïvrapplic'atioli.., Jusqu'à cette dernière date, les droits du tarif général determini;.1?

par la circulaire du 9 juillet 1874 devront être perçus.

Lors de l'entrée en vigueiir de l'arrêté fédéml dvt 24 décembre 1874.

la Direction générale des péages invitera les Compagnies de chemins t.« fer à justifier des perceptions de droit, d'eritrèe effectuées depuis le Vit) juillet 1874, pour autant que les taux des droits perçus dopassent les taux fixés pur Pan'ûté du 24 décembre 1874. et cela dans le but, dV:tr<: eu mesure do restituer la diifért'nce.

4. Afin de pouvoir contrôler le ehiifre des droits à rembourser, il sera exigé dorénavant une déclaration spécifiant séparément, de, celui d'autres articles, le poids des objets miivants rentrant dans le matériel de elitimin de fer, et ce poids sera consigné sur l'acquit d'entrée : a. plaques ou selles d'assise, éclisses, coussinets pour la voie; &. crampons, tirants < t boulons d'eclisse ; c. pointes de coeur ; d. roues en fonte d fer. non montées, pour plaques tournantes et chariots mobiles;

66

c. parties de locomotive. Indiquer, de pins, séparément le poids de chaque espèce et spéculer à part celui dos parties en foute de 1er; f. ponts en fer pour chemins de fer (ponts à rails); (!· pièces en fer ébauchées pour dits; Îi.. vin et rivets pour dits ; ?. parties de wagons. Indiquer, de plus, séparément le poids de 'j-haque espèce et spécifier à, part celui des parties en fonte de for.

Il sera tenu un. contrôle spécial, pour chaque Compagnie de chemin dû fer, de celles des déclarations de poids ci-dessus qui la concernent.

Berne, le 28 décembre 1674.

Le Chef du Département des Péages : ISTseft:

Mise au concours.

Les couru de semants de cavalerie de l'année courante s'ouvriront à, la ':n. do mars prochain, et on aura besoin pour cotto époque d'un certain nombre de piqncnrs et do palefreniers^ qui seront employés pendant environ quatre mois. Les personnes qui seraient disposées à se pr&uiittir pour ces places doivent s'adresser, jusqu'au 81 janvier courant, au chei de: l'arme de la. cavalerie, M. le colonel fédéral Zelmder, à Aaran, qui leur donnera, tous le^ renseignements qiVelles poiu-ront désirer; si elles ne sont pas suffisamment connues, elles joindront les certificats néccssairex k l'appui de leur demande. Comme piqueurs, on admettra a,ussi des officiers et sous-orHeieM des armes montées.

Berner le 4 janvier 1875, Département militaire fedenti.

67

AVIS.

Lo publie est avisa que le prix d'abonnement de la Feuille fédérale suisse avec les annexes mentionnées ci-après est pour l'année prochaine maintenu à 4 francs, y compris l'envoi franc de port dans toute la, Suisse.

La, Feuille fédérale comprendra à l'avenir aussi : Les délibérations du Conseilfédéral qui se prêtent à, la publicité; tous les messages et rapports importants du Conseil fédéral à l'Assemblée fédérale suisse; certains arrêtés de celle-ci et des décisions du Conseil fédéral sur des questions qui ne sont pas d'une importance générale*); des extraits des délibérations de l'Assemblée fédérale et dea rapports de ses Commissions; de plus des rapports adressés par dos Consuls suisses a l'étranger, quand ils sont de nature à.

intéresser le public; les aperçus mensuels de l'échange de mandats de posto, tant dans l'intérieur de la Suisse qu'avec la France, l'Italie, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la, Belgique et les Etats-Unis de l'Amérique du Nord ; les aperçus mensuels des recettes do l'administration des postes et les aperçus du trafic de l'administration des télégraphes; enfin les avis et publications d'autorités fédérales et cantonales, ainsi que celles d'Etats étrangers et de Directions de chemins de 1er suisses.

