175 IIe secrétaire du Bureau international des postes à Berne : M. Galle, secrétaire privé à la Direction générale des postes à Berlin; Econome et commis du Bureau international des postes à Berne : M. J. Euchti, employé à l'Observatoire de Neuchâtel ; Contrôleur du bureau des péages à la gare du Central à Baie : M. Charles-Frédéric Markees, de Tartar (Grisons), actuellement aide à la Direction des péages à Baie.

# S T #

INSERTIONS.

Les publications marquées d'un * ne sont destinées qu'à l'édition française de la Feuille fédérale. On est prié de l'indiquer clairement sur les manuscrits destinés à ces publications.

Publication.

Le commerce des grains prenant de l'extension sur la place de Venise, la Chambre de commerce de cette ville a décidé d'instituer une bourse aux grains, qui sera ouverte le vendredi, de 11 heures du matin a 2 heures de l'après-midi, au rez-de-chaussée du Palais ex Zecca.

Berne, le 30 août 1875.

Le Département fédéral des Chemins de fer et du Commerce.

176

Publication concernant

l'expédition de péages d'objets pour expositions.

A l'efl'et de simplifier le plus possible l'expédition de péages, auparavant en vigueur, d'objets pour expositions et spécialement des tableaux, le Département des Péages a, au commencement de l'année dernière, prescrit que des envois pareils devaient être déclarés à l'expédition par passavant à leur entrée en Suisse, au lieu d'en percevoir les droits d'entrée et de sortie pour les rembourser ensuite.

Comme, depuis quelque temps, les demandes de rembours de droits concernant des envois d'objets d'expositions, pour lesquels les formalités prescrites de l'expédition avec passavant n'ont pas été observées, deviennent toujours plus nombreuses, il est rappelé, par le présent'avis, au public que les objets d'art destinés à une exposition publique en Suisse doivent, à leur entrée en Suisse, être expédiés avec passavant. A cet effet, il y a lieu de mentionner expressément sur la lettre de voiture la destination de l'envoi pour une exposition, soit pour l'expédition avec passavant. Le passavant délivré dans un cas pareil est valable jusqu'à la fin de l'année ; cependant, il peut être renouvelé sur demande. A l'échéance du délai du passavant, le bureau de péages porte en recotte le droit d'entrée, déposé ou garanti, pour les objets qui n'ont pas été réexportés en présentant le passavant, ou dont la destination à faire partie de collections publiques suisses n'a pas été justifiée par la production d'une attestation dûment légalisée.

Afin donc d'éviter le paiement du droit d'entrée pour de tels objets destinés à être réexportés, la demande d'un passavant devra être mentionnée distinctement sur la lettre de voiture ou sur la déclaration de péages, ou bien le contribuable devra donner à temps les instructions nécessaires à son commissionnaire à la frontière.

Le passavant expédié dans un cas pareil ne peut être déchargé qu'a la condition d'être, lors du retour, représenté avec l'envoi qui y est consigné au bureau des péages de sortie a la frontière suisse.

Il y a lieu de demander de la même manière l'expédition par passavant d objets destinés à des expositions publiques à, l'étranger, afin d'éviter qu'ils ne soient frappés du droit d'entrée fédéral à leur retour en Cl * Suisse.

Dans les cas où, par suite de l'inobservation de ces formalités, il y a eu acquittement pour l'entrée, le droit d'importation perçu demeure acquis à la caisse des péages, et les réclamations et demandes de remboursement y relatives ne sauraient être prises en considération.

Berne, le 1er septembre 1875.

Le Département fédéral des Péages.

177

"Compagnie des chemins de fer de la Suisse Occidentale.

Prolongation, de délai pour le versement sur les actions privilégiées.

Messieurs les porteurs d'actions privilégiées qui n'ont pas encore effectué le 3e versement de 100 francs par titre échu le 1er juillet 1875, sont informés que, bien que, d'après les dispositions expresses de l'art. 5 des statuts, ces actions pussent être, des à présent, publiées une seconde fois pour être annulées au bout de dix jours, le Conseil d'administration a décidé de leur accorder une prolongation de délai d'un mois, de manière a reporter au 15 octobre le dernier terme utile.

Cette mesure a été approuvée par l'assemblée générale du 28 août 1875.

