53»

# S T #

Extrait des délibérations du conseil fédéral.

(Du 30 juin 1881.)

Par note du 25 du mois dernier, la légation de Grande-Bretagne, à Berne, a informé le conseil fédéral que les colonies britanniques des Barbades et de St-Vincent (Indes occidentales) entreront dans l'union postale universelle le 1er septembre prochain.

(Du 5 juillet 1881.)

Le conseil fédéral a autorisé son département des postes et des chemins de fer à établir deux courses postales nouvelles, savoir : 1° entre Huile et Boltigen, pendant la saison d'été ; 2° entre la Ferrière et les Breuleux, comme essai.

(Du 8 juillet 1881.)

Le conseil fédéral a procédé, sur la proposition de son département militaire, à des promotions dans le corps des officiers?, comme suit.

Cavalerie.

Major : M. Jules Blösch, à Berne, actuellement capitaine.

Artillerie.

Lieutenant-colonel : M. Ulrich Wille, à Thoune, actuellement major.

.540 Capitaines : MM. Henri Crot, à Savigny (Vaud), Oscar Légeret, à Montreux (Vaud),

actuellement premierslieutenants.

Troupes d'administration.

Capitaines : MM. Conrad Buehler, à, Schwellbrunn (Appenzell-Rh. ext.), Hermann Biehly, à Olten, Premiers-lieutenants : MM. Wilhelm Georg, à Baie, Eugène Girard, à Genève, Frédéric Messerly, à Berne, Jacques Simon, id.

Adolphe Wild, à St-Gall,

actuellement premierslieutenants.

actuellement lieutenants.

Etat-major sanitaire.

Lieutenant-colonel : M. Eugène Müller, à Romainmotier (Vaud), actuellement major.

Pour remplacer M. le lieutenant-colonel Chr. Müller, à Lucerne dans ses fonctions de commandant du 4me régiment de dragons, le conseil fédéral a élu M. Jules Blösch, major de cavalerie.

Le conseil fédéral à nommé : (le 5 juillet 1881) Commis de poste aux Brenets : M. Charles Moser, aspirant postal, de Schnottwyl (Soleure), à Saignelégier (Jura bernois) ; Télégraphiste à Ziefen: » Charles Müller, de Ziefen (Baie-campagne), buraliste de poste audit lieu ; (le 8 juillet 1881) .Buraliste de poste à Münster : M. Paul Troxler, capitaine d'étatmajor, de Münster (Lucerne);

541 Buraliste de poste à Fontainemelon :

M. Charles Monnier, de Dombresson (Neuchâtel), actuellement buraliste provisoire à Fontainemelon (Neuchâtel) ;

et télégraphiste à Veytaux : » Emile Chenaux, de Villeneuve (Vaud), télégraphiste à Vevey ; à Corcelles : Mlle Marie Morel, de Colombier, actuellement aide de poste à Corcelles (Neuchâtel).

# S T #

INSERTIONS.

Troisième congrès géographique international à "Venise.

Monsieur le directeur de l'exploitation des chemins de fer de la HauteItalie a annoncé au comité d'organisation du troisième congrès géographique international que, ensuite des dispositions prises par le ministère italien des travaux publics et des arrangements convenus avec la direction des chemins de fer romains et méridionaux, il sera appliqué des tarifs spéciaux, avec réduction de 50 pour cent, établis par arrêté ministériel du 5 décembre 1876, tant pour les membres du congrès, les exposants et les membres du jury de l'exposition géographique, pour l'aller et le retour, que pour l'expédition aller et retour des objets envoyés à l'exposition.

Pour jouir de ces réductions, il est nécessaire d'observer exactement les prescriptions fixées à ce sujet dans l'arrêté ministériel précité, savoir que les membres du congrès, les exposants et les membres du jury produisent les cartes de légitimation (carte di riconoscimento), ainsi que le billet d'entrée (viglietto o tessera d'ammissione), et que pour l'expédition des objets il soit délivré non seulement les documents de transports ordinaires, mais aussi les papiers réclamés contenant la description des objets.

On fait en outre observer que les réductions de tarif concédées comme il est dit ci-dessus seront appliqués dans les périodes suivantes : Feuille fédérale misse. Année XXXIII.

Vol. III.

37

Schweizerisches Bundesarchiv, Digitale Amtsdruckschriften Archives fédérales suisses, Publications officielles numérisées Archivio federale svizzero, Pubblicazioni ufficiali digitali

Extrait des délibérations du conseil fédéral.

In

Bundesblatt

Dans

Feuille fédérale

In

Foglio federale

Jahr

1881

Année Anno Band

3

Volume Volume Heft

30

Cahier Numero Geschäftsnummer

---

Numéro d'affaire Numero dell'oggetto Datum

09.07.1881

Date Data Seite

539-541

Page Pagina Ref. No

10 066 179

Das Dokument wurde durch das Schweizerische Bundesarchiv digitalisiert.

Le document a été digitalisé par les. Archives Fédérales Suisses.

Il documento è stato digitalizzato dell'Archivio federale svizzero.