A la Feuille fédérale sont annexés : Les lois et les ordonnances fédérales nouvellement promulgués, les arrêtés fédéraux qui ne concernent pas les chemins do fer ; les traités conclus avec l'étranger ; les budgets des autorités fédérales concernant les recettes et les dépenses; le compte général annuel, l'annuaire fédéral et le tableau rédigé dans les trois langues nationales des marchandises importées, exportées et transitant en Suisse dans l'intervalle de l'année.

Les abonnements a, la Feuille fédérale peuvent être pris à toute époque, mais pour toute l'année, et non pas .seulement par trimestre ou semestre, dans tons les offices de poste, lesquels sont tenus d'inscrire les demandes àquelque. époquequeccer soit.Les- numéros qui auront déjà paru dans le courant del'annéei seronttoujourss etproplementt livréaux abonnés.

La Feuille fédérale des années précédentes pourra toujours être fournie par l'expédition ; en ce qui concerne lesvolumes* des lois qui sont terminés, on est prié de s'adresser au Secrétariat dos imprimes de la Chancellerie fédérale. Toutes les réclamations relatives à la Fouille fédérale doivent être adressées en première ligne aux bureaux de poste respectifs, en seconde ligne à l'Expédition de la Feuille fédérale, dans les trois mois a« plus tard a dater de la publication du numéro de la Feuille fédérale ou du Recueil officiel des lois.

Berne, le 26 décembre 1874.

La Chancellerie fédérale suisse.

Voir Recueil des lois, tome VIII, pago 823.

68

Mise au concours.

{Lea offre» de service doivent se taira par écrit j franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulants indignent distinctement leurs prénoms et lo, Heu do leur domicile et d'origine.)

Lorsque le chiffre' du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lora de ia nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Commis de poste îi Leuzbourg (Argovie). S'adresser, d'ici au & janvier 1875, à la Direction des postes à Aarau.
  2. Commis de poste à Bellinzone. S'adresser, d'ici au 29 janvier 1875, à la Direction des postes a. Bellinzone.

S'adresser, d'ici au 3) Sons-chef des facteurs à Genève.

29 janvier 1875, à la Direction des postes a 4) Facteur de lettres » » Genève.

5) Télégraphiste à Madisv.yl (Berna). Traitement annuel ir. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 26 janvier 1875, à l'Inspection des télégraphes à Berne.

G) Télégraphiste à Therwyl (Baie-Campagne). Traitement annuel t'r. 200, plus la provision des dépuelios. S'iulresser, d'ici au 20 janvier 1875. à 1 Inspection des télégraphes à Olten.

7) Télégraphiste à Xeuehâtel. Traitement annuel dans les limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici au 2 février 1875, II l'Inspection des télégraphes à Bern«;.

8) Télégraphiste à Berg (Thurgovie). Traitement annuel ir. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 2 février 1875, à l'Inspection des télégraphes à St-Gall.

  1. Keceveur au bureau secondaire des péages de Coppet (Vaud) Traitement annuel i'r. 2000 à fr. 2400. S'adresser, d'ici au 6 février 1875 à la Direction des péages à Lausanne.

S'adresser, d'ici an 2) Trois facteurs de mandats à Baie.

22 janvier 1875, à la Direction des postes a 3) Deux facteurs de lettres à Baie.

Baie.

4) velier, 5) 6) 7)

Facteur de poste etc. (Berne).

Commis de poste Deux commis de Commis de poste

de Glovelier pour Rebeuà Neuchatel.

poste au Locle.

il la Chaux-de-Fonds.

S'adresser, d'ici au 22 janvier 1875, à la Direction des postes à Keuchâtel.

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1875

Année Anno Band

1

Volume Volume Heft

03

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

16.01.1875

Date Data Seite

62-68

Page Pagina Ref. No

10 063 516

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.