Messieurs les actionnaires sont donc invités à effectuer le versement appelé, y compris l'intérêt de retard a raison de 6 % l'an, a la Caisse centrale de la Compagnie, a Lausanne, jusqu'au 15 octobre prochain au plus tard. La seconde publication des numéros en retard aura lieu immédiatement après cette date, et il sera fait application de l'art. 5 des statuts portant que : « dix jours après la seconde publication, les verse« ments effectués sur les actions en retard seront acquis au profit de la « Compagnie, qui pourra émettre des duplicata, dans la forme qui sera.

« décidée par le Conseil d'administration ».

Lausanne, le 31 août 1875.

Au nom du Comité de Direction, Le Président :

PHILIPPIN.

Chemins de fer suisses.

A partir du 1er septembre 1875, un nouveau règlement et tarif pour le transport des malades entrera en vigueur sur tout le réseau suisse.

Des exemplaires sont à la disposition du public dans toutes les gare» principales.

Berne, le 19 août 1875.

178

AVIS du

Département fédéral des Péages.

Il est recommandé a l'attention du public de ne pas perdre de vue que, pour éviter des difficultés concernant l'admission en franchise de droits de péages d'envois d'effets de voyageurs qui ne font pas route avec ces derniers, mais les précèdent ou les suivent, de tels envois doivent être accompagnés d'une déclaration exacte.

A cette occasion, il est aussi rappelé que les fonctionnaires de péages sont autorisés par la loi a visiter les effets de voyageurs, et que, dans le cas où cette opération amènerait la découverte de fausses déclarations, soit de tentatives d'importer en franchise des objets tarifés sous la désignation d'effets de voyageurs, un tel fait motivera l'application d'une amende d'un taux d'autant plus élevé que les allégements accordés aux voyageurs pour leurs effets sont étendus. ' Dans l'intérêt des voyageurs, la présente communication est recommandée spécialement à l'attention des administrations de chemins de fer et des agences en douane.

Berne, le 20 août 1875.

Le Département fédéral des Péages.

Mise au concours.

Le Commissariat des guêtres central met au concours les places vacantes désignées ci-après : 1° Une place d'employé. Traitement annuel dans les limites de la loi.

2° La place de garçon de bureau et de magasinier. Traitement annuel fr.

fôOO.

. . . . . - · Les postulants doivent adresser leurs offres de service, affranchies et cachetées, accompagnées si possible de certificats, d'ici au samedi 11 septembre prochain, au bureau du Commissariat des guerres central à Berne, où il sera donné connaissance des conditions exigées.

Berne, le 24 août 1875.

Le Commissariat des guerres central.

179

Mise au concours.

Dans le courant du mois d'octobre prochain, il sera organisé à Berne un cours théorique pour des aspirants-télégraphistes, accessible a toute personne qui présentera un certificat de bonne moeurs et qui justifiera de la possession des connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour l'intelligence du cours.

Pour les apprentis (volontaires), les aides du sexe féminin, les aides particuliers des bureaux spéciaux, ainsi que pour les fonctionnaires de l'administration des postes suisses, le cours dinstruction est donné gratuitement, mais sans indemnité de la part de l'administration des fêlégraphes, tandis que les autres aspirants ont a payer un droit d'admission de îr. 30.

Le cours sera précédé d'un examen préliminaire, auquel tous les aspirants, sauf les apprentis (volontaires), devront se soumettre, et qui portera notamment sur la connaissance du service pratique de la télégraphie et d'au moins deux langues nationales. On exigera, en outre, un certain degré d'instruction générale et une bonne écriture.

Ne sont pas admises les offres de service de personnes âgées de moins de 16 ou de plus de 25 ans, ou de celles que leur constitution physique rend impropres au service des télégraphes.

Le cours sera suivi d'un examen final, ensuite duquel les aspirants reconnus capables recevront un brevet qui leur donnera le droit de postuler les places de télégraphistes.

Le cours, y compris l'examen final, durera quatre semaines; la date de son commencement sera notifiée aux aspirants en temps opportun.

Les personnes qui voudront y prendre part sont invitées à adresser et Coire), qui fournira sur demande tout renseignement ultérieur.

Berne, le 15 août 1875.

Le Chef du Département des Postes et des Télégraphes : Eumène Borei.

180

Mise au concours.

En application de l'art. 2 de l'ordonnance du Conseil fédéral du 27 juin 1873, les places suivantes d'apprentis-télégraphistes sont mises au concours : 1 place k Brigue, 4 Genève, 3 Lausanne, 1 Montreux, Arrondissement 1 Morges, de Lausanne.

1 Nyon, 1 Sion, 3 Vevey, 1 Yverdon 2 Berne, 3 la Chaux-de-Fonds, Arrondissement 1 Interlaken, de Berne.

1 Langenthal, 3 Neuchâtel, 1 Soleure.

3 Baie, 1 Delémont, Arrondissement 4 Lucerne, d'Olten.

2 Ölten, 1 Zofingue.

2 Sehaffhouse, Arrondissement 1 Uster, de Zurich.

2 Winterthour, 1 Zurich.

1 Frauenfeld, 1 Glaris, 1 Ragaz, Arrondissement 1 Rapperswyl, de St-Gall.

1 Romanshorn, 4 St-Gall, 1 Wattwyl.

1 Bellinzone, Arrondissement 4 Coire, de Coire.

1 Locamo, 1 Lugano.

Les candidats à ces places de volontaires doivent adresser leurs demandes par écrit et franco, en y ajoutant : 1° un acte de naissance; 2" un certificat de moeurs; 3° des certificats attestant les études qu'ils ont faites.

181 Les pièces doivent être déposées, d'ici au 10 septembre 1875, aux Inspections des télégraphes des arrondissements ci-dessus désignés.

Les demandes de personnes au-dessous de l'âge de 16 ans pu ayant dépassé celui de 25 ans ne seront pas prises en considération ; il en est de même de celles de personnes que leur constitution physique rendrait impropres au service télégraphique.

Les personnes qui rempliront les conditions susmentionnées auront il se soumettre a un examen préliminaire, qui aura lieu a Lausanne, Berne, Olten, Zurich, St-Gall, Coire et Bellinzone, examen pour lequel elles seront appelées dans la seconde moitié du mois de septembre par les Inspections des télégraphes respectives, afin de justifier de leurs connaissances et de leurs aptitudes.

Outre un certain degré de connaissances générales, telles qu'on les acquiert dans une bonne école secondaire ou normale, on exigera spécialement une écriture bien lisible, une connaissance suffisante de deux langues nationales, ainsi que de l'arithmétique et de la géographie.

Le temps d'apprentissage est d'un an ; cependant les apprentis-télégraphistes qui, après six mois, satisferont complètement, soit sous le rapport me de leur service, soit sous celui de leur conduite, seront payés à dater du 7 mois jusqu'à l'époque du cours final à raison de fr. 2 par jour, tandis que les autres seront renvoyés.

Les mesures nécessaires seront prises pour que les volontaires reçoivent pendant la durée de l'apprentissage l'instruction nécessaire dans toutes les parties théoriques et pratiques du service télégraphique.

L'apprentissage est suivi d'un cours final et d'un examen, lequel, s'il est bien subi, donne droit au placement du candidat comme aide provisoire à fr. 3 par jour.

Chaque élève télégraphiste est tenu de fournir une caution personnelle de fr. 500, laquelle reste valable pour son placement ultérieur comme aide-télégraphiste.

Les formulaires nécessaires sont fournis par les Inspections des télégraphes respectives.

Les Inspections des télégraphes susmentionnées feront parvenir sur demande affranchie les renseignements détaillés concernant l'examen préliminaire, l'instruction, l'examen et l'obtention du brevet.

Berne, le 17 août 1875.

Le Chef du Département des Postes et des Télégraphes : E lift-on« 13 or cl.

182

Citation édictale.

d ment, et dont le procès en divorce est pendant devant le Tribunal fédéral, sont sommés par les présentes à comparaître le jeudi 30 septembre prochain, à 8 heures du matin, a la barre du Tribunal fédéral, pour entendre statuer en leur dite cause ; en cas de non-comparution des parties, il sera procédé selon droit en leur absence.

Lausanne, le 17 août 1875.

Par ordre du Tribunal fédéral, Le Greffier du Tribunal fédéral:

Hafner.

Mise au concours.

Les offres de service doivent se faire par écrit, franco et être accompagnées de certificats de moeurs; on exige aussi que les postulante indiquent distinctement leurs prénoms et le lieu de leur domicile et d'origine.

Lorsque le chiffre du traitement n'est pas indiqué, il sera fixé lors de la nomination. Les autorités désignées pour recevoir les demandes d'emploi donneront les renseignements nécessaires.

  1. Receveur au bureau principal des péages à Ouchy. Traitement annuel fr. 2600 en maximum. S'adresser, d'ici au 15 septembre 1875, à la Direction des péages à Lausanne.
  2. Commis de poste a Gossau {St-Gall). S'adresser, d'ici au 17 septembre 1875, a la Direction des postes à St-Gall.

183 3) Télégraphiste k Brigue (Valais). Traitement annuel dans lea limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici au 21 septembre 1875, k l'Inspection des télégraphes à Lausanne.

4) Télégraphiste k Wiedikon (Zurich). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 21 septembre 1875, a l'Inspection des télégraphes à Zurich.

Traitement annuel fr.

200, plus la provision 5) Télégraphiste à Villa (Grisons).

des dépêches. S'adres6) » » Furth » ser, dici au 21 septembre 1875, à, l'Ins7) > i> Lumbrein » pection des télégraphes à Coire.

  1. Receveur au bureau principal des péages a Gondo (Valais). Traitement annuel fr. 2000 en maximum. S'adresser, d'ici au 15 septembre 1875, à la Direction des péages à Genève.
  2. Facteur de mandats a Genève.
  3. » de ville » » 4) Chargeur postal ' > » S'adresser, d'ici au 10 septembre 1875, à 5) Facteur de messageries à Nyon.

la Direction des postes 6) > postal k Béguins (Vaud).

k Genève.

7) » » » ChênerBourg (Genève).

8) Buraliste postal et facteur k Crassier (Vaud).

9) Chef de bureau au bureau principal des \ postes k Lausanne.

10) Trois commis de poste à Lausanne.

11) Commis de poste k Montreux.

12) » » » Vevey.

13) Buraliste postal k Bullet (Vaud).

S'adresser, d'ici au 14) Buraliste postal et facteur k Champéry 10 septembre 1875, à (Valais).

Direction des postes 15) » » » » Chardonne la a Lausanne.

(Vaud).

16) » » » » Charmey (Fribourg).

17; » » » » Grandcour (Vaud).

18) » » » » Montrioher (Vaud).

Feuille fédérale suisse. Année XXVII. Vol. IV.

14

184 19) Bar allste postal et facteur a Ormont-dtuni . . .

(V-aud).

Pampigny 20) (Vaud).

21) » St-Georges (Vaud).

Vuitteboeuf 22) (Vaud).

Yvonand 23) (Vaud). .

24) Deux facteurs d'e mandats k Lausanne.

25) Facteur de ville k Lausanne.

26) Facteur de banlieue à Lausanne.

27) Facteur postal a Aubersqn (Vaud).

28) > > > Auboqne » 29) » » »'Imtry » 30) Facteur de messageries, chargeur et graisseur à Morat.

31) Facteur postal à Sion.

32) » » > Villaz-St-Pierre (Fnb.).

33) Trois conducteurs a Lausanne.

34) Chef.de bureau au bureau principal des postes & Berne.

85) Çjn<j commis de poste a Berne.

36) Commis de/posta à Thoune.

37) Buraliste postaLà Spiez (Berne).

38) Chargeur postal à Berne,, 39) Facteur postal a Wangen (Berne).

40) Deux commis de poste k Neuchâtel.

' 41) Administrateur postal, de la succursale de Bienne.

42) Commis de poste k Bienne.

43) » » · » la Chau^-de-Fonda.

44) Administrateur postal à Tramelan (Berne),!

45) Commis de poste », » » 46) Buraliste postal et facteur à Bément (Berne).

, » aux Breuleux 47) (Berne).

et messager a Cortébert 48) (BerneJ.

49) et facteur k Cornol (Berne).

» »' Cöurgenay 50) (Berne).

S'adresser, d'ici au 10 septembre 1875, à lah Direction des Dostes x i Lausanne.

S'adresser, d'ici au 10 septembre 1875, à la Direction des postes k Berne.

t S'adresser, d'ici au 10- septembre 1875, k la Direction dea postes k Neuchâtel.

185 51) Bnraliste postal et facteur à Cremine (Berne).

» i » Damvant 52) ; (Berne).

» » Fahy (Berne).

53) » » Fenin (Neu54) châtel).

» aux Geneveys55) ' sur-Coffrane . (Neuchâte}), » a Çiorgier 56) (Neuchâtel^ » » Goumois ü 57) (Berne).

» » Lignietes *" 58) (Neuchâtel), » »' Miécourt 59) (Berne), à Montfaucon (Berne).

60) 61) Buraliste postal et facteur a Movelier <· (Berte).

62) Buraliste postal, facteur et message* à S'adresser", d'ici' au Perles (Berne).

IO1 septembre 1875, à la' Direction des postes 63) Buraliste postal et facteur à Peseux (Neuchâtel), a Ntìùchatel."" » 64) » » > z Savag»ier (Neuchâtel).

65) > » à Serrieres (Neuchâtel).

66) » » et facteur a Soubey

(Berne): <·

67) Dépositaire postal et facteur au Cret du Locle (Neuchâtel).

68) Facteur de ville à Neuchâtel.

69) Trois chargeurs postaux à Neuchâteli 70) Deux facteurs postaux a Bienne.

71) Facteur postal à la haux-de-Fonda.

72) » » au Locle.

73) Chargeur postal, concierge et garçon de bureau au Locle.

74) Chargeur postal, garçon de bureau et vaguemestre à Fleurier.

75) Facteur postal à Neuvevilîe. J ' 76) Messager postal a Neuvevilîe.

77) Chargeur posta] à Porréntruy.

78) Facteur rural à.Sonvillier.

186 79) Facteur à Tramelan.

80) Chargeur postal à Bienne.

81) Quatre conducteurs pour l'arrondissement postal de Neuchâtel.

82) Deux, commis à Baie.

88) Commis de poste à Olten.

84) » » s Solenre.

85) Buraliste postal et facteur à Trimbach (Soleure).

86) Facteur postal à Olten.

87) Messager postal à Läufelfingen (BaieCampagne).

88) Facteur postal et messager à Selzach (Soleurô).

89) Trois conducteurs pour l'arrondissement postal de Baie.

90) Trois commis de poste a Âarau.

91) Commis de poste à Baden.

92) Administrateur postal à Menziken (Argovie).

93) Commis de poste à Menziken.

94) Buraliste postal et facteur à Brittnau :: (Argovie).

95) » » > > Hagglingen (Argovie).

96) Facteur postal a Wohlen (Argovie).

97) Conducteur pour l'arrondissement postal d'Aarau.

98) Trois commis de poste à Lucerne.

99) Buraliste postal et facteur à Altburon (Lucerne).

100) > » » » Sattel (Schwyz).

101) Dépositaire postal et facteur a Grossdietwyl (Lucerne).

102) Dépositaire postal et facteur à Bothenthurm (Schwyz).

103) Facteur postal a Lucerne.

104) Facteur de messageries à Lucerne.

105) Garçon de bureau a Lucerne.

106) Sept commis de poste a Zurich.

107) Administrateur postal à Aussersihl (Zurich).

108) Commis de poste à Aussersihl.

S'adresser, d'ici au 10 septembre 1875, à la Direction des postes à Neuchâtel.

S'adresser, d'ici au 10 septembre 1875, à [a Direction des postes a Baie.

S'adresser, d'ici au 10 septembre 1875, à la Direction des postes a Aarau.

S'adresser, d'ici au 10 septenibre 1875, à la Direction des postes a Lucerne.

S'adresser, d'ici au 10 septembre 1875, a la Direction des postes à Zurich.

187 109) 110) 111) 112) 113)

Administrateur postal à Stefa (Zurich). ' Commis de poste à Stsefa.

» » » Wädensweil.

Deux commis de poste à Winterthour.

Buraliste postal et facteur à Dozweil (Thurgovie).

114) » » » » Dussnanjt (Thurgovie).

115) » » à Bmmishofen (Thurg.).

116) Facteur postal » » » 117) » j> Eglisau (Zurich).

S'adrosser, d'ici au » Baeretsweil (Zurich). ,10 septembre 1875, à 118) » » Herrliberg » 119) > la Direction des postes à Zurich.

120) » » Hoengg » » Neumünster » 121) » 122) » » Oberstrass » 123) » » Schaffhonse.

124) Facteur de messageries a Schaffhousc.

125) » postal à Wetzikon (Zurich).

126) Deux facteurs postaux à Zurich.

127) » » de messageries à Zurich.

128) Garçon de bureau au bureau principal des postes à Zurich.

129) Conducteur pour l'arrondissement postal de Zurich.

/ 130) Deux commis de poste à St-Gall.

\ 131) Commis de poste à Einsiedeln.

132) » » » Glaris.

133) Buraliste postal a Berneck (St-Gall).

134) Dépositaire postal et facteur à Eoefis (StGaU).

d'ici au 135) Deux facteurs postaux à Gossau (St-Gall). 10S'adresser, septembre 1875, a 136) Facteur postal a Lichtensteig » la Direction des postes 137) > » > Untereggen » à St-Gall.

138) » ^ « Waldstatt > 139) » » > Wolfhalden (Appenzell).

140) Garçon de bureau au bureau des postes à Wyl (St-Gall).

141) Conducteur postal pour l'arrondissement de St-Gall.

188 142) Trois commis de poste à Coire.

143) Buraliste postal et facteur à Alveneuerbad (Grisons).

144) » > > » Langwies (Grisons).

145) » » » » Samnaun (Grisons).

146) Deux facteurs postaux à Wallenstadt.

147) Facteur postal à Flums (St-Gall).

148) Commis de poste à Bellinzone.

149) Administrateur postal à Airolo (Tessin).

150) Commis de poste à Airolo.

151) Administrateur postal a Biasca (gare) (ïessin).

152) Buraliste postal et facteur à Cavigliano (Tessin).

153) Facteur postal et messager a Bellinzone.

154) » » et leveur de boîtes à Locarno.

155) » » et chargeur à Olivone (Tessin).

156) Facteur postal et messager à Bntlebuch (Lucerne).

157) Dépositaire postal et messager à Hohenrain (Lucerne).

S'adresser, d'ici au 10 septembre 1875. à

S'adresser, d'ici au 10 septembre 1875, a la Direction des postes k Bellinzone.

S'adresser, d'ici au 10 septembre 1875, à la Direction des postes k Lucerne.

S'adresser, d'ici au 10 septembre 1875, à la Direction des postes a Baie.

160) Buraliste postal a La Ferrière (Berne). S'adresser, d'ici au 10 septembre 1875, k la Direction des postes a Neuchâtel.

161) Dépositaire postal et facteur k Zollikofen (Berne). S'adresser, d'ici au 10 septembre 1875, a la Direction des postes à Berne.

162) Télégraphiste k Nidau (Berne). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 7 septembre 1875, à l'Inspection des télégraphes k Berne.

163) Télégraphiste k Coire. Traitement annuel daus les limites de la loi fédérale du 2 août 1873. S'adresser, d'ici au 14 septembre 1875, a l'Inspection des télégraphes k Coire.

164) Télégraphiste a Goeschenen (Uri). Traitement annuel fr. 200, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 14 septembre 1875, à inspection des télégraphes à Zurich.

165)) Télégraphiste a Valangin (Neuchâtel). Traitement annuel 200 francs, plus la provision des dépêches. S'adresser, d'ici au 7 septembre 1875, k l'Inspection des télégraphes à Berne.

158) Buraliste postal, facteur et messager a Subingen (Soleure).

159) Commis de poste à Baie.

Recettes de l'Administration des postes des année» 1874 et 1875.

A page 188.

·.

Voyageurs et surpoids.

Lettres et imprimés.

.Mandats de poste.

Paquets et valeur

1874.

1874.

.

·

, ' · · - ,

Autres recettes.

Ì,

: . < . ) - ' ,

' °

j

Tota!.

Mois.

1874.

Fr.

1875.

0.

Fr.

1874.

G.

Fr.

1875.

C.

, Fr.

C.

Fr.

1875.

C.

Fr.

C.

Fr.

1875 C.

Pr.

1874.

t

C.

Fr.

1874,

1875.

/~1

-, Fr.

>C;

1875.

180,847 75

517,618 54

606,308 17

33,944 10

41,616 75

270,287 64

319,847 65

37,441 44

92,857 77 , 1,055,204 94

176,972 15

185,145 04

479,093 57

464,864 68

25,922 50

29,171 37

258,784 18

300,833 09

26,674 94

33,734 95

967,441, 34 4,013,74ft 13

216,643 99

210,131 06

342,951 85

374,111 09

24,138 95

27,413 20

188,667 78

264,311 27

66,967 03

67,899 21

839,369 60

239,466 46

221,673 23

491,405 48

522,899 23

25,000

29,517 25

313,856 79

332,507 89

27,909 59

29,670 60

256,677 79

281,775 83

509,834 32

534,505 44

29,014 -

32,113 20

319,930 73

323,994 33

37,345 92

28,701 86

317,759 80

328,745 80

357,639 25

402,395 46

26,797 39

33,172 70

174,363 94

217,406 85

84,905 06

555,430 27

506,958 29

590,668 91

635,420 50

30,354 10

36,005

331,853 34

344,065 98 ' : 34,143 91

1,097,638

i, 152,802 76

1,201,090 66

93,537 22

961,465 44

1,075,258 03

53,869 06

1,542,450 53

Iy576,318 83

7

568,307 85

29,480 08

333,602 20

46,058 98

1,651,831 10

Septembre

. . . .

475,239 61

376,166 62

23,317 17

214,481 76

71,078 81

1,160,283 97

353,321 70

562,404 50

22,891 40

380,365 52

33,506 99

1,352,490 ii

Novembre

. . . .

256,794 59

511,336 92

31,364 60

327,778 28

35,448 34

1,162,722 73

Décembre

. . . .

194,616 25

348,562 95

32,030 38

269,918

..

676,787 09

1,521,914 86

!

334,254 67 195,171 04' ii

3,383,89035 1,178,268 ia 229,009 47 1,857,74440 2,102,9 Ì706 315,387 8?

1 II

943,865 83 1,136,268 20

674,381 99

3,913,21782 J 5,655,990 Tti 1,958,863.68 1,915,277 - 3,289,211 92 3,540,50457

1,241,478 09

32

. . . .

. .

C.

195,913 22

A.oût

Total Total fin juillet

·;,-pr;r

' - · Fr.'- . C.

:T'

>vv

14,465,621 70!

400,270 67 7,616,378 93 8,188,028 77

Trafic de l'Administration des télégraphes.

Nombre des dépêches.

Nombre boréaux.

1874. 1875.

Total Soldes

des

Mois.

A page 188.

Internes partantes.

1874.

1875.

Internationales partantes et arrivantes.

1874.

1875.

En transit.

1874.

1875.

Total.

1874.

1875.

des dépenses.

des ·ecettes *).

1874.

Pr.

1874.

1875.

'c

Fr.

C

Fr.

I

C

de l'année 1875.

Actif.

1875.

C

Fr.

98,326 42

Fr.

Passif.

C

Fr.

0.

46,790 37

Janvier . . . .

805

903

111,225

123,632

36,711

37,800

16,124

17,613 164,060 179,045

136,925 67

145,116 79 115,004 63

Février . . . .

806

909

103,610

119,958

33,274

36,795

14,810

17,116 151,694 173,869

151,881 5<

107,865 99

112,863 11

4,997 12

Mars

815

912

121,388

141,105

39,396

44,665

16,122

21,550 176,906 207,320

124,509 62

150,468 98 201,409 99 220,442 10

69,973 12

819

914

140,443

154,158

38,081

43,537

15,785

20,113 194,309 217,80J8

106,953 80

115,874 28 104,234 92 144,856 34

28,982 06

827

921

140,789

176,080

43,191

45,974

18,907

19,228 202,887 241,282

78,158 19

838

932

157,911

175,777

46,546

48,892

18,419

19,851 222,876 244,520

150,622 86

187,666 96 248,261 64 258,847 42

857

944

206,507

223,210

59,218

65,492

18,716

22,107 284,441 310,809

123,754 45 l

198,399 15 119,182 79 155,023 45

43,375 70

999,646 20 990,912 321,082,295 97 ii

92,482 99 175,132 76

Mai . . . . .

Juillet . . . .

89,644 47

94,254 05 113,173 88

91,937 13

2,316 92 71,180 46

·^

Août Septembre . . .

Octobre . . . .

Novembre . . .

i

Décembre . . .

Total fin juillet .

i 981,873 1,113,920 296,417

323,155 118,883 137,578 1,397,173 1,574,653

872,806 Ì3

1 l

') Les fluctuations extraordinaires dans les recettes télégraphiques proviennent des liquidations avec l'étranger.

t i

.

92,482 99

Passif .

82,649 77j

Actif

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

INSERTIONS.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1875

Année Anno Band

4

Volume Volume Heft

39

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

04.09.1875

Date Data Seite

175-188

Page Pagina Ref. No

10 063 816

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.